Euh je pose peut être (qui a dit sûrement ? ) une question bête mais du coté des figs vous avez validé les modèles et attaqué les moules ou bien vous attendez la fin de la campagne pour valider les modèle (façon Asyncron sur Mare Nostrum ) ?
En tout cas c’est agréable d’avoir des réponses / infos en français de la part de l’auteur et l’éditeur
Sinon un petit séjour en Moselle prochainement ???
Benwab dit :Lysukaï dit :Bravo pour le nouveau SG, même s'il était éventé depuis moult clins d'oeil dans les pages précédentes. C'est quand même très très cool, nul doute qu'il tombera vite celui-là. J'en profite pour poser une question puisqu'on est dans les trous:
Est-ce que les player boards auront également des trous/encoches pour insérer les tuiles des différentes salles pour éviter un coup de coude malheureux? Je pense que c'est moins indispensable que le SG à 120k mais ça pourrait être pas mal. Et je n'imagine pas une seconde que vous n'y ayez pas penséAlors, pour être très transparent, on l'a envisagé mais il y a quelques problèmes sur la découpe qui affaiblirai le carton et la solidité du tout. Et les solution technique pour éviter ça ont un coût un peu prohibitif. Donc on cherche une alternative mais je ne garantis rien du tout :)
Hello.
Cela vaut ce que cela vaut, voilà ce qui est prévu pour Scythe: plateau en deux couches.
Je ne sais pas ce que ça donne en vrai (le jeu n'est pas encore livré), mais la théorie a l'air intéressante.
loule dit :Benwab dit :Lysukaï dit :Bravo pour le nouveau SG, même s'il était éventé depuis moult clins d'oeil dans les pages précédentes. C'est quand même très très cool, nul doute qu'il tombera vite celui-là. J'en profite pour poser une question puisqu'on est dans les trous:
Est-ce que les player boards auront également des trous/encoches pour insérer les tuiles des différentes salles pour éviter un coup de coude malheureux? Je pense que c'est moins indispensable que le SG à 120k mais ça pourrait être pas mal. Et je n'imagine pas une seconde que vous n'y ayez pas penséAlors, pour être très transparent, on l'a envisagé mais il y a quelques problèmes sur la découpe qui affaiblirai le carton et la solidité du tout. Et les solution technique pour éviter ça ont un coût un peu prohibitif. Donc on cherche une alternative mais je ne garantis rien du tout :)
Hello.
Cela vaut ce que cela vaut, voilà ce qui est prévu pour Scythe: plateau en deux couches.
Je ne sais pas ce que ça donne en vrai (le jeu n'est pas encore livré), mais la théorie a l'air intéressante.
Ce type de matos, on l'a fait chiffrer, c'est vraiment sympa mais c'est très cher. On verra du coup, en fonction de l'avancement de la campagne :)
L’interet est pas fou non plus. Pour les figurines à la silhouette de quille c’etait limite indispensable mais pour les ressources… A moins d’avoir des joueurs qui cognent dans la table des qu’une action ne leur convient pas ou de ne pas supporter de voir des bouteilles d’eau à plat.
Au sujet du jeu, on pourra savoir quelles sont les differentes salles spéciales ?
Gui-Yom dit :Bonne actu sur KS : https://www.youtube.com/watch?v=96M4dDPPZxk&feature=youtu.beMerci pour le partage, je lance la vidéo de suite :)
Bon visionnage
En même temps, c’est la toute dernière update! Jamie est en train de devenir la référence des CM KS^^
@Benwa: merci pour les éclaircissements au sujet des plateaux abri. Je me doutais bien que le plateau version Scythe coutait une blinde…
pouic dit :L'interet est pas fou non plus. Pour les figurines à la silhouette de quille c'etait limite indispensable mais pour les ressources... A moins d'avoir des joueurs qui cognent dans la table des qu'une action ne leur convient pas ou de ne pas supporter de voir des bouteilles d'eau à plat.
Au sujet du jeu, on pourra savoir quelles sont les differentes salles spéciales ?
Oui on peut une liste ci dessous de celle dans la boite de base avec à côté le coût en denrées :
Salle de base commune à tous :
Construction de salle -2 matériaux : 2
Evènement -2 matériaux/munitions ou -1 denrée : 1
Piochez 1 équipement et réparation d'un équipement -1 ressource : 2
Salle spéciale :
4 munitions : 3
Cargo : +2 conserves et places tjs dispos : 3
chasse +2 nourritures : 3
immunité aux événements (hors pénurie) : 2
détruire 1 objets pour récupérer ses ressources : 2
ventilation du sas +1 : 2
Une fois par Ville : Placard vide +1 bois et +1 métal : 2
+1 survivant par tour dans cette salle : 2
jauge de radioactivité : -1 : 2
1 eau permanente : 2
1 héros 3 immunisé à la pression : 1
consulter 1 pile fouille : 1
Cargo: +1 conserve : 1
Quand pourra-t’on avoir plus de détails sur le mode solo, ou alors où puis-je les trouver s’ils sont déjà disponibles ?
Merci d’avance!
boulou499 dit :Quand pourra-t'on avoir plus de détails sur le mode solo, ou alors où puis-je les trouver s'ils sont déjà disponibles ?
Merci d'avance!
Dans la vidéo française Jamie en parle :)
https://youtu.be/96M4dDPPZxk
L'update vidéo...
Monsieur Phal
Merci pour le detail des salles.
Merci pour toutes ces précisions,
hâte que Jamie nous présente tous les plastic en réel avec le plateau pour nous donner un rendu avec tout le matos
Super ce listing de salles! Je comprends maintenant pourquoi il est intéressant de garder les doubles quand on les pioche.
VoitureBille dit :
Merci pour toutes ces précisions,
hâte que Jamie nous présente tous les plastic en réel avec le plateau pour nous donner un rendu avec tout le matos
+1
Edit: ben ça y est, Outlive fait péter Tric Trac, ça m’envoie une page d’erreur quand j’essaye d’accéder au sujet Outlive via la clochette de notification. Cela ne fait pas sur les autres sujets. Alors que manuellement, ça passe.
Vraiment sympa la vidéo d’update
C’est quand-meme super ces updates video ! Merci à TT de permettre que cela soit possible avec une telle qualité ! Je suis content d’avoir appris que le mode solo pouvait aussi être utilisé à 2 ou 3 joueurs pour pimenter le jeu, c’est cool !!
Monsieur Phal dit :Chère Madame et Cher Monsieur,
L'update vidéo...Bien à vous
Monsieur Phal
Sérieusement, il faut le laisser dormir ce pauvre Jamie...
Il a encore 21 jours à tenir...
Petite question : dans la boite Heroes Pledge, quelle sera le design des pions de suivi de la radioactivité et de l’algue?
Super ces vidéos en tout cas !!!
Jiheffe dit :Pikaraph dit :Sérieusement, il faut le laisser dormir ce pauvre Jamie...
Il a encore 21 jours à tenir...Il se met dans la peau d'un perso : le jour il chasse, la nuit il répare son Nokia 3310 :-)
Puisque Jamie parle des canadiens qui se plaignent des frais de port un peu trop élevés, je me permets de revenir sur le sujet mais concernant la Suisse (mon sujet préféré du moment ^^).
La TVA en Suisse est de 8%, tandis qu’en France (si je ne dis pas de bêtise) ça doit avoisiner les 20%. Du coup, quand j’achète des jeux sur des sites de ventes français, on m’enlève la TVA française, donc les 20%. Puis la douane suisse me facture les 8%, donc je gagne tout de même un rabais de 12%.
Puisque j’ai un EB à 74 euro, ça ferait un rabais d’environ 8 euro, de quoi payer moins de frais de port non ? Bon on est actuellement 26 backers suisses pour l’instant, je comprendrais que vous n’en avez finalement pas grand-chose à faire de nos voix, mais si vous arrivez à changer quelque chose je vous en serais reconnaissant
Enfin je ne suis pas en expert sur ce sujet non plus hein, peut-être que je dis des bêtises, je ne connais pas toutes les variables non plus.
P.S. Super la vidéo ! Ca répond à pas mal de questions à ceux qui ne viennent pas fouiner sur les forums. Continuez comme ça, j’aime beaucoup votre com