[KS -terminé] - Outlive -- 800% et plus de 25 SG débloqués

Jiheffe dit :Bon, vivement le leader "bob le bricoleur". Son pouvoir : l'optimisme ! Avec lui, on peut tout réparer gratuitement.
"Peut-on le faire ? Oui on peut !" angel

Bonne idée, on en fera un prochain SG. 

Pour Jeanne Eserge, le jeu de mot est pourri (et je l'assume complètement, c'est tellement gros que ça me fait marrer), mais c'est une petite madeleine de proust, rien de plus. Le souvenir d'un monde léger qui n'existe plus dans la réalité du quotidien d'Outlive. 

Par contre que certains bloquent à ce point, quitte à ne pas jouer avec la carte, je ne comprends pas trop, ce n'est qu'un nom.

ahuacatl dit :
Jiheffe dit :Bon, vivement le leader "bob le bricoleur". Son pouvoir : l'optimisme ! Avec lui, on peut tout réparer gratuitement.

Pour Jeanne Eserge, le jeu de mot est pourri (et je l'assume complètement, c'est tellement gros que ça me fait marrer), mais c'est une petite madeleine de proust, rien de plus. Le souvenir d'un monde léger qui n'existe plus dans la réalité du quotidien d'Outlive. 

Par contre que certains bloquent à ce point, quitte à ne pas jouer avec la carte, je ne comprends pas trop, ce n'est qu'un nom.

Le problème n'est pas le nom mais la chanson avec laquelle on se retrouve dans la tête et qui nous pourri pendant des heures !!!
C'est pourquoi il n'y a aucun problème avec Charles Gravier.

alyogali dit :
ahuacatl dit :

Le problème n'est pas le nom mais la chanson avec laquelle on se retrouve dans la tête et qui nous pourri pendant des heures !!!
C'est pourquoi il n'y a aucun problème avec Charles Gravier.

C'est exactement ça !! Tu mets des noms du genre Marc Espencer, ca passe ! Tu mets Marc Esophie ca passe plus 

daroul dit :

Mais, Charles Gravier aussi, c'est anti-thématique et pas du tout dans le ton du jeu qui se veut immersif, non? Et son nom est basé sur un humour à peine moins potache que celui de Jeanne Eserge.
J'avoue ne pas comprendre la réticence sur ce nom.

Ouais mais à la rigueur Charles Gravier, j'aime pas non plus mais ça passe, ça peut faire penser à Days of future past, ça colle en tirant un peu par les cheveux.

batav dit :

surtout qu'on s'en fou des noms ^^

Toi peut-être, moi non.

ahuacatl dit :

Ben c'est bien nase, c'est de l'ordre de la private joke normal que ça ne parle pas à tout le monde. Et je maintiens que pour un jeu présenté comme ayant une thématique forte c'est juste malvenu ce genre de blague moisie, le jeu ne s'y prête pas du tout ni par son thème, ni par sa mécanique, ni par ses illus. Si c'est juste un nom change le ^^
Passer de Gaia Hope à Jeanne Eserge ça fait quand même bizarre.

J’ai hate de voir la capacité spéciale qu’aura le prochain leader “Jacky Heymichel” …

smiley je suis loin…

Certains ont été traumatisés dans leur jeunesse :smiley:

En parlant de chanson…Désolé mais moi s’il ya un héro Alexandra Styé (comme il a été proposé), ça va pas le faire, parce que…
https://www.youtube.com/watch?v=rXSZltMqgmA

ManuB. dit :J'ai hate de voir la capacité spéciale qu'aura le prochain leader "Jacky Heymichel" ...

smiley je suis loin...

yes

ca sent le leader sexiste ça :p

bon … le sujet ne va plus tourner sur autre chose … alors je me casse sur la pointe des pieds avec mes interrogations

Pour accroître cette micro-polémique et la relier au premier débat, on pourrait peut-être mettre un décolleté plongeant à Jeanne…
Oups.

Elle a déjà assez morflée comme ça la pauvre ^^

Tomfuel dit :
moi j'ai le cul entre deux chaises .. au tout debut de la presentation du jeu, on parlait d'un jeu avec plusieurs niveaux de "tension" dans la gestion de ressources et au final des pages qui se sont déroulé (avant le namegate (oui je trouve le jeu de mot naze et prejudiciable à l'immersion du theme)) .. bref, au finaldes pages qui se sont déroulé, j'y lis que le jeu est tendu comme un string et que c'est un fort jeu de gestion de ressources au point pres que si tu fais une erreur, tu le paye cash !

je sais plus koi penser ...

bon .. le sujet ne va plus tourner sur autre chose .. alors je me casse sur la pointe des pieds avec mes interrogations

Ben pour ma part, j'ai pas répondu parce que je ne voyais pas trop quelles sont tes interrogations en fait ^^'

Il y a bien plusieurs niveaux de tension dans la gestion des ressources dans la mesure où il faut bien se placer pour récupérer celles qui nous intéressent, qu'il n'y en a pas pour tout le monde de chaque type à chaque tour (encore plus vrai en cas d'évènements qui flinguent le nombre de ressources dispo) tout en évitant un maximum de courir le risque de se faire racketter par nos petits camarades.

Il faut bien optimiser ses ressources également car avoir des "gros stocks" qu'on n'utilise pas ça ne sert à rien en fin de partie, donc vaut mieux avoir juste ce qu'il nous faut pour mener à bien sa stratégie plutôt que de trop se diversifier.

Tout comme c'est vrai que certains aléas du jeu ou des choses que tu n'avais pas anticipées peuvent éventuellement niquer ta stratégie où la ralentir, mais du coup je ne vois pas trop en quoi les différents niveaux de tension et le fait que les parties soient bien tendues, sont des choses qui s'opposent en fait ^^' (pour moi ça va même plutôt de pair en fait).

arnauldvm dit :
Motorhead dit :aha c'est de bonne guerre !
je ne tente pas de corrompre, mais vu le prix des jeux on peut très bien backer l'un ET l'autre! (ça revient moins cher qu'une campagne CMON et on a deux jeux)

Pareil !

idem! yes

Non mais Jeanne et Serge comme madeleine de proust, je peux comprendre même si DBZ ou Hakuto no ken me parle plus (c’est mon côté girly ). C’est là qu’on voit que la private joke, c’est compliqué, la fine ligne entre whaou trop drôle la référence et mouais c’est moisi ta vanne. Le nom à la rigueur, on s’en fout mais c’est plutôt ce que ça évoque et pour la plupart des gens, c’est quand même ce putain de générique débile marqué au fer rouge dans ta mémoire. Non mais sérieux depuis hier, je l’ai dans la tête. J’ai beau me nettoyer les tympans avec ma bibliothèque musicale la plus chamarrée et percutante, non, ça reste là.
Je ne sais pas qui disait: Marc Espencer ça passe, mais Marc Esophie, ça passe plus, c’est tout à fait ça. J’ajouterai Tort Ugénial, ça passe, Tort Uninja, ça passe pas…

Pour relativiser tout ça, on peut dire quand même qu’un jeu dont les “gates” qui font couler des pages sont sur la pertinence du rouge ou du violet au niveau couleur et le choix foooooooooort discutable d’un nom leader, c’est quand même le signe d’une très belle campagne KS! Malgré tout, bravo l’auteur, bravo la boite de jeu! je vous souhaite encore plein de Strecht Goals à débloquer :wink:

(Vous étonnez pas de recevoir en festival ou en bàl des goodies, dvd, pin’s et autres babioles estampillées Jeanne et Serge, vous l’aurez bien mérité!)

Juste pour dire que moi aussi je trouve le jeu de mot nul et sans rapport mais que si je me décide à pledger (ce qui devrait se faire en fin de campagne) je jouerais avec toutes les cartes, faut pas déconner non plus.

du coup, moi j’exige un leader qui s’appelle Curtis Newton!

Lysukaï dit :(Vous étonnez pas de recevoir en festival ou en bàl des goodies, dvd, pin's et autres babioles estampillées Jeanne et Serge, vous l'aurez bien mérité!)

En imaginant certains pester contre l'auteur lors de leurs partie à cause de jeanne et serge (dont je n'étais pas fan non plus, et comme toi regardait surtout dbz et ken, mais jeanne représente bien cette génération, en partie à cause de son générique) ça me fait marrer, mais si en plus je reçois des goodies jeanne et serge par vengeance je trouverai ça encore plus fun 

Bon à part ça on peut revenir au jeu, croyez moi les noms des leaders c'est vraiment anecdotique et on les oublie un peu dès le premier tour car il faut être concentré sur ses déplacements 

Tomfuel dit :bon .. le sujet ne va plus tourner sur autre chose .. alors je me casse sur la pointe des pieds avec mes interrogations

Pour tes interrogations, je crois y avoir répondu au début du sujet au moins 2 fois. Il y a 2 sujets sur BGG à ce propos, je ne sais pas trop quoi dire de plus.

Le truc c'est que ce qui va paraître un gros jeu à telle personne va paraître familiale à telle autre. A partir de là, c'est un jeu de gestion, facile à appréhender car très logique et très thématique (même si la règle peut sembler complexe), et qui pour gagner nécessite de faire les bons choix.

Après si tu veux juste "jouer" c'est pas si dure, si tu veux optimiser là tu peux te creuser les méninges :)

Mr. Zombi dit :
Tomfuel dit :
moi j'ai le cul entre deux chaises .. au tout debut de la presentation du jeu, on parlait d'un jeu avec plusieurs niveaux de "tension" dans la gestion de ressources et au final des pages qui se sont déroulé (avant le namegate (oui je trouve le jeu de mot naze et prejudiciable à l'immersion du theme)) .. bref, au finaldes pages qui se sont déroulé, j'y lis que le jeu est tendu comme un string et que c'est un fort jeu de gestion de ressources au point pres que si tu fais une erreur, tu le paye cash !

je sais plus koi penser ...

bon .. le sujet ne va plus tourner sur autre chose .. alors je me casse sur la pointe des pieds avec mes interrogations

Ben pour ma part, j'ai pas répondu parce que je ne voyais pas trop quelles sont tes interrogations en fait ^^'

Pareil, tes questions ne sont pas très claires.

Je n'ai joué qu'une partie, mais je n'ai pas l'impression que ce soit un de ses jeux ou si tu fais un mauvais démarrage, ou un mauvais tour, tu te retrouves largué sans aucune chance de gagner.

Même pas l’envie de m’attabler avec le popcorn tellement on a des “gates”  hallucinants / débiles…

indecision

Kristovm dit :Même pas l'envie de m'attabler avec le popcorn tellement on a des "gates"  hallucinants / débiles...

indecision

On te remercie. J'aurais bien répondu quelque chose mais je ne veux pas être grossier.

Personnellement le seul "gate" (qu'est-ce que ça m'énerve ce terme aussi d'ailleurs) auquel je participe est celui du jeu de mot assez ridicule qui tourne autour de de Jeanne & Serge (dessin animé assez ridicule aussi, soit dit en passant)

Alors oui il n'y a pas mort d'homme et le jeu, la campagne KS, le matos, tout ça c'est parfait rien à redire.

Mais pour le coup c'est comme si on était en train de regarder un film hyper sérieux, tendu, angoissant ou autre, et que tout à coup un personnage nous dit s'appeler Paupaul la bistouquette !
Imagine sinon que tu es en train d'écouter le Requiem de Mozart, en live dans une cathédrale, et pour le clin d'oeil, un musicien joue quelques instants un air de chanson paillarde.

Bref, tout ça pour dire que ça ne colle pas du tout, c'est tout.