[KS terminé 1.8M€ 5486%] Scythe (Stonemaier Games) (FAQ p1)

idem … j’ai craqué
 les frais de port offerts, la version française loin dans le futur, les sg … bref beaucoup d’arguments…

Pour le moment j’ai pas encore craqué pour la deluxe.

Ca a l’air sympa mais 40€ pour du “petit” cosmetique ca fait cher ^^ (Même si je suis fan de la boite numéroté :D)

Tomfuel dit :j'ai une page de retard pour preciser mon commentaire rapport a mon demoubourrage
non je ne parlais pas des courbes, je les ai même pas regardé.

non, je parlais qu'au vu de kelkes retours ici et là sur le net, ce jeu ne me convient plus tout a fait et à la façon des mecs qui claironnent leur "all in" a tout bout d'champ, je poste ma satisfaction de demoubourrage à moi perso ^^

Y sont où tes retours pour que j'y jette un œil? Je veux pas mourir pauvre ET bête

La VF c est juste en pdf à coté ou c’est le matos qui sera en VF?

juste un pdf !

N’oublions pas le petit bitoniot offert ( oui mosieur  offert!) Afin de maintenir fermement les deux parties du plateau xxl. … Dans la core box  parce que sinon il risque d’endommager l’extension. … Il est fort le monsieur, très très fort^^.

K

J’hésite entre le pledge à 59 et celui à 79, je n’ai pas encore de pièces en métal à la maison… c’est une bonne affaire ou les KS qui ne font que des pièces proposent de meilleurs offres ?

Bonne affaire et bon matos je trouve.

Après y’a ptet moyen de trouver moins cher, mais je laisse parler les autres sur ce sujet 

Khoral dit :Bonne affaire et bon matos je trouve.

Après y'a ptet moyen de trouver moins cher, mais je laisse parler les autres sur ce sujet 

Oui, on peut peut-être trouver moins cher, mais ça multipliera fatalement les frais de ports, donc au pire, a 20$, on doit s'y retrouver.
Puis la, y'a plein de valeur (1 3 5 10 et 20 de mémoire). Ca fonctionne avec des tétrachiées de jeu, pas comme si y'avait que 1 et 10.
Et en plus, elles déboitent, ces pièces.

Bon,
Moi c’est parti avec un 59 pas de 69 ce soir :slight_smile: Mais je suis quand meme heureux :slight_smile:

JOER dit :pas de 69 ce soir :) Mais je suis quand meme heureux :)

tihroflan dit :

Après y'a ptet moyen de trouver moins cher, mais je laisse parler les autres sur ce sujet 

Oui, on peut peut-être trouver moins cher, mais ça multipliera fatalement les frais de ports, donc au pire, a 20$, on doit s'y retrouver.
Puis la, y'a plein de valeur (1 3 5 10 et 20 de mémoire). Ca fonctionne avec des tétrachiées de jeu, pas comme si y'avait que 1 et 10.

Très bien, je pars sur un 79 alors (le gros plateau me fait envie mais celui de base est déjà assez grand je pense, il faut savoir être raisonnable ). Merci pour vos avis

Chips dit :
tihroflan dit :

Très bien, je pars sur un 79 alors (le gros plateau me fait envie mais celui de base est déjà assez grand je pense, il faut savoir être raisonnable ). Merci pour vos avis

Après, je veux pas que tu te faches avec ton banquier à cause de moi angel

Perso j’ai pris le 99$!

1/ Le grand plateau me tentait bien aussi! Surtout après avoir lu à deux trois endroits que ça pouvait être assez chargé sur le petit plateau…
2/ Les ressources réalistes sont sympas je trouve mais c’est du pur décorum
3/ Les pièces métalliques sont belles et facilement réutilisables pour plein d’autres jeux en effet! Je n’ai pas encore de pièce-compteur de point collector alors ça me fera dans tous mes jeux
4/ La boite numérotée… C’est un détail mais ça parle à mon gros passif de collectionneur de BDs collectors…

Tout pareil que Lt Remus : 99$.
Je ne voulais pas investir trop cher mais la qualité du matos m’a convaincue pour mon premier gros jeu de gestion. Bien que fan des illustrations, l’art book ne m’intéresse pas car il risque de prendre la poussière sur une étagère.

Bon j’ai pris la totale avec des pièces en rab, même si ça manque d’add on Cthulhu…

Pour ceusse que ça intéresse :

Eolindel dit :Pour ceusse que ça intéresse :

Ca fait drôle de pas voir Jihèmeté qui s'occupe des chiffres, comme sur 7th continent
Mais j'aime bien les chiffres, peu importe qui s'en occupe. En tout cas merci à toi.

100€ le jeu de base en VF (si VF il y a) je n’y crois pas trop, et si c’était le cas, je ne l’achèterais sûrement pas.

59$ c’est un prix honnête, surtout FDPin.

79$ c’est encore mieux, je me suis posé la question pour les pièces. Y en a quand même 80 qui sont designées spécialement pour ce jeu, et puis elles sont vraiment classes oui. Quand tu compares à d’autres KS, genre Fief, c’était 51 pièces pour 20$ en add-on, et elles étaient tirées d’un précédent tirage qui n’avait rien à voir avec Fief, donc avec des valeurs différentes du jeu de base. Ou alors, sur les KS spéciaux pièces métalliques, j’ai jamais bien suivi ça, mais les legendary metal coins par exemple, ça revenait à plus ou moins 20$ les 25 pièces (et 50$ les 70).

99$, ça fait les jolies ressources à 30$, puisque les ressources de base sont remplacées par celles-ci. Donc ça c’est niet pour moi, j’aime bien les ressources en bois.

119$, j’ai hésité. Mais même si c’est très beau, un bouquin que je regarderais 3 fois dans ma vie, on va dire que je devrais pouvoir m’en passer et combler ce manque.

Bref, 79 sinon rien.

Sachant que tu peux aussi prendre le pledge à 79$ + les ressources en addon, et dans ce cas tu auras les ressources en bois et les autres