[KS terminé 1.8M€ 5486%] Scythe (Stonemaier Games) (FAQ p1)

Parinacotas dit:Petite question pour les testeurs du jeu : est-ce qu'on utilise beaucoup de ces cartes objectif secrètes ? D'autres cartes secrètes dans le jeu ?
C'est pour savoir la "jouabilité" du jeu avec des anglophobes ...
Le texte sur les plateaux ca ca va, on peut toujours expliquer.
Merci !

2 cartes objectifs secrets par joueur par partie. Le texte est plutôt simple surtout si on a pris le temps d'expliquer les termes du jeu workers, farms, mountains, etc.
J'ai fait une trad rapide pour les tests. Je la met au propre ainsi que les cartes événements. J'attends un retour de Jamey pour la mise en ligne.

Cool merci pour les infos, et merci pour la trad à venir :pouicok:

Faut que j’arrête de venir regarder par ici moi…
En attendant… :mrgreen:
J’ai la flemme de me retaper les 26 pages du topic. Il me semble me rappeler qu’il y avait un souci sur l’étoile de combat, à savoir qu’on pouvait la prendre à quelqu’un sans que celui-ci ne soit partie prenante du combat.
Maintenant que j’ai vu la vidéo des règles, je pige un peu mieux le concept.
Est-ce que la remarque est toujours valable, ou ça a été modifié depuis ?
Edit : Je me réponds tout seul, au final j’ai cherché (c’était moins loin que je ne pensais).
Cette partie a été enlevée du jeu, donc plus de souci.

Pierre

davy dit:Pierre

toi & tes caillasses :D
Killing Joke dit:Non je pense faire pareil (sous réserve que le pledge à 1$ ouvre bien droit aux addons - je suppose que oui (c'est souvent comme çà), sauf que ce n'est pas indiqué ici (alors que souvent, c'est explicitement écrit).

le $1 qui ouvre le droit aux addons c'est quasi jamais de jamais... pour avoir acces aux addons faut souvent le premier pledge ;) (edit d'ailleurs clairement dit que non, ca n'ouvre pas)
Ezekiel76 dit:
Pas la peine de dire qu'il manque les règles, elles sont en cours de mise en page. Il en est de même des "reviews". Tout sera disponible lors du lancement...
Lancement prévu le 13 octobre à 9.30 AM CST (16h30 je crois pour nous). Mais pas la peine de courir, il n'y aura pas d'EB

Pour les rules tant que c'est en preview pas choquant, j'aurais pas ralé (juste fait remarquer)
Pour les EB, c'est comme tout le reste, c'est Stegmayer donc pas de risques ;)

Par contre quelqu'un peut m'expliquer les chiffres des SG... ?

C’est le chiffre atteint Day one de ses KS précédent.

haplo92 dit:C'est le chiffre atteint Day one de ses KS précédent.

:mrgreen: :mrgreen: je risquais pas de trouver... merci je me coucherais moins bete :)

Je les trouve cool les add-ons. Les ressources “réalistes” sont bien sympas, par contre c’est moi ou contrairement aux pièces il ne semble pas possible de les acquérir sur le site de SG directement?

Ripperjack dit:Je les trouve cool les add-ons. Les ressources "réalistes" sont bien sympas, par contre c'est moi ou contrairement aux pièces il ne semble pas possible de les acquérir sur le site de SG directement?

C'est pas celles de ses KS précédents?
jmt-974 dit:
Ripperjack dit:Je les trouve cool les add-ons. Les ressources "réalistes" sont bien sympas, par contre c'est moi ou contrairement aux pièces il ne semble pas possible de les acquérir sur le site de SG directement?

C'est pas celles de ses KS précédents?

Sisi, c'est indiqué :

The realistic resource tokens (made out of resin or zinc)in the Collector's Edition and Art Connoisseur Edition replace the wooden resource tokens (there are no wooden resource tokens in those editions). They include 80 tokens (20 each) for food, metal, oil, and wood. These tokens are available in our treasure chests (one in each chest), as well as in an add-on to any copy of the game for $21.
jmt-974 dit:
haplo92 dit:C'est le chiffre atteint Day one de ses KS précédent.

:mrgreen: :mrgreen: je risquais pas de trouver... merci je me coucherais moins bete :)

Et pour briller encore plus en soirée, tu peux même préciser les jeux correspondants 8-)

Why are the first few stretch goal amounts so weird? They are the Day 1 totals for several of our previous projects: treasure chest, Between Two Cities, new treasure chests, and Tuscany.

8)
Chips dit:
Killing Joke dit:Non je pense faire pareil (sous réserve que le pledge à 1$ ouvre bien droit aux addons - je suppose que oui (c'est souvent comme çà), sauf que ce n'est pas indiqué ici (alors que souvent, c'est explicitement écrit).

Je passe juste jeter un oeil, mais je viens de voir que les add-ons ne sont dispos qu'à partir du pledge à 59$ (confirmé par Jamey Stegmaier). Le jeu est très beau, mais je sens qu'il risque d'être trop complexe pour que je le sorte souvent avec mes joueurs, surtout en anglais.

Damned !
Bon, si jamais un lyonnais accepte que je me greffe sur son pledge, qu'il me passe un mp :) Merci !

Tout pareil que chips, j’ai bien peur qu’il sorte qu’au début de par chez moi.
J’ai telechargé les pdf (magnifiques illus bien sûr) mais là je me dis qu’il y a vraiment beaucoup de txte sur les cartes, les objectifs, plateau (même si beaucoup de symboles,etc)
Je pense attendre la VF des MP si toujours d’actualité…snif

kordo dit:Tout pareil que chips, j'ai bien peur qu'il sorte qu'au début de par chez moi.
J'ai telechargé les pdf (magnifiques illus bien sûr) mais là je me dis qu'il y a vraiment beaucoup de txte sur les cartes, les objectifs, plateau (même si beaucoup de symboles,etc)
Je pense attendre la VF des MP si toujours d'actualité...snif

De ce que j'en ai compris sur la présentation vidéo, il y a du texte :
- sur les cartes de rencontres, qui sont publiques
- sur les cartes d'objectifs, qui sont privées
- nulle part ailleurs (allez, je peux rajouter les playmats au pire, même si "Pay" et "Gain" je trouve que c'est assez parlant)
Donc, à l'exception des cartes objectifs, je ne vois pas en quoi c'est gênant. Et celles-ci peuvent faire l'objet d'une feuille consultable à part et les traduisant.
khoral dit: et les traduisant.

Ne pas oublier de demander l'accord de Morning Player.
Jiheffe dit:
khoral dit: et les traduisant.

Ne pas oublier de demander l'accord de Morning Player.

Plutôt celui de Stonemaier games, non ?

Si MP a déjà acquis les droits, c’est à MP qu’il faut demander.
Sinon c’est à Stonemaier Games.
Et le tout en supposant qu’on veuille le diffuser. Si c’est d’usage privé, pas besoin de demander.

Ou tu demandes rien tu partages et tu attends qu’on te demande de le retirer… c’est moins compliqué :)

Intéressant…à suivre de près !