[KS terminé 1.8M€ 5486%] Scythe (Stonemaier Games) (FAQ p1)

buffalosteak-0 dit:
Itai dit:
buffalosteak-0 dit:J'ai du mal à cerner la dose d'agréssivité du jeu... ce qui est essentiel pour moi (son quasi absence en tout cas)

Tout ce que je peux dire c'est qu'il y en a suffisamment pour que Rahdo ait refusé d'en faire une vidéo... 8)

donc ça pue pour le pacifiste que je suis... dommage ça avait l'air chouette :)

Si tu veux les détails qui ont mené à cette décision, ils sont ici.

Je passe mon tour. On verra ce que donne la Vf des Morning Players.
En tout cas, sacré départ! On est parti pour quelques millions !
J’espère que j’arriverais à résister… Le gros pledges sont alléchants.

buffalosteak-0 dit:
Itai dit:
buffalosteak-0 dit:J'ai du mal à cerner la dose d'agréssivité du jeu... ce qui est essentiel pour moi (son quasi absence en tout cas)

Tout ce que je peux dire c'est qu'il y en a suffisamment pour que Rahdo ait refusé d'en faire une vidéo... 8)

donc ça pue pour le pacifiste que je suis... dommage ça avait l'air chouette :)

Tu peux réussir à jouer sans faire un combat :roll:
Sinon ça va surtout fight pour la factory (elle compte pour 3 territoires en fin de partie) et si t'es à l'aise avec tout le reste, t'es pas obligé d'y aller. C'est pas un jeu de baston si c'est ça qui t'inquiètes ;)

On a une idée de la date de sortie ? Je trouve pas l’infos sur le KS. :pouicboulet:

Nicowa dit:Je passe mon tour. On verra ce que donne la Vf des Morning Players.
J'espère que j'arriverais à résister... Le gros pledges sont alléchants.

Je me garderai bien de faire le moindre pronostique, on est en territoire inconnu niveau gestion de KS. Au moins, ça va être passionnant à suivre ;)
Seule certitude: pari gagné pour Stegmaier déjà. Et, qu'on aime ou pas, c'est totalement mérité vu tout le travaille fait en amont de la campagne. n1
rogerlebanni dit:On a une idée de la date de sortie ? Je trouve pas l'infos sur le KS. :pouicboulet:

c'est indiqué : "Livraison prévue : aout 2016"
Tu dois être un novice du KS ;)

Le jeu me fait envie depuis longtemps ^^
Par contre le What’s in the Box est assez mal fait je trouve… Je préfère le genre zombicide/conan ou on voit vraiment tout!
Et dommage que la boite collector soit simplement numérotée, et pas avec un autre design, ça m’aurait
Il n’y aurait pas une erreur dans les dimensions des plateaux d’ailleurs? le plus grand a des dimensions plus petites… :?:
Si les SG suivent ça sera pledge (sinon j’attendrai la VF…) par contre pour le moment ils ne sont pas exceptionnels je trouve… j’ai la même impression que pour Mare Nostrum : des choses qui sont prévues depuis le début dans la boite mais qu’on met en SG … (oui on peut dire qu’on aggrandit les cartes, c’est la même chose que les soldes : en boutique une veste est vendue 70€… et pendant les soldes elle est affichée a 100€ -30% =70€ mais du coup on a l’impression de faire une affaire - merci a ceux qui ont compris :^: )

Livraison pour août 2016 … mais nous savons tous que ç’est un voeux pieux.
K

ThierryT dit:
Nicowa dit:Je passe mon tour. On verra ce que donne la Vf des Morning Players.
J'espère que j'arriverais à résister... Le gros pledges sont alléchants.

Je me garderai bien de faire le moindre pronostique, on est en territoire inconnu niveau gestion de KS. Au moins, ça va être passionnant à suivre ;)
Seule certitude: pari gagné pour Stegmaier déjà. Et, qu'on aime ou pas, c'est totalement mérité vu tout le travaille fait en amont de la campagne. n1

Tout a fait d'accord :
> On verra plus tard, on est a peu pres autant dans le flou que les derniers AG... a voir si le vivier est épuisé en une journée, ou si ca suit derriere... si ca reste ou pas... tout est a voir :)
> En tout cas le travail et la communauté ca paye, il continue le levier sur ses anciens KS et c'est mérité !
Itai dit:

Bien qu'il ne le dise pas explicitement, je soupçonne que la simple mention de Kemet + Agricola comme définition de Scythe devait lui faire horreur : mélanger un de ses jeux préférés (Agricola) avec un de ceux qu'il déteste (Kemet), quel sacrilège :mrgreen:
Après, tout est question de ce que tu appelles agressivité. Mon impression à la lecture des compte rendus et au visionnage des vidéos est que ce n'est pas un jeu qui favorise les coups de pute, truc que je déteste. En revanche, on peut se mettre sur la tronche, je ne dis pas non de temps en temps :)
jmt-974 dit:
Tout a fait d'accord :
> On verra plus tard, on est a peu pres autant dans le flou que les derniers AG... a voir si le vivier est épuisé en une journée, ou si ca suit derriere... si ca reste ou pas... tout est a voir :)
> En tout cas le travail et la communauté ca paye, il continue le levier sur ses anciens KS et c'est mérité !

On est à 3500 pledges contre 5300 pour Between 2 cities et 4300 pour Tuscany. S'il mobilise entre ces deux chiffres, ça ne montera pas à des sommes délirantes, genre 1 million et ça plaide en effet pour un gros effet communauté + travail en amont. Impressionnant.

Bon, j’ai suivi ce projet de trèèèèèès loin (mais pas assez pour oublier l’illustration et le résumé de la p1 qui m’avaient fait me dire “eh m----!”).
J’hésite à prendre. Pas prévu dans mon budget, tout ça…
Du coup, j’ai des petites questions en vrac pour vous les amis (désolé, je n’ai lu que quelques pages de temps à autre pour essayer d’être fort, et là, pour une fois, j’avoue que je ne me sens pas la force d’éplucher le sujet) :
1. J’ai vu dans la FAQ ici et dans celle du KS (ma fainéantise a des limites) que les règles seraient traduites mais pas le matériel. Il est également dit sur KS que la plupart du matériel se passe de texte. Qu’en est-il réellement pour ce dernier point? Seules les cartes “encounters” et les cartes “objectives” portent du texte (dixit KS), mais est-ce que ça fait beaucoup d’éléments dans une partie? Je m’interroge car mes joueurs sont plutôt “froncement de sourcil” quand quelques mots d’anglais se suivent…
3. (Oui oui, “3”, pas “2”, j’ai trouvé la réponse de ma 2ème question - très bête - avant de finir d’écrire ce message, et tout seul comme un grand) Est-ce qu’on a des infos sur le mode solo? Si oui, comment fonctionne-t-il et est-il intéressant?
4. Pour ce qui est de la VF des Morning Players, pensez-vous qu’on a une chance de connaître le contenu de la boîte avant la fin de ce kickstarter? (Oui, j’imagine que je me fais sans doute gentiment des films, mais si quelqu’un pouvait me donner une info solide à ce sujet… On peut rêver. :) )
5. J’ai noté une petite erreur de frappe dans la FAQ p1

Kickstarter le 13 octobre à 9.30 AM CST: lien provisoire
(Je ne relève pas que le projet n’est plus prévu mais en cours, arnauldvm changera ça quand il passera par ici) Bon, il s’agit peut-être d’un running gag… mais je ne connais pas celui-là dans ce cas. :)
Merci d’avance!

Ezekiel76 dit:
rogerlebanni dit:On a une idée de la date de sortie ? Je trouve pas l'infos sur le KS. :pouicboulet:

c'est indiqué : "Livraison prévue : aout 2016"
Tu dois être un novice du KS ;)

Merci. Faut juste que j'enlève la peau de saucisson devant les yeux. :lol:
fabrice-rossi dit:
jmt-974 dit:
Tout a fait d'accord :

On est à 3500 pledges contre 5300 pour Between 2 cities et 4300 pour Tuscany. S'il mobilise entre ces deux chiffres, ça ne montera pas à des sommes délirantes, genre 1 million et ça plaide en effet pour un gros effet communauté + travail en amont. Impressionnant.

Ca peut quand meme monter fort fort... on est vraiment sur un modele a la cmon (dans le bois au lieu du plastique) avec une communauté forte, et des nouveaux qui viennent en effet boule de neige (réassurance niveau risque/qualité/gameplay, hype,...)

Marrant, je connaissais l’illustrateur et j’ai suivi son taff toute l’année… Jusqu’à ce que je capte que c’était pour ce jeu…
Je vais pledge, au moins pour l’artbook. Mais du coup… je pense pledge le jeu aussi tant qu’à faire… :roll:

On peut prendre les add-on pour un pledge de 1$? J’imagine que non? Par contre ils seront dispo sur leur boutique après le KS, ça c’est top!
ça fait une super alternative en attendant la VF.

Nicowa dit:On peut prendre les add-on pour un pledge de 1$? J'imagine que non? Par contre ils seront dispo sur leur boutique après le KS, ça c'est top!
ça fait une super alternative en attendant la VF.

y'a des Nantais qui le prennent le KS :clownpouic:

Je me doute bien! Mais vu la fréquence de mes aller-retours dans les mois à venir… Et surtout qu’à la fin de ma formation, je sais pas ou je vais atterrir. Finalement, je ravise sur les pledge groupés.

Nicowa dit:Je me doute bien! Mais vu la fréquence de mes aller-retours dans les mois à venir... Et surtout qu'à la fin de ma formation, je sais pas ou je vais atterrir. Finalement, je ravise sur les pledge groupés.

La poste existe :mrgreen:

Hoo l’autre, comme qu’il essaye de me faire pledger groupé! :lol: