L’effet 3D pour le dernier tirage de Space hulk (v4 de septembre dernier) n’avait pas été mis en avant dans la promo parce qu’effectivement, c’est difficile d’avoir un cliché présentant correctement cet effet.
Ca rend super bien avec la matériel en main, c’est dommage de ne pas avoir un exemple pour Essen… peut-être pour Cannes ?
suffit de prendre une tuile de space hulk alors, pour Essen ![]()
Foussa dit:suffit de prendre une tuile de space hulk alors, pour Essen
Ca serait bien cool mais j'ai la 2e édition, chuis un vieux croûton
ehanuise dit:Foussa dit:ça va dans le bon sens, bonnes décisions.
Les dessins de Coimbra pour servir de modèle de fig' sont bien sympa en tout cas.
Les fig' + le carton "en relief", ça le fait. D'ailleurs je pense qu'il faudrait vraiment mieux montrer en quoi consiste ce carton, parce qu'en dessin ou photo, je me rends pas trop compte. C'est un + pour le jeu, une particularité classe.
Ca va être très comparable à ce qu'il y avait dans Space Hulk 3e édition.
mais c'est très difficile à faire en rendu 3D qui donne une bonne idée, et évidement pour avoir le produit fini pas possible de faire juste une pièce...
L'efet carton 3D ets d'une part un renfoncement, comme on le voit sur des livres et couvertures :
et d'autre part un vernis spot UV en repérage pour réhausser certains effets ou détails, comme on le voit de plus ne plus souvet sur les boites de jeu :
Dans Argo c'est utilisé à deux niveaux. Chaque tuile a des slots d'activation, qui sont indiqués en débossage plutôt que d'ajouter une zone sur le dessin. Le vernis UV lui est utilisé pour rehausser les détails des dessins.
Moi j'en aurai fait un stretch goal, c'est pas indsipensable, c'est la classe de l'avoir = stretch goal !
Sertiale dit:
Moi j'en aurai fait un stretch goal, c'est pas indsipensable, c'est la classe de l'avoir = stretch goal !
j'en avais discuté avec quelques porteurs de campagnes en 2013, et mettre ce genre d'améliorations mineures en stretch goals amène des critiques du genre 'pour ce que ca change au coût de prod, vous auriez pu le mettre d'office'.
Mais c'est vrai que la combo tuiles épaisses + debossage + vernis en repérage à un surcoût par rapport à une prod 'classique' carton 2mm et vernis texturé.
LE casse tête de contenter tout le monde !!!
Moi en tout cas je pledge direct avec les figs il n’y a pas photos !!!
A la lecture des règles on sent bien le jeu, et moi je possède le dernier Space hulk, je pense que je suis un jeune crouton du coup ![]()
Coucou!
Bon, ben voila, j’ai plédgé! ![]()
Je suis super content du fait que le projet soit passé aux Figurines. J’aurai plédgé sans de toutes façons mais c’est un vrai que ça fait son petit effet! ![]()
J’ai avant tout plédgé pour les auteurs (Ad Astra, j’adoooooooooooooooore!!!) et pour le sérieux dont avant fait preuve FlatLined Games pour Twin Tin Bots!
Bonne continuation! ![]()
Philou ![]()
ehanuise dit:Sertiale dit:
j'en avais discuté avec quelques porteurs de campagnes en 2013, et mettre ce genre d'améliorations mineures en stretch goals amène des critiques du genre 'pour ce que ca change au coût de prod, vous auriez pu le mettre d'office'.
Mais c'est vrai que la combo tuiles épaisses + debossage + vernis en repérage à un surcoût par rapport à une prod 'classique' carton 2mm et vernis texturé.
Tout dépend comment tu amènes le SG : regarde comment Mare Nostrum te construit le jeu de base avec les premiers SG alors que tout était déjà ficelé sous la forme "SG compris". Certains ont tiqué, mais finalement quand tu atteins les vrais SG, tout le monde oublie le départ et parle des SG qui arrivent à échéance. Mantic et d'autres le font un peu également, ça excite les backers d'avoir des SG pétés rapidement et ça donne une dynamique, je pense qu'il ne faut pas hésiter à jouer sur ce terrain là, par contre ça demande des estimations précises du surcoût de chaque SG.
ehanuise dit:Foussa dit:suffit de prendre une tuile de space hulk alors, pour Essen
Ca serait bien cool mais j'ai la 2e édition, chuis un vieux croûton
Et moi qui ait la 1ère édition...
Bon allez, j'ai pledgé !
La présence de figu et autre carton 3D m'a fait passé du côté obscur de la force !
Franchement le jeu à l’air vraiment classe sur le papier… Je suis pas un habitué du Kickstarter j’ai seulement pledgé Heroquest 25 th… lol ( en général je trouve les jeux pledgés cher par rapport a ce qui sort dans le commerce…bon après je regarde peut etre trop du coté des Dungeon Crawler et jeux à figurine… )
Maintenant c’est difficile de savoir si le jeu sera bien équilibré, en tout cas ça me tente énormément. On verra si je craque en fonction de l’avancé du pledge ^^
Il y a moyen d’ajouter un traitre dans une variante a 4 joueurs ? Genre un spationautes infectés ^^
OrsonHobb dit:Il y a moyen d'ajouter un traitre dans une variante a 4 joueurs ? Genre un spationautes infectés ^^
C'est envisageable, un rôle secret astronaute/traître qui fasse que le traître gagne si les aliens gagnent. Mais il va se faire rapidement capter, probablement. A tester
OrsonHobb dit: ( en général je trouve les jeux pledgés cher par rapport a ce qui sort dans le commerce...bon après je regarde peut etre trop du coté des Dungeon Crawler et jeux à figurine... )
Attention dans le cas présent c'est un KS ou le jeu reviens entre le prix public et plus cher que le prix public
Il reviens a 40€ alors que le MRSP est annoncé a 35-40€ donc chez les bons dealers autour de 32-37€ avant remise fidélité...
#My2cts
[EDIT : du moins c'était annoncé sur la page mais ca a été supprimé... en tout cas ce serait un prix cohérent avec le type de jeu, donc je pense pas que l'objectif ai changé, les figs étant plus des pions à la room 25 que des figs a la dungeon crawler... ce sera par contre surement sur la fourchette haute du prix]
C’est dommage de mettre des figurines 20 mm.
J’ai room 25 et je les trouve trop petites.
Y a t-il un écart de prix très important à passer en 30-32 mm ?
Si les auteurs et producteur veulent vraiment faire plaisir à leur public, je pense qu’il faut revoir la taille des figs prévue éventuellement en augmentant le prix public.
djinn174-0 dit:C'est dommage de mettre des figurines 20 mm.
J'ai room 25 et je les trouve trop petites.
Y a t-il un écart de prix très important à passer en 30-32 mm ?
Si les auteurs et producteur veulent vraiment faire plaisir à leur public, je pense qu'il faut revoir la taille des figs prévue éventuellement en augmentant le prix public.
Pour le coup je vais quand meme défendre le truc, je suis pas sur que ce serait super lisible avec des figs plus grosses... ca deviendrais surement un trop le bordel (enfin vu d'ici...)
Et grosso modo pour le moule tu mets 6-7 figs au lieu de 5-6 en 28mm... apres ca dépends pas mal des figs... mais je ne pense pas que ce soit une considération pécuniere, plus d'ergonomie #My2cts
Les gars, z’avez pas l’impression de critiquer systématiquement?
Y’a pas de figs–> il en met. Maintenant, c’est pas la bonne taille, et c’est trop cher, et il a supprimé une explication controversé… Bref, vous l’aimez pas.
Alors, parlez nous du jeu maintenant, parce que pour le reste, on a compris!!!
kykaph dit:Les gars, z'avez pas l'impression de critiquer systématiquement?
Y'a pas de figs--> il en met. Maintenant, c'est pas la bonne taille, et c'est trop cher, et il a supprimé une explication controversé... Bref, vous l'aimez pas.
Alors, parlez nous du jeu maintenant, parce que pour le reste, on a compris!!!!
C'est une page de pub ou un forum ou on débat sur des projets participatifs ?
On aime, on aime pas on débat sur un projet, d'apres toi il faudrait dire que du bien, on est la pour encenser uniquement ?
Bon je vais pas plus loin ca va partir en vrille, mais j'aimerais savoir pourquoi seuls les POUR auraient a s'exprimer... au pire : réponds aux questions négatives avec des arguments posés, ce serait plus constructif que d'interdire a ceux d'un avis contraire au tien de s'exprimer non
Alors, tes arguments sur le prix, la taille des figs (des figs j'ai dit, hein
kykaph dit:Alors, parlez nous du jeu maintenant
Ah non ! Pas question de quitter la première page !
Quand je parlais du prix je ciblai pas ce jeu mais les ks à 200€… ( avec moultes bonus, ceux qui ont raté la campagne peuvent seulement acheté la version light c’est frustrant
)
Les figurines je trouve que c’est convenable pour ce type de jeu. Il y en aurait pas eu ça aurait pas être gênant non plus. Il aurait pu être en sg ou en extension (c’est la mode aussi…)
Ils feront une version deluxe pour les capricieux peut être lol
Critiques positives et négatives … C’est un passage obligé. JMT envoie souvent du gras mais ce n’est jamais pour descendre un jeu parce que ça l’éclate d’être un saloupiot.
Ses prédictions se vérifient assez souvent. Il connaît très bien la machine KS.
Je le considère plus comme un samaritain rugueux que comme un Juda sodomite.
Mes deux cents
K
Quant à la taille des pions sculpturés … Comme ce n’est pas un jeu de figouz ou de hobbyiste peinturlureur, autant allez à l’économie.
OrsonHobb dit:Quand je parlais du prix je ciblai pas ce jeu mais les ks à 200€... ( avec moultes bonus, ceux qui ont raté la campagne peuvent seulement acheté la version light c'est frustrant :p )
Oui, je ne cautionne pas ce modèle de jouer sur des trucs exclusifs à la campagne pour forcer la main aux clients. En plus ca encourage une spéculation sur al revente après coup, rien de positif la dedans à mes yeux. Ca marche, mais c'est sale.