[KS terminé 1.8M€ 5486%] Scythe (Stonemaier Games) (FAQ p1)

Quelques nouvelles illustration de Jakub Różalski de la trentaine d’images mis en ligne. (visibles sur sa page FB)
T’ention, ça dépote. Je crois que je suis foutu pour ce KS. Désolé les Morning players, mais si la différence en SG est trop tentante, j’attendrais pas la VF.

Tout simplement superbe

magnifique !!! :shock: :shock:
mais definitivement, si je veux que ce jeu sorte à la maison, j’attendrais la VF de morning players ! :P :pouicok:

Si il y a un jeu qui mérite un artbook c’est bien celui là !

Une exposition en galerie même!

Nicowa dit:Une exposition en galerie même!

BIIIIM !!! le monsieur est exposé au musée Naia de Roche Fort en Terre, une jolie cité de caractère en terres bretonnes!! c'est un musée du fantastique dans un beau château médiéval un peu en ruine...
edit : ça doit être mineur mais c'est un début :mrgreen:
et sinon pour le plaisir :mrgreen:
valkriss dit:magnifique !!!! :shock: :shock:
mais definitivement, si je veux que ce jeu sorte à la maison, j'attendrais la VF de morning players ! :P :pouicok:

Pareil, je veux le jeu mais j'attendrai la VF. Pas envie de m'enquiquiner, et puis c'est pas non plus urgent !
micha dit:
Nicowa dit:Une exposition en galerie même!

BIIIIM !!! le monsieur est exposé au musée Naia de Roche Fort en Terre, une jolie cité de caractère en terres bretonnes!! c'est un musée du fantastique dans un beau château médiéval un peu en ruine...
edit : ça doit être mineur mais c'est un début :mrgreen:
et sinon pour le plaisir :mrgreen:

ça ne m'étonne même pas! ça doit envoyer du steak à chair de poule!!
qu'importe la qualité du jeu, je pledgerai rien que pour l'artwork, au pire on refera les règles

J'ai beaucoup ri :mrgreen:

Petite photo qui trainait que sur FB :

Bon, ok, on y voit pas grand chose, mais ça peut donner quelques idées.

merci pour le lien vers la video !! elle est absolument superbe !!
par contre, le plateau de jeu a l’air franchement laid !! (aussi laid que Barony tiens !) :? :? :pouicvomi:

valkriss dit:merci pour le lien vers la video !! elle est absolument superbe !!
par contre, le plateau de jeu a l'air franchement laid !! (aussi laid que Barony tiens !) :? :? :pouicvomi:

Je suis déçu également ! J'espère qu'il n'y a pas que les illustrateurs qui ont du talent dans ce projet :mrgreen:

Je prendrais juste le pledge “Artbook” 8)

Je me permets d’y croire tout de même. Parce que Stegmaier. Parce que superbe univers graphique aussi. Parce que le thème me plaît (pour ce qu’on en connaît).
Quand au plateau. J’ai eu un énorme coup de coeur pour Deus alors que ce n’est pas le plus beau plateau de ma ludo. Je pense que je pourrai passer outre. Si le jeu est bon, il est bon (mais bon, c’est vrai que quand le plateau peut nous en mettre plein les zoeils c’est encore mieux)… et celui-là je le sens vraiment bien !

Edit : “est bon”

C’est moi, où le jeu de plateau rentre dans la même phase que le jeu video : le graphisme et la technique au détriment du gameplay ? Avec des joueurs qui s’en moque de la durée de vie, de la rejouabilité, du gameplay, tant que l’on a du 60fps en 4K ?
C’est pas pour polémiquer mais juste pour savoir.
J’ai testé Barony au festival de St. Herblain, et c’est vrai que le plateau pique les yeux. Mais la mécanique est vraiment bonne et le jeu me paraît interressant sur le long terme.
Viticulture / Tuscany c’est fait démonter sur le forum parce que le plateau est moche alors que moi, c’est vraiment le top des jeux de plateau de cette année (j’ai pas fait le KS, je l’ai acheté il y a 3 mois)
Pareil pour Nation, détruit pour le style graphique des cartes alors que c’est une tuerie en terme de possibilités.
Et je ne parle même pas de Dominant Species.

Euh … Débandatisation directe… Je me conterai de l’art book :?

Tout participe. Pour la plupart, et j’en suis, des éléments moches dans un jeu = désintérêt quasi immédiat. Je ne vois pas pourquoi je passerais 90’ a manipuler/regarder de la laideur.
Deus est pour moi typique, d’ailleurs. Ça a beau être intéressant, le “plateau” est juste immonde. Impasse.
Par contre, Viticulture/Tuscany, je ne vois pas quoi lui reprocher graphiquement… Dominant Species/Nations, même si graphiquement discutables, les reproche sont plutôt ailleurs. DS trop long/exigeant par exemple, on s’attend en général à (beaucoup) plus light.
Après, tout est subjectif. Mais imaginer que le graphisme d’un jeu devrait ne pas être pris en compte n’a pas de sens. Il est pris en compte, tant par les joueurs que les créateurs. Sinon, tu nies aussi aux graphistes/designers/illustrateurs toute forme de talent et d’utilité…

haplo92 dit:C'est moi, où le jeu de plateau rentre dans la même phase que le jeu video : le graphisme et la technique au détriment du gameplay ? Avec des joueurs qui s'en moque de la durée de vie, de la rejouabilité, du gameplay, tant que l'on a du 60fps en 4K ?
C'est pas pour polémiquer mais juste pour savoir.
J'ai testé Barony au festival de St. Herblain, et c'est vrai que le plateau pique les yeux. Mais la mécanique est vraiment bonne et le jeu me paraît interressant sur le long terme.
Viticulture / Tuscany c'est fait démonter sur le forum parce que le plateau est moche alors que moi, c'est vraiment le top des jeux de plateau de cette année (j'ai pas fait le KS, je l'ai acheté il y a 3 mois)
Pareil pour Nation, détruit pour le style graphique des cartes alors que c'est une tuerie en terme de possibilités.
Et je ne parle même pas de Dominant Species.

C'est surtout qu'aujourd'hui, l'offre est tellement pléthorique et de qualité qu'il faut bien sélectionner d'une manière ou d'une autre... Est on sûr que le plateau n'est pas un simple prototype qui va être amélioré ?

Ils y en a qui trouvent le plateau de Viticulture/Tuscany moche O_o ?
Eh beh…

On ne sait pas. C’est même probablement le cas, donc du bruit pour rien ;)
Édit: réponse à " ptet un proto?". Pour Citiculture, je ne comprend pas non plus, on ne doit pas lire les mêmes forums parce qu’à part des “wow”…