KS, économie, boutique et Fred Henry

Monsieur Phal dit :

je ne suis pas tout à fait partisan du principe disant "ne pas nourrir le troll", il faut lui donner des graines :)

Merci Znokiss pour tes précisions.
Après ça serait intéressant d’avoir des stats sur la déception des backers… J’ai l’impression que ça vent pas mal de trucs sur KS mais aussi pas mal de rêve… ^^

Rimsk dit :Merci Znokiss pour tes précisions.
Après ça serait intéressant d'avoir des stats sur la déception des backers... J'ai l'impression que ça vent pas mal de trucs sur KS mais aussi pas mal de rêve... ^^

Ce sentiment est surement du au faite que les mécontents on plus tendance a être démonstratif sur le net que les personnes satisfaites de leur jeu. Mais effectivement ça serait intéressant d'avoir des stats.

Moi, perso, sur tous les KS que j'ai fais, pas une seul erreur de casting, il y a des couacs (des retards essentiellement) mais au final j'ai toujours été très satisfait de mes jeux.

Maintenant, le moubourrage ne m'atteint pas, je sais ce que j'achète. Mais bon, c'est comme mes achats boutiques (en ligne, je vais très très rarement en boutique désormais) au final. Le moubourrage de certains m'aide à découvrir des jeux pour lesquels je serais passé à coté sinon.

D'un coté, ça vend pas mal de rêve pour certains, car ils s'imaginent tel ou tel jeu, mais une voit reçus ils s'aperçoivent que le jeu ne correspond pas a ce qu'ils imaginaient, et parmi cela une poignet viendra crier au scandale.

Bref, comme en boutique ou sur l'achat en ligne au final.

Rimsk dit :Merci Znokiss pour tes précisions.
Après ça serait intéressant d'avoir des stats sur la déception des backers... J'ai l'impression que ça vent pas mal de trucs sur KS mais aussi pas mal de rêve... ^^

Je pense que pas mal de gens se sont faits "avoir", soit au moment de découvrir KS et en ayant l'impression de trouver pleins de trucs super, soit en participant à un jeu qui à l'air super sur papier mais où la réalisation finale est foireuse.
Après, je connais aussi des gens qui ont été déçus de jeux achetés en boutique, mais pour d'autres raisons (mécanique qui ne plait pas, difficulté du jeu, ...)

Je ne sais pas si ça va apporter de l’eau au moulin, mais j’ai vu 0 boites du 7eme continent en 3 jours à Essen. Je n’ai vu personne y jouer.

Skarlix dit :
Rimsk dit :Merci Znokiss pour tes précisions.
Après ça serait intéressant d'avoir des stats sur la déception des backers... J'ai l'impression que ça vent pas mal de trucs sur KS mais aussi pas mal de rêve... ^^

Ce sentiment est surement du au faite que les mécontents on plus tendance a être démonstratif sur le net que les personnes satisfaites de leur jeu. Mais effectivement ça serait intéressant d'avoir des stats.

Moi, perso, sur tous les KS que j'ai fais, pas une seul erreur de casting, il y a des couacs (des retards essentiellement) mais au final j'ai toujours été très satisfait de mes jeux.

Maintenant, le moubourrage ne m'atteint pas, je sais ce que j'achète. Mais bon, c'est comme mes achats boutiques (en ligne, je vais très très rarement en boutique désormais) au final. Le moubourrage de certains m'aide à découvrir des jeux pour lesquels je serais passé à coté sinon.

D'un coté, ça vend pas mal de rêve pour certains, car ils s'imaginent tel ou tel jeu, mais une voit reçus ils s'aperçoivent que le jeu ne correspond pas a ce qu'ils imaginaient, et parmi cela une poignet viendra crier au scandale.

Bref, comme en boutique ou sur l'achat en ligne au final.

Pareil, déçu par aucun de mes KS ! 
des retards j'en ai eu. mais ça j'avais compris les regles du jeu avant ;p

en même temps un KS décrit mieux un jeu, si tu comprends pas bien le jeu ne le prends pas c'est qu'il y a un loup ou potentiellement pas fait pour toi. j'adore Ryan Laukat par exemple et j'ai rien compris à son jeu apres near & far, je l'ai donc pas KS pourtant j'etais sur que j'aprecierais quasiment. 

il y a plusieurs KS ou j'aimais bien, mais manquait le petit truc.
par exemple JoA je le KS à priori pas car ça reste trop nebuleux pour moi sur la partie battle hors scenar qui de mon idée est le principal du jeu. pourtant il me fait de gros clein d'oeil, et le côté un peu comme Conan qui me fait peur car c'etait pas pour moi. mais je regarde car j'aime la campagne ;)

perso j'ai eu beaucoup plus de deception en boutique que sur KS ou boutique en ligne. simplement car tu as beaucoup plus d'informations en ligne ! des avis de joueurs, des pour des contres, avec des avis exagérés aussi mais interessant ;)

maintenant ceux qui pledgent ou achetent en boutique sans connaitre le jeu, même combat.
si tu t'investi pas un minimum ça sert à rien de pledger. KS permet d'avoir aussi des réponses des auteurs. c'est un format de distribution bien plus proche du joueur. 

maintenant pledger un KS car les autres le font.... c'est juste... prendre de gros risques ;p
mais ça c'est comme acheter un jeu car il a gagné l'as d'or, c'est être faible devant le marketing ;)


et faut essayer de comparer à d'autre jeux pour voir si il y a pas mieux.

 

KiwiToast dit :Je ne sais pas si ça va apporter de l'eau au moulin, mais j'ai vu 0 boites du 7eme continent en 3 jours à Essen. Je n'ai vu personne y jouer.

peut être car t'es pas allé sur le bon stand déjà et peut être que tu pourrais considerer le fait que un salon n'est pas l'endroit pour joueur à un DC like. je pense pas que tu as vu de KDM, Shadows of Brimstone, Gloomhaven (le dernier est plus plausible)

je pense pourtant que c'est surement les meilleurs reference ;p

 

KiwiToast dit :Je ne sais pas si ça va apporter de l'eau au moulin, mais j'ai vu 0 boites du 7eme continent en 3 jours à Essen. Je n'ai vu personne y jouer.

En meme temps il ne manquerait plus qu'ils le vendent dans un salon (ce qui est un peu le but...) avant que les backers l'obtiennent...

quoi...ca s'est deja fait...

no comment 

 

Non mais plein de gens viennent avec leurs jeux et on els voit jouer dans les hotels. J’ai vu pas mal de parties de Pathfinder : JDC par exemple. Et du Oink Game à gogo.

pathfinder JDC c’est 30-45 minutes une partie
je l’ai et ça rien à voir, perso je classe 7th contienent bien au dessus en terme d’immersion
et le seul “point noir” de 7th continent, mais qui est logique, c’est certaines actions récurrentes.
pathfinder est encore plus redondant ;p tu fouille fouille fouille ;p

et les oink games autre format de jeu :wink:

normal de pas voir de DC (like pour 7th continent) sur un festival

les jeux que tu vois sur table perso en festival c’est le plus souvent des jeux un peu no brain, car faut souffler :wink: ça représente pas du tout les meilleurs jeux du festival :wink: mon avis en tout cas.


Rimsk dit :Merci Znokiss pour tes précisions.
Après ça serait intéressant d'avoir des stats sur la déception des backers... J'ai l'impression que ça vent pas mal de trucs sur KS mais aussi pas mal de rêve... ^^
pour ma part sur 15 projets
- empire of the void : règles interessantes mais jeu pas assez playtesté. 
- zpocalypse : regles mal ecrites
- exile sun : achat impulsif
- conan : probleme d equilibre des scénarios, trop de questionnement en jeu, notamment sur les lignes de vue.


Le probleme, c est souvent regles. Elles sont rarement mises en avant. D ailleurs je ne comprend pas pourquoi elles ne sont pas dispo au demarrage. Ca me semble un passage obliger si les campagnes veulent se professionnaliser.
Les frais de port sont aussi toujours important.
LTH dit :

je pense pas que tu as vu de KDM, Shadows of Brimstone, Gloomhaven (le dernier est plus plausible)

Le dernier est tellement plausible qu'ils en vendaient (les "surplus" de production). J'ai vu des boîtes, impressionnantes en taille. Et ce jeu me tente énormément avec ses combats tactiques et les cartes d'actions évolutives. Mais malgré le fait que ce soit jouable aussi en solo, je pense qu'il faut être assidu et y jouer souvent pour le savourer à sa juste valeur, et ne pas oublier les règles entre 2 séances. Bref, je passe mon tour à contre-coeur sur ce jeu !

Gloomhaven il y en avait des tetra tones des boites et des gens qui y jouaient. xD Je pense que beaucoup de backers se sont fait livrer à Essen.

Je voulais juste illustrer le fait qu’il n’est pas dans l’intérêt du festival de Cannes de promouvoir un jeu qui sera probablement absent. Et que le 7ème continent n’est peut-être pas aussi incontournable que certains veulent bien le dire. :slight_smile:

PS : @LTH , le salon d’Essen ne s’arrête pas aux portes du Messe. De 19h à toute la nuit, tous les hotels de la ville sont blindés de gens qui jouent. Il y a largement de quoi se caser des parties de 7ème continent. Sans parler des possibilité de jouer aux scénars de démo qui durent moins de 30 minutes.

Après analyse : Le Quickstarter c’est majoritairement de la couillonnade et les strech goal des attire gogos (comme je l’ai été) Quand j pense qu’en 2010 qu’un vrai jeu avec de vraies règles figurines peintes, boites magnifique tel que “La guerre de l’anneau collector” c’était 300 € fdpi !!! Et je trouvais ça cher !!!. Aujourd’hui pour 300 € t’as du kilo plastique grisâtre et un jeu aux règles pas finies. (Conan, Joan of Arc etc…)

Merde ! J’ai oublié d’acheter du pop-corn !

Oh non pas de vilain troll cette fois, les faits froids et concrets. Une mise en garde sur le phénomène c’est tout. ^^

Mon  Dieu !! Merci de nous apporter la vérité vrai ! C’est une illumination dominicale

Quand je pense que j’aurais pu me faire couillonner en pledgant Joan of Arc…

Harry Cover dit :Mon  Dieu !! Merci de nous apporter la vérité vrai ! C'est une illumination dominicale 

 

Illumination et dominicale : pléonasme non ?! Amen !
Harry Cover dit :C'est une illumination



C'est vrai qu'il éclaire bien ce feu.