Mon fiston voudrait savoir si une version “seul contre tous” pourrait être envisagée dans les SG ?
Donc semi-coopératif quoi.
Moi, perso, ce n’est pas ma tasse de thé, mais bon…
Chni dit :Le Canada n'est pas un état des USA ???
Ben si, Toronto joue dans la NBA non ?
Lemalin dit :Arathelis dit :Govin dit :C'est moi ou les Américains n'ont pas l'air hyper emballés ?C'est toi.
EU + Canada => 472 + 91 soit 563 plegders sur 1942 ce qui représente 29%.
Je trouve ça plutôt pas mal pour un jeu français, édité par une boite française !Pourquoi tu nous inclus avec les Ricains? Nous sommes deux entités différentes! La preuve, les Ricains ont le friendly shipping et pas nous!
Les Canadiens vivants sur le contient américain sont "américains". Tout comme les Mexicains ou les Argentins. Le fait qu'un pays se soit approprié le terme pour désigner ses propres habitants n'empêche pas les autres de l'être.
Donc tu es bien américain... Mais visiblement pas Ricain..
140k
C’est mon premier KS. Je suis assez impressionné sur le rythme de financement, 10k par jour quand même.
Mais, est-ce une campagne exceptionnelle ou pas ?
C’est une campagne qui fonctionne bien, c’est sur.
Mais ce n’est pas “exceptionnel”. Pas mal de campagnes KS fonctionnent aussi bien voir mieux. Tout est question de communication et de teasing (et aussi de prix. Les 3/4 des pledgers ont prix la boite kiloplastik a 80€). Si tu regarde du côté de campagne a grosses licences par exemple Dark souls, tu verra que ça peut aller très loin !
Après la sur Outlive, on est quand même sur de très bonnes bases !
Balenox dit :C'est une campagne qui fonctionne bien, c'est sur.
Mais ce n'est pas "exceptionnel". Pas mal de campagnes KS fonctionnent aussi bien voir mieux. Tout est question de communication et de teasing (et aussi de prix. Les 3/4 des pledgers ont prix la boite kiloplastik a 80€). Si tu regarde du côté de campagne a grosses licences par exemple Dark souls, tu verra que ça peut aller très loin !
Ok, et bien merci de ta réponse expresse !
Le SG de 150k est bien cool aussi : espérons que ce soit pour demain.
Balenox dit :C'est une campagne qui fonctionne bien, c'est sur.
Mais ce n'est pas "exceptionnel". Pas mal de campagnes KS fonctionnent aussi bien voir mieux. Tout est question de communication et de teasing (et aussi de prix. Les 3/4 des pledgers ont prix la boite kiloplastik a 80€). Si tu regarde du côté de campagne a grosses licences par exemple Dark souls, tu verra que ça peut aller très loin !
J'allais écrire tout pareil du premier au dernier mot, donc +1000 :)
Content du nouveau SG leader (et de la promesse induite d’en avoir d’autres du genre) , qui donne plus d’asymétrie dans le jeu, et varie les parties et configurations
Si ça peut compliquer la tâche à certains joueurs expérimentés face à des débutants c’est une manière de rééquilibrer que j’apprécie
C’est une campagne qui marche bien, mais c’est pour moi incomparable avec Dark Soul qui bénéficie d’une licence bien connue des joueurs. Son succès vient aussi du fait que des joueurs de JV, fan de la licence et pas forcement habitués aux jeux de plateau, ont participé.
Par contre une campagne qui a bien marché sans pour autant être adossée à une licence mondialement (re)connue : c’est 7th continent (cocorico !)
Encore un stretch goal de débloquer mais il s’agit encore d’un leader, qui je pense ne va pas apporter de grosses variétés dans le jeu. Je mattendais plus à trouver des stretch goal new event car actuellement 9 événements pour 6 utilisés à chaque partie, niveau surprise et rejouabilité ca semble très faible…
Il en faudrait au minimum le double…
Pour coller à l’esprit et à l’univers post-apo, il faudrait 2 ou 3 événement tres hardcore, pour vraiment ressentir le coté rugueux de la survie.
Petite question :
L’idée d’ajouter des objectifs secrets en début de partie a-t-elle été envisagée, histoire d’orienter des stratégies ?
En parlant de kiloplastique justement, est ce qu’il y en aura d’autres (des figurines) proposées dans les prochains SG ? meme si dans la logique c’est l’amélioration de la boite de base qui prime, mais un petit package reunissant carte (ou autre) + figurines (ou autre) pour la version Heroes…Why not !
Ou est ce qu’il s’agira “juste” d’evenement, ressource, leader, etc…
Désolé si la question a déjà été posée …
Na'grom dit :C'est une campagne qui marche bien, mais c'est pour moi incomparable avec Dark Soul qui bénéficie d'une licence bien connue des joueurs. Son succès vient aussi du fait que des joueurs de JV, fan de la licence et pas forcement habitués aux jeux de plateau, ont participé.
Par contre une campagne qui a bien marché sans pour autant être adossée à une licence mondialement (re)connue : c'est 7th continent (cocorico !)
Je l'ai suivi du début à la fin cette campagne de 7th continent et c'était mon 1er KS... franchement exceptionnel!!!! du début à la fin
Si ya un add-on avec des dés aussi beaux que ceux du 7th Continent je vais craquer
Un SG avec des dés vraiment radioactif ce serait top ! ^^
Na'grom dit :C'est une campagne qui marche bien, mais c'est pour moi incomparable avec Dark Soul qui bénéficie d'une licence bien connue des joueurs. Son succès vient aussi du fait que des joueurs de JV, fan de la licence et pas forcement habitués aux jeux de plateau, ont participé.
Par contre une campagne qui a bien marché sans pour autant être adossée à une licence mondialement (re)connue : c'est 7th continent (cocorico !)
Du coup en retournant sur le kickstarter de dark soul voir comment ce dernier a évolué, ça a fait tilt et j'ai remarqué qu'il n'y avait pas 2 trucs assez récurent dans un kickstart ou un ulule :
-il n'y a pas d'add ons/extensions pour les joueurs qui en veulent toujours plus (ou encore le système de boutique de heroes of normandie pour cité un autre exemple).
-il n'y a pas un type de contribution destiné aux magasins, ce qui est assez étonnant vu que vous faites déjà un lien avec eux pour les frais de ports.
Alors peut être que je suis passé à côté, dans ce cas je veux bien le lien... surtout celui des add ons .
Et donc tous ça pour arriver à ma question, pourquoi tant de haine ?! ... nan je déconne : pourquoi ne pas l'avoir fait ?
Vous connaissant vous avez surement du y penser.
Voilou, merci d'avance pour euh... déjà avoir lu et pour la futur réponse.
Spinoza dit :Encore un stretch goal de débloquer mais il s'agit encore d'un leader, qui je pense ne va pas apporter de grosses variétés dans le jeu. Je mattendais plus à trouver des stretch goal new event car actuellement 9 événements pour 6 utilisés à chaque partie, niveau surprise et rejouabilité ca semble très faible...
Il en faudrait au minimum le double...
Pour coller à l'esprit et à l'univers post-apo, il faudrait 2 ou 3 événement tres hardcore, pour vraiment ressentir le coté rugueux de la survie.
Ce qui est surtout important avec les événements, au delà de leur nombre, c'est surtout l'ordre dans lequel ils apparaissent.
Déjà avec 9 événements, on en pioche 6 au hasard, et ces 6 sont mis dans un ordre aléatoire également. Donc même si tu pioches exactement ces 6 dans deux parties différentes, ces deux parties seront peu semblables selon l'ordre de sortie des événements (un hardcore dès le premier tour n'aura pas le même impact qu'au dernier tour etc...)
je ne sais pas si je suis clair ?
Mais ça ne veut pas dire qu'il n'y en aura que 9 non plus :) (même si ça suffit vu que le plus important est leur ordre d'apparition).
Spinoza dit :Encore un stretch goal de débloquer mais il s'agit encore d'un leader, qui je pense ne va pas apporter de grosses variétés dans le jeu. Je mattendais plus à trouver des stretch goal new event car actuellement 9 événements pour 6 utilisés à chaque partie, niveau surprise et rejouabilité ca semble très faible...
Il en faudrait au minimum le double...
Pour coller à l'esprit et à l'univers post-apo, il faudrait 2 ou 3 événement tres hardcore, pour vraiment ressentir le coté rugueux de la survie.
Citation :
pimous dit : "Un SG qui pourrait être cool (car ça rajoute de la rejouabilité) c'est + de cartes event. Mais je pense que c'est prévu, car même au niveau de l'équilibrage ça ne doit pas être trop difficile d'en rajouter :)"
Réponse de l'éditeur : "Détrompe toi, c'est très difficile à équilibrer justement :)"
Donc des événements, il y en aura (déjà eu un) mais pas des dizaines non plus. Il faut bien garder ça en tête.
---
Quant à cette idée d'événement hardcore, ça donnerait quoi ? La puissance des événements vient du fait qu'ils se cumulent si personne ne dévoue pour les "acheter" et leur cumul les rend de plus en plus pénibles. Et l'acheter, si ça demande un peu de ressources, c'est compensé par quelques points mais sans pour autant orienter la stratégie.
Un événement hardcore demanderait à l'un des joueurs de se sacrifier et de limite compter sur le gain des points obtenus via cet événement, ou alors le laisser courir et faire des parties où le moins mauvais score gagne...
batav dit :Si ya un add-on avec des dés aussi beaux que ceux du 7th Continent je vais craquer :D
Un SG avec des dés vraiment radioactif ce serait top ! ^^
A moins qu'ils introduisent une mécanique qui utilise des dés, ça m'étonnerait beaucoup : en l'état le jeu se joue sans dé.
Sinon apparemment ce n'est pas aussi simple que ça d'ajouter des évènements, car il est difficile de les équilibrer (tant en terme d'effet qu'en terme de ressources nécessaires je pense).
Effectivement un nouveau leader c'est plus cosmétique qu'autre chose (mais il faut voir les bons côtés, ça ajoute une superbe illustration de plus)
Des évènements plus "costauds", ça serait en effet thématique, mais ça irait un peu en contradiction avec les mécaniques présentées jusqu'ici : il s'agit de subir des coups de pression (de la part des autres joueurs ou des évènements), mais pas de se faire défoncer la gueule au point de voir sa stratégie ruinée.
Idées d'évènements (aucune idée si ça recoupe certaines idées d'évènements déjà prévues ou si ces idées sont inexploitables car déséquilibrant le jeu ou trop fortes/faibles) :
- Sécheresse : Le nombre de tokens "eau" disponible au barrage est diminué
- Crue : Les meeples 3 ne peuvent pas aller ou traverser la case du bateau échoué
- Bug informatique : l'accès au barrage coûte 2 puces au lieu d'une
- Lot de conserves avariées : les places sur le bateau rapportent 1 conserve de moins
- Les pillards écument la ville ouest/est : enlever 4 tuiles disponibles de la ville ouest/est chaque tour
- Quelqu'un est déjà passé par là... : chaque tour mettre un équipement de moins disponible dans chaque ville
- Bêtes effrayées : Chaque tour remélangez la pile de proies de chaque zone de chasse
- Les pillards installent un péage sur le barrage ! : pour entrer ou sortir de la case du barrage, le propriétaire d'un meeple doit donner 1 ressource/denrée en péage.
Dans le jeu il y a 3 types d’événements :
- les légers, peu dangereux mais rapportant que 3 points
- les normaux, qui piquent un peu et rapportent 4 points
- les hard, qui quand ils sortent font bien mal, et valent 5 points.
Il n’est pas utile de mettre des événements plus durs que ceux à 5 points car ils sont déjà assez violents (et durs à résoudre).
@shoum : pas mal tes événements
Shoum dit :
Effectivement un nouveau leader c'est plus cosmétique qu'autre chose (mais il faut voir les bons côtés, ça ajoute une superbe illustration de plus)
Pas si vrai. La petite avec son"pouvoir" peut orienter ta stratégie...