Boites reçues ce matin (une collector pour moi, une version retail pour un pote), en très bon état. J’ai un peu blémi quand j’ai vu le livreur retourné le carton pour chercher l’étiquette, sans avoir le temps de rien dire mais bon, tout est en parfait état ! Hourah !
J’ai le numéro 1789, ce qui est franchement cool, je trouve
La qualité du matériel est vraiment géniale. J’hésite cependant à peindre les figurines, notamment le tigre dont je sens que les rayures vont me faire souffrir beaucoup trop longtemps ! On verra Pour ce qui est du grand plateau, c’est mort pour ma table, je crois. Et pour mon appartement. On restera pour la version normale qui est déjà très grande !
La version collector pèse 3 ânes morts
ouch.
c’est beau, c’est gros, c’est bon
vivement la partie cette semaine!
J’ai enfin eu mon numéro de tracking !
L’espoir renait même si maintenant il faudrait que je reçoive une boite en bon état…
Bonjour tout le monde,
Viens de déballer mon édition collecte. Très beau matos bien pensé et tout et tout… La seule chose que je regrette c’est la qualité des figs que je trouve très moyenne (les détails sont vraiment très estompé). C’est pareil chez vous ?
Pour ceux qui ont déjà testé la bête, pour jouer à 2, vous conseillez quel duel de factions pour débuter?
Y a-t-il des duels à éviter qui sont trop déséqulibrés?
slayerman dit :Bonjour tout le monde,
Viens de déballer mon édition collecte. Très beau matos bien pensé et tout et tout... La seule chose que je regrette c'est la qualité des figs que je trouve très moyenne (les détails sont vraiment très estompé). C'est pareil chez vous ?
C'est clairement des pions deluxe, plus que des figurines.
Ce sont donc de superbes pions, de mon point de vue (et j'ai quelques kilos de "vraies" figs

Ouh d’ailleurs, je viens de sleever mes cartes.
Et sur les cartes solos, pour le level de l’automate (les blanches qui font avancer le jeu chaque tour), j’ai 2 easy, 1 hard et 1 very hard.
C’est pareil chez vous ? Ou vous avez 1 carte “medium” ?
expectral dit :Ouh d'ailleurs, je viens de sleever mes cartes.
Et sur les cartes solos, pour le level de l'automate (les blanches qui font avancer le jeu chaque tour), j'ai 2 easy, 1 hard et 1 very hard.
C'est pareil chez vous ? Ou vous avez 1 carte "medium" ?
Oui il y a un niveau "normal" : 4 niveaux en tout.
Je m’en doutais un peu
SAV ! Merci.
expectral dit :slayerman dit :Bonjour tout le monde,
Viens de déballer mon édition collecte. Très beau matos bien pensé et tout et tout... La seule chose que je regrette c'est la qualité des figs que je trouve très moyenne (les détails sont vraiment très estompé). C'est pareil chez vous ?
C'est clairement des pions deluxe, plus que des figurines.
Ce sont donc de superbes pions, de mon point de vue (et j'ai quelques kilos de "vraies" figs)
J'ai eu ma même première réaction que slayerman sur les figs personnages ; mais ça ne m'enlève aucun plaisir de jeu (j'ai jamais envisagé de les peindre).
1ère partie hier, à 5, c'est un peu trop pour une première (4h). Bonne expérience, avec des petites difficultés (points de règles de déplacement spéciaux pas faciles à appréhender) et des gros écarts de scores à la fin (90 pour le 1er, 49 pour le dernier).
Pas facile d'imaginer une stratégie compatible avec sa faction et son plateau joueur ! Un peu "gavé" par la durée de partie, j'ai très envie de rejouer après une bonne nuit de repos
Je me demande quand même si on peut éviter un début de partie un peu rigide à base de production/déplacement, qu'en pensez-vous ?
Une autre question d’ailleurs :
je suis parti revoir la page KS (le prix monte pour acheter Scythe hors KS…), parce que je n’avais pas souvenir d’avoir pris une version “Art connoiseur edition”, celle à 119$
Mon pledge était sur la 99$, et pourtant ma boite a la mention “Art connoiseur edition” + l’art book.
J’ai raté une info sur un update, ou j’ai eu une erreur en ma faveur ?
Ca dépend, tu as fait des playtests ? Les playtests te permettaient de faire monter ton niveau de pledge je crois quand tu n’en avais pas fait beaucoup. Je ne me rappelle plus exactement.
Sinon, oui, c’est une erreur en ta faveur.
Elniamor dit :Je me demande quand même si on peut éviter un début de partie un peu rigide à base de production/déplacement, qu'en pensez-vous ?
Selon ta plaque et ta faction, tu peux tenter de faire du trade, et upgrade assez tôt pour vite baisser les coups. Avec un peu de pratique les débuts sont loin d'être figés.
sephi78 dit :Pour ceux qui ont déjà testé la bête, pour jouer à 2, vous conseillez quel duel de factions pour débuter?Du haut de mes deux parties solos (donc à "deux"), tout ce que je peux dire c'est que la position géographique de départ des deux factions doit pas mal influencer la partie (en tout cas son début).
Si elles sont éloignées, les deux seront tranquilles dans leur coin au début. Avant le rush vers l'usine bien sur.
Côte à côte, il risque d'y avoir plus de pression.
Vviandelle dit :J'ai enfin eu mon numéro de tracking ! :D
L'espoir renait même si maintenant il faudrait que je reçoive une boite en bon état... :)
tout pareil
*soulagement *
Petite question aux pledgers et à ceux qui suivent le sujet depuis le début (et pardon si la question a déjà été posée moultes fois), est-il prévu une version française deluxe en retail boutique ?
Content pour vous que ce KS soit quasi à son terme.
sephi78 dit :Pour ceux qui ont déjà testé la bête, pour jouer à 2, vous conseillez quel duel de factions pour débuter?
Pas encore bcp de parties au compteur mais à deux on a joué Russe VS Polonais, ça passe nickel sans déséquilibre.
Qui peut m’envoyer par MP, la photo de la carte solo pour le level “normal” ? svp
(je lance un SAV)
slayerman dit : La seule chose que je regrette c'est la qualité des figs que je trouve très moyenne (les détails sont vraiment très estompé). C'est pareil chez vous ?
Je me suis dit exactement la même chose en ouvrant ma boite aujourd'hui. Vu la boite, le jeu, le reste du matos, c'est un poil dommage !
Mevlido, enfant gâté pourri