[KS terminé 1.8M€ 5486%] Scythe (Stonemaier Games) (FAQ p1)

Ok on attends des news d’ici le lancement quoi :)

Bonjour à tous,
Nous avons choisi, avec Stonemaier Games, de faire la campagne Scythe seulement en anglais pour des raisons logistiques et pour assurer une sortie du jeu dans les temps. Les PnP traduits par les ambassadeurs seront disponibles sur le site de SMG.
À la réception des fichiers définitifs, après la campagne, Morning s’occupera de coordonner la production des différentes versions européennes, dont la version Retail en Français. Scythe sera donc normalement disponible en Français pour Essen 2016 si tout se passe bien.
Nous sommes très impatient que la campagne commence et nous vous attendons tous pour jouer durant Essen.
A très vite.

Ok cool ! donc y’a vraiment le choix pour les backers plus vite avec que la regle pnp ou plutot moit-moit bricolage ou plus tard mais full VF :)
Merci de l’info claire (et en plus qui va dans le bon sens) :china:

Morning Players dit:
À la réception des fichiers définitifs, après la campagne, Morning s’occupera de coordonner la production des différentes versions européennes, dont la version Retail en Français. Scythe sera donc normalement disponible en Français pour Essen 2016 si tout se passe bien.

Excellent nouvelle pour les PnP en traduction fan, merci ! Vu la formulation employée, on pourrait croire qu'il n'y aura que la version de base en Français. Est-ce le cas ? Aura-t-on aussi les versions premium, collector's edition et art connoisseur ?
Vindeux dit:

trop petit... mais c'est l'idée :)
(tu sais quand je rale c'est pas pour troller, c'est pour trouver des solutions... avec un message clair comme ca je suis sur que des pelles d'hésitants viennent de tomber dans piege inextricable... )
Vindeux dit:A part ça, le texte en anglais peut etre vraiment problématique pour les anglophobes à cause des rencontres mais elle sont publique, donc, ça se traduit à haute voix.
Sinon il y a les objectifs, mais le texte se limite à des"- control 3 tunnel" "- Get 9 Oil", truc du genre assez facile à comprendre

@jmt : j'allais dire ça :D
En gros, les seuls textes secrets sont ceux sur les objectifs (d'où mon idée d'une aide de jeu sur une feuille à côté qui fait la correspondance).
Tout le reste est public, donc celui qui comprend l'anglais peut traduire :)

J’ai joué chez Haplo à la 1ère ou une des premières moutures des règles, et j’ai un peu de mal avec le jeu en y repensant.
Le jeu est magnifique, avec les figurines ce sera top, j’y conviens, surement l’un des plus beaux sinon le plus beau jeu que je connaisse.
Mais c’est un jeu avec un plateau où j’ai l’impression qu’on joue tout seul dans son coin à se batailler pour optimiser ses coups un peu tout seul. Et c’est dommage, l’interaction est hyper limité, les combats sont limite anecdotiques, et les mouvements bizarre… Au début on est coincé par une rivière, on ne peut passer que d’un côté suivant notre faction et vers le milieu-fin on peut prendre des tunnels, une dizaine au choix pour se balader partout sur la carte, enfin uniquement quand on choisis l’action déplacement.
De mon côté, je vais attendre le retour des joueurs et la version française.

Sur la carte on voit 7 points de départ. Avez-vous des infos sur les 2 points de départ (sanglier et dauphins) qui ont un accès direct à la Factory ?
Sinon je suis également intéressé de savoir si les pièces et les ressources collector seront dispo en France ou si il faut profiter d’un addon sur le KS ?
Merci !

Quand finira la campagne ( bicoz absence de Krikounet …) ?
Krikounet
Merki

Ilium dit:Sur la carte on voit 7 points de départ. Avez-vous des infos sur les 2 points de départ (sanglier et dauphins) qui ont un accès direct à la Factory ?

Prévu pour une éventuelle extension normalement (et utile pour un déplacement rapide de la Crimée)
kakitaben dit:
Sinon question: ça vaut le coup l'addon map plus grande (en terme de game play)?

La carte a l’air déjà bien grande comme ça, donc je n’y vois pas d’intérêt.

le trailer : https://www.youtube.com/watch?t=5&v=yPImGUz-p8U

kakitaben dit:
kakitaben dit:
Sinon question: ça vaut le coup l'addon map plus grande (en terme de game play)?

comme les ressources restent sur la carte jusqu'a utilisation, ça peux vite devenir encombré.
Plateau plus grand => cases plus grandes => moins d'encombrement
khoral dit:La carte a l'air déjà bien grande comme ça, donc je n'y vois pas d'intérêt.

A 5 Joueurs il fait petit, surtout lorsque les méca et ouvrier bouge tous sur une case d'un ex amis :lol:

The others c’est fini, place à Scythe : la semaine prochaine sur vos écrans.
Viendez nombreux amis cubembistes, conquéristes et wargamistes .

Krikounet dit:The others c'est fini, place à Scythe : la semaine prochaine sur vos écrans.
Viendez nombreux amis cubembistes, conquéristes et wargamistes .

95% cubembistes, 4.9% conquéristes et 0.1% wargamiste alors.
Le coeur du jeu reste la gestion de son territoire et l'enchainement des actions... On ne regarde qu'assez peu les adversaires tant on est occupé à réfléchir à sa prochaine action.

Pour info, j’ai mis à jour la page 1 avec une mini-FAQ.
N’hésitez pas à me suggérer des ajouts ou corrections.

Bonjour,
que se passe t-il après une victoire sur une case où il y a un bâtiment adverse ?
1- rien, le bâtiment et son pouvoir appartiennent toujours à son propriétaire ?
2- à l’inverse, le bâtiment et son pouvoir changent de camp ?
3- le bâtiment est détruit ?
4- autre ?
Merci d’avance !

Réponse 1, le territoire reste au propriétaire du bâtiments. Pendant les play test le pouvoir du bâtiment n’étais plus utilisable. Je crois que sa a changer durant les playtest solo :lol: (Le pouvoirs des bâtiments sont représenté sur le plateau d’actions)