[KS -terminé] - Outlive -- 800% et plus de 25 SG débloqués

Arf j’hésite c’est tentant
Une petite question y aura t’il un Pm. J’hésite encore pour me lancer dans un autre KS…
Ma femme et mon banquier me regardent avec un drôle de regard …

Balroth dit :Arf j'hésite c'est tentant
Une petite question y aura t'il un Pm. J'hésite encore pour me lancer dans un autre KS...
Ma femme et mon banquier me regardent avec un drôle de regard ...

Pledge les yeux fermés, quand on a les yeux fermés, on devient invisible. 

Une petite question y aura t'il un Pm. J'hésite encore pour me lancer dans un autre KS...

Oui mais là tu te lance pas vraiment dans le Ks pour le jeu, c'est pour soutenir une petit boite française yes
Ca peux pas marcher ?

Shakkah dit :

Oui mais là tu te lance pas vraiment dans le Ks pour le jeu, c'est pour soutenir une petit boite française yes
Ca peux pas marcher ?

Si clairement, t'es plus un junkie, t'es un bizness angel ! 

Salut,

Ne sachant pas vers quels pledge me tourner, j’ai lu les règles en espérant en comprendre plus sur la manipulations des meeple/tokens (vs figurines). Suite à cela, j’ai qq remarque/question/suggestions que je partage humblement.

- Tout d’abord bravo à LBDJ: les règles sont claires et agréables à lire

- La thématique est incroyable. Elle aurait été parfaite pour moi si il n’y avait pas 2 détails que je ne comprends pas
  1. Que viennent faire la combinaison d’équipement dans le fait d’octroyer des PS? Autant, tous les autre PS sont logiques dans une optique d’être le meilleur clan pour le convoi( nbr d’habitant , devlpt de l’abri, résolution des events) Autant là , je comprends pas? Si c’était à la zombicide, où 2 équipements forment un tout (ex. Bouteille + Alcool donne Molotov) Autant là, en quoi combiner une tronçoneuse et une lampe de poche est un signe de survie? Et puis certains pictos (la maison) me semble hors thème… La mécanique me semble avoir pris le pas sur le thème: Ai-je raté qqchose? 

2. Ne pourrait-on mettre en scène (image) l’arrivée du convoi à la fin du 6ème tour (ex. carnet de score). Là j’ai l’impression que la partie se termine PAF, mathématique et que tout le thème, pourtant si incroyable, n’a pas la note de fin qu’elle mériterait.

- Fig Vs token: Perso, j’aime les fig lorsqu’elles sont personalisée (ex. je bouge mon perso, côté immersif)
Ici on est bien d’accord que les fig 3345 seront les mêmes( sauf couleur) pour tous peu importe notre leader, correct?
Toutes les autre fig (pour l’abri) seront grises et ne bougeront jamais une fois positionné (sauf pouvoir charles gravier): Un avantage des fig me semblait le fait qu’elle ne bougeait pas mais finalement un token une fois bien mis, après il ne bouge pas.
Les fig ressources seront-elles grises ou colorées? Si elles sont grises, pour moi, la lisibilité des tokens est alors imbattable

Bref, tout cela me ferait pencher vers le pledge de base (malgré le fait que les pions 3345    sont sympa mais le reste me semble tellement bcp (poids, encombrement, prix) pour finalement pas gd chose si il n’y avait les boites de rangement. Peut-on savoir ce qui est prévu dans la boîte de base pour ranger les différents éléments? Sachet? Thermo? Ne peut-on pas imaginer des add-on (boîte ou pions 3345) pour la version de base sans devoir tout tout prendre?

Enfin last but not least, je trouve que dans une optique boite de base, les SG KS exclusifs ne sont pas démentiels. Je m’attendais à voir un vrai addentum qui m’inciterait à faire cette promesse 1 an à l’avance. Ici, sachant que le jeu sortira en boutique après, hormis l’event bombe et les leaders(des fiches quoi), je reste sur ma faim… Désolé

En tout cas, bravo à l’auteur/illustrateur/éditeur pour votre fantastique travail.

++

Bah déjà en boutique tu trouveras jamais la boite collector avec les figs :slight_smile:

Ensuite tu as oublié les boites de rangement qui sont une vraie bonne idée … là l’éditeur les offre dès le pledge en pas en SG (ou addon)

Après pour ce qui est de savoir si le jeu de base se suffit à lui même je crois que la réponse est évidente : OUI, et heureusement !

Maintenant il faut attendre que Benwab ou Matthieu publient les images des figs imprimées en 3D.

OligD tu es parfait tu viens de synthétiser mes inquiétudes et mon enthousiasme pour le jeu et les règles, et ce que je pense de la lisibilité de la version heroes ! Pour ma part, c’est niet, la lisibilité me semble pas top, alors qu’avec les tokens, c’est parfait. Et doubler le prix pour ça, pas pour moi.

Et surtout je suis d’accord avec toi que les sg sont pour l’instant sympas, mais pas extraordinaires. mais c’est peut-être une vision de pledgeur trop gâté, j’en sais rien…

oligd dit :
 2. Ne pourrait-on mettre en scène (image) l'arrivée du convoi à la fin du 6ème tour (ex. carnet de score). Là j'ai l'impression que la partie se termine PAF, mathématique et que tout le thème, pourtant si incroyable, n'a pas la note de fin qu'elle mériterait.

J'aime bien cette idée là...

Shakkah dit :

Ca peux pas marcher ?

Dommage qu'il y ait pas une case Financement participatif sur la déclaration d'impôts...

Bouibz dit :N'ayant jamais essayé le jeu, je me réfère à la TTTV et aux règles pour l'apprécier, et je dois avouer que ces dernières me laissent craintif.
Alors j'ai envie de vous partager ma crainte, pour me faire rassurer et surtout mieux me faire moubourrer ! Parce que c'est évidemment tout ce que j'attends ^^

En résumé j'ai l'impression qu'on peut passer la partie à ramasser un peu ce qu'on peut sur le plateau pendant la phase de jour, sans forcément faire de choix, parce qu'on trouvera toujours quelque chose à faire de nos ressources la nuit pour gagner des points.

Dans le détail, cette impression me vient du fait qu'on peut nourrir les survivants avec n'importe quelles denrées, qu'on peut construire les salles avec n'importe quels matériaux, que les événements qui réclament des ressources précises peuvent être résolus par les autres joueurs si on n'a pas ce qu'il faut, et que la réparation des objets qui réclament également des ressources précisent peut être drôlement facilitée par certaines salles qui réduisent leur coût ou permettent des réparations automatiques. Et au pire, on ramasse des objets au hasard pendant le jour, et comme ils ne sont pas pénalisant, on attend le tour où on aura ce qu'il faut pour les réparer, ou on ne les répare pas !

Donc on passe 6 tours à ramasser ce qu'on trouve, on le dépense comme on peut la nuit pour engranger des points, et à la fin on compte combien ça fait.

Ca doit paraître un peu dur présenté comme ça, mais je n'ai pas réussi à le formuler autrement. Mon ressenti n'est pourtant pas si violent. Le jeu me fait vraiment bien envie !

Du coup est-ce que ceux qui ont essayé le jeu et/ou les éditeurs/auteurs peuvent me dire en quoi je me trompe ?
Parce que c'est évident que je me trompe :) Je veux garder mon pledge !

Merci d'avance.

EDIT : merde, sacré pavé. Navré pour ceux qui s'embêteront à la lire ^^

Tu peux récolter n'importe quoi comme dans tous les jeux de gestion mais tu finiras toujours dernier (et loin loin loin ^^).

Après, là j'ai un peu du mal à te répondre (la fatigue, l'heure tardive) mais en gros, tu as une impression complétement inverse à la mécanique/sensation du jeu.
Du coup, tu prends toute ta réflexion, tu l'inverse à 100% et c'est le jeu :D

Quand tu joues, tu passes ton temps à te dire "il me faudrait ça" mais si je le prends, je ne peux pas prendre ça qu'il me faudrait aussi. Au final, dans Outlive, tu dois vraiment bien, bien bien choisir tes récoltes pour gagner et un mauvais choix de 1 point de récolte peut te coûter pas mal à la fin.

garaty dit :
Et surtout je suis d'accord avec toi que les sg sont pour l'instant sympas, mais pas extraordinaires. mais c'est peut-être une vision de pledgeur trop gâté, j'en sais rien...

J'ai surtout l'impression que le pledge Hero a énormément de matériel pour son prix, et que du coup la latitude de budget pour les SG n'est pas bien énorme.

oligd dit :Salut,

Ne sachant pas vers quels pledge me tourner, j'ai lu les règles en espérant en comprendre plus sur la manipulations des meeple/tokens (vs figurines). Suite à cela, j'ai qq remarque/question/suggestions que je partage humblement.

- Tout d'abord bravo à LBDJ: les règles sont claires et agréables à lire

- La thématique est incroyable. Elle aurait été parfaite pour moi si il n'y avait pas 2 détails que je ne comprends pas
  1. Que viennent faire la combinaison d'équipement dans le fait d'octroyer des PS? Autant, tous les autre PS sont logiques dans une optique d'être le meilleur clan pour le convoi( nbr d'habitant , devlpt de l'abri, résolution des events) Autant là , je comprends pas? Si c'était à la zombicide, où 2 équipements forment un tout (ex. Bouteille + Alcool donne Molotov) Autant là, en quoi combiner une tronçoneuse et une lampe de poche est un signe de survie? Et puis certains pictos (la maison) me semble hors thème... La mécanique me semble avoir pris le pas sur le thème: Ai-je raté qqchose? 

2. Ne pourrait-on mettre en scène (image) l'arrivée du convoi à la fin du 6ème tour (ex. carnet de score). Là j'ai l'impression que la partie se termine PAF, mathématique et que tout le thème, pourtant si incroyable, n'a pas la note de fin qu'elle mériterait.

- Fig Vs token: Perso, j'aime les fig lorsqu'elles sont personalisée (ex. je bouge mon perso, côté immersif)
Ici on est bien d'accord que les fig 3345 seront les mêmes( sauf couleur) pour tous peu importe notre leader, correct?
Toutes les autre fig (pour l'abri) seront grises et ne bougeront jamais une fois positionné (sauf pouvoir charles gravier): Un avantage des fig me semblait le fait qu'elle ne bougeait pas mais finalement un token une fois bien mis, après il ne bouge pas.
Les fig ressources seront-elles grises ou colorées? Si elles sont grises, pour moi, la lisibilité des tokens est alors imbattable

Bref, tout cela me ferait pencher vers le pledge de base (malgré le fait que les pions 3345    sont sympa mais le reste me semble tellement bcp (poids, encombrement, prix) pour finalement pas gd chose si il n'y avait les boites de rangement. Peut-on savoir ce qui est prévu dans la boîte de base pour ranger les différents éléments? Sachet? Thermo? Ne peut-on pas imaginer des add-on (boîte ou pions 3345) pour la version de base sans devoir tout tout prendre?

Enfin last but not least, je trouve que dans une optique boite de base, les SG KS exclusifs ne sont pas démentiels. Je m'attendais à voir un vrai addentum qui m'inciterait à faire cette promesse 1 an à l'avance. Ici, sachant que le jeu sortira en boutique après, hormis l'event bombe et les leaders(des fiches quoi), je reste sur ma faim... Désolé

En tout cas, bravo à l'auteur/illustrateur/éditeur pour votre fantastique travail.

++

1/Les objets qui se combinent son liés à des lieux et fonctionnent sur le même. Dans ton exemple ce sont les deux objets de la Ville (d'où ma maison comme picto) Plus tu es balèze sur un Lieu plus tu es apte à survivre. Après, comme dans tout jeu, il faut une mécanique derrière un thème et je pense qu'Outlive combine bien les deux.

2/Ce n'est pas une mauvaise idée mais c'est une idée qui coûte trop cher hors prod juste pour l'illustration. Dans un soucis de garder une rentabilité globale raisonnable à ce KS, je pense qu'on ne peut pas y accéder. Et nous avons du faire des choix pour proposer le jeu à un prix raisonnable :)

3/C'est un avis personnel, je ne peux pas le soutenir ou le contredire ça dépend de la sensibilité de chacun mais le pledge de base est très bien aussi :)
Il est prévu des rangements en Zip dans un insert en carton 2 compartiments dans la boite de base.

4/les ressources seront colorées bien évidemment.

5/Aucun des ajouts du collector ne sera vendu en add-on et vu le prix de chacun des ajouts individuellement de toute façon ça vous ramènerai au prix du collector à l'unité ou pas loin.

6/Les SG KS exclu proposent quand même 2 extensions, des nouveaux leaders (dont des leaders spéciaux), des nouvelles salles, des nouveaux équipements et d'autres choses à venir. On a déjà 15 SG débloqués et probablement une trentaine d'ici la fin. Chaque SG demande des tests (temps de développement), des frais de design et d'illustration. Je préfère ça à des trucs non testés et tape à l'oeil qu'on ne peut pas utiliser au final parce que déséquilibrés ou inutiles. tous les SG sont de vrais ajouts pour le jeu. Et de vrais ajouts coûtent en développement et doivent être ajouter avec justesse et réserve. Le jeu étant un jeu de gestion, on ne peut pas proposer de SG qui ne soient pas dans l'esprit du jeu ou non testés. Ilo se trouve que de fait c'est souvent des cartes, ou des punchs pour un jeu comme Outlive. Encore une fois, il sera effectivement possible de trouver le jeu en boutique avec 7 euros de plus et pas les SG. Et si vous préférez attendre, il est important de faire vivre nos boutiques aussi :)

Bonne soirée,
Benoit

pouic dit :
garaty dit :
Et surtout je suis d'accord avec toi que les sg sont pour l'instant sympas, mais pas extraordinaires. mais c'est peut-être une vision de pledgeur trop gâté, j'en sais rien...

J'ai surtout l'impression que le pledge Hero a énormément de matériel pour son prix, et que du coup la latitude de budget pour les SG n'est pas bien énorme.

Comme je disais précédemment c'est surtout qu'on ne peut pas faire n'importe quoi si on ne veut pas gâcher son jeu. On peut vendre des kilos de trucs, si ça fait devenir le jeu nul et déséquilibré, je ne vois pas l'intérêt. En tout cas, je ne vois pas mes KS comme ça :)

Pareil sur des ajouts dantesques de matos ou d'illustres, je sais que si je fais ça je vais me mettre 2-3-6 mois dans la vue et je souhaite essayer de tenir au mieux mes délais. 

oligd dit :Salut,

Ne sachant pas vers quels pledge me tourner, j'ai lu les règles en espérant en comprendre plus sur la manipulations des meeple/tokens (vs figurines). Suite à cela, j'ai qq remarque/question/suggestions que je partage humblement.

- Tout d'abord bravo à LBDJ: les règles sont claires et agréables à lire

- La thématique est incroyable. Elle aurait été parfaite pour moi si il n'y avait pas 2 détails que je ne comprends pas
  1. Que viennent faire la combinaison d'équipement dans le fait d'octroyer des PS? Autant, tous les autre PS sont logiques dans une optique d'être le meilleur clan pour le convoi( nbr d'habitant , devlpt de l'abri, résolution des events) Autant là , je comprends pas? Si c'était à la zombicide, où 2 équipements forment un tout (ex. Bouteille + Alcool donne Molotov) Autant là, en quoi combiner une tronçoneuse et une lampe de poche est un signe de survie? Et puis certains pictos (la maison) me semble hors thème... La mécanique me semble avoir pris le pas sur le thème: Ai-je raté qqchose? 
hello,

je peux déjà te répondre sur le point 1 : les ps octroyés sur les combinaisons d'équipements.
Là aussi il y a une raison thématique mais dont on ne se rend pas forcément compte à la lecture des règles mais plutôt en jouant.
Tu remarqueras que dans le jeu il y a 7 lieux différents, et chaque lieu possède exactement 2 objets qui s'activent sur ce lieu précis.
Par exemple avoir la hache pour la foret c'est bien. Mais avoir la hache et l'arc c'est mieux. Le fait de réussir à réunir les deux objets qui fonctionnent ensemble sur un même lieu permet à ton clan d'énormement optimiser son déplacement sur ce lieu (dans l'exemple de la forêt je vais récolter 2 bois + 1 nourriture de plus que les adversaires).
Etant donné qu'à chaque tour tu ne peux faire que 4 actions (donc aller sur 4 lieux) chaque récolte qui est parfaitement optimisée par la paire d'objet du lieu est un réel atout par rapport aux autres clans. On récompense donc le fait de réunir les 2 objets qui optimisent un lieu par 1PS bonus. 
Pour le convoi, un clan qui fait en sorte d'optimiser à fond ses récoltes et qui est donc super efficace, est un atout pour être élu.
Foulquart dit :Arf, malheureusement, la progression du KS est en train de ralentir aujourd'hui...

C'est surtout sur la matinée européenne que ça a pris un coup mais c'est bien reparti sur la journée/soirée US.
De ce que j'ai vu ça a été un coup aujourd'hui pour bcp de KS qui ont marqués le pas et finalement Outlive s'en tire pas si mal :D 
Le jour noir du KS ^^

Ca ira mieux demain :)

Benwab dit :
Foulquart dit :Arf, malheureusement, la progression du KS est en train de ralentir aujourd'hui...

C'est surtout sur la matinée européenne que ça a pris un coup mais c'est bien reparti sur la journée/soirée US.
De ce que j'ai vu ça a été un coup aujourd'hui pour bcp de KS qui ont marqués le pas et finalement Outlive s'en tire pas si mal :D 
Le jour noir du KS ^^

Tout pareil, j'ai un autre suivi que KT et la c'est reparti comme les jours précédents :)

jmt-974 dit :
Benwab dit :

Le jour noir du KS ^^

Tout pareil, j'ai un autre suivi que KT et la c'est reparti comme les jours précédents :)

En fait si on regarde Kicktraq (avec toutes les limites de l'outil), on voit que le nombre de backers n'est pas si différent des autres jours. C'est la moyenne par Backer qui a baissée. Un regain sur les survivor pledge pour les backers d'hier ce n'est pas si mal aussi :)

Bouibz dit :N'ayant jamais essayé le jeu, je me réfère à la TTTV et aux règles pour l'apprécier, et je dois avouer que ces dernières me laissent craintif.
Alors j'ai envie de vous partager ma crainte, pour me faire rassurer et surtout mieux me faire moubourrer ! Parce que c'est évidemment tout ce que j'attends ^^

En résumé j'ai l'impression qu'on peut passer la partie à ramasser un peu ce qu'on peut sur le plateau pendant la phase de jour, sans forcément faire de choix, parce qu'on trouvera toujours quelque chose à faire de nos ressources la nuit pour gagner des points.

Dans le détail, cette impression me vient du fait qu'on peut nourrir les survivants avec n'importe quelles denrées, qu'on peut construire les salles avec n'importe quels matériaux, que les événements qui réclament des ressources précises peuvent être résolus par les autres joueurs si on n'a pas ce qu'il faut, et que la réparation des objets qui réclament également des ressources précisent peut être drôlement facilitée par certaines salles qui réduisent leur coût ou permettent des réparations automatiques. Et au pire, on ramasse des objets au hasard pendant le jour, et comme ils ne sont pas pénalisant, on attend le tour où on aura ce qu'il faut pour les réparer, ou on ne les répare pas !

Donc on passe 6 tours à ramasser ce qu'on trouve, on le dépense comme on peut la nuit pour engranger des points, et à la fin on compte combien ça fait.

Ca doit paraître un peu dur présenté comme ça, mais je n'ai pas réussi à le formuler autrement. Mon ressenti n'est pourtant pas si violent. Le jeu me fait vraiment bien envie !

Du coup est-ce que ceux qui ont essayé le jeu et/ou les éditeurs/auteurs peuvent me dire en quoi je me trompe ?
Parce que c'est évident que je me trompe :) Je veux garder mon pledge !

Merci d'avance.

EDIT : merde, sacré pavé. Navré pour ceux qui s'embêteront à la lire ^^

Salut,

la fatigue hier je t'ai répondu un peu vite.

Donc pour développer, je pense que ta vision est erronée... voilà... Non je déconne développons :)

Dans Outlive tu peux nourrir avec les 3 ressources de nourriture uniquement les salles. Sur le sas il te faut de l'eau. Or l'eau c'est le nerf de la guerre. Si tu ne nourris pas ton sas tu vas monter en radioactivité et là ça va te couter très cher en point à la fin de la partie (trop cher même).

Maintenant toujours sur la nourriture, si tu chasses, tu ne récoltes pas ou pas beaucoup. pour chasser il te faudra des balles mais si tu es allé aux balles tu n'auras pas récupéré de quoi construire tes salles pour justement mettre tes mecs que tu auras recruté grâce à la nourriture que tu auras récupéré grâce à ta chasse.

Maintenant si tu récupères trop de n'importe quoi, tu en auras mais ça ne te servira à rien. Or, chaque point de récolte à Outlive est a bien utiliser car il faut optimiser ses choix. Prendre un objet au hasard sans le réparer à la fin, c'est aussi perdre un point de récolte que tu aurais pu utiliser à récupérer de la nourriture pour récupérer un survivant qui t'aurait rapporté 1 point.
Mais ne pas prendre d'objet c'est ne pas améliorer tes récoltes et donc avoir plus de mal en fin de partie pour nourrir ou te développer.

Bref, là où tu voix "on peut faire n'importe quoi" et voir la nuit un peu au pif. Je pense que tu ne mesure pas que pour gagner, il faudra bien calculer tes déplacements et récolte. Car même ne faire que nourrir 10 survivants (en gros 3 salles) c'est déjà un gros travail de récolte et d'optimisation. Alors imagine quand tu commences à toucher les 15 ou 20 survivants dans l'abri ! Pareil prendre les points des évènements c'est bien gérer l'ordre du tour, les besoins des autres et tes propres besoins.

Et si à tout ça tu rajoutes la pression et le fait de devoir faire attention, tu vas voir que faire n'importe quoi ne t'amènera pas très loin :)

Bien sur tu peux faire toute ta partie en laissant la radioactivité filer, en réparant n'importe quoi et en gardant seulement 2 ou 3 survivants mais à la fin tu seras très loin du premier (et tu te seras bien fait ch*** ^^).

Oui moi je compare sur des périodes un peu plus pertinentes que KT, mais hier était aussi pas si mal mais comme du dis (7,5k vs 9,5k la veille et 8,5k l’avant veille…), plus ou moins autant de $1 que les autres jours et plus de survivor (pas loin de 25% des pledges d’hier :slight_smile: )
Vu qu’a priori ça te genes pas (le tx de survivor qui monte, avec 13% la) et que tu ne comptes pas recadrer a priori, de toute facon ça devrait augmenter avec le temps, voir meme migrer pas mal (toutes proportions gardées) pendant la phase de doute du héros vers le survivor (vaut mieux ça qu’un retrait dans tous les cas :slight_smile: )

Bonjour,

Le jeu me tente pas mal sur KS :slight_smile:
Par contre, j’hésite entre le Survivor et le Heroes.
Ca fait beaucoup pour le Heroes (mais justifié par le matériel, pas de soucis avec ça) et les frais de port pour la Belgique en plus, c’est vraiment beaucoup…
Est-ce qu’il est prévu (ou envisageable) de faire qqch pour les frais de port en Belgique? (Si ça dépend du nombre de pledge, une idée de ce nombre?)
Ou est-ce qu’il y a une boutique partenaire près de Louvroil par exemple?
Ou est-ce qu’une boutique belge peut demander à être boutique partenaire (mais il faudra en trouver une :))?

Merci beaucoup d’avance pour les infos :slight_smile:

Bonne journée et bravo pour la campagne!

Bernard