[KS -terminé] - Outlive -- 800% et plus de 25 SG débloqués

Benwab dit :
Govin dit :Est-ce qu'un SG est prévu pour les végétariens, genre des légumes en remplacement de la viande, et de la cueillette en lieu et place de la chasse ?

Govin, américano-veggie.

On y avait pensé mais tous les légumes étant verts ou rouges ça n'allait pas être daltoniens friendly !

Toi tu ne manges pas beaucoup de betteraves ou de céleri 😄😄

Eole20 dit :
Mais encore une fois la question est il me semble, pourquoi cette representation

On s'en fout un peu. Il a été suggéré d'aller en débattre sur le forum, hésitez pas si le coeur vous en dit.

Il suffit de jeter un oeil sur la boîte collector de l'Heroes Pledge Reward pour voir qu'il n'y a rien dans le genre. Vous êtes vraiment tordus avec ça.

891ee1ce48ed1cd331800408f908c352ef34.png
f228d1a032c785567128542580f6f6db0596.jpe

536791a96d4409890605db3b38e59adfc6f0.jpe

Parmi les trois images ci-dessus une seule me choque. La confiance de Benjamin en sa barbe.

SG  -99 euros :slight_smile:

shambhala dit :

tfoth dit :

Je suis tout sauf puritain (j'ai Coups d'un soir dans ma ludothèque, ne suis pas dérangé par la Méduse topless dans le futur Mare Nostrum) mais je suis plutôt d'accord avec lui : le décolleté ici n'a pas de cohérence, et d'intérêt autre que de rendre le personnage sexy.

En soi, j'aime bien ça les filles sexy, mais faudrait arrêter avec l'objectification  qui conduit à des filles systématiquement fines et sexy (bref, du bout de viande) alors qu'il s'agit ici de leaders de camps de survivants, pas de cheerleaders tapant des zombies.

De même, le mignon ventre plat de la leader avec le bâton de sourcier m'interpelle, alors que pour un gars dont on verrait le nombril, on verrait aussi les abdos ;)

Bref, l'illustration est sexiste sans raison valable, et c'est quand même un peu dommage.

Pou finir, même une fille avec juste un pagne, les seins à l'air mais plein de tatouages, un air sauvage et quelques muscles apparents, serait pour moi plus cohérent/thématique/réaliste que le look assassin's creed avec décolleté plongeant de l'arbalètrière ;)

Style et sensibilité de l'artiste, on lui demande de dessiner des survivantes il dessine ce qu'il aimerai voir si il jouait. Ce qui lui parait cohérent avec l'univers et son tyle.

Après on peut mettre un tas de concepts derrière, on peut lui donner toutes les arrières pensées du monde sous prétexte qu'on est pas puritain mais quand même on voit trop de peau moi je vois juste un choix esthétique d'un illustrateur. Peut-être qu'il a juste trouvé ça plus beau.

Je vais faire pire que lui prêter une arrière-pensée : il est tout à fait possible que ce soit de l'inconscient, lié au sexisme de la société en général :D

Donc pour toi le sexisme c'est montrer le ventre d'une femme ou lui dessiner un décolleté plongeant par contre la foutre topless avec une minijupe sur le cul et des tatouages partout ça te semble cohérent et pas sexiste.

Non. Le sexisme c'est de mettre systématiquement en avant des filles sexy qui montrent des bouts de leur corps de façon pas forcément justifiée.

Après, c'est du jeu de société, on n'a pas vraiment le temps de s'attarder sur les backgrounds, il faut du cliché qui marche pour une immersion immédiate, je ne dis pas le contraire.

Mais on peut s'interroger sur des détails (pas du tout spécifiques à Outlive)
Pourquoi dès qu'on voit un nombril, c'est celui d'une nana ?
Pourquoi dès qu'on voit des muscles, c'est ceux d'un mec ?

Dès lors qu'il y a une différence manifeste de traitements entre des individus en fonction de leur sexe, on est dans le sexisme ;)

L'essentiel danss le jeu reste l'immersion, et si la sexualisation exagérée d'un personnage en particulier brise l'immersion/identification, c'est qu'il y a peut-être un souci quelque part ;)

P.S: Quant à mon exemple volontairement dans l'exagération foireuse, ma faute, il manquait un "même" devant pour dire que même une nana à poil, si on y rajoutait par exemple une logique de sauvage complètement barge, pouvait être moins sexiste que ce décolleté qui tombe comme un cheveu sur la soupe, et que ce n'est donc pas juste une histoire de boobs.

P.P.S : Après, c'est aussi un débat plus général qui aurait sa place dans discutons jeux

Sinon, en positif on a essayé de représenter toutes les ethnies et ça personne n’en parle ! On en a gros ! :smiley:

Sinon, on a 5 persos fénimins sur 8 :
La geekette une jeune en sweat 
La militaire, une fille au crane rasée
L’arbalétrière une fille sexy (qui est au choix de l’artiste)
La sourcière, une afro-américaine/amérindienne
La policière, en gilet par balle.

Bon, je trouve pas que ce soit ultra sexiste sur l’ensemble d’avoir 5 femmes pour 3 hommes et une seule un peu sexy. Après, je vous laisse débattre, je disais juste ça comme ça.

Djinn42 dit :
Eole20 dit :
Mais encore une fois la question est il me semble, pourquoi cette representation

On s'en fout un peu. Il a été suggéré d'aller en débattre sur le forum, hésitez pas si le coeur vous en dit.

Il suffit de jeter un oeil sur la boîte collector de l'Heroes Pledge Reward pour voir qu'il n'y a rien dans le genre. Vous êtes vraiment tordus avec ça.

891ee1ce48ed1cd331800408f908c352ef34.png
f228d1a032c785567128542580f6f6db0596.jpe

536791a96d4409890605db3b38e59adfc6f0.jpe

Parmi les trois images ci-dessus une seule me choque. La confiance de Benjamin en sa barbe.

Ce n'est pas parce que tu t'en fous que c'est le cas de tous le monde.
Et quand au qualificatif de tordu, puis je te faire remarquer qu'il dépasse les limites de la correction?
Tu proposais plus haut de clore le débat et je suis d'accord pour ma part parce que si tu qualifies ceux qui l'ont lancé ainsi il n'y a pas raison d'en discuter plus avec toi.

J'arrete de parler de cela de mon côté mais plus Par volonté que les échanges se recentrent sur le coeur du jeu

Benwab dit :Sinon, en positif on a essayé de représenter toutes les ethnies et ça personne n'en parle ! On en a gros ! :D

L'arbalétrière une fille sexy (qui est au choix de l'artiste)

Bon, je trouve pas que ce soit ultra sexiste sur l'ensemble d'avoir 5 femmes pour 3 hommes et une seule un peu sexy. Après, je vous laisse débattre, je disais juste ça comme ça.

Les autres éthnies, on s'en fout, les filles sont pas à moitié à poil.

tfoth dit :

Mais on peut s'interroger sur des détails (pas du tout spécifiques à Outlive)
Pourquoi dès qu'on voit un nombril, c'est celui d'une nana ?
Pourquoi dès qu'on voit des muscles, c'est ceux d'un mec ?

Moi comme ça je dirai que c'est parce que dans la vie on voit plus souvent des mecs avec des gros muscles et des filles qui montrent leur nombril, il y a même des bijoux qui ont été créé juste pour le nombril des femmes, comme quoi ça doit être un peu plus qu'un cliché sexiste.

Après on peut toujours tenter de dire qu'on voit plus souvent des filles avec des bras de déménageur et des mecs avec des t-shirt au dessus du nombril mais on risque de passer pour un qu'on a pas envie de passer pour.

Au delà des clichés, je pense que c’est la blonde écervelée et le black qui vont mourir en premier.

Govin, classe B.

Très bien le nouveau SG !!

Ah un nouvel évenement en SG!!

Des animaux mutants avec +1 en point de victoire… il va être dur d’aller chercher à manger !!!

Voouaaaaaaalaaaaaaaaaaaaa ! Allez on va dire que c’est l’hiver…

051662816f82781a85a5ef4eddc2998359a6.png

Problème réglé et on en parle plus !! On passe à autre chose ?

Alors pourquoi ce cas particulier est-il comme par hasard en plein milieu de l'illustration de la boite de jeu s'il n'est pas représentatif de la representation des femmes dans le reste du jeu?

@McAdamia
Personne ne trouve ici l'illustration choquante parce qu'il y a un décolleté (si c'était le cas ca me ferai bien rire)
Mais encore une fois la question est il me semble, pourquoi cette représentation

Hummmm.. Le problème ne vient il pas de çelui qui regarde ? Et la fille intello sur la droite ? Tu l'as zappé parce qu'elle n'a pas de décolleté ? kiss

alloleo dit :Voouaaaaaaalaaaaaaaaaaaaa ! Allez on va dire que c'est l'hiver...

Problème réglé et on en parle plus !! On passe à autre chose ?

Désolé, j'ai vu ton message après.

Benwab dit :Sinon, en positif on a essayé de représenter toutes les ethnies et ça personne n'en parle ! On en a gros ! :D

L'arbalétrière une fille sexy (qui est au choix de l'artiste)

Bon, je trouve pas que ce soit ultra sexiste sur l'ensemble d'avoir 5 femmes pour 3 hommes et une seule un peu sexy. Après, je vous laisse débattre, je disais juste ça comme ça.

Le geekette n'est pas afro-américaine ?

5 femmes sur 8 survivants ? Est ce à dire que vous pensez que les femmes sont plus susceptibles de survivre à une catastrophe nucléaire et qu'elles sont donc plus proches du cafard que l'homme ? kiss

alloleo dit :Voouaaaaaaalaaaaaaaaaaaaa ! Allez on va dire que c'est l'hiver...

ahahahaha tu viens de créer le premier goodies du jeu !

Autant que j’aimais venir voir les réactions des participants français à ce kickstarter, autant que maintenant avec ce débat qui dure sur UN seul personnage me fait beaucoup moins aimer ce sujet. 

Le gout et les couleurs, sont des choix personnels et je pense que cela ne mérite pas un tel débat.

Je ne suis pas du genre à partager se que je pense sur les forum, mais là je trouve que cela va trop loin, vous monopoliser un sujet en prenant le dessus sur ce qui est vraiment important.
Le jeu en lui-même et son développement. Vous dénigrez un choix ainsi que le travail qu’une équipe d’artistes, de designer, de gamme designer… qui sans eux vous n’auriez même pas de quoi écrire. L’illustration de ce personnage n’en change rien au thème, aux gammes play du jeu.

Je tiens à féliciter toute l’équipe qui développe le jeu. Vos faites un excellent travail. J’espère que votre projet que je soutiens se fera au-delà de ce que vous aviez pu imaginer.

Cordialement.
Bon jeux à toute et à tous

P.S : Toutes mes excuses pour mon écrit si des fautes apparaissent

ellagraphs dit :Autant que j'aimais venir voir les réactions des participants français à ce kickstarter, autant que maintenant avec ce débat qui dure sur UN seul personnage me fait beaucoup moins aimer ce sujet. 

Oh... Faut pas s'emballer pour ça. On avait eu le même débat sur Zombicide BP. Ça c'était terminé aussi vite que c'était venu.. Et personne ne remet en cause les qualités du jeu..

Les 150 000 sont tombés !
Par contre pas de SG supplémentaires annoncés…
Normalement, durant une campagne KS, personne ne dort.

Ornifan dit :Merci pour vos réactions sur les trous ; j'avoue que je pensais à des trous "trop grands" mais comme dit, même ça c'est peut-être pas une bonne idée (notamment en termes de rendu ;-).

Nan mais la vérité, c'est juste que je fais mon jaloux parce que c'est un SG à moitié pour ceux qui ont pris la version collector et que ce n'est pas mon cas mais dans le fond, ce n'est pas si grave.

Par contre, si ça peut être un prétexte pour faire des SG axés "Survivor", je prends ! :-Par exemple je verrais bien des pions Héros plus beaux, personnellement, et ce même si les collector ne s'en serviront sans doute pas (encore que ; s'ils sont VRAIMENT beaux... ;-).

Continuez à nous vendre du rêve et à très vite pour la suite,
Amicalement,

Emmanuel

Du coup j'me up puisqu'on vient de se prendre quelques pages d'un coup dans les dents... 

Emmanuel qui, décolleté ou pas, serait pas contre des rendus plus sales, il est vrai sad