[KS terminé 1.8M€ 5486%] Scythe (Stonemaier Games) (FAQ p1)

arnauldvm dit:Pour info, j'ai mis à jour la page 1 avec une mini-FAQ.
N'hésitez pas à me suggérer des ajouts ou corrections.

Tu peux mettre que les FDP France sont inclus pas 9$ ;)
EDIT : le lien vers la page était sensé ne pas être partagé mais bon c'est demain le début... :roll:

J’ai vu des tables du jeu à Essen et ce qui m’a “interpellé” c’est les horribles jetons de poker brillant.
Rassurez-moi ils ne seront pas dans le jeu :?

Il n’y a pas de jetons de poker dans le jeu, on se débrouille comme on peut des fois pour les proto
ça a du être utiliser pour l’argent et l’argent sera en pièce en carton, + des belles pièces en métal pour la version premium.

Vindeux dit:Il n'y a pas de jetons de poker dans le jeu, on se débrouille comme on peut des fois pour les proto
ça a du être utiliser pour l'argent et l'argent sera en pièce en carton, + des belles pièces en métal pour la version premium.

Ca me rassure :)
snaf69 dit:Tu peux mettre que les FDP France sont inclus pas 9$ ;)

Ah ben j'avais même pas remarqué qu'il y avait des privilégiés :-/
J'ai précisé.

Je la fais en euros: donc pour grosso merdo 105 euros, on aurait la totale avec les frais de port inclus !
C’est pas possible … (gratte gratte) :pouicboulet:
K

Bonjour,
pour ceux qui ont eu la chance de tester le jeu, est-ce qu’une partie tient réellement en 2h max ? Je suis pas loin de craquer pour le KS, mais la durée moyenne d’une partie (disons à 4 joueurs) sera déterminante.

Bonjour collègue pledgeurs
Ca commence à quelle heure (française métropolitaine)?
Il y aura des EB où on a le temps de pledger tranquillou. :)
merci d’avance

Ilium dit:Bonjour,
pour ceux qui ont eu la chance de tester le jeu, est-ce qu'une partie tient réellement en 2h max ? Je suis pas loin de craquer pour le KS, mais la durée moyenne d'une partie (disons à 4 joueurs) sera déterminante.

La première partie est longue, ensuite c'est du rush au PV, à l'argent. Faut compter 2h30 à 5 joueurs
Stonemaier n'est pas EB d'ahbitude.
jeden dit:
Stonemaier n'est pas EB d'ahbitude.

Apres euphémisme c'est quoi ? Synonyme ?
Ilium dit:Bonjour,
pour ceux qui ont eu la chance de tester le jeu, est-ce qu'une partie tient réellement en 2h max ? Je suis pas loin de craquer pour le KS, mais la durée moyenne d'une partie (disons à 4 joueurs) sera déterminante.

Je l'ai testé une dizaine de fois, et franchement c'est super fluide, les tours s'enchaînent sans aucuns problèmes même si comme dans tous les jeux la première partie peut être un peu plus longue à démarrer. Ensuite certaines actions (celle du bas des cases actions) peuvent être joué pendant que le prochain joueur démarre son tour (c'est même précisé dans les règles). Donc encore de quoi gagner du temps, mais les tours défilent tellement vite que ce n'est à mon sens pas nécessaire.
Pour ma part on a jamais dépassé les 2h de jeu même à 5 (excepté peut être la première partie ou l'on a du retourner une ou deux fois dans les règles).
Biomnu dit:Bonjour collègue pledgeurs
Ca commence à quelle heure (française métropolitaine)?
Il y aura des EB où on a le temps de pledger tranquillou. :)
merci d'avance

16h30, heure française métro., si j'ai bien calculé
Il n'y aura pas d'EB
:)

c’est parti … et déjà financé :-)
https://www.kickstarter.com/projects/ja … ier/scythe

Je pose un drapeau.
Et je note le démarrage fulgurant malgré l’absence d’EB. Ce serait intéressant de le comparer avec celui de 7è continent… 8)

C’est quoi l’intérêt de pledge sachant qu’il n’y a aucune exclu et qu’une VF est prévue ?

dYnkYn dit:C'est quoi l'intérêt de pledge sachant qu'il n'y a aucune exclu et qu'une VF est prévue ?

La remise sur le prix public...

Hum, je crois que je vais attendre la VF alors. J’ai tellement de peine à convaincre certains de jouer à des jeux qui ne sont pas en français (coucou BattleCON :confused: ) que ça vaut largement le gain financier.
Merci pour la réponse.

Ne pas attendre 2d6 mois de plus?
Être certain d’avoir toutes les améliorations de boîte du KS (aucune garantie que ce sera e cas de la VF il me semble?)
Accès aux versions améliorées (ressources, grande Map etc. Pas non plus garanti pour la VF?)

Quasiment 200k$ en 40 minutes, c’est propre (les SG ont été explosés hahaha)

khoral dit:Quasiment 200k$ en 40 minutes, c'est propre (les SG ont été explosés hahaha)

En fait lit bien le texte (pas comme moi les 5 premieres fois) : c'est pas les vrais, c'est des en plus :)
Les vrais seront dévoilés tous les jours (j'attends pour voir)...