[KS terminé 1.8M€ 5486%] Scythe (Stonemaier Games) (FAQ p1)

teuf13 dit :Normalement, vous devriez avoir reçu soit un numéro de suivi, soit un email de Jamey pour dire que l'envoi sera (encore) un peu retardé.

« This afternoon I learned from Ideaspatcher that they did not finish Scythe's fulfillment today. In a few minutes, 400 backers will receive an e-mail from me indicating that their rewards will not ship until Thursday or Friday. The e-mail will come from jamey@stonemaiergames.com.
If you don't receive that e-mail, it means your package has shipped and that you'll get your tracking number in the next 8 hours. In the meantime, I do not have your tracking number. »

400 colis n'avaient pas encore été envoyés hier (les commandes "complexes"), Jamey a contacté ces personnes hier soir. Sinon le colis a été envoyé, et vous auriez dû avoir reçu un numéro de suivi depuis (le commentaire a été posté hier dans la soirée). Si vous n'avez ni l'un ni l'autre, ça me semble étrange, vérifiez vos spams peut être ?

Merci teuf13, de signaler cela.

En ce qui me concerne, j'ai effectivement reçu le mail ci-dessus mais pas encore le numéro de suivi.
C'est rassurant, on ne nous oublie pas... Mais bon , il faut dire que Jamey fait un suivi irréprochable.

Bon ben, 400 colis encore... il y a donc exactement 100 tables de Belote (si un colis = un destinataire), si ça tient toujours, quelqu'un a un local ? laugh
On peut carrément faire un tournoi. laugh

a++,
Manubis.

loule dit :J'ai créé un sujet pour le mode solo dans le forum Stratégie / Variantes (avec un historique des premiers échanges sur le sujet): https://www.trictrac.net/forum/sujet/scythe-mode-solo-automa

J'y ai posté le retour sur ma deuxième partie d'hier, pour ceux que ça intéresse.

Enfin arrivé…après ça fait des mois que je suis plus l’affaire. Il y a une trad vf qui traine qq part?

T’as ça sur le site officiel

biiim 3ème partie en 3 jours à 3 toujours

victoire 91 - 72 - 53

que 4 étoiles de poser et aucun mécha (objectif - bâtiments - upgrades - popularité).

je suis sorti très vite avec Anna et son ours grâce à la mine.

la joueuse juste avant moi pose sa dernière étoile juste avant moi. j’aurai pu poser les deux dernières sur le dernier tour (powaa et enlist) ça m’aurait fait dépasser la barre des cents!! popularité au max alors que mes adversaire sont au second niveau ce qui fait quand même la diff

mais surtout parti en 70 min… parfait encore une fois :slight_smile:

teuf13 dit :T'as ça sur le site officiel

Merci tout plein

Salut les gens !

Heureux possesseur du jeu depuis quelques jours (test à venir ce weekend), j’ai eu la désagréable surprise de voir que pour les plus grandes cartes, les sleeves 70x110 (marque mayday) ne sont pas assez grandes … J’arrive à rentrer une carte mais je pense qu’à terme, cela va les plier très légèrement … C’est moi, le type de pochette, ou alors ça arrive à d’autres ?

Je viens de le recevoir, même constat que pour de nombreuses personnes ici : carton géant, éventré sur le coté, on voyait tout le contenu du carton ( même la fille de la poste était imprésionnée et m’a demander de vérifier sur place ) mais jeu intact.

C’est tellement beau que je me suis autorisé 5 minutes de plénitude au boulot à caresser affectueusement la boîte et admirer son contenu.

huhhhhh dit :Salut les gens !

Heureux possesseur du jeu depuis quelques jours (test à venir ce weekend), j'ai eu la désagréable surprise de voir que pour les plus grandes cartes, les sleeves 70x110 (marque mayday) ne sont pas assez grandes ... J'arrive à rentrer une carte mais je pense qu'à terme, cela va les plier très légèrement ... C'est moi, le type de pochette, ou alors ça arrive à d'autres ?

Ah j'ai trouvé la réponse :
https://boardgamegeek.com/thread/1595095/mayday-sleeves-dont-fit-alternatives

Donc les Mayday basiques ne passent pas ...

Heureux possesseur du jeu depuis quelques jours (test à venir ce weekend), j'ai eu la désagréable surprise de voir que pour les plus grandes cartes, les sleeves 70x110 (marque mayday) ne sont pas assez grandes ... J'arrive à rentrer une carte mais je pense qu'à terme, cela va les plier très légèrement ... C'est moi, le type de pochette, ou alors ça arrive à d'autres ?

même constat ce matin :(

j'ai donc commandé ça : Ultimate Guard - 60 Pochettes Premium Sleeves Les Cites Perdues en 72 x 112

micha dit :

même constat ce matin :(

j'ai donc commandé ça : Ultimate Guard - 60 Pochettes Premium Sleeves Les Cites Perdues en 72 x 112

Zut... enlightened
J'ai déjà commandé mes sleeves Mayday chez le meeple orange...
alors que je n'ai pas encore le jeu...

Les plus grandes cartes sont les seules à avoir des soucis ?
Les mayday, ça passe pour les petites cartes ?

je ne sais pas pour les autres, j’avais des FFG sous la main pour les deux autres types de cartes
et ça passait bien

micha dit :je ne sais pas pour les autres, j'avais des FFG sous la main pour les deux autres types de cartes
et ça passait bien

ok merci

Bonjour,

J’ai bien reçu  mon jeu , mais surprise le carton de la poste était abimé…
par contre a l’intérieur le jeu semble nickel .
Mais une question demeure  Y avait t il d’autres choses dans le carton.
je n’ai pris que le jeu de base . qqun pourrait me confirmer ?
merci

Balroth dit :Bonjour,

J'ai bien reçu  mon jeu , mais surprise le carton de la poste était abimé...
par contre a l'intérieur le jeu semble nickel .
Mais une question demeure  Y avait t il d'autres choses dans le carton.
je n'ai pris que le jeu de base . qqun pourrait me confirmer ?
merci

Hello,

Non juste la boite du jeu !

Alors moi il aurait dû arriver ce matin mais le suivi collissimo indique erreur d’adressage ! j’avais toute la journée pour tester le mode solo !

en fait il n’y a aucune erreur… le facteur n’a pas voulu s’embêter avec un gros carton ! C’est l’adresse de bureau de ma femme et cela arrive souvent avec la Poste… le dernier colis avec erreur d’adressage, on a appelé le centre de tri et on nous a indiqué que c’est à cause du manque d’effectifs en raison des vacances… grrrr !

donc ce sera pour demain alors que je bosse…

Elniamor dit :
Balroth dit :Bonjour,

J'ai bien reçu  mon jeu , mais surprise le carton de la poste était abimé...
par contre a l'intérieur le jeu semble nickel .
Mais une question demeure  Y avait t il d'autres choses dans le carton.
je n'ai pris que le jeu de base . qqun pourrait me confirmer ?
merci

Hello,

Non juste la boite du jeu !

Ah non! Moi j'avais aussi un bout de papier qui listait le contenu du carton devil (il a failli se barrer du carton d'ailleurs ce papier, ça aurait été une catastrophe :p )

A quoi servent les 2 onglets en plastiques et la petite boite en plastique ?
merci pour votre réponse

Balroth dit :A quoi servent les 2 onglets en plastiques et la petite boite en plastique ?
merci pour votre réponse

Les deux onglets servent à maintenir le plateau principal et le plateau secondaire ensemble (si tu as pris l'extension de plateau bien entendu).
Et les boites (il y en a deux ou quatre, suivant le type de pledge je crois) servent à ranger des trucs (ressources, pièces de monnaie).
Dans le "Art connoisseur collector's edition", il y a 4 boites qui permettent de très bien ranger les 4 types de ressources.

Pour les onglets, Jamey a préféré les inclure dans toutes les boites.
Ce qui lui permet d'envoyer le plateau additionnel dans un emballage bien plus simple (et moins onéreux) pour ceux qui commanderont l'extension plus tard.

c’est plus clair … en tout cas le jeu est magnifique et la qualité au Top
Un grand merci  à l’auteur …