les leaders guident aussi pas mal ton premier tour vu que chacun a des ressources et un equipement de départ différents. Mais aussi un placement de départ des héros sur le plateau qui rendent les premiers tours de chaque leader différents.
McAdamia dit :Shoum dit :
Effectivement un nouveau leader c'est plus cosmétique qu'autre chose (mais il faut voir les bons côtés, ça ajoute une superbe illustration de plus)Pas si vrai. La petite avec son"pouvoir" peut orienter ta stratégie...
Oui c'est vrai, je n'avais pas encore lu l'update quand j'ai posté ça.
ahuacatl dit :Dans le jeu il y a 3 types d'événements :
- les légers, peu dangereux mais rapportant que 3 points
- les normaux, qui piquent un peu et rapportent 4 points
- les hard, qui quand ils sortent font bien mal, et valent 5 points.
Il n'est pas utile de mettre des événements plus durs que ceux à 5 points car ils sont déjà assez violents (et durs à résoudre).
@shoum : pas mal tes événements ;)
Peut être qu'il pense à un événement à 10 points très cher (genre 10 ressources), mais pas mélangé avec les 4 premiers événements pour éviter qu'il ne sorte trop tôt, et voire garder le suspense qu'il ne sorte pas du tout.
Mais, là paf, il sort. Pas de vote à tour de table. Vote à poing fermé tous ensemble avec des jetons oui ou non. Si certains ont dit oui, l'événement est résolu, les ressources sont payées conjointement entre ces joueurs et les points partagés. Si tout le monde a dit non, la partie est perdue pour tous et on remballe le jeu. Ça, ça serait hardcore.
avec autant d’idées qui fusent (des dés, des événements à 10 points, et j’en passe et des meilleurs), La Boite de Jeu a de quoi stocker de la matière pour une campagne Outlive Saison 2 en 2017
Alors si vous pouviez rajouter dans le lot des véhicules préparés post apo, un mécanisme de déplacement en deltaplane (avec objectifs d’atterrissage sur des zones définies dont le succès pourrait être conditionné à un lancer de dé avec des modificateurs dépendant de l’équipement par exemple), un facteur à cheval et une épave d’amoco cadiz sur le plateau, ça me ferait plaisir, vraiment
Bon, sinon, je me joins aux louanges, pour l’instant, c’est une très chouette campagne (même si je trouve les paliers de 10k vachement éloignés les uns des autres ). Et toute idée de descente en gamme vers le jeu de base a quitté mon esprit : je garde mon EB collector, na !
lampourde dit :[...] un facteur à cheval[...]
OMG ... Postman, avec kevin Costner
Question technique : les pledge à 1€ sont là uniquement pour supporter moralement ou bien est-ce qu’ils cachent quelque chose qui va être révélé plus tard ?
Remarque ludique : un système avec des dés radioactifs, ça me botte bien aussi. Cela agirait sur un éventuel rayonnement et rendrait les conditions plus difficiles pour un tour donné (ou en fonction du lieu que l’on visiterait. Enfin bon, le KS me fait rêver et imaginer des tas de trucs !
Foulquart dit :Question technique : les pledge à 1€ sont là uniquement pour supporter moralement ou bien est-ce qu'ils cachent quelque chose qui va être révélé plus tard ?
Le pledge à 1 euro te permet d'avoir accès au pledge manager et éventuellement augmenter à ce moment ton pledge.
@Jamie
->does the $ 1 dollar pledge gives me acces to the pledgemanager after the campaign, and will I be able to upgrade my pledge to a Heroes pledge?
Yes & yes.
d'avoir accès au pledge manager et éventuellement augmenter à ce moment ton pledge.
Ce qui signifie ???
Foulquart dit :d'avoir accès au pledge manager et éventuellement augmenter à ce moment ton pledge.
Ce qui signifie ???
D'acheter le jeu au moment du PM.
Foulquart dit :d'avoir accès au pledge manager et éventuellement augmenter à ce moment ton pledge.
Ce qui signifie ???
Cela permet d'acheter le jeu un peu plus tard en cas de souci d'argent ou autre, par contre le fait de le prendre pendant le pledge manager (un genre de questionnaire où tu indiques quelle boîte tu as commandé, la langue du jeu, éventuellement les add-ons...etc.) n'aide pas à débloquer des stretch goal puisque seul l'argent collecté pendant la durée de la campagne sert à ça.
McAdamia dit :Foulquart dit :d'avoir accès au pledge manager et éventuellement augmenter à ce moment ton pledge.
Ce qui signifie ???
Et qu'est-ce que le pledge manager ? J'ai déjà souscrit un Early Bird, alors quel serait l'intérêt pour moi ?
Foulquart dit :Le pledge manager, c'est la plateforme à laquelle tu as accès après la fin de la campagne (genre un mois après) et sur laquelle tu indiques le détail de ce que tu souhaites (quels add-ons tu veux par exemple ou une boîte de jeu supplémentaire pour un ami qui découvre le jeu après la campagne et qui te supplie de lui accorder cette faveur ^^) et de payer les frais de port.d'avoir accès au pledge manager et éventuellement augmenter à ce moment ton pledge.
Ce qui signifie ???
Dans un projet Kickstarter, ton compte est débité à la fin de la campagne... et tu paies également une somme supplémentaire lorsque tu remplis le pledge manager (le port, les éléments que tu as ajoutés si tu as craqué pour des choses EN PLUS).
Le fait de mettre 1 euro te permet d'avoir accès au pledge manager et de tout payer en une fois lors de celui-ci. Ça peut-être utile en fonction de l'état des finances lors de la fin de la campagne elle-même.
Cela donne aussi accès aux commentaires et aux actus (tu ne peux pas commenter si tu ne fais aucun pledge). Cela permet donc de suivre plus facilement la campagne et de s'exprimer dessus.
Cependant, cela débloque aussi moins vite les SG (Stretch Goals) car la règle générale est que les SG sont débloqués par la somme pledgée PENDANT la campagne.
J'espère avoir répondu à tes interrogations. ^^
EDIT : dollar changé en euro, mauvaise habitude Kickstarter.
Foulquart dit :McAdamia dit :Foulquart dit :d'avoir accès au pledge manager et éventuellement augmenter à ce moment ton pledge.
Ce qui signifie ???
Et qu'est-ce que le pledge manager ? J'ai déjà souscrit un Early Bird, alors quel serait l'intérêt pour moi ?
Le Pledge Manager te permettra de confirmer ton early bird, de payer le port, d'ajouter quelque chose si tu le souhaites et d'indiquer ton adresse de livraison (ce qui peut être utile pour recevoir ton jeu ;-p).
Le pledge manager, c’est ce qui se passe quand la campagne Kickstarter est terminée. Sans ça, tout est figé à la fin de la campagne, et il devient impossible de prendre des boites supplémentaires, d’upgrader vers la version collector, ou tout simplement de rejoindre les backers “après la guerre”. En ne prenant le pledge à 1 euro, cela laisse la possibilité à ceux qui le veulent de choisir s’ils prennent le jeu ou pas après que la campagne soit terminée. Le point négatif, c’est que ça n’aide pas à débloquer les stretch goals.
Edit: multi-grilled
Grand merci pour vos réponses !
Donc l’intérêt pourrait être effectivement de pledger à 1€ en plus du heroes, pour voir avec mon banquier et payer quand je veux ^^…
[Edit] Mais est-ce que ça veut dire que je DOIS aussi prendre le 1€ ou bien j’aurai quand même accès au PM après la campagne, en tant que backer ?
Foulquart dit :Grand merci pour vos réponses !
Donc l'intérêt pourrait être effectivement de pledger à 1€ en plus du heroes, pour voir avec mon banquier et payer quand je veux ^^...
Bah non.
Si tu gardes ton pledge Heros, tu seras débité dès la fin de la campagne, et non pendant le PM.
SI tu as déjà pledgé, tu n'as strictement aucun intérêt à choisir le pledge à 1$ en plus.
Il n'existe que pour suivre la campagne et se décider après coup, mais vu que tu participes déjà et que tu as déjà arrêté ton choix, le palier à 1$ ne te sert à rien.
Foulquart dit :Grand merci pour vos réponses !
Donc l'intérêt pourrait être effectivement de pledger à 1€ en plus du heroes, pour voir avec mon banquier et payer quand je veux ^^...
Gné?
Ton Heroes Pledge suffit (il te donne bien sûr les mêmes droits que le pledge à 1€) et il sera débité en fin de campagne.
Quand je dis que les pledges à 1€ payent tout d'un coup lors du pledge manager, c'est un peu erroné : ils sont débité... de 1€ à la fin de la campagne (puisque c'est leur pledge).
A la fin de la campagne, chaque contributeur se voit débité de la somme qu'il a engagée lors de la campagne (donc 1 euro pour eux, 74 euros pour toi).
Lors de la campagne, tu peux aussi engagée plus d'argent que le niveau de pledge (pour ajouter des boîtes, des add-ons, etc.) et à la fin de la campagne, tu seras débitée du montant total que tu as engagé.
Le RESTE est à payer lors du pledge manager.
Est-ce que c'est plus clair?
EDIT : changement de $ en €, Kickstarter donne de mauvais réflexes. ^^
Govin dit :Foulquart dit :Grand merci pour vos réponses !
Donc l'intérêt pourrait être effectivement de pledger à 1€ en plus du heroes, pour voir avec mon banquier et payer quand je veux ^^...Bah non.
Si tu gardes ton pledge Heros, tu seras débité dès la fin de la campagne, et non pendant le PM.
SI tu as déjà pledgé, tu n'as strictement aucun intérêt à choisir le pledge à 1 euro en plus.
Il n'existe que pour suivre la campagne et se décider après coup.
J'ajouterai d'ailleurs que si tu changes ton niveau de pledge (EB Heroes) en pledge à 1€, tu perdras le bénéfice de ton Early Bird... et tu devras payer ta boîte au prix normal.
Ah voilà, j’avais bien pas tout compris !
Je pensais qu’on pouvait cumuler deux pledges différents.
Du coup, concernant les add-ons, sait-on s’il y en aura ?
Foulquart dit :Ah voilà, j'avais bien pas tout compris !
Je pensais qu'on pouvait cumuler deux pledges différents.
Du coup, concernant les add-ons, sait-on s'il y en aura ?
Voilà tout ce qu'a dit Jamie :
>Well, unlike Conan we won’t be having many in this campaign ^^
Il devrait y en avoir, mais pas énormément.
Pour ce qui est des pledges, tu ne peux pas en cumuler deux. Le pledge, c'est ton entrée dans le projet. Après, cela ne t'empêche pas d'ajouter des choses si tu le souhaites en modifiant la somme que tu engages mais sans changer ton niveau de pledge... surtout quand tu as un EB. ^^
Imaginons que tu veuilles ajouter un add-on à 20€. Tu cliques sur "gérer" à côté de la somme que tu as engagée, puis tu modifies le montant TOTAL (soit 94€ dans cet exemple) sans changer ton niveau de pledge. Tu auras donc toujours le EB Heroes Pledge, mais le montant engagé sera de 94€.