Ha? parce que tous les Suisses ne sont pas banquiers ou joaillers ?
Bizarre…
Bon, alors compatissons et aidons les…tous ensemble, ouais, ouais !!
pimous dit :Puisque Jamie parle des canadiens qui se plaignent des frais de port un peu trop élevés, je me permets de revenir sur le sujet mais concernant la Suisse (mon sujet préféré du moment ^^).
La TVA en Suisse est de 8%, tandis qu’en France (si je ne dis pas de bêtise) ça doit avoisiner les 20%. Du coup, quand j’achète des jeux sur des sites de ventes français, on m’enlève la TVA française, donc les 20%. Puis la douane suisse me facture les 8%, donc je gagne tout de même un rabais de 12%.
Puisque j’ai un EB à 74 euro, ça ferait un rabais d’environ 8 euro, de quoi payer moins de frais de port non ? Bon on est actuellement 26 backers suisses pour l’instant, je comprendrais que vous n’en avez finalement pas grand-chose à faire de nos voix, mais si vous arrivez à changer quelque chose je vous en serais reconnaissant :)
Enfin je ne suis pas en expert sur ce sujet non plus hein, peut-être que je dis des bêtises, je ne connais pas toutes les variables non plus.
P.S. Super la vidéo ! Ca répond à pas mal de questions à ceux qui ne viennent pas fouiner sur les forums. Continuez comme ça, j'aime beaucoup votre com :)
N'oublie pas qu'à 74€ ton paquet part en dédouanement et baaaaaam! tu rajoutes les 13CHF de frais de formalités douanières + la TVA qui est calculée non pas sur 74 mais sur 90€ (oui c'est la nouvelle mode du moment, la TVA est aussi calculée sur les fdp ... j'ai contesté et j'ai été débouté ). Au final la facture est un peu salée ! Seule solution, que l'expéditeur mette le montant de l'envoi à moins de 50€. Perso je le demande à chaque fois mais c'est pas super reglo.
cgenov dit :Ha? parce que tous les Suisses ne sont pas banquiers ou joaillers ?
Bizarre...
Bon, alors compatissons et aidons les....tous ensemble, ouais, ouais !!
Non, mais il faut arrêter avec les clichés! C'est vrai ça! Certains sont horlogers ou chocolatiers par exemple, ça n'a rien à voir...
Monsieur Phal dit :Chère Madame et Cher Monsieur,
A propos des boutiques, la règle reste valable, pas de nom de boutiques ici. D'autant moins que s'il y a une liste sur le KS cela ne sert à rien de venir poser la question ou donner le nom d'une boutique ici. Donc merci de respecter le règlement.
Bien a vous
monsieur Phal
Autant pour moi, je ne savais pas... et je ne le disais que pour rendre service... je vais continuer de ne plus poster La seule fois où je pense aider, je fais une connerie ! Bon ben lisez bien la liste du KS avant de demander s'il y a des magasins partenaires sur Paris
Je retourne dans ma grotte...
Grrrouiiiiiiiikkkkkkk !!
Benwab dit :boulou499 dit :Quand pourra-t'on avoir plus de détails sur le mode solo, ou alors où puis-je les trouver s'ils sont déjà disponibles ?
Merci d'avance!Dans la vidéo française Jamie en parle :)
https://youtu.be/96M4dDPPZxk
Merci pour l'info... et Jamie en donne même un peu plus dans la version anglaise (sur la page KS)
Si je comprends bien, on tire des cartes pour déplacer les pions de l'IA qui vont donc empêcher l'accès à certaines ressources au joueur humain le jour. Eux peuvent nous attaquer mais on perd l'aspect de mettre la pression (sans doute trop facile à mettre en œuvre face à des mutants qui bougent aléatoirement).
Et durant la nuit l'IA ne fait rien j'imagine? Jamie mentionne un scoring différent pour l'IA donc le but du jeu solo est quand même de battre l'IA plutôt que d'améliorer son meilleur score à chaque partie? Si c'est le cas quel type d'interaction est présente pour battre l'IA?
Bon effectivement ca n'a pas l'air d'être un jeu où il est facile de créer un mode solo qui a un réel intérêt, et ce sera peut-être mieux d'utiliser cette IA quand on joue à deux ou à trois comme joueur fantôme pour épicer les parties.
alloleo dit :pimous dit :Puisque Jamie parle des canadiens qui se plaignent des frais de port un peu trop élevés, je me permets de revenir sur le sujet mais concernant la Suisse (mon sujet préféré du moment ^^).
La TVA en Suisse est de 8%, tandis qu’en France (si je ne dis pas de bêtise) ça doit avoisiner les 20%. Du coup, quand j’achète des jeux sur des sites de ventes français, on m’enlève la TVA française, donc les 20%. Puis la douane suisse me facture les 8%, donc je gagne tout de même un rabais de 12%.
Puisque j’ai un EB à 74 euro, ça ferait un rabais d’environ 8 euro, de quoi payer moins de frais de port non ? Bon on est actuellement 26 backers suisses pour l’instant, je comprendrais que vous n’en avez finalement pas grand-chose à faire de nos voix, mais si vous arrivez à changer quelque chose je vous en serais reconnaissant :)
Enfin je ne suis pas en expert sur ce sujet non plus hein, peut-être que je dis des bêtises, je ne connais pas toutes les variables non plus.
P.S. Super la vidéo ! Ca répond à pas mal de questions à ceux qui ne viennent pas fouiner sur les forums. Continuez comme ça, j'aime beaucoup votre com :)N'oublie pas qu'à 74€ ton paquet part en dédouanement et baaaaaam! tu rajoutes les 13CHF de frais de formalités douanières + la TVA qui est calculée non pas sur 74 mais sur 90€ (oui c'est la nouvelle mode du moment, la TVA est aussi calculée sur les fdp ... j'ai contesté et j'ai été débouté
). Au final la facture est un peu salée ! Seule solution, que l'expéditeur mette le montant de l'envoi à moins de 50€. Perso je le demande à chaque fois mais c'est pas super reglo.
Alors la TVA et les frais de port n'ont rien à voir.
Je ne suis pas fiscaliste mais je sais que pour le reste de l'europe en dessous d'un certain montant, nous on paye la TVA française partout et pas la TVA du pays.
J'imagine que ça ne concerne que les pays de l'UE et je ne sais pas comment fonctionne la suisse.
Pour vous donner une idée, le prix réel de livraison en suisse demandé par le dispatcher est de 25 euros/jeu. Je vous fais payer 13 euros uniquement :)
Concernant les frais de douanes, le dispatcher nous a assuré (mais je ne veux pas savoir comment), qu'il évitait au maximum qu'il y en ait.
boulou499 dit :Benwab dit :boulou499 dit :Quand pourra-t'on avoir plus de détails sur le mode solo, ou alors où puis-je les trouver s'ils sont déjà disponibles ?
Merci d'avance!Dans la vidéo française Jamie en parle :)
https://youtu.be/96M4dDPPZxkMerci pour l'info... et Jamie en donne même un peu plus dans la version anglaise (sur la page KS) ;)
Si je comprends bien, on tire des cartes pour déplacer les pions de l'IA qui vont donc empêcher l'accès à certaines ressources au joueur humain le jour. Eux peuvent nous attaquer mais on perd l'aspect de mettre la pression (sans doute trop facile à mettre en œuvre face à des mutants qui bougent aléatoirement).
Et durant la nuit l'IA ne fait rien j'imagine? Jamie mentionne un scoring différent pour l'IA donc le but du jeu solo est quand même de battre l'IA plutôt que d'améliorer son meilleur score à chaque partie? Si c'est le cas quel type d'interaction est présente pour battre l'IA?
Bon effectivement ca n'a pas l'air d'être un jeu où il est facile de créer un mode solo qui a un réel intérêt, et ce sera peut-être mieux d'utiliser cette IA quand on joue à deux ou à trois comme joueur fantôme pour épicer les parties.
Je pense que l'IA est mieux en solo à 2 ou 3, vous pouvez l'utiliser mais ça va créer un peu d'aléatoire.
En gros l'IA a ses pions en jeu comme les autres joueurs. Quand vous retournez la carte, il y a des priorités. Vous commencez toujours par déplacer ses pions les plus faibles vers la priorité la plus haute.
Elle peut vous mettre la pression mais vous ne pouvez pas lui mettre la pression.
Elle récupère des ressources et de la nourriture comme les autres joueurs.
Elle récupère des objets comme les autres joueurs.
Elle est toujours 1er joueur (même pour la phase nuit)
A la phase nuit elle a un ordre de priorité d'action.
Elle résout les événements, elle nourri, elle recrute des survivants et elle répare des objets, mais elle ne fait pas de salle et ne subi pas la radioactivité.
Chacun de ses survivants lui coûte 1 denrée à nourrir.
A la fin elle score 2 points par survivant (et vous 1 seul), et tous les points des objets et des événements. Mais elle ne bénéficie pas du scoring des salles.
En général elle fait de bon score. Il y a 3 niveau d'IA, une facile, une moyenne et une difficile (elle récolte plus ou moins en fonction du niveau choisi).
Gui-Yom dit :Petite question : dans la boite Heroes Pledge, quelle sera le design des pions de suivi de la radioactivité et de l'algue?
Super ces vidéos en tout cas !!!
Ce sera les mêmes que dans la boîte normale :)
Pour les Nantais, une boutique est, depuis hier, partenaire !
Benwab dit :alloleo dit :pimous dit :Puisque Jamie parle des canadiens qui se plaignent des frais de port un peu trop élevés, je me permets de revenir sur le sujet mais concernant la Suisse (mon sujet préféré du moment ^^).
P.S. Super la vidéo ! Ca répond à pas mal de questions à ceux qui ne viennent pas fouiner sur les forums. Continuez comme ça, j'aime beaucoup votre com :)N'oublie pas qu'à 74€ ton paquet part en dédouanement et baaaaaam! tu rajoutes les 13CHF de frais de formalités douanières + la TVA qui est calculée non pas sur 74 mais sur 90€ (oui c'est la nouvelle mode du moment, la TVA est aussi calculée sur les fdp ... j'ai contesté et j'ai été débouté
). Au final la facture est un peu salée ! Seule solution, que l'expéditeur mette le montant de l'envoi à moins de 50€. Perso je le demande à chaque fois mais c'est pas super reglo.
Je ne suis pas fiscaliste mais je sais que pour le reste de l'europe en dessous d'un certain montant, nous on paye la TVA française partout et pas la TVA du pays.
J'imagine que ça ne concerne que les pays de l'UE et je ne sais pas comment fonctionne la suisse.
Pour vous donner une idée, le prix réel de livraison en suisse demandé par le dispatcher est de 25 euros/jeu. Je vous fais payer 13 euros uniquement :)
Concernant les frais de douanes, le dispatcher nous a assuré (mais je ne veux pas savoir comment), qu'il évitait au maximum qu'il y en ait.
@Alloleo : la TVA en france (et dans les quelques cas ou j'ai eu a faire des dédouanement c'était le cas aussi) se calcule aussi sur le CAF, donc avec les fdp... avant ce n'était pas le cas chez vous, ou c'est qu'ils ajoutent "forfaitairement" les fdp quand ils sont pas sur la facture (nous ici ils nous font ça si c'est pas écris franco en toutes lettres... grrrr)
@Benwab La suisse est bien hors EU donc pas de TVA a payer pour toi (enfin en vente export)... par contre pour le "éviter au maximum qu'il y en ait", la seule solution que je vois c'est la déclaration à la baisse sur le bordereau de douane (prix de fab ou moins)...
Allez plus que quelques économies et on claque les 120K$ !!
Videz vos bas de laine, merci
batav dit :batav dit :Jiheffe dit :Na'grom dit :
Sinon, que vaut le site Kicktraq ?
Pas grand chose sur la prévision de montant en fin de campagne. En gros, ils prennent le montant moyen des x derniers jours et le multiplie par le
Moi j'attends le proto de JMT, je ne l'ai pas encore vu :)
LE PRONO...
400 à 500k... mais bon tu connais la précision légendaire de mes pronos :) :) :)
pimous dit :Puisque Jamie parle des canadiens qui se plaignent des frais de port un peu trop élevés, je me permets de revenir sur le sujet mais concernant la Suisse (mon sujet préféré du moment ^^).
P.S. Super la vidéo ! Ca répond à pas mal de questions à ceux qui ne viennent pas fouiner sur les forums. Continuez comme ça, j'aime beaucoup votre com :)
Si vous etes vers geneve, pourquoi ne pas faire une virée sur Annecy (1h max de route) ? c est pas tres loin et du coup pas de soucis de frais de port et de douanes .
Ya-Vyemma dit :Pour les Nantais, une boutique est, depuis hier, partenaire !
Une nouvelle que j'attendais. Est-ce celle où les gens vont prier ou celle où se réunissent les sorcières ? Dans la première hypothèse, via son réseau, je pourrais encore rapprocher le jeu un peu plus.
Et voilà, les salles à trous pour le heroes pledge! Aucune contrepèterie là-dedans… Et des tokens plus épais !
Nouveau palier incoming: le déblocage de Vin Diesel en leader supplémentaire
kaldryhn dit :pimous dit :Puisque Jamie parle des canadiens qui se plaignent des frais de port un peu trop élevés, je me permets de revenir sur le sujet mais concernant la Suisse (mon sujet préféré du moment ^^).
P.S. Super la vidéo ! Ca répond à pas mal de questions à ceux qui ne viennent pas fouiner sur les forums. Continuez comme ça, j'aime beaucoup votre com :)Si vous etes vers geneve, pourquoi ne pas faire une virée sur Annecy (1h max de route) ? c est pas tres loin et du coup pas de soucis de frais de port et de douanes .
C'est exactement ce que j'allais dire, j'étais étonné que personne ne le fasse encore.
Si jamais un de vos compatriote est frontalier, pourquoi ne pas organiser un PV livré dans une boutique frontalière. Si vous êtes déjà 26, la boutique ne devrais pas refuser les sous au quel ça correspond. Puis derrière vous redispatchez avec un livreur local.
Question taxes par contre je sais pas comment ça se goupillera dans ce cas.
J’ai peut-être raté l’info mais :
Est-ce que en cas de retard de production des figurines, les survivor pledge seront impactés ou pas ?
oeil dans la bouche dit :J'ai peut-être raté l'info mais :
Est-ce que en cas de retard de production des figurines, les survivor pledge seront impactés ou pas ?
Tout le monde sera livré en même temps. Après, soyons honnête, si on doit revoir cette position à un moment, on le fera.
Mais une chose est 100% sûre, rien ne sera en vente en boutique avant que tous les backers soient livrés. (Enfin disons 90% parce qu'avec les problèmes de poste parfois certains ça prend du temps ^^)
Benwab dit :alloleo dit :pimous dit :Puisque Jamie parle des canadiens qui se plaignent des frais de port un peu trop élevés, je me permets de revenir sur le sujet mais concernant la Suisse (mon sujet préféré du moment ^^).
Effectivement ce n'est pas la même chose :) Je répondais simplement à Pimous pour le rendre attentif aux petites surprises inhérentes à notre chère Adminstration ! (tu n'y peux rien ne t'inquiète pas ). Et oui, jmt à raison, l'unique solution est que le bordereau de douane affiche un prix plus bas. Enfin bref, on va pas ergoter sur le sujet.