[KS -terminé] - Outlive -- 800% et plus de 25 SG débloqués

@Benwab et/ou @Jamie

Petite question de curiosité d’ordre de la technique/communication :

Quels supports utilisez-vous pour promouvoir le KS en dehors des zones francophones ?

De la publicité sur BGG ? Vous avez participé à des conventions outre-Atlantique ? Avez-vous envoyé des protos à des reviewers internationaux ?
Car d’après les chiffres fournis par Kickstarter, les 2/3 des backers sont francophones, et je pense sincèrement que l’engouement pour un tel jeu devrait être un peu plus prononcé en dehors des zones de la francophonie (pour lesquelles vous avez pu faire pas mal de com), surtout au vu de l’offre collector bourrée de figurines (qui ont tendance à attirer les américains).

Benwab dit :Sur la page, j'ai remis à jour le what you get comme ça vous avez une bonne idée de ce que ça donne :)
Tu devrais mieux séparer le Heroes pledge et les SG, certains vont croire qu'ils ne s'appliquent pas au Survivor pledge.
Benwab dit :Sur la page, j'ai remis à jour le what you get comme ça vous avez une bonne idée de ce que ça donne :)

Coucou, attention peut etre à la mise en page qui peut faire penser que les SG ne s'appliquent qu'au gros pledge.

Edit : ha ben grillé, visiblement je ne suis pas le seul.

Je suis d’accord avec vous, la mise en page peut être trompeuse même si les SG sont beaucoup mieux présentés comme ça. On voit bien les équipements et même les reliques, j’avais pas capté le walkman précédemment, le coup de vieux 90’s, lol.
J’ajouterais un (for survivor pledge and heroes pledge) sous le + Unlocked SG. Histoire que ce soit bien clair. Il est coutumier de voir le backer lire en diagonale pour poser une question captain obvious dans les commentaires. Donc bon autant minimiser les risques^^

pimous dit :@Benwab et/ou @Jamie

Petite question de curiosité d’ordre de la technique/communication :

Quels supports utilisez-vous pour promouvoir le KS en dehors des zones francophones ?

De la publicité sur BGG ? Vous avez participé à des conventions outre-Atlantique ? Avez-vous envoyé des protos à des reviewers internationaux ?
Car d’après les chiffres fournis par Kickstarter, les 2/3 des backers sont francophones, et je pense sincèrement que l’engouement pour un tel jeu devrait être un peu plus prononcé en dehors des zones de la francophonie (pour lesquelles vous avez pu faire pas mal de com), surtout au vu de l’offre collector bourrée de figurines (qui ont tendance à attirer les américains).

On a de la pub un peu partout là où ça compte TTGN, Dice tower, BGG.
On attend des review de undead et bary doublet pour la semaine prochaine.

On est pas connu chez les américains et du coup, je pense qu'on est encore dans une phase d'attente. On verra si ça se concrétise ou pas à la fin.

Benwab dit :

On a de la pub un peu partout là où ça compte TTGN, Dice tower, BGG.
On attend des review de undead et bary doublet pour la semaine prochaine.

On est pas connu chez les américains et du coup, je pense qu'on est encore dans une phase d'attente. On verra si ça se concrétise ou pas à la fin.

C'est très cool. La pub bombarde bien chez BGG en tout cas. D'ailleurs la hotness est pas trop mal. Niveau reviewers, Undead Viking est un habitué et il a l'avantage de faire des videos très bien expliquées. Suis moins convaincue par Barry Doublet qui est un peu (c'est mon ressenti) le mouton noir de Dice Tower. Ses videos font peu de vues et peu commentées même sous l'étendard DT, sûrement à cause de sa personnalité excentrique qui passe mal outre atlantique (ressenti toujours). Y'a BoardGameBrawl, ex-DT, qui a peut-être plus de poids mais bon pareil faut aimer son style (pas de sens de la synthèse).
Je ne sais pas ce que ça va donner, mais dejà la video d'Undead me parait la plus "impactante" des 2 à venir.

My2cts.

Edit: J'oubliais Rodney Smith de Watch It Played et son sourire Tonyglandyl, mais je sais plus s'il fait des KS ou pas. Mes connaissances en terme de reviewers s'arrêtent là, en gros.

Et bien moi je suis bien content d’être un soutien sur cette campagne :slight_smile:

Maintenant faut que je motive des gens de La Boite de Jeu pour venir présenter le proto dans la boutique fraîchement partenaire à Metz :slight_smile:

Bravo pour la MàJ du What you get Benwa, c’est beaucoup plus clair maintenant :slight_smile:

Question figouzes : est-ce-que ce serait pas mieux pour la viande de faire une côtelette plutôt qu’un ribs  (ça représente mieux l’unicité) ?
On pourrait avoir un meilleur aperçu et les dimensions des items pour avoir une idée ?

Pikaraph dit :Question figouzes : est-ce-que ce serait pas mieux pour la viande de faire une côtelette plutôt qu'un ribs  (ça représente mieux l'unicité) ?
On pourrait avoir un meilleur aperçu et les dimensions des items pour avoir une idée ?

Rodney Smith ne fait pas de KS.

J'aimerais bien que vous pensiez un peu aux Canadiens...!  500 backers c'est quand même assez dur à atteindre!

Lemalin dit :
Pikaraph dit :Question figouzes : est-ce-que ce serait pas mieux pour la viande de faire une côtelette plutôt qu'un ribs  (ça représente mieux l'unicité) ?

J'aimerais bien que vous pensiez un peu aux Canadiens...!  500 backers c'est quand même assez dur à atteindre!

Je ne comprends pas la remarque ? Tu veux dire pour le shipping ?

Edit: J'oubliais Rodney Smith de Watch It Played et son sourire Tonyglandyl, mais je sais plus s'il fait des KS ou pas. Mes connaissances en terme de reviewers s'arrêtent là, en gros.

Le meilleur pour moi ! Vraiment très agréable ces vidéos et très explicite !
Et oui il fait du KS, mais peut être pas pendant la campagne même...

On avait dit: PAS DE PUBLICITES !!

C’est un monde tout de même…

Benwab dit :

Merci pour ta réponse :) Pour comparer, un KS comme le 7th continent a réussi à avoir plus de backers américains que français :)

Bref, j'espère que ça va se concrétiser, car j'aime beaucoup le produit que vous proposez tout comme votre campagne que je trouve rudement bien menée.

Le seul gros point noir (je parle bien évidemment pour moi) c'est les frais de port pour la Suisse, je trouve dommage ce pays soit dans la catégorie C. Bon ce n'est pas de votre faute, je suis conscient que les frais de port ça embête tout le monde mais pour en revenir au 7th continent, le montant des frais de port pour la Suisse était similaire à celui de la France, donc il doit bien y avoir une solution :P Après ce n'est pas non plus les mêmes quantités.

Benwab dit :
Lemalin dit :

Je ne comprends pas la remarque ? Tu veux dire pour le shipping ?

Ouais, je parlais bien du shipping, pas nécessairement pour le prix, mais pour le fait que les envois soient faits du Canada.  Je suis sûr que vous êtes capables de trouver un partenaire.

J’ai une question concernant la date de livraison :
 Au début du sujet il était annoncé essen 2016. Mais sur kickstarter il est annoncé février 2017. Ça me paraît un peu loin…
 (Désolé il y a peut être la réponse dans le sujet mais j’ai la flemme de me taper les 33 pages de topic !)

Comme le KS est lancé plus tard que ce qui était prévu, initialement en avril, il est normal que la date de livraison recule un peu.
Par contre, il est possible (et ça arrive sur d’autres KS régulièrement) que le jeu soit en vente à Essen dans sa version commerciale.

dortmunder dit :J'ai une question concernant la date de livraison :
 Au début du sujet il était annoncé essen 2016. Mais sur kickstarter il est annoncé février 2017. Ça me paraît un peu loin...
 (Désolé il y a peut être la réponse dans le sujet mais j'ai la flemme de me taper les 33 pages de topic !)

Pour le moment il n'y a que 33 pages... Dans 20 jours.... je te dis pas yes

Pour la date je pense que la page KS est la plus à jour... et c'est vrai que l'attente va être longue... C'est vraiment le Pb avec KS.. mais on aime ça quand même.

dortmunder dit :J'ai une question concernant la date de livraison :
 Au début du sujet il était annoncé essen 2016. Mais sur kickstarter il est annoncé février 2017. Ça me paraît un peu loin...
 (Désolé il y a peut être la réponse dans le sujet mais j'ai la flemme de me taper les 33 pages de topic !)

9 mois ça va encore ^^ Moi je trouve la livraison estimée même plutôt rapide (si c'est livré en février). Car quand tu regardes les autres projets qui ont des figurines c'est rarement moins, même pour les grosses productions bien rodées.

Mon fils aîné, grand passionné de jeux de société, vient de regarder les SG débloqués avec moi et a déclaré devant le mode “solo” : “ça c’est cool, c’est trop cool ! Ca doit être le truc le plus cool, pour les petites familles ! En tout cas, pour moi c’est vraiment cool !!!” (il est capable de jouer à n’importe quoi en solo, même au risk…broken heart).
Sans épiloguer sur la richesse de son vocabulaire, on peut dire qu’il approuve le mode solo.

Et puis vivement les nouveaux SG, parce que là encore un ou deux pledgers et on emménage dans les nouvelles salles de l’abri.