[KS annulé] Argo de Faidutti et Laget, avec figurines

sanjuro dit:Très bon résumé.

Kickstarter est quasiment un TP d'application de cet excellent bouquin

Jiheffe dit:Toutes choses qui ont été dites, redites, re-redites. Avec l'exemple de 10' to kill qui est exactement dans la même configuration que Argo, et qui a passé les 50k, mais en respectant les règles de KS. Il y a juste à aller lire son topic, voire demander des conseils à M. Benwab qui est prêt à partager son expérience.
Si on veut le faire, on peut.
M. FLG ne veut pas suivre ces règles, qu'il n'aime pas (moi je comprends, ça m'arrive tous les jours au boulot).
Le dialogue de sourds peut encore continuer des dizaines de pages. sad

Sans me mêler du fond, je ne me permettrai pas de donner des conseils à un éditeur qui a plus d'expérience que moi. On a d'ailleurs discuté de tout ça à Essen avec Eric, et je suis sûr qu'argo trouvera son public parce que ça à l'air d'un très bon jeu. :)

Ce qui est drôle en lisant ça, même si quelque part ça me fait plaisir de voir qu'on a bien aimé la campagne de 10' to kill, c'est que moi, quand je me suis lancé en tant qu'éditeur, j'ai lu un "livre" qu'avait écrit Eric sur son site en anglais pour dire comment être éditeur.

Maintenant, on me suggère pour conseiller celui que j'ai copié, la boucle est bouclée :p

Benwab dit: quand je me suis lancé en tant qu'éditeur, j'ai lu un "livre" qu'avait écrit Eric sur son site en anglais pour dire comment être éditeur.

Content qu'il t'aie servi :)

Pour le reboot je pense aussi que sans les figs, et avec un prix plus bas tu aurais plus de succès. Des figs exclusives uniquement pour le KS serait je pense économiquement non viable, et il vaudrait bcp mieux baisser le tarif du KS (et eventuellement y inclure quelques bonus en SG: persos alternatifs ou tuiles alternatives par exemple) pour le rendre plus intéressant que le tarif public -20%.
En tout cas il doit pouvoir etre un succès :slight_smile:

Notroll

Plus que le prix, les sg ou autre, la vrai question est de savoir si l’éditeur (et l’auteur) veulent faire un ks ou chercher un financement de l’entreprise par des particuliers pour éviter la case banque (je le redis notroll, vraie question de fond)

Dans le premier ca le projet a tout pour réussir à condition de regarder comment font les autres et de respecter les codes de ks… Là dessus benwab je pense que tu aurais beaucoup à lui apprendre, côté éditeur il est sûrement bien plus expérimenté que toi (j’adore d’ailleurs les jeux FLG que jai) mais côté utilisation du participatif je pense que pour le coup tu es bien plus expérimenté :slight_smile: (expérimenté au sens maîtrise de la chose pas durée de l’expérience :wink: )

Dans le second cas de toute façon ils se sont trompés de plateforme… Il faut aller vers des plateforme qui proposent ce type de service…

ehanuise dit :Effectivement le jeu est assez fin et si on bourrine avec les aliens, le sort des humains est vite scellé. Le truc est de faire en permanence bien attention d'un côté à la manière dont on s'expose aux aliens, en restant à distance ou ne se couvrant tactiquement; et d'autre à ne pas laisser aux autres trop d'opportunités de donner des points aux aliens, surtout s'ils jouent bourrinement. Et il faut naturellement y jouer plus d'une fois pour bien cerner tout ca et se rendre compte qu'on a en fait pas mal de contrôle.
(...)

En fait, c'est un peu comme du Res Publica Romana ?laugh

jmt-974 dit :
je n'ose pas croire que tu es en train de dire que si le projet finance pas la boite coule... parce que la sans vouloir etre méchant on est pas loin du cas Massilia, ca va rappeler plein de bons souvenirs par ici... et je suis pas sur que ton argument soit si bon que tu le crois dans ce cas la ;)

Je ne vois absolument aucun rapport avec Massilia.

arnauldvm dit :
jmt-974 dit :
je n'ose pas croire que tu es en train de dire que si le projet finance pas la boite coule... parce que la sans vouloir etre méchant on est pas loin du cas Massilia, ca va rappeler plein de bons souvenirs par ici... et je suis pas sur que ton argument soit si bon que tu le crois dans ce cas la ;)

Je ne vois absolument aucun rapport avec Massilia.

Ah... Massila on etait sur un cas ou le mec a lancé un Ulule pour payer les dettes sociales de sa boite... ca a pas suffit = l'histoire qu'on connait...

Massilia c’est plus compliqué que ca, mais c’est détaillé en large ailleurs dans le Forum. Triste histoire, au passage, à bien des niveaux.

En tout cas rien de comparable avec la situation de Flatlined Games. Je manque de liquidités pour imprimer Argo, d’où le passage par kickstarter, mais pas question de laisser dépendre la viabilité de Flatlined Games d’un seul projet.
Essen a vu l’arrivée de Rumble in the House/Dungeon en Allemand, Espagnol, et Tchèque/Roumain/Slovaque, et d’autres partenaires se profilent pour d’autres lanques encore. Ca me permet de tenir le coup, mais pas d’investir sur de nouveaux titres.
En tout cas, pas question de fermer dans l’immédiat

Des nouvelles rassurantes, merci 

ehanuise dit :Massilia c'est plus compliqué que ca, mais c'est détaillé en large ailleurs dans le Forum. Triste histoire, au passage, à bien des niveaux.

Mode oops : je voulais pas dire que tu en étais la, c'était juste pour rebondir sur un autre truc, mais peut etre mal :) 

(et oui je l'ai fait "long story short", mais il avait des dettes fiscales en lancant la campagne, il esperait tout résoudre avec, mais au final le succes mitigé n'a fait qu'empirer le truc... et surtout oui a priori triste histoire sur le coté humain)

ehanuise dit :
En tout cas rien de comparable avec la situation de Flatlined Games. Je manque de liquidités pour imprimer Argo, d'où le passage par kickstarter, mais pas question de laisser dépendre la viabilité de Flatlined Games d'un seul projet.
Essen a vu l'arrivée de Rumble in the House/Dungeon en Allemand, Espagnol, et Tchèque/Roumain/Slovaque, et d'autres partenaires se profilent pour d'autres lanques encore. Ca me permet de tenir le coup, mais pas d'investir sur de nouveaux titres.
En tout cas, pas question de fermer dans l'immédiat
Sain :) (mais j'ai jamais douté du coté "gestion saine de l'entreprise", le désaccord n'est que sur l'usage du participatif vis a vis de l'entreprise), et Cooool !!! (parce que Rumble, c'est quand mon jeu de restaurant et de plage number one)

Un retirage de Rumble in the Dungeon serait cool effectivement!

Iello va recevoir unr réassort de Rumble in the Dungeon et in the House dans les jours qui viennent, le temps que les boîtes traversent le rhin :slight_smile:

(parce que Rumble, c'est quand mon jeu de restaurant et de plage number one)

Tu emmènes des jeux quand tu vas au resto toi ?!! broken heart

Ajira59 dit :
(parce que Rumble, c'est quand mon jeu de restaurant et de plage number one)

Tu emmènes des jeux quand tu vas au resto toi ?!! broken heart

C'était ça ou des études financières sur les évolutions des KS tabletop, à mon avis il a fait le bon choix ! 

Ya des lieux pour jouer et dautres pas ?

(en fait je vois pas en quoi un jeu dapero ne pourrait pas servir à l’apéro au resto :wink: )

Bon, voila vers quoi je pars pour la suite :
- un reboot de la campagne, probablement fin novembre ou début décembre, pour finir un peu avant Noël (entre noêl et nouvel-an c’est de toutes façons mort. Laisser courir jusque Janvier pour attraper les quelques hésitants qui auront reçus leurs étrennes ne me semble pas non plus super pertinent, mais je peux me planter.)
- une boîte de base avec juste le jeu et des standees, a un prix plus bas
- une boite d’extension avec des figurines, séparée de la boite de base
- sur KS il y aura deux niveau : le jeu de base, et le jeu + l’extension figurines
- des stretch goals pour la boite de jeu (carton plus épais, vernis en repérage, déboss, tuiles supplémentaires) et pour les figs (20mm de base façon ‘arkadia’ ou ‘ages of empire III’, 25mm, plastique plus détaillé façon ‘pirates des égouts’ ou ‘zombicide’, 30mm prépeint - on peut rêver)

Le thème se prête très bien aux figurines, mais j’entends bien les demandes des distributeurs et détaillants qui préfèrent un produit sous les 40€ qu’une grosse boîte chère avec plein de figurines pour un jeu de 30-40 minutes.
Je pense qu’en restructurant l’offre de cette manière on aura quelque chose qui plaît plus sur KS et qui puisse ensuite fonctionner en distribution.

J’ai envoyé des demandes de mise à jour des devis, ca va prendre un peu de temps vu que du coup chaque option doit être évaluée séparément.

Là où il faudra taper dans le 1000, à mon humble avis, le seuil de financement requis pour cette campagne. 
Sans relancer de polémique aucune, j’espere qu’il sera moins difficile à atteindre (et je pourrais être interessé, au détriment de room 25 et son actu poussive…)

bon courage pour ce reboot!

Avec des frais de port raisonnable… serait un + 

Prévoir un add-on payant ou deux serait un plus pour votre campagne.

De mémoire, des playmat “exclusives” (à la tapis de souris géant), des dés customs “jolis” ou des illustrations alternatives pour divers trucs du jeu serait potentiellement faisable sans avoir de développement gameplay derrière à vous retapper.

Le tout, sans vous aliéner les joueurs qui auraient raté des exclus KS gameplay derrière comme aime si bien le faire cool mini or not =p