Merci pour les détails. Effectivement, Autometta se déploie assez vite et du coup bloque l'accès à la Factory. Je n'ai pas essayé d'y aller. Je me suis contenté de remporter deux combats (pour les étoiles). Pas facile. Mais en en perdant un (pour faire baisser la puissance d'Autometta), il est possible de gagner le suivant. J'ai joué comme toi (concentré sur les règles plutôt que marquer des points). Ce n'est que lors des 5 ou 6 derniers tours que j'ai essayé d'en marquer. Surtout en me déployant sur beaucoup de territoires en périphérie grâce au transport des ouvriers par les Mechs. Mais aussi en récupérant des coeurs. Au début, je faisais également beaucoup de production. Et j'ai assez vite déployé mes 4 Mechs (et débloqué les pouvoirs associés). Ainsi que les 4 upgrades. Puis, déploiement de deux bâtiments (notamment celui qui permet de récupérer un coeur). Le pouvoir de Crimea est assez intéressant (pouvoir jouer une carte combat pour remplacer une ressource).
A noter que j'avais aussi débloqué les bonus "carte combat" et "coeur" qu'on peut gagner lors du tour d'Autometta. Et en ai profité 3 ou 4 fois (surtout à la fin pour les coeurs).
Bizarre que tu termines avec très peu d'argent sonnant et trébuchant. On en récupère quand même pas mal et on en dépense pas tant que ça.
En tout cas, j'ai été agréablement surpris par ce mode de jeu. Il permet de bien appréhender les règles. Mais est également ludique et intéressant à jouer.
Merci pour les détails. Effectivement, Autometta se déploie assez vite et du coup bloque l'accès à la Factory. Je n'ai pas essayé d'y aller. Je me suis contenté de remporter deux combats (pour les étoiles). Pas facile. Mais en en perdant un (pour faire baisser la puissance d'Autometta), il est possible de gagner le suivant. J'ai joué comme toi (concentré sur les règles plutôt que marquer des points). Ce n'est que lors des 5 ou 6 derniers tours que j'ai essayé d'en marquer. Surtout en me déployant sur beaucoup de territoires en périphérie grâce au transport des ouvriers par les Mechs. Mais aussi en récupérant des coeurs. Au début, je faisais également beaucoup de production. Et j'ai assez vite déployé mes 4 Mechs (et débloqué les pouvoirs associés). Ainsi que les 4 upgrades. Puis, déploiement de deux bâtiments (notamment celui qui permet de récupérer un coeur). Le pouvoir de Crimea est assez intéressant (pouvoir jouer une carte combat pour remplacer une ressource).
A noter que j'avais aussi débloqué les bonus "carte combat" et "coeur" qu'on peut gagner lors du tour d'Autometta. Et en ai profité 3 ou 4 fois (surtout à la fin pour les coeurs).
Bizarre que tu termines avec très peu d'argent sonnant et trébuchant. On en récupère quand même pas mal et on en dépense pas tant que ça.
En tout cas, j'ai été agréablement surpris par ce mode de jeu. Il permet de bien appréhender les règles. Mais est également ludique et intéressant à jouer.
Je m'étais dis la même chose pour le combat, mais ça n'a pas marché du tout Pour les terrains j'ai eu la mauvaise idée de faire apparaître mes ouvriers systématiquement "chez moi" et j'ai mis du temps à aller occuper une forêt. Je n'ai pas assez essayer de récupérer de la popularité, et à la fin j'avais 3 Mechs, deux upgrades, la recrue qui fait gagner du pouvoir et le moulin. Effectivement le pouvoir de Crimea est pratique mais je n'ai eu que trois cartes combat en tout dans la partie, ça ne m'a donc pas trop servi.
Je ferai un petit retour sur ma partie de cet après-midi (même si je subis à nouveau une défaite humiliante)
... Je me suis contenté de remporter deux combats (pour les étoiles). Pas facile. Mais en en perdant un (pour faire baisser la puissance d'Autometta), il est possible de gagner le suivant ....
Je m'étais dis la même chose pour le combat, mais ça n'a pas marché du tout ...
C'est sur que ça ne marche pas toujours comme prévu. J'en ai perdu un où j'avais plutôt essayé de voir large. En considérant que les deux cartes de combats ennemis auraient un total de 7 (4+3). Pas de bol, Autometta a tiré un 5 et un 4.
Je crois qu'avec Crimea il ne faut pas hésiter à prendre des cartes de combat. Qui serviront de toute façon pour remplacer une ressource.
J'ai aussi plusieurs fois utilisé l'action qui permet de récupérer deux ressources au choix. Bien pratique également pour tout de suite effectuer l'action "bottom-row" (avec la ressource "carte de combat").
Ça y est ma boîte est enfin arrivée! A priori en parfait état, ce qui est un miracle vu l’emballage (énorme carton avec très peu de rembourrage pour l’empêcher de bouger). Enfin il se trouve que j’avais besoin d’un grand carton à peu près de cette taille, donc en fait je suis content EDIT: un mini-coup sur une des arêtes, pas bien grave
moins de 90min avec tout le monde qui connait les règles.
victoire d’Olga et Changa avec une repart des stars : objectif - recruit - mecha - workers - 18 power et un combat.
une stratégie complètement sans les buildings.
des grosses prods sur deux trois terrains gavés de workers et des upgrades pour diminuer les couts des mecha
4 stars posées sur les deux derniers tours (4eme mecha et 18 powa puis 4eme recruit et combat sur le dernier tour grâce à l’action octroyée par la carte factory)
le pouvoir des russes est bien cool (permet de faire deux fois la même action)
68 - 31 - 17 avec tout le monde au premier niveau de popularité
victoire d'Olga et Changa avec une repart des stars : objectif - recruit - mecha - workers - 18 power et un combat.
des grosses prods sur deux trois terrains gavés de workers et des upgrades pour diminuer les couts des mecha
4 stars posées sur les deux derniers tours (4eme mecha et 18 powa puis 4eme recruit et combat sur le dernier tour grâce à l'action octroyée par la carte factory)
bref, une tuerie ^^
À deux on tourne à 100/120 points pour le gagnant sur les 5 parties qu'on a fait. Vous avez le dernier palier de popularity ?
Normalement, vous devriez avoir reçu soit un numéro de suivi, soit un email de Jamey pour dire que l’envoi sera (encore) un peu retardé.
« This afternoon I learned from Ideaspatcher that they did not finish Scythe’s fulfillment today. In a few minutes, 400 backers will receive an e-mail from me indicating that their rewards will not ship until Thursday or Friday. The e-mail will come from jamey@stonemaiergames.com. If you don’t receive that e-mail, it means your package has shipped and that you’ll get your tracking number in the next 8 hours. In the meantime, I do not have your tracking number. »
400 colis n’avaient pas encore été envoyés hier (les commandes “complexes”), Jamey a contacté ces personnes hier soir. Sinon le colis a été envoyé, et vous auriez dû avoir reçu un numéro de suivi depuis (le commentaire a été posté hier dans la soirée). Si vous n’avez ni l’un ni l’autre, ça me semble étrange, vérifiez vos spams peut être ?
victoire d'Olga et Changa avec une repart des stars : objectif - recruit - mecha - workers - 18 power et un combat.
4 stars posées sur les deux derniers tours (4eme mecha et 18 powa puis 4eme recruit et combat sur le dernier tour grâce à l'action octroyée par la carte factory)
bref, une tuerie ^^
À deux on tourne à 100/120 points pour le gagnant sur les 5 parties qu'on a fait. Vous avez le dernier palier de popularity ?
non on rush un peu sur la pose des Stars pour que ça tienne dans la pause du midi, donc la popularité n'a pas le temps de monter ^^
Bon, 2 gros cartons de jeux à 24h d'intervalle (MN et Scythe), maintenant c'est ma femme qui tire la gueule
Moi, j'ai eu beaucoup de chance. Une semaine sans femme et c'est la semaine où est arrivé la Big Box de Shogun, Mare Nostrum et Scythe. J'ai pu faire de la place dans la ludo en descendant quelques jeux à la cave et ni vu ni connu.
Bon, 2 gros cartons de jeux à 24h d'intervalle (MN et Scythe), maintenant c'est ma femme qui tire la gueule
Moi, j'ai eu beaucoup de chance. Une semaine sans femme et c'est la semaine où est arrivé la Big Box de Shogun, Mare Nostrum et Scythe. J'ai pu faire de la place dans la ludo en descendant quelques jeux à la cave et ni vu ni connu.
Tiens c'est marrant, j'ai fait exactement les meme pledge : MN + Shogun + Scythe Quand j'ai vu arriver Shogun, il a fallu que je reorganise mon armoire à jeu pour que ça rentre ...