Pas super fan du prochain SG, j’aurais préféré une mini extension qui rajoute une plus valu ludique. Mais bon, c’est toujours à prendre et puis bon c’est KS exclu donc on pourra bien se la péter avec ![]()

khaali dit :Petite question sur la chasse:
Il y a 3 lieux ou l'on peut chasser.
Sur ces 3 lieux sont disposés 5 tokens de forces différentes, 1 pour chaque animal. Ces tokens ne sont jamais réapprovisionnés au cours de la partie.
Donc chaque lieu fournira au maximum un token d'une force donnée.
Il est donc impossible de ramasser plus de 3 tokens du même animal.
Du coup, pourquoi les animaux ont 4 cases "nutritives"? Il y a un objet genre "couteau de desossage" pour relever d'un niveau de nutrition l'animal chassé?
Alors, il y a 6 animaux de chaque type. Au départ dans une partie à 4 tu en mets 10 par pile au hasard.
Dans une partie à 3 tu en mets 8 par pile au hasard (donc tu peux avoir certaines valeurs en 6 et d'autres en 1 ou 2). Et dans une partie à 2 joueurs tu en mets 6 par pile.
Où tu as vu qu'on en mettait 5 ? Y-aurait-il un bug dans la règle ?
Guiz dit :Question bonux : avez-vous essayé/pensé à ajouter des objectifs secrets ? Du genre, avoir le plus de munition ou X ressources en fin partie, avoir le plus d'équipement, avoir zigouillé X proies de niveau Z, avoir son niveau de radioactivité le plus bas, avoir le moins de survivants dans son abri, avoir résolu X événements ou aucun etc... Après niveau équilibrage, c'est autre chose
Dead of Winter ne te suffit plus ?... ![]()
OK je ![]()
Guiz dit :Sympa le nouveau SG
Question bonux : avez-vous essayé/pensé à ajouter des objectifs secrets ? Du genre, avoir le plus de munition ou X ressources en fin partie, avoir le plus d'équipement, avoir zigouillé X proies de niveau Z, avoir son niveau de radioactivité le plus bas, avoir le moins de survivants dans son abri, avoir résolu X événements ou aucun etc... Après niveau équilibrage, c'est autre chose
On y a pensé mais on ne l'a pas gardé. Ce n'était pas mauvais en soit, mais ça pouvait créer des déséquilibre, ça n'apportait pas vraiment grand chose en terme de plaisir ludique et ça créé des "passages" obligés. En gros, ça n'apportait pas assez par rapport à ce que ça drivait ta stratégie pour la partie.
Benwab dit :khaali dit :Petite question sur la chasse:
Il y a 3 lieux ou l'on peut chasser.
Sur ces 3 lieux sont disposés 5 tokens de forces différentes, 1 pour chaque animal. Ces tokens ne sont jamais réapprovisionnés au cours de la partie.
Donc chaque lieu fournira au maximum un token d'une force donnée.
Il est donc impossible de ramasser plus de 3 tokens du même animal.
Du coup, pourquoi les animaux ont 4 cases "nutritives"? Il y a un objet genre "couteau de desossage" pour relever d'un niveau de nutrition l'animal chassé?Alors, il y a 6 animaux de chaque type. Au départ dans une partie à 4 tu en mets 10 par pile au hasard.
Dans une partie à 3 tu en mets 8 par pile au hasard (donc tu peux avoir certaines valeurs en 6 et d'autres en 1 ou 2). Et dans une partie à 2 joueurs tu en mets 6 par pile.
Où tu as vu qu'on en mettait 5 ? Y-aurait-il un bug dans la règle ?
OK merci, c'est de ma faute, j'ai zappé le chapitre dans la regle (je cherchais l'info sur la page "Aube" alors que c'était bien avant, dans "mise en place").
Tout baigne, du coup ![]()
pimous dit :Pas super fan du prochain SG, j'aurais préféré une mini extension qui rajoute une plus valu ludique. Mais bon, c'est toujours à prendre et puis bon c'est KS exclu donc on pourra bien se la péter avec
Au contraire moi je trouve ça top pour un SG à 200 00€ !
J’ai trouvé un EB, j’ai craqué, je suis faible, et très content !![]()
Ornifan dit :Dans Outlive, on ne joue qu'entre traîtresGuiz dit :Question bonux : avez-vous essayé/pensé à ajouter des objectifs secrets ? Du genre, avoir le plus de munition ou X ressources en fin partie, avoir le plus d'équipement, avoir zigouillé X proies de niveau Z, avoir son niveau de radioactivité le plus bas, avoir le moins de survivants dans son abri, avoir résolu X événements ou aucun etc... Après niveau équilibrage, c'est autre choseDead of Winter ne te suffit plus ?...
OK je
Benwab dit :Guiz dit :Sympa le nouveau SG
Question bonux : avez-vous essayé/pensé à ajouter des objectifs secrets ? Du genre, avoir le plus de munition ou X ressources en fin partie, avoir le plus d'équipement, avoir zigouillé X proies de niveau Z, avoir son niveau de radioactivité le plus bas, avoir le moins de survivants dans son abri, avoir résolu X événements ou aucun etc... Après niveau équilibrage, c'est autre choseOn y a pensé mais on ne l'a pas gardé. Ce n'était pas mauvais en soit, mais ça pouvait créer des déséquilibre, ça n'apportait pas vraiment grand chose en terme de plaisir ludique et ça créé des "passages" obligés. En gros, ça n'apportait pas assez par rapport à ce que ça drivait ta stratégie pour la partie.
En effet, les objectifs ont en général pour but de guider une partie (enfin plus ou moins). Mais si vous avez jugé que ça scriptait trop le jeu et n'apportait pas plus que ça alors c'est tout bon pour moi. Et puis parallèlement, il y a le choix des leaders qui va forcément (ou presque) orienter un début de stratégie selon les bonus apportés. L'un dans l'autre ça se vaut ![]()
Salut,
Quelqu’un s’est-il déjà renseigné pour savoir si Blackrock accepte qu’il y ait des boutiques partenaires en Belgique ? Je me suis installé il y a peu de temps à Bruxelles et je n’ai pas encore eu l’occasion de visiter les magasins de jeux de société.
il y a eu pas mal de questions depuis le début, du coup je sais pas si elle a été posée et si il y a une réponse :
Il y a quoi dans les deux mini extensions actuelles ? ![]()
khaali dit :OK merci, c'est de ma faute, j'ai zappé le chapitre dans la regle (je cherchais l'info sur la page "Aube" alors que c'était bien avant, dans "mise en place").
Tout baigne, du coup
D'ailleurs, c'est rigolo, à l'aube, les tuiles fouille, les puces et les cartouches sont "régénérées", mais le gibier non (alors que ce sont les seuls à pouvoir se reproduire, en fait
) ![]()
yobzh dit :Salut,
Quelqu'un s'est-il déjà renseigné pour savoir si Blackrock accepte qu'il y ait des boutiques partenaires en Belgique ? Je me suis installé il y a peu de temps à Bruxelles et je n'ai pas encore eu l'occasion de visiter les magasins de jeux de société.
Non, pas de boutiques partenaires en Belgique et il n'y en aura pas.
Je sens que le prochain palier risque de se faire désirer
10 000 en deux jours et là j’ai comme une impression de ralentissement.
Ben le jeu est déjà largement financé, c’est déjà bien non ?
Si vous me permettez une remarque constructive, je pense que ce serait pas mal que le nombre de points de victoire obtenu par salle complète soit rappelé sur les plateaux des joueurs.
Sinon, très content de la tournure de la campagne.
Félicitations LBDJ !
Pipoboy dit :Si vous me permettez une remarque constructive, je pense que ce serait pas mal que le nombre de points de victoire obtenu par salle complète soit rappelé sur les plateaux des joueurs.
Félicitations LBDJ !
Sur KS, la possibilité d'avoir un carnet pour noter le score a été demandé et Jamie a précisé que c'était en "discussion"...
Skarlix dit :Cheese38 dit :Na'grom dit :190k !!
La news ! la news ! la news ! il me faut ma dose quotidienne !
EDIT : Ah la petits sacripants, ils nous avait fait croire que les plateaux double couche on pouvait les oublier !Lol, je me suis fais la même réflexion !
Sacré filou ce BenwabIl nous ment depuis le début!!! Les figu, ça coute chère c'est compliqué, le solo c'est compliqué pas faisable, les trous c'est compliqué... Le dernier truc compliqué c'est le mode 5 joueurs. Avec un peu de chance la aussi il nous ment.
On tout cas ça fait plaisir.
Je suis d'accord pour le mode 5 joueurs, mais ce n'est pas le DERNIER truc compliqué.
Il y a aussi la possibilité d'avoir la boite avec la couverture d'origine dans le pledge heroes et les tokens en bois. ![]()
Bon, c'est décidé : je vais croire au Père Noël encore un peu...
Gui-Yom dit :Pipoboy dit :Si vous me permettez une remarque constructive, je pense que ce serait pas mal que le nombre de points de victoire obtenu par salle complète soit rappelé sur les plateaux des joueurs.
Félicitations LBDJ !Sur KS, la possibilité d'avoir un carnet pour noter le score a été demandé et Jamie a précisé que c'était en "discussion"...
Un carnet en SG je trouverai ça quand même pas fou, y a mieux à faire vu le nombre de PV. Hormis les salles, le reste est plutôt facile à compter. Je suis d'accord avec Pipoboy, ce serait pratique de l'avoir sous les yeux par contre !
Sinon je viens faire mon premier post sur le sujet. Au début j'étais pas hyper emballé par le jeu mais je suivais le KS d'un oeil pour voir les progrès de la campagne. Finalement j'y ai repensé et je crois bien que ce sera mon premier pledge ! Oui je dis ce sera car bien qu'étant maintenant convaincu par le jeu et les SG, j'attend de voir l'add-on pour le mettre directement avec le pledge en une fois ou non.
Bravo pour le boulot en tout cas que ce soit au niveau du jeu, de la campagne, de la communication, graphisme et autres ! ![]()
J’avais adoré suivre le KS de 10’to kill.
Ben là c’est encore mieux.
Merci, merci, merci !!!
Gui-Yom dit :Avec toutes ces améliorations de matériel, j'ai vraiment envie d'une vidéo avec le rendu figurine + plateau individuel !!!!!
+1000
oui oui oui la video ![]()