[KS terminé 1.8M€ 5486%] Scythe (Stonemaier Games) (FAQ p1)

Davy dit :Bon je sais toujours pas si je le prends celui la :(

J'arrive pas à me convaincre de l'originalité du jeu ?

C'est beau mais 99$

Moi c'est toujours cette histoire de traduction qui me bloque. Je suis presque certain de vouloir pledger mais j'aimerais quand-même savoir si MP prévoira un pack upgrade VF (mais je suppose que non).

nefisil dit :Finalement, on est sûr à100% que Morning Players fera une VF ?
Si oui, incluant les SG (qui ne sont "que" des upgrades et pas exclusif, si j'ai bien compris) ?

Pour ma part, une confirmation des Morning Players serait la bienvenue.

Pour autant que j'aie compris, les MP ont exprimé leur volonté de l'éditer sans le promettre formellement.
Et il y a toutes sortes d'aléas et de retards possibles.

Donc, à prendre avec une dose de prudence.

Je découvre avec beaucoup de retard, avec ma connexion pourrie pas moyen d’aller voir de quoi il retourne, mais par contre je suis grand fan des illustrations, je pense me payer une ou deux reproductions sur toile… C’est trop génial! Je rêve devant le site de l’illustrateur…

humm, il a les deux non ?
les SG upgrades de meeple ou la taille des cartes c'est de l'upgrade box pour moi
c'est les SG qui ajoutent des cartes dans le promo pack qui est non-exclu KS et dispo plus tard séparé
le SG à 850k doit aussi être de l'upgrade box vu qu'il n'y a rien de précisé (ni exclu, ni promo pack)

Oui évidemment ce qui améliore le matos l'améliore ;) le 850 je sais plus, mais j'opterais pour le promo pack dans le doute...

Davy dit :
Il y avait aussi les nouvelles images de HOPE

quI sera lancé début 2016
Plus qu'a ce qu'ils communiquent... bon sauf si début c'est mars... parce que la c'est morne plaine depuis le crash du précédent KS...

C'est beau mais 99$

je dirais 59$ en fait ;) pour le jeu çà suffit, le reste c'est piécettes et tokens ressources améliorés, mais çà ne change pas le jeu. Sauf peut être le plateau agrandit, option à 10$

Nergal dit :

C'est beau mais 99$

je dirais 59$ en fait ;) pour le jeu çà suffit, le reste c'est piécettes et tokens ressources améliorés, mais çà ne change pas le jeu. Sauf peut être le plateau agrandit, option à 10$

oui je pense que tu as raisons si craquage le 59$ devrait etre suffisant plus tous les SG de la campagne

Moi c’est justement tout le matériel amélioré qui me fait envie ! angel Vais craquer sous peu …

Petites questions pour ceux qui l’ont testé, 115 minutes est une durée standard ou sous estimée ? Cela me paraît “léger” pour un 4x… L’association meeple en bois et mécha en plastique ne jure pas trop ? Je suis généralement assez peu friand de ce genre de mélange…

Dans la FAQ

We’ve listed Scythe as a 115-minute game because that’s the average game length (rounding up) for all 750+ playtests; thus, we think it’s the most accurate estimate of how long it will take you to play Scythe

C’est donc une moyenne de plus de 750 parties… assez réaliste j’imagine

Peco dit :Petites questions pour ceux qui l'ont testé, 115 minutes est une durée standard ou sous estimée ? Cela me paraît "léger" pour un 4x... L'association meeple en bois et mécha en plastique ne jure pas trop ? Je suis généralement assez peu friand de ce genre de mélange...

jette un oeil à la petite vidéo : ça rend pas mal je trouve

https://m.youtube.com/watch?feature=share&v=jZZXXZ1mga8

K

Attention il faut pledger au minimum  la valeur d’un jeu, il semble qu’il n’y aura pas de pm.
J’ai posé la question  pledgé 1 € ne permettra pas d’avoir accès au PM

Sur KS il est indiqué de 1-5 joueurs, il y a une variante solo ?

Oui, un mode solo a été développé pour le jeu. Une actu y est consacrée: https://www.kickstarter.com/projects/jameystegmaier/scythe/posts/1386187

et pour l’avoir tester intensivement, il envoi du lourd au plus haut niveau de difficulté.

Je ne vous félicite pas messieurs,

Du coup il n’y a pas l’air d’avoir beaucoup de texte sur les cartes et le matériel en général, si une VF se profile j’en suis :wink:

Mister Krikounet dit :
Peco dit :Petites questions pour ceux qui l'ont testé, 115 minutes est une durée standard ou sous estimée ? Cela me paraît "léger" pour un 4x... L'association meeple en bois et mécha en plastique ne jure pas trop ? Je suis généralement assez peu friand de ce genre de mélange...

jette un oeil à la petite vidéo : ça rend pas mal je trouve

https://m.youtube.com/watch?feature=share&v=jZZXXZ1mga8

K

Effectivement, mais le mélange plastoc / bois est très laid -_-

Ealenthis dit :Je ne vous félicite pas messieurs,

Du coup il n'y a pas l'air d'avoir beaucoup de texte sur les cartes et le matériel en général, si une VF se profile j'en suis ;)

Il y a juste les cartes et quelques petites phrases sur les plateaux individuels ! Quant à la regle, on va forcément la trouver en français. Du coup, je vois pas trop de soucis pour avoir des traductions VF de l'ensemble.

Je me suis décidé à tenter le coup, ça serait vraiment donmage de rater ce magnifique KS surtout que MP n'a jamais confirmé de VF. Et puis le matos est top ! Je pledgerais pour atteindre le million ! (si si ca me fait plaisir lol)

Buffalosteak dit :

Effectivement, mais le mélange plastoc / bois est très laid -_-

Ce n'est qu'un avis, qui ne semble pas être partager par les 9991 Backers actuel 

Hum… il y a un cadre autour de ce message, une icône à sa gauche et un nom juste au dessus… je crois qu’il y a un lien entre tout ça. surprise