Du coup il n'y a pas l'air d'avoir beaucoup de texte sur les cartes et le matériel en général, si une VF se profile j'en suis ;)
Il y a juste les cartes et quelques petites phrases sur les plateaux individuels ! Quant à la regle, on va forcément la trouver en français. Du coup, je vois pas trop de soucis pour avoir des traductions VF de l'ensemble.
Je me suis décidé à tenter le coup, ça serait vraiment donmage de rater ce magnifique KS surtout que MP n'a jamais confirmé de VF. Et puis le matos est top ! Je pledgerais pour atteindre le million ! (si si ca me fait plaisir lol)
decidement je dois ecrire en blanc :) bon ok je ne suis pas de MP ;)
mais le jeu a tourné 4 jours sur le salon d'essen sur le stand de MP ,j'ai echangé en tant que revendeur lors de la soirée privée de MP et il y a un bien une VF de prévu elle est pas annoncé sur le forum mais ils etaient assez sur d'eux
d'ailleurs MP en a mis plein la vu sur le salon je touve ils se donnent les moyens.
Du coup il n'y a pas l'air d'avoir beaucoup de texte sur les cartes et le matériel en général, si une VF se profile j'en suis ;)
Il y a juste les cartes et quelques petites phrases sur les plateaux individuels ! Quant à la regle, on va forcément la trouver en français. Du coup, je vois pas trop de soucis pour avoir des traductions VF de l'ensemble.
Je me suis décidé à tenter le coup, ça serait vraiment donmage de rater ce magnifique KS surtout que MP n'a jamais confirmé de VF. Et puis le matos est top ! Je pledgerais pour atteindre le million ! (si si ca me fait plaisir lol)
decidement je dois ecrire en blanc :) bon ok je ne suis pas de MP ;)
mais le jeu a tourné 4 jours sur le salon d'essen sur le stand de MP ,j'ai echangé en tant que revendeur lors de la soirée privée de MP et il y a un bien une VF de prévu elle est pas annoncé sur le forum mais ils etaient assez sur d'eux
d'ailleurs MP en a mis plein la vu sur le salon je touve ils se donnent les moyens.
Ne le prend pas mal mais comme tu le dis, tu n'es effectivement pas de MP. Le monde de l'édition et ses aléas fait que tant qu'il n'y a pas d'annonce officielle, on reste dans l'expectative. Finalement tout peut se passer et d'ici à 2017 de l'eau peut encore couler sous les ponts.
D'un point de vue pratique, même en participant à ce KS il sera toujours possible de revendre la boite VO...
haplo92 dit :et pour l'avoir tester intensivement, il envoi du lourd au plus haut niveau de difficulté.
Tu parles de la version "solo" ou bien du jeu en lui même ? Je cherche justement un retour sur cette adaptation qui a été débloquée en SG. Juste histoire de sortir le jeu (plus souvent) je voudrais en savoir plus :)
Effectivement, mais le mélange plastoc / bois est très laid -_-
Ce n'est qu'un avis, qui ne semble pas être partager par les 9991 Backers actuel
Ben j'avoue que je ne comprends pas du tout ce choix des meeples a coté des mécas parce que moi je trouve ca tres laid aussi... surtout qu'une fois qu'on a payé les moules chers, ca ne coute absolument rien de mettre tous les ouvriers en petits persos a la kemet...
Enfin bon, je trouvais les illus super sexy, mais maintenant qu'on a vu le plateau (que je trouve moche et totalement surchargé) et le pire les plateaux joueurs qui eux sont vraiment laids et totalement illisibles (mode anti ergonomiques au possible)... je trouve ca dommage...
Apres si ce type de jeu avait pu sortir chez moi je l'aurais pledge quand meme, parce que l'offre est sympa... mais je trouve qu'a part les cartes il y a vraiment eu un sacré gachis avec les illus (et ces plateaux joueurs... je ne comprends absolument pas ce qui c'est passé... on dirait un proto dans les premieres phases de test )
haplo92 dit :et pour l'avoir tester intensivement, il envoi du lourd au plus haut niveau de difficulté.
Tu parles de la version "solo" ou bien du jeu en lui même ? Je cherche justement un retour sur cette adaptation qui a été débloquée en SG. Juste histoire de sortir le jeu (plus souvent) je voudrais en savoir plus :)
J'ai playtesté les 2, multi et solo. En solo, 3 nivaux de difficultés, pas trop de challenge au premier c'est surtout pour apprendre la mécanique. Au dernier par contre, ça pique sévère.
On tire des cartes qui vont simuler les mouvements de l'adversaire (jeu à 2 uniquement), si il cherche à combattre, a rejoindre la factory, si il gagne de l'argent (points de victoires) etc. En cas de combat, elles indiquent également comment l'AI se comporte (points de puissance dépensés et cartes jouées). Le point intéressant c'est que le système simule très bien la courses au placement d'étoile et surtout l'accéleration de fin de partie (qui arrive de plus en plus vite suivant le niveau de l'AI) J'ai fait une dizaine de parties solos et aucune ne s'est jamais déroulé de la même façon
Effectivement, mais le mélange plastoc / bois est très laid -_-
Ce n'est qu'un avis, qui ne semble pas être partager par les 9991 Backers actuel
Ben j'avoue que je ne comprends pas du tout ce choix des meeples a coté des mécas parce que moi je trouve ca tres laid aussi... surtout qu'une fois qu'on a payé les moules chers, ca ne coute absolument rien de mettre tous les ouvriers en petits persos a la kemet...
Enfin bon, je trouvais les illus super sexy, mais maintenant qu'on a vu le plateau (que je trouve moche et totalement surchargé) et le pire les plateaux joueurs qui eux sont vraiment laids et totalement illisibles (mode anti ergonomiques au possible)... je trouve ca dommage...
Apres si ce type de jeu avait pu sortir chez moi je l'aurais pledge quand meme, parce que l'offre est sympa... mais je trouve qu'a part les cartes il y a vraiment eu un sacré gachis avec les illus (et ces plateaux joueurs... je ne comprends absolument pas ce qui c'est passé... on dirait un proto dans les premieres phases de test )
Le concept : plastique = combat, bois = production ça marche pour les unités mais aussi pour les construction.
En vrai le plateau est vraiment beau (et encore, il est sorti en impression 10cm moins grand que le plateau final)
Sinon moi je trouve le jeu très beau et j’adore le mélange Bois/Plastique, c’est ce qui rappelle le concept originel : un mélange de Kemet ET de Agricola Ou cohabite figouz et meeples
Et tout à l’inverse, je trouve les illustrations super bien exploité et le design super classe. La quantité d’info n’est pas du tout exagéré si on réfléchi en kubenbois
Le jeu me tente, mais surtout s’il est possible d’avoir accès à une VF, n’étant pas très anglophone…
J’ai vu que certains avançaient la possibilité d’une VF ultérieure. N’étant pas habitué des KS quelqu’un peut me dire comment ça fonctionne dans ces cas là? Il faut pledger le jeu original et plus tard (peut être) il y aura un KS ou une possibilité de commander uniquement les quelques éléments traduits comme les cartes ou règles? Ou alors est ce qu’il faut faire l’impasse sur le KS actuel VO et un autre KS verra peut être le jour avec la totalité du jeu en VF?
Lt_remus dit :Le jeu me tente, mais surtout s'il est possible d'avoir accès à une VF, n'étant pas très anglophone...
J'ai vu que certains avançaient la possibilité d'une VF ultérieure. N'étant pas habitué des KS quelqu'un peut me dire comment ça fonctionne dans ces cas là? Il faut pledger le jeu original et plus tard (peut être) il y aura un KS ou une possibilité de commander uniquement les quelques éléments traduits comme les cartes ou règles? Ou alors est ce qu'il faut faire l'impasse sur le KS actuel VO et un autre KS verra peut être le jour avec la totalité du jeu en VF?
En fait si tu veux le jeu en VF il faut oublier ce KS, et attendre la VF de Morning Players d'ici 1 an probablement (on va dire probablement Essen 2016). Par contre la VF n'aura sans doute pas tout les bonus du KS : certains genre les meeples améliorés je pense que oui, mais les cartes supplémentaires ou la version 'deluxe' probablement pas (mais impossible d'en être sur)
d’aprés l’auteur, le jeu est à 90% non langage - dependant, d’aprés les FAQ une trad existera.
à toi de voir: attendre la sortie du KS théoriquement avant Essen 2016 ou attendre la sortie de la VF en 2016 theoriquement aussi, ou plus tard, aucune date n’est fournie pour le moment ( à ma connaissance )
matsugo dit :d'aprés l'auteur, le jeu est à 90% non langage - dependant, d'aprés les FAQ une trad existera.
à toi de voir: attendre la sortie du KS théoriquement avant Essen 2016 ou attendre la sortie de la VF en 2016 theoriquement aussi, ou plus tard, aucune date n'est fournie pour le moment ( à ma connaissance )
d'apres MP c'est plutot 2017 pour la VF si je me trompe pas
Nicowa dit :Confirmé aussi sur leur FB. Avant même le début du KS.
Eh bien, il faut chercher pour la trouver cette confirmation sur Facebook ! En tout cas, moi je ne l'ai toujours pas trouvée.
Moi non plus. Il n'y a rien ni sur le FB de MP ni sur celui du compte Family. Et à la fin de la vidéo LudoVox on sent quand-même le gars de MP un peu gêné sur la question de Shaman qui veut évoquer la VF. Soit rien n'est signé soit il y a effectivement un accord pour ne pas pénaliser le KS en cours (m'enfin à plus d'1Mo $ je pense qu'ils pourraient clarifier quand-même).
Enfin bref, je vais arrêter de spéculer ca va en fâcher certains :-) Dans le doute, moi j'ai pledgé, on jeu ca se revend.
Autant pour moi, c’est sur ma page où ils confirment pas … quand j’ai partagé un lien avant le KS en précisant que les MP feraient certainement la VF… Et ils me répondent qu’il n’y aura pas de VF pendant le KS mais nous donnent RDV à ESSEN.
Jamey Stegmaier “We are hoping to partner with some international companies to produce the retail version of Scythe in other languages at some point, but none of those arrangements have been made yet.”
Autrement dit, rien d’officiel jusqu’à présent même si visiblement les contacts sont plutôt avancés pour une version boutique en France d’après ce qui est dit sur TT.
J'ai playtesté les 2, multi et solo. En solo, 3 nivaux de difficultés, pas trop de challenge au premier c'est surtout pour apprendre la mécanique. Au dernier par contre, ça pique sévère.
On tire des cartes qui vont simuler les mouvements de l'adversaire (jeu à 2 uniquement), si il cherche à combattre, a rejoindre la factory, si il gagne de l'argent (points de victoires) etc. En cas de combat, elles indiquent également comment l'AI se comporte (points de puissance dépensés et cartes jouées). Le point intéressant c'est que le système simule très bien la courses au placement d'étoile et surtout l'accéleration de fin de partie (qui arrive de plus en plus vite suivant le niveau de l'AI) J'ai fait une dizaine de parties solos et aucune ne s'est jamais déroulé de la même façon
Super, merci beaucoup pour ton retour ! Ca donne encore plus envie.
Tu peux me dire en 2 mots comment tu t'es retrouvé à tester le jeu autant de fois ? Merci.