[KS terminé 1.8M€ 5486%] Scythe (Stonemaier Games) (FAQ p1)

Franchement rien qu’en lisant la fiche recap’ vf téléchargeable (cf page 1) on sait jouer. Pour les cartes avec du texte, mis à part ( peut être)  l’éventuel texte d’ambiance,  un bon niveau 6eme suffit largement à comprendre les pertes et les gains. ( perte de pop, gain de matos, récup’ d’un mech…)

K

Bonjour, petite question.
Après avoir relu et regardé toute la page KS, je ne trouve pas de réponse.

A quoi ressemble les pièces “de base” dans le pledge de 59$ ?
Les belles métalliques on les voit sans problème mais pas les modèles en plastique. Ca a déjà été publié quelque part ou annoncé ?
Car si ce sont celles de démo que l’on voit dans les videos d’Essen c’est vachement pourri :frowning:

je ne sais plus ou j’ai lu ca mais les pieces de base sont les meme que celle en metal mais en carton

matsugo dit :
Davy dit :
matsugo dit :d'aprés l'auteur, le jeu est à 90% non langage - dependant,
d'aprés les FAQ une trad existera.

à toi de voir:
attendre la sortie du KS théoriquement avant Essen 2016
ou attendre la sortie de la VF en 2016  theoriquement aussi, ou plus tard, aucune date n'est fournie pour le moment ( à ma connaissance )

d'apres MP c'est plutot 2017 pour la VF si je me trompe pas 

c'est bien le problème , j'ai donc pledgé la version KS

Logiquement pour essen 2016 la vf

Est ce que VF inclura les stretch goals et améliorations de matos ?

Sinon, autant le prendre sur KS…

melodynelson dit :Est ce que VF inclura les stretch goals et améliorations de matos ?

Sinon, autant le prendre sur KS...

A 99% non et en tous cas pas au même prix que celui du KS ! Mais bon comme MP ne communique (presque) rien sur la VF, pour l'instant rien de bien précis.

alloleo dit :
melodynelson dit :Est ce que VF inclura les stretch goals et améliorations de matos ?

Sinon, autant le prendre sur KS...

A 99% non et en tous cas pas au même prix que celui du KS ! Mais bon comme MP ne communique (presque) rien sur la VF, pour l'instant rien de bien précis.

Le seul truc sur c'est le prix public (si disponibles) des versions, il est sur le KS et part sur au mieux 1€=$1 (ca sera peut etre plus 1.1 ou 1.2€ = $1 d'ici la si le dollars ne rebaisse pas...)

Zombie Killer dit :

Faut dire qu'on a l'impression de finir la campagne tout seul. Il nous a mis la liste des SG. Ca monte sans qu'il intervienne.

il est ultra présent et disponible dans les commentaires :)
expectral dit :
Zombie Killer dit :

Faut dire qu'on a l'impression de finir la campagne tout seul. Il nous a mis la liste des SG. Ca monte sans qu'il intervienne.

il est ultra présent et disponible dans les commentaires :)

Oui il n'y a que les SG en roue libre....

Et les updates sont quotidiens, avec plein de choses dedans... il fait du SM et il le fait bien :)

C’était plus une image, effectivement il est là.

Moi y me fait marrer dans ses vidéos (mais dans le bon sens du terme). On voit qu’il vit son truc à 200% ! Faut le voir présenter ses p’tites piépièces c’est tout “mignon” 

I wanted to mention this element because it’s come up in conjunction with the language question. A number of international backers have asked if Scythe will get full printings in other languages in the future. I’m sure other creators have been asked this same thing.

My honest answer is: “I hope so, but I don’t know for sure.” The one exception is Brazilian Portuguese, as that’s the one firm commitment I have. There has been plenty of interest from other publishers, but none of them wanted to commit until after the Kickstarter campaign.

jmt-974 dit :

I wanted to mention this element because it’s come up in conjunction with the language question. A number of international backers have asked if Scythe will get full printings in other languages in the future. I’m sure other creators have been asked this same thing.

My honest answer is: “I hope so, but I don’t know for sure.” The one exception is Brazilian Portuguese, as that’s the one firm commitment I have. There has been plenty of interest from other publishers, but none of them wanted to commit until after the Kickstarter campaign.

Oui, il "espère" d'autres languages. Par contre il a précisé hier soir (ou reprecisé, je n'ai pas envie de relire tout le sujet) sur son blog, qu'il mettrait à disposition la regle française et toutes les traductions de cartes :
http://stonemaiergames.com/live-blogging-lesson-11-foreign-translations-and-language-independence/

Là, plus d'excuses pour pledger si le jeu plait :) et on peut presque parler d'une "petite VF" (j'exagère un peu certes).

C’est étonnant pour la VF, surtout si MP est sur le coup.

jmt-974 dit :

Oui, et il l'a déjà dit lors de commentaires précédents dans la campagne (rien de signé donc, cf. certains de mes posts quelques pages avant celle-ci). Du coup, j'étais dubitatif sur l'engagement ferme et définitif pour une arrivée en français. De même qu'il avait déjà été dit que les règles VF seraient mises à disposition. On peut d'ailleurs télécharger la fiche de référence rapide depuis un petit moment.

expectral dit :C'est étonnant pour la VF, surtout si MP est sur le coup.

Ben en fait non ;) Pour t'en convaincre je te laisse voir la page de règles (http://stonemaiergames.com/games/euphoria/rules/) de son jeu chez MP : Euphoria. Il y a la version officielle de MP mais aussi la version de la Team traduc lors du KS.

J’aime vraiment cet état d’esprit vis-à-vis de ses backers.

Hobbes_TS dit :J'aime vraiment cet état d'esprit vis-à-vis de ses backers.

Pareil ! Et surtout les choses sont maintenant clarifiées. Il ne reste que la VF à confirmer ou à infirmer mais dans tous les cas, les éléments du jeu seront traduits en FR et ca c'est vraiement sympa pour les backers !

snaf69 dit :
expectral dit :C'est étonnant pour la VF, surtout si MP est sur le coup.

Ben en fait non ;) Pour t'en convaincre je te laisse voir la page de règles (http://stonemaiergames.com/games/euphoria/rules/) de son jeu chez MP : Euphoria. Il y a la version officielle de MP mais aussi la version de la Team traduc lors du KS.

il est vrai que l'on oublie vite que c'est un peu le ghetto ici, avec un faible pourcentage de joueurs participants aux KS.

Oui, et pour préciser ma pensée, j’adore le fait de pouvoir pledger en sachant que les règles VF seront dispos et qu’elles ne seront pas bloquées parce qu’une traduction est prévue. Et ceux qui ne peuvent / veulent pas passer par KS auront très certainement la possibilité de le trouver en boutique en VF un peu plus tard et c’est tout aussi bien.
Dans l’exemple d’Euphoria, ce qui est appréciable c’est la coexistence de la traduction établie par des backers avec celle de Morning Player.