[KS annulé] Argo de Faidutti et Laget, avec figurines

Ce jeu me plait bien mais il semblerait ( euphémisme) que ce soit mal engagé. Comment envisagez vous la suite ? ( histoire qu’on puisse y jouer parce que la mécanique est très sympa) hein dites ?
K

On verra. Si la campagne echoue et que je ne trouve pas d’autres financement je n’aurai pas d’autre choix que d’annuler. Je n’ai pas les fonds pour tenir plusieurs mois le temps de créer du buzz et relancer en 2016.

ehanuise dit:On verra. Si la campagne echoue et que je ne trouve pas d'autres financement je n'aurai pas d'autre choix que d'annuler. Je n'ai pas les fonds pour tenir plusieurs mois le temps de créer du buzz et relancer en 2016.

Là, si tu pouvais éclaircir la situation (dans la mesure du possible), ce serait intéressant.
Penses-tu qu'il n'est pas envisageable de revenir plus tard avec une campagne de comm' simple mais efficace pour faire la promo du futur KS ? Genre quelques billets sur les niouzes TT avec un mot des auteurs, faire monter un peu la sauce avec présentation du matériel petit à petit, etc. Tout ça coûte en temps, mais pas en argent --> ne pas financer actuellement ne change donc pas le problème, si ?

Je ne sais pas à combien le jeu sera proposé en boutique, mais avec l’offre d’une boutique en ligne avec ses prix à -20% et des FdP gratos, il faut maintenant que les KS proposent (beaucoup) plus de matos ou un prix avantageux.
L’engagement de soutenir un jeu/une maison d’édition blablabla, perso ça me fait bien marrer. On parle juste d’un jeu, d’un produit de consommation ludique, pas d’un remède contre le cancer ou d’apporter de l’eau potable dans un coin reculé du tiers monde, faut arrêter le délire philanthropique :)

très bien dit …les gens y veulent du kiloplastique, la philanthropie ça va 5 minutes…

Pikaraph dit: Tout ça coûte en temps, mais pas en argent --> ne pas financer actuellement ne change donc pas le problème, si ?

Chaque mois il faut payer les factures, et les impôts en fin d'année.
Le temps c'est littéralement de l'argent. Qu'en l'occurence je n'ai pas.
grissom dit:la philanthropie ça va 5 minutes....

Tu payes, tu reçois un jeu, elle est où la philanthropie ?

Salut à tous
J’ai soutenu Twin Tin Bots, j’aime beaucoup ce qu’écrit en général Eric sur le monde de l’édition, j’ai pris une boite d’Argo.
Bon courage pour la campagne
MadTotoro

shambhala dit:

certains parlent de l'intérêt d'aider un projet ( "philanthropie") avant tout le reste....perso je veux faire une bonne affaire....

Certains le font même. Dingue, non ?

Retrogamer dit:Je ne sais pas à combien le jeu sera proposé en boutique, mais avec l'offre d'une boutique en ligne avec ses prix à -20% et des FdP gratos, il faut maintenant que les KS proposent (beaucoup) plus de matos ou un prix avantageux.
L'engagement de soutenir un jeu/une maison d'édition blablabla, perso ça me fait bien marrer. On parle juste d'un jeu, d'un produit de consommation ludique, pas d'un remède contre le cancer ou d'apporter de l'eau potable dans un coin reculé du tiers monde, faut arrêter le délire philanthropique :)

Et pourquoi ne pas lier l'utile à l'agréable ?
ehanuise dit:
Pikaraph dit: Tout ça coûte en temps, mais pas en argent --> ne pas financer actuellement ne change donc pas le problème, si ?

Chaque mois il faut payer les factures, et les impôts en fin d'année.
Le temps c'est littéralement de l'argent. Qu'en l'occurence je n'ai pas.

Je le conçois bien, je pensais que tu avais un boulot à côté de ta boite d'édition, c'est pour ça que je posais la question.
Pikaraph dit:
Retrogamer dit:Je ne sais pas à combien le jeu sera proposé en boutique, mais avec l'offre d'une boutique en ligne avec ses prix à -20% et des FdP gratos, il faut maintenant que les KS proposent (beaucoup) plus de matos ou un prix avantageux.
L'engagement de soutenir un jeu/une maison d'édition blablabla, perso ça me fait bien marrer. On parle juste d'un jeu, d'un produit de consommation ludique, pas d'un remède contre le cancer ou d'apporter de l'eau potable dans un coin reculé du tiers monde, faut arrêter le délire philanthropique :)

Et pourquoi ne pas lier l'utile à l'agréable ?

[NO TROLL]
Oui mais pas payer plus cher qu'en boutique, ni financer "de base" le stock de l'éditeur (bien que si le projet est un gros succes et que ca le fait ca ne me dérange en rien, soyons clairs)...
Moi dans mes soutiens en gros il y a deux types de projets : kilo plastique/carton et soutiens a des projets que je trouve sympa, meme si je paye le meme prix ou presque qu'en boutique en dur (mais pas plus par contre)
[EDIT : non en fait rien, ca va repartir en couille]

On a le droit de faire ce qu’on veut avec notre argent, tu sais :roll:

Je parle en général : financer un truc qui me plait et aider quelqu’un à faire vivre son projet dans la mesure où j’en retire quelque chose de positif. Ca dépend de ce que chacun attend et de la façon dont on te vend le projet.
Perso, y a des trucs que je peux financer sans contrepartie, genre aider Nolife : je regarde pas suffisamment pour “rentabiliser” et mon compte Noco doit être utilisé 2 fois l’an, mais pour moi leur projet est nécessaire et suffisant pour que j’adhère sans forcément obtenir un truc en retour équivalent à mon investissement.
Par contre, par exemple creuser un puits en Afrique, ça ne m’intéresse pas parce qu’on ne résout pas le problème de fond mais c’est un autre débat.

grissom dit:
shambhala dit:

certains parlent de l'intérêt d'aider un projet ( "philanthropie") avant tout le reste....perso je veux faire une bonne affaire....

Du coup ce projet n'est pas fait pour toi :wink:
Pikaraph dit:Je parle en général : financer un truc qui me plait et aider quelqu'un à faire vivre son projet dans la mesure où j'en retire quelque chose de positif. Ca dépend de ce que chacun attend et de la façon dont on te vend le projet.
Perso, y a des trucs que je peux financer sans contrepartie, genre aider Nolife : je regarde pas suffisamment pour "rentabiliser" et mon compte Noco doit être utilisé 2 fois l'an, mais pour moi leur projet est nécessaire et suffisant pour que j'adhère sans forcément obtenir un truc en retour équivalent à mon investissement.
Par contre, par exemple creuser un puits en Afrique, ça ne m'intéresse pas parce qu'on ne résout pas le problème de fond mais c'est un autre débat.

Pourtant, le puit est la solution pour un problème de fond...
sylfraor dit:
Pikaraph dit:Je parle en général : financer un truc qui me plait et aider quelqu'un à faire vivre son projet dans la mesure où j'en retire quelque chose de positif. Ca dépend de ce que chacun attend et de la façon dont on te vend le projet.
Perso, y a des trucs que je peux financer sans contrepartie, genre aider Nolife : je regarde pas suffisamment pour "rentabiliser" et mon compte Noco doit être utilisé 2 fois l'an, mais pour moi leur projet est nécessaire et suffisant pour que j'adhère sans forcément obtenir un truc en retour équivalent à mon investissement.
Par contre, par exemple creuser un puits en Afrique, ça ne m'intéresse pas parce qu'on ne résout pas le problème de fond mais c'est un autre débat.

Pourtant, le puit est la solution pour un problème de fond...

:pouicok:

J’achète pas mal sur ks.
Parfois des jeux que je n’aurais pas pris mais le deal était si intéressant que j’avais peur de passer à côté
Ici, le deal ne m’intéresse pas. Et je pense que bcp sont comme moi
On a parfois la mauvaise surprise de voir un jeu sortir en boutique AVANT la livraison de notre ks ET moins cher
Ca fout les boules
Là, on a la certitude que ça sera moins cher en boutique (pas de fdp etc…)
Bref, il est évident pour moi que je ne vais pas pledger
Sinon, je trouve dommage de ne pas rebooter directement en précisant que ça sera des figurines plastiques.
Car là, on voit que des cartons. Une video avec du carton etc…
Bcp sont passés à autre chose et ne reviendront pas sur la page du ks pour voir cette évolution . C’est dommage car c’est une bonne nouvelle ce passage à la fig

kensu dit:Là, on a la certitude que ça sera moins cher en boutique (pas de fdp etc..)

Avec le passage aux figurines je n'ai pas encore une vue précise sur le MSRP que ce sera en boutiques.
Ta certitude est une impression, non fondée.