Davy dit :pour vous faire patienter
voici un unboxing de la boite a 59$ oui je sais j'aurai du prendre la collector
https://www.youtube.com/watch?v=aJj40kmBDjw
BOUHHHHHHH!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Davy dit :pour vous faire patienter
voici un unboxing de la boite a 59$ oui je sais j'aurai du prendre la collector
https://www.youtube.com/watch?v=aJj40kmBDjw
BOUHHHHHHH!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Blackmane dit :quatrième. On se fait une belote?
5ème. Un p'tit tarot ?
Thigr291 dit :Blackmane dit :quatrième. On se fait une belote?5ème. Un p'tit tarot ?
Désolé la place est prise un peu plus haut sur la page
ça va se finir en Loup-Garou tant nous serons nombreux
Blackmane dit :ça va se finir en Loup-Garou tant nous serons nombreux
Oui, oui. Y'a moi aussi
Colis cherché et déballé hier, lecture des règles du mode solo et première partie ce midi : je suis plus qu’enthousiaste ! (malgré une cuisante défaite 68-20 face à Autometta, l’IA la plus faible).
- Le matériel est impressionnant, que ce soit le plateau (les détails de l’illustration donnent vraiment envie de craquer pour l’expansion board), les figurines ou les grandes cartes toilées. J’ai pris la version premium avec les pièces en métal et elles sont très jolies et agréables en main, bien que je les trouve un poil légère.
- Ma plus grande surprise vient du déroulement du jeu puisqu’une fois lancé, tout est fluide, clair et très rapide. Les règles m’avaient convaincu que le jeu était accessible mais j’étais loin du compte : les plateaux sont très lisibles, les choix d’action simples et la résolution de son tour de jeu prend moins de trente secondes s’il n’y a pas de combat. J’ai hâte de voir le résultat avec mes amis moins joueurs.
- L’IA est également très simple à prendre en main. Une fois les règles en tête (qui consistent surtout à savoir comment effectuer les déplacements de ses différentes unités), elle se joue très rapidement et les cartes d’aide-mémoire qui lui sont dédiées ont suffit à pallier aux quelques hésitations que j’ai pu avoir. 50min de partie, mise en place comprise, ça passe très vite et ça donne envie d’en refaire une !
On n’a pas du tout l’impression d’avoir affaire à un jeu de gestion et l’immersion est bien présente, tant grâce au côté tactile procuré par le matériel que par les superbes illustrations. Seul regret pour le moment : je n’ai pas réussi à aller à la Factory pour me procurer une machine spéciale. J’ai trop traîné en début de partie et je me suis ensuite cassé les dents lors d’une offensive sur l’IA qui y campait fermement.
partie à 3 ce midi avec ma ACCE
c’était très fluide pour moi, dur au démarrage pour mes deux compagnons, mais ça a tenu en 2h
j’apprécie vraiment les ultimes changements - fine tuning par rapport aux dernières parties que j’avais faites sur le proto.
les workers et leur cout, la valorisation des batiments, parfait
et quel plaisir de retrouver la fluidité des actions et la méca de l’upgrade…
aller prochaine partie, demain midi
bon, je vais rejoindre le bal des pleureuses : rien reçu non plus… enfin, j’ai réussi à trouver des volontaires pour sortir Myth, donc ce doit être l’équilibre kharmique
arnauldvm dit :loule dit :arnauldvm dit :loule dit :arnauldvm dit :Reçu un mail de Colissimo, mais impossible d'être certain qu'il s'agit de Scythe, j'attends 2 ou 3 KS ces jours-ci :-/Tu aurais du recevoir un mail d'Ideaspatcher avant celui de Colissimo (si c'est pour Scythe).Pas de mail d'Ideaspatcher.
Apparemment, d'après l'historique, le colis aurait été expédié de Lille ...
Ça pourrait être Asyncron pour le coup ?Mare Nostrum? Non, c'est Chronopost (reçu ce matin).
Peut-être pas pour la Belgique ?
C'était bien Mare Nostrum.
Et donc toujours pas de signe de Scythe
moi non plus pas de nouvelles. j’espérais l’avoir aujourd’hui ou demain comme je ne bosse pas les 2 prochains jours …
Chips dit :Colis cherché et déballé hier, lecture des règles du mode solo et première partie ce midi : je suis plus qu'enthousiaste ! (malgré une cuisante défaite 68-20 face à Autometta, l'IA la plus faible).Comment as-tu fait ton compte?
Enfin, le précieux mail est arrivé … .Bon maintenant il ne reste qu’à espérer que le colis arrive à bon port et dans un état acceptable
Blackmane dit :Enfin, le précieux mail est arrivé ... .Bon maintenant il ne reste qu'à espérer que le colis arrive à bon port et dans un état acceptable
Pareil, mail arrivé cette nuit, ouf!
Toujours rien chez moi…
Reçu le mail au milieu de la nuit aussi. Le colis est à 10 km, je ne sais pas s’il arrive aujourd’hui ou demain
Plus qu’un jour à patienter Vviandelle si ça n’arrive pas aujourd’hui!
Pareil, mail reçu cette nuit.
Le colis est en Normandie, avec un peu de bol il arrive demain ou après-demain (sinon, ben je l’aurai dans 3 semaines…)
Moi aussi reçu cette nuit ouf !
loule dit :Chips dit :Colis cherché et déballé hier, lecture des règles du mode solo et première partie ce midi : je suis plus qu'enthousiaste ! (malgré une cuisante défaite 68-20 face à Autometta, l'IA la plus faible).Comment as-tu fait ton compte?
Ma première partie s'est soldée sur une victoire 91 à 78.
Bon, il faut dire que j'ai pris deux factions très éloignées géographiquement (Crimea pour moi et Nordic pour Autometta).
La répartition de mes 91 points: 15 pour les étoiles, 44 pour les terrains, 0 pour les ressources, 28 pour l'argent et 4 pour le bonus des structures.
Et celle des 78 points d'Autometta: 24 pour les étoiles, 39 pour les terrains, 15 pour l'argent.
Tu as bien sauté le tour d'Autometta lorsque tu piochais une carte Automa avec le symbole de la roue barrée (tout à gauche de la ligne "déplacement")?
Je sais bien que ce n'est pas glorieux, mais je pense que c'est surtout parce que je me suis davantage concentré sur le déroulement de la partie et le fait de ne pas commettre d'erreur de règles que sur une stratégie. J'avais également pris Crimea (avec la plateau Mechanical) contre Nordic, mais j'ai trop attendu dans mon coin au début en alternant timidement production, mouvement et commerce, ce qui ne me semblait pas si mal vu qu'Autometta prenait également son temps pour avancer (bloqué par les rivières).
J'ai sorti le mech qui débloque le pouvoir de déplacement sur les bases adverses en premier mais je n'en ai pas assez profité et Autometta est arrivé en premier à la Factory. J'ai fini par lancer une double offensive lors d'un même tour sur la Factory et une zone avoisinante, mais j'ai lamentablement perdu les deux combats, ce qui a pas mal accéléré la fin de partie (et hop, deux étoiles gratos pour l'IA...). Pourtant j'ai en effet bien pensé à sauter son tour quand il le fallait. À mon avis j'ai perdu pas mal de potentiel d'action en ne pouvant faire qu'une seule de celles dans la colonne que je choisissais
Au final j'ai terminé avec 1 de popularité (je ne l'avais fait monter qu'une fois) et mes 20 points viennent de deux étoiles (l'objectif accompli et l'ensemble des paysans sur le plateau), des quelques pièces qui me restaient et des territoires contrôlés (6 de mémoire). Evidemment quand on est dans la première tranche de popularité ça ne fait pas lourd ! Autometta avait à peu près la même répartition de points que chez toi.
Revanche cet après-midi, je ne vais pas me laisser faire comme ça !
Bon je viens moi-même de ralentir l’envoi d’un de mes KS:
Pour les non anglisistes: les addons Trickerion de la campagne KS Anachrony sont à la bourre parce qu’ideaspatcher a les mains pleines avec ScytheAccording to our last update, the Trickerion addons were supposed to ship already, but there has been a little unforeseen delay, mostly with the EU and RoW shipments. We are sorry for this - the main reason was that the resources of Ideaspatcher, our EU shipping partner, is fully tied up in the shipping of Scythe until Thursday.