[KS terminé 1.8M€ 5486%] Scythe (Stonemaier Games) (FAQ p1)

Ya-Vyemma dit:Par contre, est-ce que quelqu'un va s'atteler à la trad. de la règle en VF ?

Morning Players...
morty67380 dit:Les règles de combat reste donc inchangé par contre le perdant perd une popularité, le vainqueur lui, ne gagne rien de plus. D'autres gains "indirect" ont été ajouté, en effet il a donné plus d'importance à certains territoire (par exemple l'usine vaut pour 3 territoires lors du décompte final, il est donc interessant de combattre pour la récuperer. De plus en début de chaque partie une tuile est tiré au hasard. Celle ci ajoute des pts de victoire si des bâtiments ont été construit sur des territoires bien spécifique, là aussi très forte incentive est donné au gain de territoire).

Non le perdant ne perd pas de popularité, seul le vainqueur perd 1 popu par ouvrier qu'il vire du territoire (si c'est l'attaquant bien sur). Le perdant peut tirer une carte combat s'il mise au moins 1 dans le combat.
Edit : le gagnant gagne quand même les ressources du territoire s'il y en a ;) et pose 1 étoile (2 maxi)

une bonne vidéo : https://www.youtube.com/watch?t=2&v=75Pk0Tvy64A

snaf69 dit:
Ya-Vyemma dit:Par contre, est-ce que quelqu'un va s'atteler à la trad. de la règle en VF ?

Morning Players...

Oui, MP va la faire, mais pas de suite. Si je choppe le jeu par KS, je ne vais pas attendre la trad. de MP avant d'y jouer.

Te reste plus qu’à traduire toi même quoi.

J’ai fait la traduction des cartes objectifs au cas où des joueurs auraient eu du mal. En fait personne ne s’en servait. Pareil pour les cartes rencontres, c’est vraiment simple à comprendre.

Le matos : ok.
C’est plus les petites subtilités de la règle qui peuvent poser problème… oh et puis merde, on verra ^^

Ya-Vyemma dit:Le matos : ok.
C'est plus les petites subtilités de la règle qui peuvent poser problème... oh et puis merde, on verra ^^

Je t'expliquerai :wink:
haplo92 dit:
Ya-Vyemma dit:Le matos : ok.
C'est plus les petites subtilités de la règle qui peuvent poser problème... oh et puis merde, on verra ^^

Je t'expliquerai :wink:

Merci :china:
Ya-Vyemma dit:
snaf69 dit:

Morning Players...

Oui, MP va la faire, mais pas de suite. Si je choppe le jeu par KS, je ne vais pas attendre la trad. de MP avant d'y jouer.

Reste dans les parages... peut être qu'une VF officieuse va sortir :roll:

Vu que maintenant on est autorisé à le donner, voici le lien du pré-KS : https://www.kickstarter.com/projects/jameystegmaier/1648823174?token=2f98af50
Pas la peine de dire qu’il manque les règles, elles sont en cours de mise en page. Il en est de même des “reviews”. Tout sera disponible lors du lancement…
Lancement prévu le 13 octobre à 9.30 AM CST (16h30 je crois pour nous). Mais pas la peine de courir, il n’y aura pas d’EB

Mhh dans les commentaires ils disent qu’ils ont une réponse à propos des versions internationales dans la F.A.Q. … mais dans la preview je ne trouve pas la F.A.Q ?!
Les pièces de monnaie de l’édition Premium et + sont très chouettes ! Les figurines des personnages avec chacun leur animal, aussi.

Killing Joke dit:Mhh dans les commentaires ils disent qu'ils ont une réponse à propos des versions internationales dans la F.A.Q. ... mais dans la preview je ne trouve pas la F.A.Q ?!.

Vu que cette page n'est pas une version définitive et qu'elle est constamment remaniée, il est possible que la FAQ ne soit pas là tout de suite, qu'elle le soit demain, et plus là dimanche ;)
Mais elle sera là le jour J, c'est l'essentiel

Je crois que je vais craquer sur la version à 120, juste parce que j’ai jamais vu d’illustrations aussi folles dans un jds. :D

Arf … y a quand même beaucoup de texte in english, ça risque de rebuter une partie de mon cercle de joueurs :confused:
Je crois que je vais me prendre seulement les piécettes et l’extension de la map (pas ou peu de texte sur la map il me semble) en addon et attendre l’édition française de Morning Player. Vous pensez que c’est une bonne idée ? (ou bien c’est complètement con :p)

Non je pense faire pareil (sous réserve que le pledge à 1$ ouvre bien droit aux addons - je suppose que oui (c’est souvent comme çà), sauf que ce n’est pas indiqué ici (alors que souvent, c’est explicitement écrit).

Pareil, juste l’art-book.
(le jeu ne sortira pas chez moi).
Il faut trouver un pledger qui accepte de prendre les add-ons. 8)

C’est beau et fdp in. Bon je prendrais pas car le jeu n’est pas pour moi mais c’est un KS qui mérite le détour

Killing Joke dit:Non je pense faire pareil (sous réserve que le pledge à 1$ ouvre bien droit aux addons - je suppose que oui (c'est souvent comme çà), sauf que ce n'est pas indiqué ici (alors que souvent, c'est explicitement écrit).

Je passe juste jeter un oeil, mais je viens de voir que les add-ons ne sont dispos qu'à partir du pledge à 59$ (confirmé par Jamey Stegmaier). Le jeu est très beau, mais je sens qu'il risque d'être trop complexe pour que je le sorte souvent avec mes joueurs, surtout en anglais.

Petite question pour les testeurs du jeu : est-ce qu’on utilise beaucoup de ces cartes objectif secrètes ? D’autres cartes secrètes dans le jeu ?
C’est pour savoir la “jouabilité” du jeu avec des anglophobes …
Le texte sur les plateaux ca ca va, on peut toujours expliquer.
Merci !