je suis parti revoir la page KS (le prix monte pour acheter Scythe hors KS..), parce que je n'avais pas souvenir d'avoir pris une version "Art connoiseur edition", celle à 119$
Mon pledge était sur la 99$, et pourtant ma boite a la mention "Art connoiseur edition" + l'art book.
J'ai raté une info sur un update, ou j'ai eu une erreur en ma faveur ?
Erreur en ta faveur, y a quelqu'un dans les commentaires KS à qui c'est arrivé aussi. Comme dit Jamey Stegmaier "J'espère que cette erreur n'a pas été faite trop souvent" :)
je suis parti revoir la page KS (le prix monte pour acheter Scythe hors KS..), parce que je n'avais pas souvenir d'avoir pris une version "Art connoiseur edition", celle à 119$
Mon pledge était sur la 99$, et pourtant ma boite a la mention "Art connoiseur edition" + l'art book.
J'ai raté une info sur un update, ou j'ai eu une erreur en ma faveur ?
Erreur en ta faveur, y a quelqu'un dans les commentaires KS à qui c'est arrivé aussi. Comme dit Jamey Stegmaier "J'espère que cette erreur n'a pas été faite trop souvent" :)
nouvelle partie ce midi 90min à 4 victoire des saxons avec une répartitions des points de 89 à 57 les saxons l’emportent avec notamment deux étoiles de combats et deux étoiles d’objectifs toujours pas atteint la barre des 100… hum…
Docteur Cheux dit :Petite question aux pledgers et à ceux qui suivent le sujet depuis le début (et pardon si la question a déjà été posée moultes fois), est-il prévu une version française deluxe en retail boutique ?
Content pour vous que ce KS soit quasi à son terme.
Personne pour ma petite requête ?
Y'a un éditeur qui est intéressé pour sortir le jeu en français depuis le KS.
C'est pas Asyncron ?
Voilà. On n'en sait pas plus. Il doit aussi sortir Viticulture depuis 2 ans, sinon...
Par contre pour l'édition deluxe, je pense que tu rêves. :p
Sinon comme mes camarades plus haut, je trouve aussi les figs de qualité vraiment très moyennes.
Y'a un éditeur qui est intéressé pour sortir le jeu en français depuis le KS.
C'est pas Asyncron ?
Morning Players. C'est d'ailleurs eux qui ont fait la traduction française dispo sur le site de Stonemaier Games. Y a aussi leur nom sur l'add-on des ressources en bois pour Scythe, je sais pas pourquoi :)
la Vf n’est pas vraiment nécéssaire : les aides de jeu et la règle vf disponible sur le lien posté plus haut sont de super qualité, le seul truc à lire in game c’est les cartes evenement, et comme tu la montres aux autres joueurs, si tu as un anglophone à table c’est réglé.
la Vf n'est pas vraiment nécéssaire : les aides de jeu et la règle vf disponible sur le lien posté plus haut sont de super qualité, le seul truc à lire in game c'est les cartes evenement, et comme tu la montres aux autres joueurs, si tu as un anglophone à table c'est réglé.
La traduction Fr des cartes objectif et rencontre est aussi dispo sur le site de Stonemaier.
PS : première partie à 5 samedi soir, le fait d’avoir jouer en solo est clairement un avantage (je finis à 90, le dernier à 39 avec une seule étoile :/) L’anglais ne pose pas de problèmes.Ensuite on voit les joueurs qui percutent assez vite sur les facons de scorer Personnellement j’ai conseillé aux joueurs de débloquer rapidement leur mecha riverwalk, pensez vous que c’est un bon conseil ? Sinon, vous donnez quoi comme conseil à vos joueurs qui découvrent ?
drizzt2511 dit :Personnellement j'ai conseillé aux joueurs de débloquer rapidement leur mecha riverwalk, pensez vous que c'est un bon conseil ? Sinon, vous donnez quoi comme conseil à vos joueurs qui découvrent ?
Je n'ai absolument pas de conseils à donner car je suis à des années lumières de maîtriser le jeu, j'ai fait 5 parties et il y a encore 2 factions que je n'ai pas tenté (Saxon et Polonia) mais dans les faits je privilégie plutôt la constrruction de la "Mine" dans l'un des 2 territoires de départ et ensuite la construction du 2ème Mecha (l'emplacement situé à droite du "Riverwalk")
Avec seulement deux parties, je ne recommande rien de particulier, mais je trouve aussi que choisir la capacité “Riverwalk” en 1ère n’est pas forcément le plus intéressant. Construire une mine et avoir le mecha “+1 Speed” peut aussi vous aider à bouger très très vite assez loin.
Pour une stratégie générale, je dirais comme mon voisin du dessus, tout dépend de la faction et de la plaque. On peut très bien se passer du riverwalk. Mais c’est sûr que pour un débutant c’est ps une mauvaise idée, si le fer est disponible, ou en faisant du trade, construire ce mecha tôt est intéressant.
Pour ma part, ce que je privilégie en premier, c’est la lecture de notre plaque : quelle combinaison d’action, par rapport à nos ressources initiales. J’essaie de déterminer quelle paire d’action pourrait être finie rapidement pour pouvoir ensuite me passer de la ressource correspondante : par exemple une action bottom-row qui n’est pas associée au mouvement. Au contraire j’essaie de garder la finalisation de l’étoile de l’action bottom liée au mouvement pour la fin, histoire de pouvoir surprendre mes adversaire en posant 2 étoiles d’un coup (par exemple mouvement combat + dernier enlist, etc), ou au moins poser une dernière étoile tout en prenant la factory.
Mes parties les mieux réussies ont été celles où j’ai pu me passer totalement d’une ressource et arrêter de produire en milieu de partie. En jouant le trade et les upgrade tôt, on peut ainsi éviter une grosse perte de pouvoir/popularité/tempo. Et globalement j’essaie d’avoir toujours le bon nombre de ressources pour finir mes actions sans gaspillage : les ressources restantes donnent pas beaucoup de points, et si je peux éviter d’avoir à produire pour une pauvre ressource mal calculée c’est tant mieux.
Quelqu’un a-t-il protéger tous les cartes du jeu? Si oui, peut-il me dire quelles protections il a utilisé car l’offre de sleeve est assez impressionnante!!! J 'ai vu quelques post précédent les références pour les cartes factory et rencontres mais il reste d’autres cartes à protéger. D’avance merci à ceux qui me répondront.