Sur le site de Stegmaier, pas d'adresse officielle en France. Il y a cependant une grande boutique de l'est qui l'annonce. En revanche, ce qui n'est pas clair, c'est la version: KS (avec les éléments dits promo) ou pas?
çà semble être la version KS mais faut leur demander pour être sur car je me méfie d’eux depuis l’histoire de The Gallerist où c’était affiché avec et qu’au final c’était sans…
Oui ils ont reçu et certains depuis plusieurs jours ce qui leurs ont permis de peindre les figurines. Je ne sais pas si vous avez vu mais c’est à tomber ! Ca en jette carrément y’en a qui ont du talent…
Je sais qu’on est pas vraiment dans la bonne section pour discuter de ca mais petite questions aux figurinistes : pour les débutants comme moi qui voudraient quand-meme personnaliser un peu les figs de Scythe, qu’est-ce que vous conseillez ? Est-ce qu’il vaudrait vraiment la peine de les peindre complètement - meme sans trop de connaissances - ou est-ce qu’avec un brossage à sec (par exemple) on arriverait deja à personnaliser un peu ? J’ai quand-meme l’impression que certaines figs sont pas si simples (l’oiseau, certaines parties des meca). Vos avis ? Merciiii !
A priori c'est Morning Player, cf http://ludovox.fr/essen-2015-jeu-scythe-morning-players-vf/ par exemple. La règle en français sur le site de Stonemaier Games a été traduite par Morning Player (voir la dernière page).
Me concernant, les règles VF sont désormais imprimées / reliées, lues (deux fois) et théoriquement assimilées! Les aides de jeu sont tirées sur papier cartonné en autant d’exemplaires que de joueurs max. Les participants sont dans les starting-blocks, prets à se rassembler et à en découdre dès l’ouverture de la boite!
Il ne manque plus que le jeu… Et celui-là de KS, autant vous dire qu’il est attendu impatiemment!!! Savez-vous si on aura un mail de prise en charge de La Poste avant ou si ce sera surprise totale en ouvrant la boite aux lettres?? Sur ce coup là j’espère vraiment que je ferai partie des chanceux des premiers envois!!
Lt_remus dit Il ne manque plus que le jeu... Et celui-là de KS, autant vous dire qu'il est attendu impatiemment!!!! Savez-vous si on aura un mail de prise en charge de La Poste avant ou si ce sera surprise totale en ouvrant la boite aux lettres?? Sur ce coup là j'espère vraiment que je ferai partie des chanceux des premiers envois!!
Je crois qu'on est censés recevoir un numéro de suivi... Sauf que certains ont reçu leur colis sans numéro de suivi (ou bien ils recevaient le numéro après le colis, ou le retrouvaient dans leurs spams).
Lt_remus dit :Me concernant, les règles VF sont désormais imprimées / reliées, lues (deux fois) et théoriquement assimilées! Les aides de jeu sont tirées sur papier cartonné en autant d'exemplaires que de joueurs max. Les participants sont dans les starting-blocks, prets à se rassembler et à en découdre dès l'ouverture de la boite!
Il ne manque plus que le jeu... Et celui-là de KS, autant vous dire qu'il est attendu impatiemment!!!! Savez-vous si on aura un mail de prise en charge de La Poste avant ou si ce sera surprise totale en ouvrant la boite aux lettres?? Sur ce coup là j'espère vraiment que je ferai partie des chanceux des premiers envois!!
les règles FR sont buggées sur le site de Stegmaier Games (l'anglais est en surimpression sur le pdf FR), où as-tu trouvé une bonne version ?
stfrantic82 dit :les règles FR sont buggées sur le site de Stegmaier Games (l'anglais est en surimpression sur le pdf FR), où as-tu trouvé une bonne version ?
Pour ma part, j’ai récupéré la version FR des règles directement sur le site de l’auteur sans rencontré de bug ou de surimpression de la VO. Le bug doit etre récent ou propre à toi! ^^
Concernant le n° de suivi, dois-je en déduire que certains en France ont déjà reçu leur exemplaire? J’avais cru comprendre que des Italiens l’avaient eu, mais pas des Français…
les règles FR sont buggées sur le site de Stegmaier Games (l'anglais est en surimpression sur le pdf FR), où as-tu trouvé une bonne version ?
Sur le lien du KS : https://app.box.com/s/rj3jrw0rab2uiz02up89kbant5g8ew1p
J'avais dl sur ce lien, mon problème de surimpression venait du fait que je venais de changer de PC (et donc pas de lecteur PDF), désolé :) Les jeux devraient arriver en France cette semaine, enfin j'espère !
Je crois qu'on est censés recevoir un numéro de suivi... Sauf que certains ont reçu leur colis sans numéro de suivi (ou bien ils recevaient le numéro après le colis, ou le retrouvaient dans leurs spams).
Des français ont déjà reçu le jeu ?? Et rapport au n° de suivi dans les spams, qui est l'expéditeur ?
Moi je checke ma trashbox 10 fois par jour maintenant
Elniamor dit :- C'est sans doute assez évident mais il me semble que ce n'est indiqué nulle part : 1. Ca coute bien un déplacement de mettre une unité sur le plateau depuis sa base générale ? 2. Du coup, Polonia peut aller depuis sa base sur le lac si elle a la technologie qui va bien ? Je demande car j'ai remarqué qu'il n'y a pas le même nombre d'hexagone "adjacent" à la base selon la faction.
1.quand tu le construit, il quitte ton plateau perso et va sur le plateau 2. A priori, à partir du moment que tu as bien débloqué la compétence, oui, mais ça te demande tout de même d'utiliser un mouvement pour utiliser le lac comme un tunnel
Merci pour tes/vos réponses !
OK pour les phases de construction des unités, mais cela ne clarifie pas le cas ou j'ai des unités sur ma base (personnage au début du jeu, ou unités ayant battu en retraite suite à un combat) ?