[KS annulé] Argo de Faidutti et Laget, avec figurines

jmt-974 dit:
[EDIT : non en fait rien, ça va repartir en couille]

Pour citer une célébrité d'un autre topic : "C'est bien, c'est bien" !
Andynosaure dit:
jmt-974 dit:
[EDIT : non en fait rien, ça va repartir en couille]

Pour citer une célébrité d'un autre topic : "C'est bien, c'est bien" !

Non, c'est bien c'est bien je ne l'aurais pas écris et j'aurais pas eu à éditer... J'ai encore des progrès à faire ;)
ehanuise dit:
kensu dit:Là, on a la certitude que ça sera moins cher en boutique (pas de fdp etc..)

Avec le passage aux figurines je n'ai pas encore une vue précise sur le MSRP que ce sera en boutiques.
Ta certitude est une impression, non fondée.

D'où sa conclusion... Avec tout remis à plat :( (même si je doute qu'il passe à plus de 40€ mrsp, simplement en valeur ressentie ça va être compliqué)

Je ferai le point après Essen, de toutes façons rebooter juste là c’est matériellement ingérable :)

Ce qui est marrant dans tous ces débats c’est que l’on voit que le jeu souffre encore à mon avis d’un problème récurrent et culturel. Le jeu, j’ai l’impression, est d’abord pour un majorité un OBJET au lieu d’être une IDEE. En France des auteurs râlent car ils ont le statut d’artisan et non d’auteur
Cela s’est vu aussi de manière flagrante avec TIME Stories ou la gamme Legacy. Le Crowfunding exacerbe encore plus ce coté là. Je serais curieux de savoir combien de personnes pledge des jeux sans même lire leur règle ? Parce que le fond (pas du puits) il es là non ?
Et pourtant la seule et unique chose qui va faire ressortir un jeu souvent sur les tables c’est sa règle et uniquement sa règle (je parle de mon expérience de ludothécaire et des 4500 €uros d’achat jeux de société que je fais par an)
Bon il y a aussi le fait que la qualité des règles des jeux actuels est pour la plupart du temps bonne, du coup la concurrence est rude.
“Faire la bonne affaire”, “kiloplastic” ces termes me font sourire autant aller chez spiel material ca ira plus vite. Ou alors il fallait pledger le KS “Bones” de Reaper premier du nom !

ehanuise dit:Je ferai le point après Essen, de toutes façons rebooter juste là c'est matériellement ingérable :)

Ouais mais rebooter c'est minimum 2 à 4 semaine avant la relance... utiliser le trou d'essen pour remplir un bout de ce vide n'est peut etre pas inutile [EDIT : non rien]
jmt-974 dit:[EDIT : non rien]

Attention, tu recommences à t'éloigner du "C'est bien, c'est bien" :P
khoral dit:
Attention, tu recommences à t'éloigner du "C'est bien, c'est bien" :P

:( désolé...
jmt-974 dit:
ehanuise dit:Je ferai le point après Essen, de toutes façons rebooter juste là c'est matériellement ingérable :)

Ouais mais rebooter c'est minimum 2 à 4 semaine avant la relance... utiliser le trou d'essen pour remplir un bout de ce vide n'est peut etre pas inutile [EDIT : non rien]

Pendant le 'trou d'Essen' je tiens un stand et j'enchaîne les rencontres de partenaires potentiels pour débloquer la situation, du coup ca occupe un petit peu mes journées :wink:
arcaen dit:Ce qui est marrant dans tous ces débats c'est que l'on voit que le jeu souffre encore à mon avis d'un problème récurrent et culturel. Le jeu, j'ai l'impression, est d'abord pour un majorité un OBJET au lieu d’être une IDEE. En France des auteurs râlent car ils ont le statut d'artisan et non d'auteur
Cela s'est vu aussi de manière flagrante avec TIME Stories ou la gamme Legacy. Le Crowfunding exacerbe encore plus ce coté là. Je serais curieux de savoir combien de personnes pledge des jeux sans même lire leur règle ? Parce que le fond (pas du puits) il es là non ?
Et pourtant la seule et unique chose qui va faire ressortir un jeu souvent sur les tables c'est sa règle et uniquement sa règle (je parle de mon expérience de ludothécaire et des 4500 €uros d'achat jeux de société que je fais par an)
Bon il y a aussi le fait que la qualité des règles des jeux actuels est pour la plupart du temps bonne, du coup la concurrence est rude.
"Faire la bonne affaire", "kiloplastic" ces termes me font sourire autant aller chez spiel material ca ira plus vite. Ou alors il fallait pledger le KS "Bones" de Reaper premier du nom !

Parce qu'on attire pas les mouches avec du vinaigre. Avec la pléthore de jeux qui sortent actuellement, tu auras beau avoir le meilleur du monde, si le matos ressemble à un amas de vieux morceaux de carton collés entre eux et coloriés par ta petite sœur, les gens ne s'arrêteront même pas.
Le beau matos fait que les gens vont s'arrêter regarder ton jeu, les bonnes regles font qu'ils vont l'acheter.

obv
de toute façon, jusqu’à au moins 2 semaines après Essen, tous les “relais d’information” vont se retrouver saturés sous les brouettes de nouveautés. Aucun intérêt donc à se précipiter maintenant, mieux vaut ama laisser retomber la frénésie annuelle (pas facile de toutes façons de trouver un créneau très favorable passé le 1er octobre entre Essen, black friday, Noël…)

arcaen dit:Ce qui est marrant dans tous ces débats c'est que l'on voit que le jeu souffre encore à mon avis d'un problème récurrent et culturel. Le jeu, j'ai l'impression, est d'abord pour un majorité un OBJET au lieu d’être une IDEE. En France des auteurs râlent car ils ont le statut d'artisan et non d'auteur
Cela s'est vu aussi de manière flagrante avec TIME Stories (...)

Si j'étais taquin, je te dirais que T.I.M.E Stories, c'est surtout la preuve que tu peux vendre à peu près n'importe quoi tant que tu crées le buzz avant la sortie. Que tu peux vendre plein de boites avec justement un bel objet, mais une idée que je pensais surannée depuis belle lurette (quoi que, avec la réédition des Livres dont vous êtes le Héros, pas tant que ça finalement!) :)
Les KS qui crèvent le plafond, c'est en général de la comm' avant puis des SG (les "objets") pendant.
My 2 cts
ehanuise dit:Pendant le 'trou d'Essen' je tiens un stand et j'enchaîne les rencontres de partenaires potentiels pour débloquer la situation, du coup ca occupe un petit peu mes journées :wink:

Faut prendre un stagiaire pour tenir le stand, je suis certain que tu en trouverais un sur TT. :mrgreen:
Enpassant dit:
ehanuise dit:Pendant le 'trou d'Essen' je tiens un stand et j'enchaîne les rencontres de partenaires potentiels pour débloquer la situation, du coup ca occupe un petit peu mes journées :wink:

Faut prendre un stagiaire pour tenir le stand, je suis certain que tu en trouverais un sur TT. :mrgreen:

J'oubliais la gestion de l'équipe de bénévoles... on est 7 sur le stand ;)
Toi aussi viens nombreux essayer Argo : 3P106!

Vous vous embetez bien pour rien à donner des pistes d’amelioration.
L’auteur le dit lui meme, sa vision d’une campagne KS est un immense gaspillage de temps et d’energie, visiblement partagée par l’editeur. Et en lancant un KS sur ce principe, la campagne ne peut devenir que tres difficilement autre chose qu’effectivement un gaspillage de temps, d’energie et d’argent, quelquesoit la qualité du jeu.

pouic-0 dit:Vous vous embetez bien pour rien à donner des pistes d'amelioration.
L'auteur le dit lui meme, sa vision d'une campagne KS est un immense gaspillage de temps et d'energie, visiblement partagée par l'editeur. Et en lancant un KS sur ce principe, la campagne ne peut devenir que tres difficilement autre chose qu'effectivement un gaspillage de temps, d'energie et d'argent, quelquesoit la qualité du jeu.

pouic-0 dit:Vous vous embetez bien pour rien à donner des pistes d'amelioration.
L'auteur le dit lui meme, sa vision d'une campagne KS est un immense gaspillage de temps et d'energie, visiblement partagée par l'editeur. Et en lancant un KS sur ce principe, la campagne ne peut devenir que tres difficilement autre chose qu'effectivement un gaspillage de temps, d'energie et d'argent, quelquesoit la qualité du jeu.

Bon, Essen c’est chargé, les rdvs s’enchainent…
Nous avons laissé un Argo en démo sur le stand de Kickstarter (7H104), et les partenaires de distribution s’y intéressent.
On verra en fin de salon ce que tout ca donne.

Un petit message, surtout pour faire remonter en 1e position ce sujet. Je viens de pledger. Le jeu m’a l’air sympa (un vrai jeu d’enfoiré, c’est toujours bien !), ce serait dommage qu’il ne soit pas financé.

lekraken dit:ce serait dommage qu'il ne soit pas financé.

Désolé mais ca c'est un acquis... il ne sera pas financé dans cette campagne KS (a moins qu'un backer ne mette 35-40k€ sur la table...)

Vu les casseroles cumulées c était plus que prévisible