Bon après avoir recréer un compte car impossible de se connecter, je peux poser ma question:
Quelqu’un a le lien d’une vidéo d’une partie de Scythe en VF svp?
ThierryT dit :LOL
il aurait dû lire le 1er chapitre de son livre :D
Tu réponds a quel soucis ? :)
Finalement, on est sûr à100% que Morning Players fera une VF ?
Si oui, incluant les SG (qui ne sont “que” des upgrades et pas exclusif, si j’ai bien compris) ?
Pour ma part, une confirmation des Morning Players serait la bienvenue.
Bonjour,
Premier (et peut-être dernier) message dans ce sujet. Je m’explique.
+ Le jeu est superbe avec ses illus ! Les meeple, mecha, ressources, pièces, etc sont géniaux aussi !
+ Le prix ne me semble pas abusé du tout pour le contenu.
+ La com’ du gars et sa “stratégie” sont bluffantes (je ne le connaissais pas avant) et me donne envie de lire son bouquin D’ailleurs j’ai envie de pledger 1$ pour reçevoir les updates dans ma boite email
- Malgré le peu d’anglais, le plus important (les objectifs) l’est. Et on ne peut pas le traduire pour les autres car secret
- Je ne pense pas trouver des joueurs avec qui le partager donc pledge inutile, malheureusement. Il faut rester raisonnable.
J’ai une question très bête d’un néophyte qui n’a joué à aucun des deux :
on retrouve le même genre de fonctionnement qu’un Mare Nostrum ou je me plante complètement ? Dans les grande lignes c’est du placement d’unités, combat mais pas nécessaires, récolte de ressources, différents objectifs, …
nefisil dit :Finalement, on est sûr à100% que Morning Players fera une VF ?
Si oui, incluant les SG (qui ne sont "que" des upgrades et pas exclusif, si j'ai bien compris) ?
Question déjà posée sur le FB. Pas de réponse. Je ne sais pas si on aura une réponse avant la fin du KS.
Pour le KS d'Euphoria, ça c'était passé comment? (à part la traduction qui fait couiner!^^)
Mais en fait si on regarde bien le matos, il y aurait juste les cartes à traduire. Il y a un tout petit peu de texte sur les plateaux individuels (mais c’est hyper compréhensible grâce aux pictos) et c’est tout ! Puis il y a la règle naturellement mais comme on a déjà le guide rapide en FR on peut facilement imaginer que la règle va suivre et surtout dans l’hypothèse d’une VF par MP. Ça me semble jouable non ?
Les objectifs sont numéroté du coup simple d'avoir un fichier traduit pour les personnes ne maitrisant peu l'Anglais
jmt-974 dit :ThierryT dit :LOL
il aurait dû lire le 1er chapitre de son livre :DTu réponds a quel soucis ? :)
En fait il a bien précisé dans les commentaires que l'extension ne serait PAS pour ce kickstarter, la raison étant qu'elle n'est pas prête et que cela rajouterait du delai (ou un risque) sur la livraison, ce qu'il refuse.
et, donc, Ch1: You don't need to launch today
et le paragraphe appuyant fermement sur l'idée que la date de lancement que tu t'es fixée n'a rien d'une obligation, jamais etc
m'a fait sourire ce petit "faites ce que je dis..."
Question à ceux qui ont pu l’essayer à Essen ou ailleurs, le plateau agrandi est-il vraiment nécessaire ? Est-ce que ça se bouscule beaucoup sur le plateau entre les unités et les ressources ? (Je pense à Kings of air & Steam qui avait ce genre de problème).
ThierryT dit :et, donc, Ch1: You don't need to launch today
et le paragraphe appuyant fermement sur l'idée que la date de lancement que tu t'es fixée n'a rien d'une obligation, jamais etc
je ne comprends pas trop ou tu veux en venir
Scythe en lui même étant un produit complet, son KS est tout à fait compréhensible sans attendre autre chose
L'extension prévue c'est un produit à part entière d'où un KS indépendant, c'est le même modèle qu'il a utilisé pour Viticulture (jeu de base) et Tuscany (extension)
on parle d'une extension pas d'un add-on à la CMON...
ThierryT dit :jmt-974 dit :ThierryT dit :LOL
il aurait dû lire le 1er chapitre de son livre :DTu réponds a quel soucis ? :)
En fait il a bien précisé dans les commentaires que l'extension ne serait PAS pour ce kickstarter, la raison étant qu'elle n'est pas prête et que cela rajouterait du delai (ou un risque) sur la livraison, ce qu'il refuse.
et, donc, Ch1: You don't need to launch today
Ah ok.... (t'es des fois aussi dur a suivre que moi ;) )
Alors oui et non... a la base je pense qu'il visait entre 500 et 750 (vu les SG annoncés... je pense qu'il pensait les atteindre sur la journée...)... et la interet moyen de dev l'extension avant, autant attendre et faire un autre KS apres livraison de celui la (c'était le plan d'ailleurs)...
... vu le succes c'est con de pas l'avoir, mais c'était pas prévisible :)
Raghnar dit :ThierryT dit :et, donc, Ch1: You don't need to launch today
m'a fait sourire ce petit "faites ce que je dis..."je ne comprends pas trop ou tu veux en venir
Scythe en lui même étant un produit complet, son KS est tout à fait compréhensible sans attendre autre chose
L'extension prévue c'est un produit à part entière d'où un KS indépendant, c'est le même modèle qu'il a utilisé pour Viticulture (jeu de base) et Tuscany (extension)
on parle d'une extension pas d'un add-on à la CMON...
( #CMA C'est chiant de pas pouvoir multi quoter)
Je suis persuadé que la tout de suite, si il avait l'extension sous le coude... elle serait déjà en addon...
nefisil dit :Finalement, on est sûr à100% que Morning Players fera une VF ?
Si oui, incluant les SG (qui ne sont "que" des upgrades et pas exclusif, si j'ai bien compris) ?
Les upgrade NE SONT PAS des box upgrade !!! Ca a été dit...
Ce sera dispo EN PLUS post KS... et le prix ne SERA PAS celui sur KS (la boite de base c'est $100€, le pledge a 100 c'est $170€... a quoi il faudra ajouter l'extension(s) correspondant aux SG pas inclus dans la boite....)
Il a dit pas exclu, surement pas box upgrade (il est "atypique" dans ses KS... mais pas a ce point)
Je suis persuadé que la tout de suite, si il avait l'extension sous le coude... elle serait déjà en addon...
Avec des si ... :)
Mais oui peut-être, enfin je ne faisais que répondre à ThierryT qui sous-entendait que le KS de Scythe était fait trop tôt car l'extension n'était pas prête
Les upgrade NE SONT PAS des box upgrade !!! Ca a été dit...
humm, il a les deux non ?
les SG upgrades de meeple ou la taille des cartes c'est de l'upgrade box pour moi
c'est les SG qui ajoutent des cartes dans le promo pack qui est non-exclu KS et dispo plus tard séparé
le SG à 850k doit aussi être de l'upgrade box vu qu'il n'y a rien de précisé (ni exclu, ni promo pack)
Bon je le note une nouvelle fois.
il y aura bien une version vf PAR MP en 2017 .
j ai échangé avec MP à essen lors de leur soirée privée du vendredi soir
Il y avait aussi les nouvelles images de HOPE
quI sera lancé début 2016
En même temps, le jeu est indiqué comme indépendant de la langue utilisée à 90%, avec des règles traduites et téléchargeables dans de nombreux cas. Pour la VF, la fiche de référence rapide est déjà disponible (https://app.box.com/s/rj3jrw0rab2uiz02up89kbant5g8ew1p). Le problème pour les anglophobes se pose uniquement pour les objectifs, qui restent secrets. Or, traduire ces objectifs et les laisser à disposition des joueurs concernés résout cette difficulté, non?
Bon je sais toujours pas si je le prends celui la
J’arrive pas à me convaincre de l’originalité du jeu ?
C’est beau mais 99$
Très bonne cette petite vidéo sur Scythe. Du coup j’ai visionné les autres et bien vous savez quoi … ? C’est excellent et drolatique.
Encore encore
K
Raghnar dit :Les upgrade NE SONT PAS des box upgrade !!! Ca a été dit...
humm, il a les deux non ?
les SG upgrades de meeple ou la taille des cartes c'est de l'upgrade box pour moi
c'est les SG qui ajoutent des cartes dans le promo pack qui est non-exclu KS et dispo plus tard séparé
le SG à 850k doit aussi être de l'upgrade box vu qu'il n'y a rien de précisé (ni exclu, ni promo pack)
Effectivement, je n'avais pas précisé mais je ne parlais pas des Promo Pack mais bien des autres.
Donc, hors Promo Pack, box upgrade ou pas ?