[KS] Dreadball Xtreme

Et il sera offert dans Frenzy ;)
En tout cas le Kickstarter est pas loin d’avoir fait autant cette dernière heure que ces deux derniers jours.
On devrait pas tarder à atteindre les Brokkr et donc avoir complété la Saison 5. Il restera du coup “que” 4 équipes à débloquer en 12 jours, ce qui devrait bien le faire et laisser la place à d’autres stretch goals.

bonsoir,
le tapis de jeu est a 20 $ et n’est pas inclus dans frenzy,
selon l’update 23

lateig dit:bonsoir,
le tapis de jeu est a 20 $ et n'est pas inclus dans frenzy,
selon l'update 23

Mantic dit:We will also have an exclusive rubber-backed Deluxe Dreadball Pitch - (could it REALLY be added free to Frenzy - surely not!) -

Je suppose que l'anglais peut être une barrière mais c'est de l'ironie, ce serait ridicule et foutage de gueule de phraser que le tapis n'est PAS dans Frenzy de la sorte ;)
Je peux toujours me planter après tout (et Mantic être un poil teubé) mais on aura confirmation demain que le tapis est bel est bien inclu dans Frenzy.

@Vinssounet :
tu es à fond sur les Martiens on dirait. ;) Du coup, cela t’en fera 16 si j’ai bien lu ton comm’ sur le KS ?
J’en ai prise une sur le KS MA, et j’hésite aussi à en prendre une seconde ici. J’attends de voir les add-ons qu’ils vont nous sortir pour me décider.

Bon décidément je viens de voir le dernier update et j’ai bien fait de lacher l’affaire… (a mon sens esthétique a moi) elles sont completement barrées leurs dernieres team, ils avaient plus d’idées il ont vraiment fait “ce qui passait par là”… j’arrives vraiment pas a accrocher…
Il n’y aurait pas arcadia & recon j’aurais peut etre pris des bouts avec les 4 team saison 1, les marqueurs acrylic, le kit de decors, les cartes et les deux plateaux (pas besoin de plus pour jouer a part l’arbitre et la balle), mais ce sera plus tard, pas le budget la et en gros chez les dealers c’est quasi le prix de ce KS a 10-20% pres

Syrus > je me sens épié maintenant ^^ je suis pas plus à fond sur les Martiens que sur les autres équipes en fait ;)
Ayant déjà l’intégrale de 16 joueurs par équipes pour les 12 présentes, je vois pas pourquoi j’aurais que une demie équipe de Martiens =p
J’ai fait comme toi à la base et je complète sur ce KS !
jmt > effectivement les sens esthétiques diffèrent ! Je trouve justement que ce qu’ils montrent est super cool et va dans le sens d’un univers futuriste multi-racial. Les orcs et les nains ça va 5 minutes dans l’espace ! Mais bon j’aime vraiment la sci-fi over the top avec des couleurs flashys dans tous les sens. Pour moi le futur sera kitsch ou ne sera pas ;)
Un aperçu de l’équipe rebelle :

Le MVP Crystallan :

Le géant robot nain (!)

Au passage confirmation que le plateau Deluxe pour dreadball originel est bien inclu dans le niveau “Frenzy” :

Effectivement, je comprends mieux…
Mais avant DBX, y avait-il un réel intéret à avoir 16 joueurs par équipe ? Même question avec DBX d’ailleurs ?
Sinon, toi qui est bien calé, à quoi sert cet add-on :

Vu qu’on a des tuiles dans les pledges rampage et frenzy, j’ai du mal à voir l’intérêt d’un tel add-on en fait. Juste la possibilité de le peindre Ou alors, j’ai du lire de travers ?
Les DreadBall Brass Etching Detail Kit me tentent pas mal, mais cela pourrait faire très cher à coup de 10$ par équipe… Et il suffit de pendre les socles comme tu as fait très joliment pour l’angle de vue.

Vinsssounet dit:
jmt > effectivement les sens esthétiques diffèrent ! Je trouve justement que ce qu'ils montrent est super cool et va dans le sens d'un univers futuriste multi-racial. Les orcs et les nains ça va 5 minutes dans l'espace ! Mais bon j'aime vraiment la sci-fi over the top avec des couleurs flashys dans tous les sens. Pour moi le futur sera kitsch ou ne sera pas ;)

Oui comme je disait c'est tres subjectif et je comprends tout a fait qu'on adore, et que ca change :) Moi comme je te disais ce que je preferais c'etait les 4 de la saison un, donc approche tout a fait différente de toi :)
Bah de toute facon apres avoir fait le tour mon jeu de foot ce sera dreadball, peut etre meme extreme, mais je me le fabriquerais en kit quand ce sera en magasin, j'en aurais moins, mais pour moins cher et que ce que je veux... mais si ces equipes m'avaient plus c'est sur que le deal etait bon :)

comme dit lus haut je vois pas l’intérêt de 16 joueurs d’une même équipe
à moins qu’on puisse jouer à 3 ou 4 équipes différentes sur le terrain

Motorhead dit:comme dit lus haut je vois pas l'intérêt de 16 joueurs d'une même équipe
à moins qu'on puisse jouer à 3 ou 4 équipes différentes sur le terrain

Et tu trouves mieux les Free Agents en double :(
Entierement d'accord avec toi, c'est d'ailleurs une partie de la raison pour laquelle j'ai abandonné mon pledge, j'aurais préféré deux équipes de plus avec seulement 8 de chaque...

Je ne sais pas si la question a déjà été posée, mais pour le niveau de contribution “fury” (75$), il est écrit que l’on reçoit la boite de base et les bonus qui vont avec le niveau. Quels sont ces bonus? Je n’en vois pas, j’ai l’impression qu’ils commencent avec le niveau “rage” (100$)…

Rémi dit:Je ne sais pas si la question a déjà été posée, mais pour le niveau de contribution "fury" (75$), il est écrit que l'on reçoit la boite de base et les bonus qui vont avec le niveau. Quels sont ces bonus? Je n'en vois pas, j'ai l'impression qu'ils commencent avec le niveau "rage" (100$)...

Il n'y en a pas (pour l'instant?)... pour moi le meilleur deal ce sera cette boite là en magasin d'ailleurs :D

Effectivement, il ne semble pas y avoir de bonus débloqué pour le niveau Fury à 75$. Je pense qu’ils ont juste fait un petit copier/coller et modifier légèrement le descriptif.
Actuellement, le meilleur deal reste le Rampage.
D’après les retours de certaines personnes qui ont testé plusieurs parties de DBX avec les règles beta, il y a pas mal de morts et 16 joueurs n’est pas du luxe. Après, il est toujours possible de compléter une équipe de 8 joueurs avec divers MVP et Free agents.

Syrus > oui l’addon du plateau en MDF c’est vraiment pour les peintres, sinon aucun intérêt.
J’en ai un pour le Dreadball originel, on s’en sert au final beaucoup puisqu’on joue à 4 en faisant 2 matchs en même temps, donc 2 plateaux indispensables, mais tant qu’il n’est pas peint il est bien moins lisible qu’un plateau normal. Mieux vaut avoir 2 plateaux classiques !
Concernant la taille des équipes objectivement 16 joueurs c’est trop !
Dans les faits on a rarement besoin de plus de 12, et c’est déjà plutôt rare. Après, c’est la question de la flexibilité. Piqure de rappel : dans Dreadball une équipe commence avec 8 joueurs de différentes positions. Une équipe peut comporter au max le double de sa composition initiale pour un rôle donné (Striker, Garde ou Jack). Mais est limitée à 14 joueurs. Donc les 16 figurines permettent uniquement de composer son équipe comme on l’entend, sachant qu’on ne pourra jamais utiliser tous les modèles à la fois, et qu’on ne remplira jamais au max son équipe.
Concrètement si tu joues à Dreadball classique en mode casual avoir les 16 joueurs ne servira striiiiictement à rien (à part à pouvoir se faire affronter la même équipe). Si tu joues en Ligue là ils te serviront.
Entre les Free Agents et l’évolution de l’équipe tu as de quoi utiliser les modèles. Jamais tous à la fois mais ils seront pas inutiles.
Dans DBX c’est dur à dire pour le moment. Comme les équipes seront disparates et composées de différents types de joueurs tu n’auras JAMAIS besoin des 16 ni même de 10 joueurs pour une seule équipe (enfin tu peux si tu recrutes chez une seule m’enfin…). Par contre tous les joueurs pourront les recruter. Donc tu auras besoin de plus de modèles.
Ca dépend de comment tu comptes jouer je pense.
Si le but c’est de jouer à deux 8 modèles devraient suffir.
Si vous prévoyez de faire plusieurs tables en même temps (c’comme ça qu’on fait nous) alors pour le coup les 16 modèles ça le fait un peu plus.
Motorhead > on peut jouer à 3 ou 4 équipes (même 6) sur un terrain. Il faut le terrain multijoueur par contre (y’en a un pour Dreadball classique et un pour DBX)

C’est bien ce qu’il me semblait… Bon, j’ai encore 10 jours pour me décider…

On en sait plus sur les Sponsors :
Les Sponsors sont de riches individus douteux qui embauchent d’encore plus douteux joueurs pour participer à deux jeux illégaux de Dreadball Xtreme.
La version la plus commune de démarrer une Ligue sera avec une équipe “Vanilla” composée de 8 joueurs d’une même race.
Ensuite, les Sponsors ont plus ou moins de facilités ou de difficultés à recruter certains types de joueurs en fonction de leur connections.
Les équipes auront divers “critères” qui les définissent : genre “génétiquement pur”, “humain”, “mécanique”, “éxotique”, “mutant”, “alien”…
Chaque Sponsor a des affinités avec différents groupes. Plus un joueur possède de groupes couverts par le Sponsor, moins il est cher à engager. Par exemple un “humain génétiquement pur” possède deux groupes.
En sus de l’argent les Sponsors peuvent également faire appel à des “Faveurs” pour avoir un joueur dans leur équipe (qui autrement serait trop cher par exemple). Les faveurs sont bien sur limitées, et ont pourra en gagner durant les Ligues.
Sur le terrain, les Sponsors auront 3 actions à choisir à chaque Rush :
- intimider/soudoyer un joueur adverse pour qu’il joue moins bien = -1 à tous ses tests pendant le prochain rush adverse
- encourager/menacer son équipe = 1 coaching dice temporaire à utiliser dans le Rush en cours
- parier que l’on va gagner le match pour gagner plus d’argent si c’est le cas
Ces 3 grands axes seront les seules disponibles à la sortie du jeu mais il est déjà prévu que chaque Sponsor ai par la suite des actions spécifiques à ses 3 grands thèmes pour les différencier plus.

Sinon un nouveau système de Ligue est prévu pour Dreadball, avec une campagne où chaque match se déroulera sur une planète différente (carte galactique incluse dans la boîte, les images au-dessus en sont un extrait), au programme entre autre une planète plongée dans l’obscurité où on est jamais sur de ce qui se cache dans les ombres sur le terrain, ou une planète volcanique avec éruption de lave au milieu du jeu.
En tout cas depuis qu’ils ont bien rempli le niveau Frenzy le total grimpe 'achement bien !

Vinsssounet dit:
En tout cas depuis qu'ils ont bien rempli le niveau Frenzy le total grimpe 'achement bien !

Ils auraient pas géré ca avec les pieds ca se serait mieux passé des le départ, la je pense que oui leur campagne va bien se passer, mais les show a l'américaine ca ne supporte pas les approximations :) En tout cas là si on en doutait maintenant c'est clair qu'il n'y a jamais eu de SG sur cette campagne et que quelque soit le montant levé ils savaient avant ce qu'il y aurait dans chaque pledge a la fin...
Sinon il y a la méthode Brimstome, ou tu montes régulierement le prix du allinclusive en fonction de ce que tu ajoutes, ca incite vachement à le prendre des le départ...

Perso j’ai droppé pour 2 raisons:
- J’ai acheté un blood bowl V.3
- Les équipes de ce deuxième Kickstarter manque cruellement de charisme à mon gout …

Nrak dit:
- J'ai acheté un blood bowl V.3
- Les équipes de ce deuxième Kickstarter manque cruellement de charisme à mon gout ...

- T'as trouvé ca ou???
- Pas mieux... elles ne me font pas rêver, et sans voir le plastique je ne suis pas du tout confiant...

Pas de miracle, sur ebay. :?