Je faisais parti du groupe des playtesters pour le multijoueurs sur juillet/août et comme je joue beaucoup en solo j’ai rempilé en septembre pour les tests solos
Merci
Bon je suis dedans (jusqu’au cou) au minimum pour l’art book qui m’évitera d’user mon écran de PC pour regarder les illustrations. Pour le jeu, je sais pas encore, faut que je vois qu’elle mécanique est dominante (conquête de territoire, conservation de territoire, bataille? Batailles prégnantes, rares, beaucoup de préparation avant, rapide au contraire?..), ma question est pour le moment la suivante :
quelqu’un a demandé ou peut demander (ou me dire) si y a moyen d’avoir une dédicace sur l’art book?
Merci
Zombie Killer dit :Bon je suis dedans (jusqu'au cou) au minimum pour l'art book qui m'évitera d'user mon écran de PC pour regarder les illustrations. Pour le jeu, je sais pas encore, faut que je vois qu'elle mécanique est dominante (conquête de territoire, conservation de territoire, bataille? Batailles prégnantes, rares, beaucoup de préparation avant, rapide au contraire?...), ma question est pour le moment la suivante :
quelqu'un a demandé ou peut demander (ou me dire) si y a moyen d'avoir une dédicace sur l'art book?
Merci
Il me semble que c'est écrit dans la FAQ en bas de page du KS, c'est possible si tu te déplaces dans un salon où ils sont présents.
Sinon, non.
Khoral dit :Zombie Killer dit :Bon je suis dedans (jusqu'au cou) au minimum pour l'art book qui m'évitera d'user mon écran de PC pour regarder les illustrations. Pour le jeu, je sais pas encore, faut que je vois qu'elle mécanique est dominante (conquête de territoire, conservation de territoire, bataille? Batailles prégnantes, rares, beaucoup de préparation avant, rapide au contraire?...), ma question est pour le moment la suivante :
quelqu'un a demandé ou peut demander (ou me dire) si y a moyen d'avoir une dédicace sur l'art book?
MerciIl me semble que c'est écrit dans la FAQ en bas de page du KS, c'est possible si tu te déplaces dans un salon où ils sont présents.
Sinon, non.
Mirmidon de misère de grenouille! Merci en tout cas pour l'info.
ce que j’en ai vu cela ne m’a pas l’air d’être un jeu de bataille,cela se résume a repousser le perdant sur sa zone de départ.
Pas de toute on est bien dans un jeu “allemand”
bon j’etais toujours dans le doute mais dans le positif de prendre au moins le 59$
j’ai regardé la mini video de dino boom, et il montre bien plein de truc super emballant
mais
le fait qu’ il y ai tellement d’action possible sur nos plateaux et pas simple niveau visibilté et quoi faire cela me refroidi
et le systeme de combat avec le disque plus carte mouais bof
@haplo toi qui a fait plusieurs parties la partie extermination est importante dans le jeu comparé au reste?
si c’est le nerf du jeu je passe definitivement.
Bon, moi j’étais en cours de discussion avec un GP (Gentil Pledgeur) pour me greffer sur son pledge pour un artbook.
Mais nos MP (en V4) se sont perdus dans la Matrice au passage en V5.
(et j’avoue à ma grande honte que j’ai oublié le pseudo - c’est ça de faire confiance à la technologie…).
Si tu te reconnais, peu-tu me recontacter (et tester ainsi la messagerie V5) ?
Bonjour,
si il y a un habitant de Rennes (ou alentours) qui a pledgé, je suis intéressé par l’addon des ressources. Ce serait très sympa de me contacter par MP (si ça fonctionne). Merci d’avance !
Ilium dit :Bonjour,
si il y a un habitant de Rennes (ou alentours) qui a pledgé, je suis intéressé par l'addon des ressources. Ce serait très sympa de me contacter par MP (si ça fonctionne). Merci d'avance !
tu peux/pourra l'acheter a part sur le site de l'éditeur.
Hadoken dit :ce que j'en ai vu cela ne m'a pas l'air d'être un jeu de bataille,cela se résume a repousser le perdant sur sa zone de départ.
Pas de toute on est bien dans un jeu "allemand"
J'ai cru comprendre en regardant les avis et compte-rendu sur BGG que c'est pas vraiment du 4x, la partie extermination est assez restreinte. On est pas dans du Kemet ou les PV viennent de là où un éclipse, où c'est une partie non négligeable de la partie (je me développe à mort pour aller ensuite poutrer les autres et chercher du PV). La guerre ici est plutôt une guerre froide (conflit potentiel comme menace, course a l'armement...) avec des escarmouches ponctuelles pour des territoires très développés (sauf peut être un objectif particulier ou une faction particulière).
Donc, le jeu consiste à explorer vite pour récupérer des ressources/avantages (rencontres) puis développer ses ressources, et armées en même temps pour conjurer les menaces/pressions. De ce que je comprends.
Le jeu est visiblement fait pour jouer un ou 2 aspects à fond, histoire de capter des étoiles, tout en étant pas trop à la ramasse dans le reste pour modifier son angle d'attaque d'un coup et jouer sur 1 ou 2 autres trucs pour placer encore des étoiles. D'après ce que je comprends, on se focalise comme ça sur des aspects pendant un temps puis on laisse tomber pour scorer dans un autre catégorie. Le combat là dedans étant un aspect possible seulement.
j'ai bon?
Davy dit :bon j'etais toujours dans le doute mais dans le positif de prendre au moins le 59$
j'ai regardé la mini video de dino boom, et il montre bien plein de truc super emballant
mais
le fait qu' il y ai tellement d'action possible sur nos plateaux et pas simple niveau visibilté et quoi faire cela me refroidi
et le systeme de combat avec le disque plus carte mouais bof
@haplo toi qui a fait plusieurs parties la partie extermination est importante dans le jeu comparé au reste?
si c'est le nerf du jeu je passe definitivement.
Non la partie combat n'est vraiment pas la plus importante. J'ai même fait des parties sans combat du tout. Dans les règles finales la personne qui contrôle la factory a un bonus de 3 territoires pour le scoring, ce qui peut faire mal. Mais comme dans tout jeu de gestion cela s'anticipe. Les combats ne sont pas nécessaires mais fun.
il n'y a que 4 groupes d'action et a chaque tour tu n'as le choix que parmis trois, si tu obtiens une carte Factory cela augmente à 5 groupes de 2 actions. Pas vraiment de quoi se noyer 😉
Hadoken dit :Ilium dit :Bonjour,
si il y a un habitant de Rennes (ou alentours) qui a pledgé, je suis intéressé par l'addon des ressources. Ce serait très sympa de me contacter par MP (si ça fonctionne). Merci d'avance !tu peux/pourra l'acheter a part sur le site de l'éditeur.
Avec des frais de port non négligeables. Alors qu'en groupant là, on peut partager.
Dans les actus du KS il y a un lien sur une plateforme de jeu de societe en ligne (je ne me souviens plus du nom ).
Pas trop compris si la demo de Scythe est jouable gratuitement, mais si oui et que ca tente qqun, je suis dispo ce jeudi et vendredi toute la journee pour essayer.
remigrec dit :Dans les actus du KS il y a un lien sur une plateforme de jeu de societe en ligne (je ne me souviens plus du nom).
Pas trop compris si la demo de Scythe est jouable gratuitement, mais si oui et que ca tente qqun, je suis dispo ce jeudi et vendredi toute la journee pour essayer.
oui c'est tabletopia,qui est une table de jeu virtuel.
http://beta.tabletopia.com/rooms/scythe-demo/YN36TT
(comme sword of sorcery d'ailleurs que l'on peut tester aussi :D )
c'est une demo gratuite,mais il ne faut pas oublier que tabletopia te permet de manipuler un materiel virtuel,et ne gére absoluement pas les règles.
edit: wow,1 million atteint sur le KS?j'avoue que cela me depasse,pour un jeu de ce genre,c'est pas courant
Bon sur la vidéo du jour de ludovox et l’interview du co-fondateur de MP il confirme la VF pour essen 2016 juste après la livraison du KS
Bonjour,
suite à ma demande j’ai reçu une notification sur le site (de la part de Davy il me semble ?), mais je ne vois rien dans mes MP. Entre nous je n’accroche pas du tout cette v5, je suis complètement perdu aussi bien sur le site que sur le forum… Je ne doute pas que les choses vont s’améliorer mais en attendant j’ai l’impression qu’il y a de la perte de messages… Davy c’est toi qui m’a envoyé un MP ou j’ai rien compris aux notifications ?
Ilium dit :Bonjour,
suite à ma demande j'ai reçu une notification sur le site (de la part de Davy il me semble ?), mais je ne vois rien dans mes MP. Entre nous je n'accroche pas du tout cette v5, je suis complètement perdu aussi bien sur le site que sur le forum... Je ne doute pas que les choses vont s'améliorer mais en attendant j'ai l'impression qu'il y a de la perte de messages... Davy c'est toi qui m'a envoyé un MP ou j'ai rien compris aux notifications ?
non pas de MP
la notification te donne le dernier message posté sur un topic que tu suis
Bonjour, y en a t-il parmi vous qui avaient pledgé sur les précédent kickstarter de cette boîte? si oui, pouvez vous nous faire un bref retour de l’expérience? (retard ou pas à la livraison, contact après la fin de la campagne, qualité du matériel reçu,…)
Certain ont-il déjà testé le jeu? qu’en avez-vous pensez?
Désolé si ces questions ont déjà eu des réponses dans les pages précédente mais je n’ai pas eu le temps de lire ces pages
Davy dit :Bon sur la vidéo du jour de ludovox et l'interview du co-fondateur de MP il confirme la VF pour essen 2016 juste après la livraison du KS
Je viens de regarder également la vidéo et la VF est effectivement évoquée. Par contre vous avez remarqué la coupure de la vidéo à la fin de la question de Chaman ? :-) C'est pas clair leur truc, à mon avis ils se sont entendu pour signer un partenariat mais je mettrais ma main eu feu que ca doit encore être finalisé. Mais ca semble être finalement bien engagé.
Par conte, là où je trouve que c'est pas normal c'est qu'aucune communication claire n'ait été réfléchie et décidée avant le KS sur les versions "autres langages". On laisse beaucoup de backers dans le flou et pour ma part je ne sais toujours pas si je dois maintenir mon pledge ou non partant du principe que je préférais jouer sur une VF mais avec le matériel présenté sur ce KS. Est-ce qu'un KS-FR sera prévu ? Est-ce qu'un kit upgrade VF sera prévu ? Est-ce que Stonemaier permettra quand-même la mise en vente de certains éléments "Deluxe" sur son site ? Etc... Bref, bcp de question sans réponse qui vont faire qu'au final pas mal de joueurs (et potentiels backers) vont être frustrés et/ou déçu d'avoir pledgé ou au contraire raté le premier KS du jeu... et là je trouve que c'est pas cool !