Na'grom dit :Ouch le coup de container c'est rageant.
Je connais un autre KS ou le bateau s'est carrément ensablé au milieu du fleuve en traversant l'Allemagne, aussi ... ( et désensabler un porte-containers, ça prend du temps aussi )
Na'grom dit :Ouch le coup de container c'est rageant.
Je connais un autre KS ou le bateau s'est carrément ensablé au milieu du fleuve en traversant l'Allemagne, aussi ... ( et désensabler un porte-containers, ça prend du temps aussi )
Prochain SG : de l’équipement militaire pour tout le monde
Petite question : je présume que l’éditeur a un stock de produits qui peuvent devenir des SG au fil de la campagne. A supposer qu’à la fin de cette campagne, tous les SG n’aient pas été débloqués (voire certains non révélés parce qu’on n’aurait pas atteint les niveaux de financement suffisants), est-ce que ces SG virtuels deviendront des add-ons ? Ou bien sombreront-ils dans l’oubli ?
Foulquart dit :Petite question : je présume que l'éditeur a un stock de produits qui peuvent devenir des SG au fil de la campagne. A supposer qu'à la fin de cette campagne, tous les SG n'aient pas été débloqués (voire certains non révélés parce qu'on n'aurait pas atteint les niveaux de financement suffisants), est-ce que ces SG virtuels deviendront des add-ons ? Ou bien sombreront-ils dans l'oubli ?
Si la campagne est bien menée on devrait tous les débloquer non ? C'est juste une question d'ajustement des paliers pour débloquer les SG :P
Non mais c'est vrai que c'est une bonne question ^^ Mais je me demande déjà s'il y aura des addons durant cette campagne.
lampourde dit :Na'grom dit :Ouch le coup de container c'est rageant.
Je connais un autre KS ou le bateau s'est carrément ensablé au milieu du fleuve en traversant l'Allemagne, aussi ... ( et désensabler un porte-containers, ça prend du temps aussi
)
Je précise que le gag du container n'a pas engendré un retard de 2 mois, mais de 2 semaines environ. Les jeux voguent sur les flots depuis la semaine dernière selon le dernier update de TRJ.
Bonsoir tout le monde,
En voyant les nouvelles cartes d’équipements, je me pose des questions concernant la répartition des symboles sur les cartes équipement…
Dans la règle on voit 7 symboles :
arbre (marron)
couverts (bleu foncé)
métal (gris)
munition (vert)
eau (bleu)
composant électronique (gris)
maison (violet)
Chaque nouveau lot d’équipement débloqué dans les SG apporte une nouvelle catégorie :
pack chasse : viande (marron clair)
pack pression : explosion (rouge)
pack militaire : symbole (kaki)
(sauf grenade : pas de symbole)
En continuant à ajouter des symboles, est-ce que ça ne va pas devenir de plus en plus difficile de réussir à associer des paires.
Je pensais que ça pourrait être bien d’avoir de nouveaux équipements qui augmentent les “familles” de symboles déjà existantes au lieu de créer des nouvelles familles (même si, pour le coup ça augmenterait les chances d’avoir des familles…).
C’était ma petite interrogation du soir.
pimous dit :Mais je me demande déjà s'il y aura des addons durant cette campagne.
Oh oui, un add-on pour avoir des tokens de ressources en bois !!!
Petite question pour Benwab !
J’ai contacté la boutique de ma ville pour avoir la livraison en magasin. Le vendeur me dis avoir fait la démarche et que cela a été validé ce matin. Par contre elle n’apparait toujours pas dans la liste des partenaires.
Dans les commentaires du KS, Jamie me dit qu’il faut que mon magasin prenne contact avec Blacrock et qu’il ne peux m’en dire plus. Alors quid ? Pour info, je suis sur Saint Lô.
Merci d’avance !
Balenox dit :Petite question pour Benwab !
J'ai contacté la boutique de ma ville pour avoir la livraison en magasin. Le vendeur me dis avoir fait la démarche et que cela a été validé ce matin. Par contre elle n'apparait toujours pas dans la liste des partenaires.
Dans les commentaires du KS, Jamie me dit qu'il faut que mon magasin prenne contact avec Blacrock et qu'il ne peux m'en dire plus. Alors quid ? Pour info, je suis sur Saint Lô.
Merci d'avance !
Au mieux c'est juste une question de temps; Au pire tu vas à quelques kilomètres .. je sors
Balenox dit :Petite question pour Benwab !
J'ai contacté la boutique de ma ville pour avoir la livraison en magasin. Le vendeur me dis avoir fait la démarche et que cela a été validé ce matin. Par contre elle n'apparait toujours pas dans la liste des partenaires.
Dans les commentaires du KS, Jamie me dit qu'il faut que mon magasin prenne contact avec Blacrock et qu'il ne peux m'en dire plus. Alors quid ? Pour info, je suis sur Saint Lô.
Merci d'avance !
Je n'ai pas eut l'info de Blackrock, peut être n'ont-ils pas eut le temps aujourd'hui. Attend lundi pour voir, j'essaye de mettre à jour en temps réel quand je reçois les infos.
alyogali dit :Bonsoir tout le monde,
En voyant les nouvelles cartes d'équipements, je me pose des questions concernant la répartition des symboles sur les cartes équipement...
arbre (marron)
couverts (bleu foncé)
métal (gris)
munition (vert)
eau (bleu)
maison (violet)
Chaque nouveau lot d'équipement débloqué dans les SG apporte une nouvelle catégorie :
En continuant à ajouter des symboles, est-ce que ça ne va pas devenir de plus en plus difficile de réussir à associer des paires.
Je pensais que ça pourrait être bien d'avoir de nouveaux équipements qui augmentent les "familles" de symboles déjà existantes au lieu de créer des nouvelles familles (même si, pour le coup ça augmenterait les chances d'avoir des familles...).
C'était ma petite interrogation du soir.
Au pire, tu retires certaines familles avant le début de la partie. Après, cette difficulté supplémentaire sera appliquée à tous les joueurs. Personne n'est lésé.
alyogali dit :Bonsoir tout le monde,
En voyant les nouvelles cartes d'équipements, je me pose des questions concernant la répartition des symboles sur les cartes équipement...
arbre (marron)
couverts (bleu foncé)
métal (gris)
munition (vert)
eau (bleu)
maison (violet)
Chaque nouveau lot d'équipement débloqué dans les SG apporte une nouvelle catégorie :
Je pensais que ça pourrait être bien d'avoir de nouveaux équipements qui augmentent les "familles" de symboles déjà existantes au lieu de créer des nouvelles familles (même si, pour le coup ça augmenterait les chances d'avoir des familles...).
C'était ma petite interrogation du soir.
Dans une partie tu fais tourner au minimum 36 équipements juste avec les villes (s'ajoute à ça ceux des pouvoirs des salles + ceux tirés au départ). Au départ il y en avait 28 donc tu refaisais la pioche au moins une fois dans la partie (avec ceux défaussés).
Avec les 8 rajoutés plus potentiellement les 8 de l'extension on est à 44 équipements. C'est exactement le nombre d'équipement qui tourne dans une partie à 4 sans pouvoir (hors à coup sûr quelqu'un va faire la strat équipement et donc en piocher.)
Dans nos tests ça n'a posé aucun problème.
Maintenant, ne pas avoir sa paire n'est pas dramatique non plus :)
Bonjour,
Petite question à laquelle je n’ai pas trouvé de réponse, pour le moment : n’est-il pas pensable que les salles aient des trous où loger les jetons Survivant pour les “petits” backers ?
Continuez comme ça, dans tous les cas, je risque d’attendre février 2017 presque autant qu’octobre 2016 !
Amicalement,
Emmanuel
Ornifan dit :Bonjour,
Petite question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse, pour le moment : n'est-il pas pensable que les salles aient des trous où loger les jetons Survivant pour les "petits" backers ?
Emmanuel
Franchement encore une fois je pense que cela nuira au gameplay. Enfin c'est mon avis mais dans la grande majorité des jeux quand il y a ce genre de montage c'est rarement ajusté vraiment comme il faut et c'est plus galère qu'autre chose et à long terme ça fini toujours par bouziller les tokens ou les plateau. Et si à chaque fois faut tout dépuncher ton jeu quand t'as fini une partie c'est moyen. Enfin ce n'est que mon avis. Faut pas s'arrêter à l'aspect "c'est jolie sur la photo de présentation", il faut aussi penser à l'aspect pratique pendant une partie, 100 parties, etc...
Benwab dit :morpheusreims dit :il y a d'autres boites en attente visiblement (qui seront débloquées via des SG certainement) ce qui voudrait dire d'autres ressources, donc d'autres nouvelles ressources en plastique ??? (je sens que j'en demande de trop)
Alors non, il n'y a pas de boites à débloquer c'est juste qu'on avait pas encore les visuels :)
Les 11 sont dans la boite collector :)
Peut être faudrait il mettre " W.I.P " sur les boites plutot que le " ? " car cela laisse penser qu'il s'agit de quelque chose à débloquer prochainement.
Ornifan dit :Bonjour,
Petite question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse, pour le moment : n'est-il pas pensable que les salles aient des trous où loger les jetons Survivant pour les "petits" backers ?
Continuez comme ça, dans tous les cas, je risque d'attendre février 2017 presque autant qu'octobre 2016 !
Amicalement,
Emmanuel
Alors, ça pose un soucis purement technique qui est qu'on doit avoir 6mm entre chaque découpe. Or avec la taille des tokens survivants afin qu'ils soient facilement manipulables (pas comme sur le proto), ben il n'y a pas la place.
De plus, je pense que ça ne serait pas un gain en terme de plaisir de jeu. Ca ferait "beau" mais on passerai son temps à enfoncer et enlever les tokens. Même avec une épaisseur différente, je ne suis pas sûr que ça serait agréable à manipuler.
Autant avec les minis figs c'est tout à fait jouable car on a de quoi faire la préhension en surface, autant là c'est un coût à plus galérer qu'autre chose.
J’ai pris la collector donc je ne suis qu’a moitié concerné par cette histoire de trou pour les tokens classiques mais plutôt que de percer, simplement "emboutir"de 0.5mm les planches permettrai d’éviter que ça ne glisse sans pour autant rencontrer les pb de solidité et de dépunch causer par le trou
En même temps c’est le système choisi pour shadows over Normandie et ça fonctionne bien. Les jetons sont rarement ajustés (volontaire ?), c’est à dire sont légèrement moins large que le trou fait dans le carton qui les accueillent mais vu que c’est posé sur la table l’ensemble se manipule même avec des gros doigts assez simplement.
Sinon à l’origine j’ai suivi un peu madsteam sans comprendre vraiment le système et auto pledge parce que la boîte de jeu. J’ai regardé les règles APRES avoir contribué. Et ben la partie TTTV m’a donné envie d’en commander 10 de plus pour le club ! Toujours ces mécanismes élégants et qui tournent sans difficulté, on a vraiment envie d’y jouer après l’explipartie. Et du coup j’ai noté un truc: dans la vidéo il y a une quinzaine de carte évènements donc sans vouloir gâcher la surprise, on peut presque être sûr de les retrouver en SG étant déjà designés depuis un moment. Et ça tombe bien parce que je trouvais que 8 c’était vraiment un peu court (si on en utilise 6 par partie, ça va pas vraiment varier entre les parties) donc : j’attends
!
Bonjour Benwab,
Désolé si c’est déjà le cas, ou si la question a déjà été posée…
Dans les règles, peut-on avoir la description des équipements et des événements qui sont présent dans le jeu.
Je me doute que vous attendiez certainement la fin du KS car des équipements et/ou événements peuvent arrivé au fur et à mesure.
Mais genre un petit fichier qui serait mis à jours ?
Cordialement
JaKaN dit :Bonjour Benwab,
Désolé si c'est déjà le cas, ou si la question a déjà été posée....
Dans les règles, peut-on avoir la description des équipements et des événements qui sont présent dans le jeu.
Je me doute que vous attendiez certainement la fin du KS car des équipements et/ou événements peuvent arrivé au fur et à mesure.
Mais genre un petit fichier qui serait mis à jours ?
Cordialement ;)
Bonjour,
Il y aura ça dans la règle final. Mais nous préférons proposer un fichier bien mis en page et propre qu'un bout de truc fait sous word. Or, faire ce type de fichier coûte du temps et de l'argent de graphiste. Et il serait déraisonnable de le faire modifier régulièrement.
Mais si vous avez des questions, j'ai déjà énuméré plus haut tous les pouvoirs de salles, je vous mets ci dessous tous les évènements de la boite de base et tous les équipements et leurs pouvoirs.
Evénement :
Tempête de sable : réduit la valeur de récolte (pas de pression) de toutes les escouades sur le plateau à 3.
Nuage radioactif : augmente la radioactivité de 2 dans chaque abri
Incendie : diminue les réserves de bois de la forêt (proportionnel au nombre de joueur)
Éboulement : diminue les réserves de métal de la mine (proportionnel au nombre de joueur)
Pillards : diminue les réserves de puces de la fête foraine (proportionnel au nombre de joueur)
Invasion de rats : Chaque joueur doit perdre une nourriture/conserve s'il ne peut pas, il doit perdre un survivant
Clan ennemi : Chaque joueur doit perdre 2 matériaux/balles d'il ne peut pas il doit perdre un survivant
Glaciation : Chaque clan perd 1 survivant
KS exclue
Explosion atomique : Double la vague radioactive du tour
Equipements :
Forêt : hache + de bois ; Arc 1 nourriture
Barrage : Pass d'accès : pas de puces à donner ; Jerrican +1 eau
Base militaire : Kit d'artificier +2 munitions ; Pied de biche 1 puce
Mine : Pioche +2 métal ; Décontaminateur d'eau 1 eau
Cargo : Grappin +1 à la valeur de position ; Scie à métaux 2 métal
Fête foraine : Détecteur de métaux 1 conserve ; sac à dos +2 puces
SG
Pack pression : batte de baseball +1 à la pression mise ; armure -1 à la pression subie
Pack militaire : Exosquelette 1 déplacement n'importe où ; Détecteur de chaleur (mon préféré !) : Choix du gibier dans la pile
Pack Chasse : Fusil +1 à la force pour chasser ; Piège à ours +1 à la force pour chasser
SG KS exclue
Grenade : (usage unique) tue un gibier sans dépenser de point mais moins de nourriture donnée