[KS annulé] Argo de Faidutti et Laget, avec figurines

khoral dit:@SentMa :
Tout le problème étant qu'il semblerait que les avis "c'est de la pollution" soit largement inférieur en nombre (mais supérieur en voix exprimées) à ceux pensant "c'est de l'information".
Toujours le problème des minorités visibles ça :mrgreen:

Non non je te rassure, on a tous le même souci.
On mettrait bien la dizaine de troll qui poste 90% des messages sur tous les sujets KS en ignore list mais ça n'aurait plus aucun sens et aucun intérêt vu que les 10% qui restent passent leur temps à les quoter de toute façon.
Vivement la V5 effectivement si il y a séparation entre les discussions sur le jeu et sur ce qu'il y a autour.
christophej2 dit:On mettrait bien la dizaine de troll qui poste 90% des messages sur tous les sujets KS en ignore list

Incroyable cette propension de certains à traiter de troll tout et n'importe quoi dès que quelqu'un poste quelques messages qui ne sont pas à 100% d'un intérêt exceptionnel pour la personne s’érigeant en juge omnipotent de la trollitude... :|
Un peu nombriliste comme attitude non ?
(je précise que je ne me sens pas viser, postant généralement peu)

Edit : ah mince, je réalise trop tard que je viens de me faire troller :lol: :wink:

Je me demande ce qu’il se passerait si on montrait un kicktraq qui chute sur un topic autre que celui-ci. Est-ce que les gens crieront au troll ou non ?

Ah, mais attendez, ça a déjà été fait plein de fois et personne n’a jamais rien dit :mrgreen:
CQFD :clownpouic:

babyazerty dit:CQFD

Ceux Qu'il Faut Dégager ? :mrgreen:
Parinacotas dit:
christophej2 dit:On mettrait bien la dizaine de troll qui poste 90% des messages sur tous les sujets KS en ignore list

Incroyable cette propension de certains à traiter de troll tout et n'importe quoi dès que quelqu'un poste quelques messages qui ne sont pas à 100% d'un intérêt exceptionnel pour la personne s’érigeant en juge omnipotent de la trollitude... :|
Un peu nombriliste comme attitude non ?
(je précise que je ne me sens pas viser, postant généralement peu)

Edit : ah mince, je réalise trop tard que je viens de me faire troller :lol: :wink:

Tu confonds le flood et le troll je pense. :)

Dites les enfants, vous êtes en train de flooder ou de troller ?
Je croyais qu’ici on devait parler uniquement du jeu. :mrgreen:

Enpassant dit:Dites les enfants, vous êtes en train de flooder ou de troller ?
Je croyais qu'ici on devait parler uniquement du jeu. :mrgreen:

ecoute t'es gentil Enpassant mais si tu crois qu'on est ici pour jouer ! ...

On aimerait bien jouer, mais encore faut il que le jeu existe. …
(On peut boucler indéfiniment sur cette discussion).

En même temps, j’ai fait une partie jeudi soir, j’ai posté un compte rendu en page 10. J’ai eu 2 questions et depuis, on a fait 3 pages de bruit qui n’ont aidé ni les gens à connaitre le jeu ni le jeu à être plus prêt de sortir.
On ne sait pas ce que les animateurs du stand kickstarter ont fait avec Argo et pourquoi certains n’ont pas pu tester. Peut être la réponse plus tard… Mais le jeu mériterait des retours de ceux qui ont pu l’essayer.
Pour le reste, arrêtons de tourner en rond avec les évidences. Ok, le KS ne financera pas le jeu sur cette campagne, ok il y a eu des erreurs. Maintenant, tournons la page et parlons de la suite.
Rappel : //www.trictrac.net/forum/sujet/ks-en-cours-17-argo-de-faidutti-et-laget-avec-figurines?page=5

sylfraor dit:
Maintenant, tournons la page et parlons de la suite.

Quelle suite ? (oui oui c'est sérieux)
sylfraor dit:Concernant la victoire des aliens, c’est bien dosé, je pense. Lorsque l’on décide de faire 1 (ou 2) points en mangeant un astronaute (le chef de groupe), on fait des points pour nous, mais on en concède plus aux aliens.

Tu peux expliquer ? Je m'y perds dans ces "on".
sylfraor dit:Au final, c’est un jeu format 35-45 min, avec probablement de la subtilité de jeu, mais qui exigent que chacun essaie de jouer son jeu dans le but de gagner.

Ça fait partie des jeux exigeants envers les joueurs ? Des jeux où il ne suffit pas de jouer selon les règles mais de jouer selon l'esprit du jeu ?
sylfraor dit:Pour le reste, arrêtons de tourner en rond avec les évidences. Ok, le KS ne financera pas le jeu sur cette campagne, ok il y a eu des erreurs. Maintenant, tournons la page et parlons de la suite.

+1 (et encore merci pour ton compte-rendu qui m'a aidé à me faire un meilleur avis sur le jeu)
@Xahendir :
En fait, si tu fais en sorte de tuer des personnes des équipes adverses, tu vas marquer des points mais également en faire marquer aux aliens (sorte d'IA contre qui tous les joueurs jouent).
Et du coup, tu vas potentiellement faire perdre tout le monde.
Xahendir dit:
sylfraor dit:Concernant la victoire des aliens, c’est bien dosé, je pense. Lorsque l’on décide de faire 1 (ou 2) points en mangeant un astronaute (le chef de groupe), on fait des points pour nous, mais on en concède plus aux aliens.

sylfraor dit:Au final, c’est un jeu format 35-45 min, avec probablement de la subtilité de jeu, mais qui exigent que chacun essaie de jouer son jeu dans le but de gagner.

Ça fait partie des jeux exigeants envers les joueurs ? Des jeux où il ne suffit pas de jouer selon les règles mais de jouer selon l'esprit du jeu ?

C'est bien ma crainte première : est-ce-que la règle verrouille le fait de faire de l'anti-jeu ? Tenter de faire perdre tout le monde parce qu'on ne peut plus gagner est une option, mais si on peut gagner et qu'on ne se donne pas la peine, là ça devient pas top.
Donc je suis d'accord, jouer selon l'esprit du jeu devient vite très subjectif (et j'ai des modèles de compèt' dans mes groupes de joueurs).

Dans le sens où ça rejoindrait le “bug” de la première version de Panic Station, pour les ceusses qui s’en souviendraient ? Si ma mémoire est bonne, il suffisait de se laisser infecter par les contaminés pour gagner la partie collectivement (l’auteur avait corrigé, me semble-t-il).

babyazerty dit:Quelle suite ? (oui oui c'est sérieux)

Le jeu mérite de sortir à mon avis. Le KS ne va pas aboutir, OK. Ça n'est pas une fin, juste une étape.
Bref, selon moi, il faut causer des qualités du jeu car le point fort est là. Parler du matos que j'ai vu si vous voulez, du maths prévu, etc... Inutile de revenir sur ce qui merdoie, on en a fait le tour pour le moment
Xahendir dit:

Pas de souci, je reformule.
Chaque joueur, à son tour de jeu, joue un mouvement d'un Alien en plus de ses deux actions (voir la carte noir des chevalier de la table ronde par exemple). Il joue aussi ses propres mouvements qui peuvent, du fait des couloirs étroits de la station, pousser des personnages dans une salle avec déjà une bestiole.
Si, pendant son tour et par n'importe lequel des deux moyens ci-dessus, un joueur provoque le décès par ingurgitation d'un personnage, il va marquer des points (1 pour un perso, 2 pour le chef). Par contre, chaque personnage croqué va augmenter le score des aliens sur une piste. Cette piste démarre avec un score non négligeable et augment a peu près de 2 en 2 ensuite (la piste varie en fonction du nombre de joueurs et de la difficulté choisie).
Donc, si l'un des joueurs choisi de "provoquer" un repas alien, il marque 1 ou 2 en donnant au moins 2 aux aliens. C'est une action avec un différentiel vis-à-vis des autres joueurs mais neutre vis-à-vis de l'alien. Sauf que si tout le monde fait ça, l'alien va rapidement distancer tout le monde.
Le but est donc de réserver les repas aliens aux moments opportuns (chef, empêcher un joueur de monter dans la navette, etc...).
Si on joue cela façon "c'est la fête on bouffe tout le monde", ben on se marre (ce qui n'est pas désagréable) mais les aliens gagner haut la main. Donc, il ne faut pas jouer avec le club anti-sigourney à la table, ou alors en restant dans le mode "on se marre".
Est-ce rédhibitoire ? Non, pas sur la plupart des tables où je joue habituellement, avec des joueurs cherchant à gagner la partie. Mais il est indispensable que chacun voit bien que son intérêt n'est pas de faire 20 pts à l'Alien tour 3.
Pikaraph dit:est-ce-que la règle verrouille le fait de faire de l'anti-jeu ? Tenter de faire perdre tout le monde parce qu'on ne peut plus gagner est une option, mais si on peut gagner et qu'on ne se donne pas la peine, là ça devient pas top.

La règle n'empêche pas l'anti-jeu ni la partie annoncée comme "de toute façon, on est tous morts" que j'ai vécu.
Je pense que si on essaie tous, au départ, de placer nos billes pour faire du point avec les navettes et les salles à point, il y a alors peu de chance de voir une victoire alien nous déborder.
En gros, la technique de jeu, ce sera placer les aliens comme bloqueurs de couloir, et les utiliser pour manger les chefs et les marines qui pourraient autrement ouvrir le passage. Et on cherche à se faufiler en laissant les autres derrière nous.

Merci à sylfraor de ce compte-rendu qui confirme mes attentes vis-à-vis du jeu. A peu près l’esprit que j’éspérais de nos deux loustics.
Un jeu de “semi-enfoirés” en quelque sorte, ou d’enfoirés sous contrainte où il faut bien mesurer la balance bénéfices/riques de chaque coup de p** même s’il est vraiment tentant… :lol:
Pour ma part j’ai pledgé, même si je n’ai pas grand espoir dans cette campagne. J’espère qu’Eric saura trouver un moyen de la relancer ou de rebondir autrement.

Oui mais si un joueur sent qu’il a perdu il à possibilité du coup de faire perdre tout le monde ou ses moyens d’action sont limités ?
Merci pour le compte rendu ! et son rappel d’ailleurs :)

Merci à sylfraor pour ses retours sur Argo.
Effectivement le jeu est assez fin et si on bourrine avec les aliens, le sort des humains est vite scellé. Le truc est de faire en permanence bien attention d’un côté à la manière dont on s’expose aux aliens, en restant à distance ou ne se couvrant tactiquement; et d’autre à ne pas laisser aux autres trop d’opportunités de donner des points aux aliens, surtout s’ils jouent bourrinement. Et il faut naturellement y jouer plus d’une fois pour bien cerner tout ca et se rendre compte qu’on a en fait pas mal de contrôle.
Je reviens juste ce Lundi soir d’Essen, encore pas mal de choses à ranger et de suivi a faire sur les contacts pris durant le salon.
Concernant les démos sur place, il y en a effectivement eu très peu:
- une boite était déposée au stand Kickstarter. Je pensais que elle servirait à des démos si quelqu’un les demandait, mais ils l’ont juste posée avec les autres boites de jeux KS, je ne savais pas qu’ils refuseraient des démos.
- Nous avons été invités samedi 14.00 pour faire des démos sur le stand KS jusque 15.00 et on y était. Oui, c’est peu.
- Sur le stand Flatlined Games, on faisait en priorité les démos de SteamRollers et Otter Nonsense/Les loutres ça Poutre, puisque ces jeux étaient en version hyperlimitée dans un format ‘fait main’ qui n’est pas vraiment viable hors du salon. Ces ventes ont permis de payer une partie du coût du stand et des frais, merci beaucoup à tous ceux qui y ont cru et nous ont soutenus en achetant ces versions limitées.
- J’ai par contre parlé de Argo à tous mes interlocuteurs ‘pro’, ceux qui font nos jeux à l’étranger. En effet, mon temps était mieux utilisé à pousser le jeu près de partenaires susceptibles de s’engager sur 1000 ou 2000 boîtes en achat ferme qu’à convaincre une dizaines de visiteurs de peut-être aller pledger après le salon sur KS. Les boîtes de démo ont essentiellement servi pour ces partenaires.
- Il faudra quelques jours pour avoir des retours de ces rendez-vous et pouvoir décider sereinement de la suite à donner pour Argo.

Mr naaba dit:
ehanuise dit:
Nous avons laissé un Argo en démo sur le stand de Kickstarter (7H104)

Et quand je suis passé samedi pour le tester j'ai eu droit à un :
"Ah ben non, on ne peut pas le tester, mais vous pouvez voir le contenu de la boîte"
Ca sonnait fort comme un "On a fait testé, les retours sont négatifs, évitons d'en ajouter"

Merci pour le procès d'intentions :roll:
Ils avaient plusieurs boîtes de jeux sur leur stand, et répartissaient le temps du salon entre les très nombreux jeux KS présents sur les 2 tables de démo de leur stand. C'est sur place que j'ai appris que notre 'slot' était Sam 14.00-15.00, et vu que j'étais en rendez-vous pro presque en continu durant tout le salon, pas possible de communiquer beaucoup la dessus.
ehanuise dit:
- J'ai par contre parlé de Argo à tous mes interlocuteurs 'pro', ceux qui font nos jeux à l'étranger. En effet, mon temps était mieux utilisé à pousser le jeu près de partenaires susceptibles de s'engager sur 1000 ou 2000 boîtes en achat ferme qu'à convaincre une dizaines de visiteurs de peut-être aller pledger après le salon sur KS. Les boîtes de démo ont essentiellement servi pour ces partenaires.

il n'est pas WTF ce paragraphe ?
je comprend bien l'interet de trouver des sous pour produire, mais si on "rembarres" les clients potentiels lors d'un des plus gros salon du monde, ca ne sert à rien de le produire, nan ?
sachant que forcément, "cette dizaine" va parler a une autre dizaine, puis une autre dizaine chacun, etc.