Autant le message de jmt sert à rien (j’aurais bien repris ton “tu vas avoir des problèmes” tiens xD), autant tous ceux qui l’ont quoté (sauf Jiheffe), j’aimerais bien voir ce que vous avez fait pour aider cette campagne ![]()
C’est bien gentil de parler de troll, etc. Mais faudrait voir à pas trop se voiler la face non plus hein, et nettoyer en bas de chez soi avant d’aller voir chez le voisin.
Edit :
Et j’avoue que le coup de ne pas pouvoir tester le jeu à Essen, c’est chaud ![]()
Il était testable au PEL ou pas ?
khoral dit:Autant le message de jmt sert à rien (j'aurais bien repris ton "tu vas avoir des problèmes" tiens xD), autant tous ceux qui l'ont quoté (sauf Jiheffe), j'aimerais bien voir ce que vous avez fait pour aider cette campagne
C'est bien gentil de parler de troll, etc. Mais faudrait voir à pas trop se voiler la face non plus hein, et nettoyer en bas de chez soi avant d'aller voir chez le voisin.
Edit :
Et j'avoue que le coup de ne pas pouvoir tester le jeu à Essen, c'est chaud
Il était testable au PEL ou pas ?
Certains ont pu tester tout de même, vu les retours dans le fil Essen. Mais oui, surprenant ce refus pour d'autres...
khoral dit:Autant le message de jmt sert à rien
Purement informatif et factuel... j'essaye d'éviter les problemes, donc contrairement a d'autres sujet ou j'essaye de faire une analyse, la j'ai été purement factuel
(L'effet du "toucher avec les yeux" d'essen n'est peut etre pas étranger a ce qu'on constate amha)
Le coup de l’ignoré ce sont des conneries et vous le savez très bien…
le mec avec ses 14 000 messages est d’absolument TOUS les topics de la rubrique, TOUS… et si on l’ignore, on a d’énorme pans de topics incompréhensibles car il va manquer des messages et des quotes, des liens entre les participations,etc etc etc…
Bref, on a le choix entre sa pollution ou avoir des topics (nombreux) illisibles.
Non, la liste d’ignorés ne résous pas, de fait, le problème jmt.
jmt-974 dit:Purement informatif et factuel... j'essaye d'éviter les problemes, donc contrairement a d'autres sujet ou j'essaye de faire une analyse, la j'ai été purement factuel![]()
(L'effet du "toucher avec les yeux" d'essen n'est peut etre pas étranger a ce qu'on constate amha)
Mouais, tu me convaincras pas là-dessus.
Tu es le premier à dire que les prédictions Kicktraq c'est du théorique et jamais représentatif. Et là tu t'en sers pour montrer que le projet se casse la gueule.
Je pense que toute personne connaissant KS un minimum s'en sera rendu compte, et que les autres n'auront même pas pledgé voyant le projet non fondé à ce jour. Pas vraiment besoin d'en rajouter une couche.
@SentMa :
Tout le problème étant qu'il semblerait que les avis "c'est de la pollution" soit largement inférieur en nombre (mais supérieur en voix exprimées) à ceux pensant "c'est de l'information".
Toujours le problème des minorités visibles ça
@Pikaraph :
Ok merci
Parlons du jeu et retournons dans les douves parler du reste. ![]()
khoral dit:@SentMa :Ou alors l'autre topic n'avait finalement pas suffisamment de passage pour justifier d'y rester et préférer revenir ici-même histoire d’être à nouveau en vue.
Tout le problème étant qu'il semblerait que les avis "c'est de la pollution" soit largement inférieur en nombre (mais supérieur en voix exprimées) à ceux pensant "c'est de l'information".
Toujours le problème des minorités visibles ça
Les chevaliers blancs, j't'en foutrais moi du sauvetage de campagnes envers et contre tout... cette imposture.
SentMa dit:Ou alors l'autre topic n'avait finalement pas suffisamment de passage pour justifier d'y rester et préférer revenir ici-même histoire d’être à nouveau en vue.
Les chevaliers blancs, j't'en foutrais moi du sauvetage de campagnes envers et contre tout...
Je faisais plus rapport à un autre topic où jmt a reçu plus de soutiens qu'il n'avait de détracteurs ici (j'me rappelle plus lequel, et pas le temps de chercher).
En tant que dernier mot (du condamné ?
Jiheffe dit:Parlons du jeu et retournons dans les douves parler du reste.
Excellent conseil
khoral dit:Je faisais plus rapport à un autre topic où jmt a reçu plus de soutiens qu'il n'avait de détracteurs ici (j'me rappelle plus lequel, et pas le temps de chercher).
Je parie pour un sujet où il donnait des infos et des analyses jugées intéressantes.
7th Continent.
vivement la V5 moi j’vous l’dis !
1 jeu :
- 1 topic pour parler du jeu
- 1 topic pour se palucher avec analyses et chiffres et conseils et gnagni gnagna
la liste d’ignorés ne sert à rien dans le cas où il y a quotage et requotage …
les forums sont tout aussi illisibles
valkriss dit:vivement la V5 moi j'vous l'dis !
1 jeu :
- 1 topic pour se palucher avec analyses et chiffres et conseils et gnagni gnagna.
Ca existe déjà pour 7th Continent.
Avec le succès que l'on sait.
Jiheffe dit:valkriss dit:vivement la V5 moi j'vous l'dis !
1 jeu :
- 1 topic pour se palucher avec analyses et chiffres et conseils et gnagni gnagna.
Ca existe déjà pour 7th Continent.
Avec le succès que l'on sait.
D'un autre coté concernant le participatif il y a combien de post dans chaque sujet qui parle du jeu ? A peu pres zero... pourquoi ? parce qu'en fait a part parler des SG, de la campagne, des américains qui marchent sur la tete, etc... y'a pas grand chose a discuter...
... et quand le jeu est la et qu'on peut en parler tout le monde bascule dans le sujet du jeu....
La v5 changera rien, mais bon il y aura deux sujets comme le 7th continent... un pour ceux qui veulent parler du jeu, et un comme l'actuel qui parle de la campagne (et surement avec les memes succes respectifs
valkriss dit:vivement la V5 moi j'vous l'dis !
1 jeu :
- 1 topic pour se palucher avec analyses et chiffres et conseils et gnagni gnagna
la liste d'ignorés ne sert à rien dans le cas où il y a quotage et requotage ...
les forums sont tout aussi illisibles
t'étais pas le dernier a flooder sur le topic du barbare de mémoire ?
Conan c’était un mouvement de foule contrôlé. Jetons un voile pudique sur cette heure sombre de notre histoire.
Jiheffe dit:Parlons du jeu et retournons dans les douves parler du reste.
Bon, alors ceux qui l'ont essayé à Essen, ça donne quoi ?
Vous causez ou on doit vous chauffer la plante des pieds au chalumeau ?
Enpassant dit:Jiheffe dit:Parlons du jeu et retournons dans les douves parler du reste.
Bon, alors ceux qui l'ont essayé à Essen, ça donne quoi ?
Vous causez ou on doit vous chauffer la plante des pieds au chalumeau ?
+1
Des retours plz
En attente de retour de joueurs également.
Le simple affichage de la courbe de la campagne fait partir en couille le topic.
Je pense qu’il ne serait pas idiot de remettre en cause vos réactions à un moment.
Le rôle d’un troll est de structurer les communautés par identification négative (“tous soudés contre le troll”, selon l’analyse d’Antonio Casilli dans sa sociologie du troll).
Ici, ça ne fonctionne visiblement pas, et paradoxalement le topic dans les douves a produit d’intéressants points de vue et débats une fois sortis du champs de vos protestations.
A mon sens, on est plutôt dans le cas d’un “Trickster”, un troll qui dévoile les contradictions d’un groupe social en le perturbant et qui est paradoxalement nécessaire à la bonne santé sociale de ce groupe (repris de Trickster Makes this World de Lewis Hyde, un mythologiste américain).
Il faudrait redéfinir à quoi sert ce forum, si c’est un espace de communication dédié à l’éditeur ou pour tous les contributeurs, éditeur compris , de comment trancher si une promesse d’un éditeur vaut mieux qu’un avertissement d’un contributeur, de comment faire coexister critique et critiqués dans le même espace (et la critique est nécessaire, sinon autant remplacer ce fil tout entier par une page de pub).
Le plus nuisible, à mon sens, c’est l’alternance sans fin de critique et de protestation contre la critique, et le flood pendant les débats (qui est souvent drôle, mais en intervenant dans des situations polémiques renforce dans chaque “camp” l’idée que le flood est du à l’autre, alors que c’est essentiellement du à ce type d’intervenants qui n’est d’aucun camp, ce qui au final accentue les ressentis sans en avoir l’air, et je le dis très poliment, ça reviens à jeter de la TNT dans le feu de camp).
Faire exister une critique nécessaire qui produise une contestations mesurée et non exacerbée est à mon sens un enjeu qui rendra ce forum soit insipide et publicitaire, soit utile et intéressant.
La remise en cause de l’excès de critique me semble en marche chez jmt (et ça a été longuement traité dans les douves, où des discussions intéressantes ont eu lieu à ce sujet), en revanche, ici, je n’en voit pas le début du commencement, alors que, au vu des vos réactions, ça me semble autant nécessaire, parce que là, honnêtement, la contestation de la critique est en train de devenir la seule source de problèmes.
Mais alors vaut-il mieux contester la critique ou critiquer la contestation ?
Et nos retours dans tout ça ?