moi j’ai le cul entre deux chaises … au tout debut de la presentation du jeu, on parlait d’un jeu avec plusieurs niveaux de “tension” dans la gestion de ressources et au final des pages qui se sont déroulé (avant le namegate (oui je trouve le jeu de mot naze et prejudiciable à l’immersion du theme)) … bref, au finaldes pages qui se sont déroulé, j’y lis que le jeu est tendu comme un string et que c’est un fort jeu de gestion de ressources au point pres que si tu fais une erreur, tu le paye cash !
je sais plus koi penser …
Vu qu’une de mes private joke entre potes, il y très longtemps, était “Jeanne et Serge, coup de foutre au match de volley-ball”, je m’incline tout bas devant cette boutade !
Les pas contents, sincèrement, en 1 tour de partie vous vous souviendrez plus son nom. Et à la prochaine partie “tu prend la voyante ou machine avec le masque à gaz ?” …
McAdamia dit :Rien ne vous empêche de la renommer Micheline Dupré si ça fait plus roleplay... Mais de là à la laisser dans la boîte pour une histoire de nom...Surtout qu'à aucun moment, je suis certain, vous ne prononcerez le nom des leaders durant la partie.
En tout cas, je trouve qu'il lui va très bien ce nom qui sonne Français pour un personnage qui semble tout droit sorti d'un quartier de la Nouvelle Orléans.
Le prochain SG sera une plaque d'autocollants pour changer les noms et prénoms des leaders. Un SG Legacy, c'est la mode.
Djinn42 dit :McAdamia dit :Rien ne vous empêche de la renommer Micheline Dupré si ça fait plus roleplay... Mais de là à la laisser dans la boîte pour une histoire de nom...Surtout qu'à aucun moment, je suis certain, vous ne prononcerez le nom des leaders durant la partie.
En tout cas, je trouve qu'il lui va très bien ce nom qui sonne Français pour un personnage qui semble tout droit sorti d'un quartier de la Nouvelle Orléans.Le prochain SG sera une plaque d'autocollants pour changer les noms et prénoms des leaders. Un SG Legacy, c'est la mode.
Le SG suivant sera des autocollants pour changer la couleur des figurines ?
bacoun dit :Si le rire est le propre de l'homme et que tu ne ris plus....... à toi dans déduire ce que tu veux!
Qu'il est une femme ?
bacoun dit :la vidéo tant attendue...on voit enfin les fig!!
c'est https://www.youtube.com/watch?v=j7FBgkD_euE
Magnifique ! Bravo Benoît ! ![]()
La référence me fait rire, personnellement. Mais c’est parce qu’en post-apo, ma référence incontournable, c’est le JDR Bitume.
La carte sortira de la boite, parce que même si on trouve son nom pourri, on ne peut nier que son pouvoir a l’air bien sympa.
McAdamia dit :bacoun dit :Si le rire est le propre de l'homme et que tu ne ris plus....... à toi dans déduire ce que tu veux!Qu'il est une femme ?
+ 1000![]()
Personne n’a remarqué la faute sur la bannière Outlive sur TT ? “Strecht Goals”… sur le prof Gravier.
Pikaraph dit :Personne n'a remarqué la faute sur la bannière Outlive sur TT ? "Strecht Goals"... sur le prof Gravier.
Si moi mais on ne peut pas modifier une fois lancé.
Bon, vivement le leader “bob le bricoleur”. Son pouvoir : l’optimisme ! Avec lui, on peut tout réparer gratuitement.
“Peut-on le faire ? Oui on peut !” ![]()
Jiheffe dit :Bon, vivement le leader "bob le bricoleur". Son pouvoir : l'optimisme ! Avec lui, on peut tout réparer gratuitement.
"Peut-on le faire ? Oui on peut !"
J'aimerais bien un leader Serge Karamazof :D
Mevlido dit :McAdamia dit :bacoun dit :Si le rire est le propre de l'homme et que tu ne ris plus....... à toi dans déduire ce que tu veux!Qu'il est une femme ?
+ 1000
Pas mal les apprentis du rire :). Je comprends mieux pourquoi "Jeanne Eserge" fonctionne finalement.
Jiheffe dit :Bon, vivement le leader "bob le bricoleur". Son pouvoir : l'optimisme ! Avec lui, on peut tout réparer gratuitement.
"Peut-on le faire ? Oui on peut !"
J'aime !!! ![]()
ppRaistlin dit :Pas mal les apprentis du rire :). Je comprends mieux pourquoi "Jeanne Eserge" fonctionne finalement.
Le principe de Peter s'applique aussi sur l'humour. ^-^
Mauvais Karma dit :ppRaistlin dit :Pas mal les apprentis du rire :). Je comprends mieux pourquoi "Jeanne Eserge" fonctionne finalement.
Le principe de Peter s'applique aussi sur l'humour. ^-^
ahah :) Je vous le fais pas dire Patron !
Bon de toute manière ce débat est futile, mon avis compte pas et du moment que ca plait a la majorité.
Vivement le prochain SG en tout cas :)
Je suis d’accord avec ceux qui disent qu’il est tout moisi le nom du leader, avant même de passer ici, en allant sur la page du KS et en voyant ça je me suis demandé quel pouvait bien être le rapport avec le jeu, avec le thème, avec les joueurs ?
Ca va être un grand mystère pour moi ce choix, c’est anti-thématique et pas du tout dans le ton du jeu qui se veut immersif. Je trouve aussi que pour casser l’ambiance chez les joueurs qui ont connu ce générique de m… ça va être un bon moyen ^^
Motorhead dit :aha c'est de bonne guerre !
je ne tente pas de corrompre, mais vu le prix des jeux on peut très bien backer l'un ET l'autre! (ça revient moins cher qu'une campagne CMON et on a deux jeux)
shambhala dit :Je suis d'accord avec ceux qui disent qu'il est tout moisi le nom du leader, avant même de passer ici, en allant sur la page du KS et en voyant ça je me suis demandé quel pouvait bien être le rapport avec le jeu, avec le thème, avec les joueurs ?
Ca va être un grand mystère pour moi ce choix, c'est anti-thématique et pas du tout dans le ton du jeu qui se veut immersif. Je trouve aussi que pour casser l'ambiance chez les joueurs qui ont connu ce générique de m.... ça va être un bon moyen ^^
Mais, Charles Gravier aussi, c'est anti-thématique et pas du tout dans le ton du jeu qui se veut immersif, non? Et son nom est basé sur un humour à peine moins potache que celui de Jeanne Eserge.
J'avoue ne pas comprendre la réticence sur ce nom.
surtout qu’on s’en fou des noms ^^