[KS -terminé] - Outlive -- 800% et plus de 25 SG débloqués

Ah le bon SG de 120K qui va bien !
Je ne sais pas si c’était prévu, mais merci de répondre aux attentes (et retours) des backers !

Na'grom dit :Ah le bon SG de 120K qui va bien !
Je ne sais pas si c'était prévu, mais merci de répondre aux attentes (et retours) des backers !

C'etait forcement prevu et bien amené.
Mais c'est sur qu'ils auraient pu attendre un peu avant de le sortir et le présenter un peu ridiculement façon Cmon : "Nous vous avons écouté et on vous présente ce qu'on vient d'improviser (avec tous les visuels bien sur). Merci de nous avoir fait remarqué des soucis que nous n'avions pas vu durant toutes nos phases de creation / préparation / tests, vous etes trop forts, heureusement que vous etes la."

Bonjour,

je ne sais pas si la question a été posée, la version de luxe sera-t-elle livrée en même temps que la version commerciale où il existe un risque de décallage du aux figurines ?

Merci.

Quand j’ai commence a initier les collègues de bureau aux JDS nous étions 4…C’etait parfait. 6 mois apres nous sommes 6 c est plus complexe et on aime bien jouer ensemble et ca nous fait raler de lancer 2 jeux. J’aimerai bien un SG qui permettent l extension a 5 joueurs :slight_smile:
faites que ca se fasse…faites que ca se fasse…faites que ca se fasse :slight_smile:

Je trouve le concept des figurines genial mais je me pose une question
Est-ce que c’est pas un peu grand 2 cm pour des pions ? N’est-il pas possible de les faire plus petites genre 6 ou 10mm?

Pareil pour les pions 3 cm*3cm. Avez vous deja fait un test grandeur nature pour voir l’encombrement du plateau ?

Pour avoir fait une version 3D de notre dame avec des figurines 6mm (8mm avec le socle) a la place des cubes, ca passe nickel et ca n’encombre pas trop le plateau.

Sinon j’avais testé le jeu au off du FIJ il y a 3 ans et ma fois c’est une belle évolution.
Vivement qu’il arrive.

daroul dit :Comme le KS est lancé plus tard que ce qui était prévu, initialement en avril, il est normal que la date de livraison recule un peu.
Par contre, il est possible (et ça arrive sur d'autres KS régulièrement) que le jeu soit en vente à Essen dans sa version commerciale.

Ca non, ça ne sera pas le cas. Aucun jeu ne sera en vente avant que les backers ne soient livrés :)

daroul dit :Comme le KS est lancé plus tard que ce qui était prévu, initialement en avril, il est normal que la date de livraison recule un peu.
Par contre, il est possible (et ça arrive sur d'autres KS régulièrement) que le jeu soit en vente à Essen dans sa version commerciale.

Ca non, ça ne sera pas le cas. Aucun jeu ne sera en vente avant que les backers ne soient livrés :)

Et je réponds en vrac aux questions que j’ai lu (j’espère ne rien oublier) :

Pour la suisse et le canada, j’ai bien conscience du problème. Mais actuellement pour une question de coût on passe par un prestataire qui est moins cher pour la suède que pour la suisse. Je n’y peux pas grand chose et je n’en connais pas du tout la raison. Le mieux que je puisse faire est de me renseigner et d’essayer de faire au mieux.

Pour le retrait en boutique, il faut forcément que ce soit physiquement. Il ne sera pas permis pour des raisons techniques de les ajouter à une commande en livraison.

Pour la date de livraison c’est bien Février 2017 pour la normale et la collector.

morpheusreims dit :Concernant, les boutiques, idem..j'ai vu qu'il y avait une grande enseigne de jouet, alors est-ce valable pour toutes les enseignes ??

Jamie m'a repondu sur KS en me donnant le nom du distributeur, mais il me manque quelques infos.. Je m'en vais le recontacter de ce pas laugh
A priori tu parles de l'enseigne avec un lion; mais ce sont les gérants à Bayeux qui sont des fans de jeux de société. Ils (je fais mon Delon) sont effectivement indépendants franchisés et libres de travailler avec qui ils veulent et de proposer des choses qui sortent de l'ordinaire.
Il y en a quelques autres qui ont la même position sur cette enseigne mais ce n'est pas pour autant que ça engage tout le réseau.
Monsieur Phal dit :Chère Madame et Cher Monsieur,

A propos des boutiques, la règle reste valable, pas de nom de boutiques ici. D'autant moins que s'il y a une liste sur le KS cela ne sert à rien de venir poser la question ou donner le nom d'une boutique ici. Donc merci de respecter le règlement. 

Bien a vous

monsieur Phal

Ca par contre c'est de l'info. Et c'est bien pour éviter le spam qu'on a pu voir parfois.

batav dit :
Jiheffe dit :
Na'grom dit :

Sinon, que vaut le site Kicktraq ?

Pas grand chose sur la prévision de montant en fin de campagne. En gros, ils prennent le montant moyen des x derniers jours et le multiplie par le 

Moi j'attends le proto de JMT, je ne l'ai pas encore vu :)

LE PRONO...

Bon… j’ai prêché la bonne parole dans quelques magasins de ma ville, il y a plus qu’à attendre

Bravo pour le nouveau SG, même s’il était éventé depuis moult clins d’oeil dans les pages précédentes. C’est quand même très très cool, nul doute qu’il tombera vite celui-là. J’en profite pour poser une question puisqu’on est dans les trous:
Est-ce que les player boards auront également des trous/encoches pour insérer les tuiles des différentes salles pour éviter un coup de coude malheureux? Je pense que c’est moins indispensable que le SG à 120k mais ça pourrait être pas mal. Et je n’imagine pas une seconde que vous n’y ayez pas pensé

morpheusreims dit :Bon.. j'ai prêché la bonne parole dans quelques magasins de ma ville, il y a plus qu'à attendre

Et quelle est ta ville?

Benwab dit :

Pour la suisse et le canada, j'ai bien conscience du problème. Mais actuellement pour une question de coût on passe par un prestataire qui est moins cher pour la suède que pour la suisse. Je n'y peux pas grand chose et je n'en connais pas du tout la raison. Le mieux que je puisse faire est de me renseigner et d'essayer de faire au mieux.

D'acc :)

Sinon pour le prochain SG : les fameux petits trous :)

Je suis quand même pressé de voir des petites vidéos sur les figurines et leur rendu sur le plateau…

Je vois des demandes sur KS pour augmenter le nombre de joueurs 5 voire 6… Pas trop favorable pour ma part car vu la quantité de lieu de récolte je pense que ça risque d’être complexe à mettre en place

Lysukaï dit :Bravo pour le nouveau SG, même s'il était éventé depuis moult clins d'oeil dans les pages précédentes. C'est quand même très très cool, nul doute qu'il tombera vite celui-là. J'en profite pour poser une question puisqu'on est dans les trous:
Est-ce que les player boards auront également des trous/encoches pour insérer les tuiles des différentes salles pour éviter un coup de coude malheureux? Je pense que c'est moins indispensable que le SG à 120k mais ça pourrait être pas mal. Et je n'imagine pas une seconde que vous n'y ayez pas pensé

Alors, pour être très transparent, on l'a envisagé mais il y a quelques problèmes sur la découpe qui affaiblirai le carton et la solidité du tout. Et les solution technique pour éviter ça ont un coût un peu prohibitif. Donc on cherche une alternative mais je ne garantis rien du tout :)

Benwab dit :

C'est le genre d'info qui fait plaisir !!!
Même si ça ne m'aurait peut-être pas dérangé plus que ça : ce qui m'intéresse c'est d'avoir un beau jeu bien fini et pas forcément d'être la première à l'avoir.
Surtout qu'en général chez moi les jeux commencent par un séjour en cachette en attendant de sortir pour un anniversaire ou Noël alors...
Mais ça ne sera pas le cas d'outlive puisque les enfants suivent le kickstarter avec moi.
D'ailleurs mon pauvre 8 ans a dit que février 2017 c'est vraiment trop loin et que c'est vraiment trop injuste parce qu'il voudrait bien y jouer tout de suite à "ce jeu qu'a l'air trop bien !!!".
Donc oui, ça fait quand même plaisir de savoir qu'on n'aura pas le jeu après "les autres".
Merci à toutes l'équipe outlive/boite de jeu pour ce jeu et surtout la super com que vous faites !!!

Gui-Yom dit :
morpheusreims dit :Bon.. j'ai prêché la bonne parole dans quelques magasins de ma ville, il y a plus qu'à attendre

Et quelle est ta ville?

Soissons (02)

Bonjour a tous,

Pour ceux que ça intéresse, je vais voir avec ma boutique habituelle situé sur Paris avant la fin de la semaine.

Je dois avouer qu’un 5ieme joueur serait assez sympa !
Après la mécanique actuelle tiens bien la route, ça pourrait peut être la déséquilibrée (niveau objets et surtout ressources).
D’ailleurs en parlant de mécanique de jeu, un ami m’a fait remarqué qu’il n’y a pas la possibilité d’augmenter le nombre de survivants extérieur à l’abri, comme on peut le voir dans pas mal de jeux avec un système de placement un poil similaire.

Bon il est vrai que ces deux ajouts causent pas mal de changements au jeu ainsi qu’une augmentation du matériel actuelle (qui est déjà conséquent)…
mais on peut toujours rêver no !