En tout cas, une chose est sûr. C’est que l’on est sur une bonne constante à 10 000€/jour. c’est plutot pas mal.
Si ça continue sur cela (et que cela se maintient) sur 19 jours, le calcul est vite fait on sera à plus 300 000 d’ici la fin du KS.
Mais là ce n’est que pure supposition bien sûr (et très simplifiée)
Sachant que sur les dernières 48h ça s’envole, moi je vise un 450 - 500K !
Arathelis dit :Govin dit :C'est moi ou les Américains n'ont pas l'air hyper emballés ?C'est toi.
EU + Canada => 472 + 91 soit 563 plegders sur 1942 ce qui représente 29%.
Je trouve ça plutôt pas mal pour un jeu français, édité par une boite française !
Ben non
- Déjà quand on parle d'américains on regroupe plutot US et UK ;)
- C'est plutot super bas pour un projet KS la tout de suite....
- Meme pour un projet FR c'est faible...
Mais c'est toujours plus ou moins le cas pour les projets FR qui ont beaucoup ratissés sur la communauté au départ, donc ça va surement monter doucement pour arriver comme des 7thC ou autres... parce que les français ils les ont mobilisés au lancement (à 700 on était a 57% de FR, 12% de US), mais que la c'est les autres qu'ils vont chercher tous les jours
Mais oui, c'est clair que les ricains sont clairement pas en mode hyper emballés... mais j'ai pas encore regardé les chiffres en détails mais il est aussi probable que surtout les français sont hyper sur-représentés parce que la com a été hyper concentrée sur eux
@Lampourde : c'est un peu faux quoi ce que tu dis là... regarde la plupart des projets "non américains" (européens quoi) tu as en général beaucoup beaucoup plus de US que de tout autre pays
Donc pour moi outlive c'est clairement un des gros cartons du moment (meme si comme dit benwab... c'était la semaine des gros projets...) mais c'est clair que c'est comme beaucoup de projets français la communauté française qui porte le succès... mais si vous regardez tous les succès français, c'est plus ou moins le cas en fait on a de la chance en france d'avoir une communauté puissante de joueurs "facile" a mobiliser, et a mon avis pas mal d'autres créateurs d'autres pays aimeraient avoir la meme chose pour lancer leurs projets
suffit de regarder les stats d'Outlive : rien qu'avec les français sans personne d'autre ce serait déjà un carton !
#MY2Cts
Je partage l’analyse de JMT ^^
Petit question : Est-ce que le fait de verrouiller les survivants dans une salle est un soucis d’équilibrage ou un choix de simplification ?
Est-ce que vous avez testé en permettant de redéployer ses survivants à chaque tour ?
skrohmagnon dit :Petit question : Est-ce que le fait de verrouiller les survivants dans une salle est un soucis d'équilibrage ou un choix de simplification ?
Est-ce que vous avez testé en permettant de redéployer ses survivants à chaque tour ?
Oui on a testé par erreur quand on avait pas compris la règle que Greg nous avait envoyé.
Premièrement ça rallongeait terriblement les parties car tout le monde réfléchissait tous les tours à redéployer au moins +30 min par partie.
Ensuite en terme de jeu, c'était vraiment moins bien. Là quand tu fais un choix, tu dois penser que tu devras nourrir ce choix tous les tours qu'il reste. et ça te met face au dilemme "Est ce que je prends ce pouvoir fort mais qui va me demander bcp de nourriture ou est ce que je prends un plus faible mais qui va m'en demander moins ?"
skrohmagnon dit :Petit question : Est-ce que le fait de verrouiller les survivants dans une salle est un soucis d'équilibrage ou un choix de simplification ?
Je dois avouer que je me pose la même question, même si je penche plus pour un ajout du point de vue stratégique plutôt qu'une simplification ou un équilibrage.
Et du coup à défaut de pouvoir déplacer de base un survivant d'une salle à une autre, l'ajout d'un équipement le permettant, ou du moins un certain nombre de survivants ??
edit : vous êtes des rapides pour répondre
lampourde dit :Ouais, mais les ricains, ça aime pas des masses les froggies, et c'est dubitatif quand un KS avec du kiloplastique annonce pas minimum 12 mois de délais de livraison ...
J'ai eu envie de répondre sur BGG on truc du genre "ce n'est pas parce que les ricains sont incapables de tenir leurs délais que le reste du monde doit en faire autant : vous allez voir de quoi les frenchies sont capables !!!".
Mais j'ai eu peur que ça soit trop agressif et ne serve pas trop la campagne, lol.
Ce qui serait intéressant aussi, c'est de voir l'origine de l'origine des backers.
Genre moi je compte parmi les backers allemands vu que j'habite en Allemagne.
Mais je suis une "source de backing" française : je m'informe sur les sites français, j'ai entendu parler du jeu via tric-trac,...
J'imagine que je ne dois pas être la seule dans mon cas (même si ça doit effectivement être une minorité...).
alyogali dit :Ouais pis si tu veux on peut parler de conan ou de 7thC heinlampourde dit :Ouais, mais les ricains, ça aime pas des masses les froggies, et c'est dubitatif quand un KS avec du kiloplastique annonce pas minimum 12 mois de délais de livraison ...
J'ai eu envie de répondre sur BGG on truc du genre "ce n'est pas parce que les ricains sont incapables de tenir leurs délais que le reste du monde doit en faire autant : vous allez voir de quoi les frenchies sont capables !!!".

jmt-974 dit :Ben non
- Déjà quand on parle d'américains on regroupe plutot US et UK ;)
- C'est plutot super bas pour un projet KS la tout de suite....
- Meme pour un projet FR c'est faible...
Mais c'est toujours plus ou moins le cas pour les projets FR qui ont beaucoup ratissés sur la communauté au départ, donc ça va surement monter doucement pour arriver comme des 7thC ou autres... parce que les français ils les ont mobilisés au lancement (à 700 on était a 57% de FR, 12% de US), mais que la c'est les autres qu'ils vont chercher tous les jours
Mais oui, c'est clair que les ricains sont clairement pas en mode hyper emballés... mais j'ai pas encore regardé les chiffres en détails mais il est aussi probable que surtout les français sont hyper sur-représentés parce que la com a été hyper concentrée sur eux
@Lampourde : c'est un peu faux quoi ce que tu dis là... regarde la plupart des projets "non américains" (européens quoi) tu as en général beaucoup beaucoup plus de US que de tout autre pays
Donc pour moi outlive c'est clairement un des gros cartons du moment (meme si comme dit benwab... c'était la semaine des gros projets...) mais c'est clair que c'est comme beaucoup de projets français la communauté française qui porte le succès... mais si vous regardez tous les succès français, c'est plus ou moins le cas en faiton a de la chance en france d'avoir une communauté puissante de joueurs "facile" a mobiliser, et a mon avis pas mal d'autres créateurs d'autres pays aimeraient avoir la meme chose pour lancer leurs projets
suffit de regarder les stats d'Outlive : rien qu'avec les français sans personne d'autre ce serait déjà un carton !
#MY2Cts
Plutôt d'accord avec le docteur ès-analyse ks.
J'ajouterai que le frein ricain est aussi lié au manque de com chez les ricains. Je ne parle pas de la pub qui est nickel. Je m'explique, tous les avis de recommandation sur le jeu posté sur la front page sont liés à la communauté française. Donc ça leur parle pas des masses. Si dès le départ, y'avait eu review par des américains pour des américains, y'aurait pas de méfiance. Je pense qu'ils doivent trouver ça louche ce super jeu français sans review. Et donc la review d'Undead Viking (même s'il est omniprésent sur les sujets KS) va apporter un petit-moyen boost et instaurer le côté KS de confiance.
Sinon merci Benwa pour les grosses illus équipements et événements !
jmt-974 dit :alyogali dit :Ouais pis si tu veux on peut parler de conan ou de 7thC heinlampourde dit :Ouais, mais les ricains, ça aime pas des masses les froggies, et c'est dubitatif quand un KS avec du kiloplastique annonce pas minimum 12 mois de délais de livraison ...
![]()
![]()
(surtout qu'a priori pas mal ont déjà suivi Jamie, donc tu risques de prendre un gros retour de flamme la...)
+1, je partirais pas sur ce terrain-là, ça risque de balancer sévère...
Arathelis dit :Govin dit :C'est moi ou les Américains n'ont pas l'air hyper emballés ?C'est toi.
EU + Canada => 472 + 91 soit 563 plegders sur 1942 ce qui représente 29%.
Je trouve ça plutôt pas mal pour un jeu français, édité par une boite française !
Pourquoi tu nous inclus avec les Ricains? Nous sommes deux entités différentes! La preuve, les Ricains ont le friendly shipping et pas nous!
Le Canada n’est pas un état des USA ???
Chni dit :Le Canada n'est pas un état des USA ???
Lol c'est de l'humour ?
Oups …
morpheusreims dit :En tout cas, une chose est sûr. C'est que l'on est sur une bonne constante à 10 000€/jour. c'est plutot pas mal.
Si ça continue sur cela (et que cela se maintient) sur 19 jours, le calcul est vite fait :p on sera à plus 300 000 d'ici la fin du KS.
Mais là ce n'est que pure supposition bien sûr (et très simplifiée)
J'ai bien vu mais je ne peux pas modifier l'image la journée au boulot (je les prépare en fait toutes d'avance pour pas avoir à ouvrir photoshop sur mon poste de travail de boulot). Faut attendre ce weekend :)
jmt-974 dit :Chni dit :Le Canada n'est pas un état des USA ???Lol c'est de l'humour ?
oui, quand même :)
Chni dit :jmt-974 dit :Chni dit :Le Canada n'est pas un état des USA ???Lol c'est de l'humour ?
oui, quand même :)
Il n'ont pas été annexés à l'empire en 1995 ? Y'a un reportage sur le sujet là.
Merci pour vos réactions sur les trous ; j’avoue que je pensais à des trous “trop grands” mais comme dit, même ça c’est peut-être pas une bonne idée (notamment en termes de rendu ;-).
Nan mais la vérité, c’est juste que je fais mon jaloux parce que c’est un SG à moitié pour ceux qui ont pris la version collector et que ce n’est pas mon cas mais dans le fond, ce n’est pas si grave.
Par contre, si ça peut être un prétexte pour faire des SG axés “Survivor”, je prends ! :-Par exemple je verrais bien des pions Héros plus beaux, personnellement, et ce même si les collector ne s’en serviront sans doute pas (encore que ; s’ils sont VRAIMENT beaux… ;-).
Continuez à nous vendre du rêve et à très vite pour la suite,
Amicalement,
Emmanuel
Encore 1k€ pour le nouvel SG!!!
Encore 20 backers pour arriver à 2000 !!!
Super