[KS terminé 1.8M€ 5486%] Scythe (Stonemaier Games) (FAQ p1)

expectral dit :SAV demandé dimanche soir, reçu ce matin. (d'allemagne)

Ca ne rigole pas :)

un SAV ? Pourquoi ?

Pour une carte manquante.

enpassant dit :Pour une carte manquante.

en fait nan. Pour une carte combat abimée.

et j'ai vu après qu'il me manquait une carte (enfin que j'avais 2 niveau easy)

du coup, j'hésite a refaire un SAV

Si quelqu’un a une version collector et qu il se dit que finalement la version standard ete suffisant pour lui qu il me contacte par MP in s arrangera 

petite question apres une premiere partie:

Quand on perd un combat, toutes les unites retourne a la base de départ ou simplement recule d’une HEX vers la case de départ?
Car quelque part dans les règles, on a bien l’impression que les ouvriers fuient juste d’une HEX.

Sinon quelqu’un peut m’expliquer la justification de la mécanique des recrues (enlist)? Car c’est assez abstrait.

On débloque une recrue qui nous donne un bonus de notre choix sur le coup, puis ensuite un bonus permanent si moi ou un de mes deux voisins font l’action où la recrue est débloqué.

Je comprends pas. Ok on a recruter un gars mais pourquoi ce gars nous donne des bonus apres les actions des adversaires. Dans l’esprit c’est bizarre non?

tout le monde retourne à la base sauf mention contraire d’une des capacités débloquées

une sorte d’espionnage / savoir faire de la recrue?

Je crois qu’“enlist”, c’est t’as réussi à convaincre quelqu’un parmi la population d’aider ta cause. Pour en arriver là, t’as dû faire pas mal de moubourrage, donc la population continue à t’aider de temps à autre.

bekymy dit :
bekymy dit :

SAV fait samedi matin.
toujours rien reçu.

y'en a qui ont de la chance.
et y'a les autres.

erreur de topic.
oublié mon precedent message.

et avec cette version du forum, on ne peut pas editer ou supprimer nos precedents messages.  :/

Si, en haut à droite de ton post (dans la zone foncée)

tu vas voir apparaitre trois petits points.

expectral dit :
bekymy dit :
bekymy dit :

SAV fait samedi matin.
toujours rien reçu.

y'en a qui ont de la chance.
et y'a les autres.

erreur de topic.
oublié mon precedent message.

et avec cette version du forum, on ne peut pas editer ou supprimer nos precedents messages.  :/

Si, en haut à droite de ton post (dans la zone foncée)

tu vas voir apparaitre trois petits points.

yes, merci pour cette precision.
je cherchais en bas, moi.  ;)

J’attends toujours impatiemment ma boîte (Collector’s Edition en préco sur un site anglais qu’ils ont eu la bonne idée de livrer en dernier… Ideaspatcher a vraiment merdé sur tous les points!)
En attendant, une petite question: sera-t’il possible d’acheter les cartes en français chez Morning Players?

boulou499 dit :J'attends toujours impatiemment ma boîte (Collector's Edition en préco sur un site anglais qu'ils ont eu la bonne idée de livrer en dernier... Ideaspatcher a vraiment merdé sur tous les points!)
En attendant, une petite question: sera-t'il possible d'acheter les cartes en français chez Morning Players?
tous les médias sont disponibles en FR sur le site de SM au pire (plateaux, cartes, règles)

ca va faire beaucoup de trucs au détail à stocker par MP, si ils le font.

Jamey Stegmaier avait l’air de dire qu’ils ne le feraient pas pour la VF. Le distributeur espagnol le fera pour la VE apparemment (ouais ça vous fait une belle jambe :wink:

expectral dit :

tous les médias sont disponibles en FR sur le site de SM au pire (plateaux, cartes, règles)

ca va faire beaucoup de trucs au détail à stocker par MP, si ils le font.

Oui effectivement on peut utiliser les fichiers de Stonemeir Games, mais ça ne vaut pas une impression professionnelle. L'idéal serait sans doute s'ils pouvaient proposer un pack avec les éléments importants (règles, cartes, plateaux joueurs par exemple).
Peu de chances que ça arrive si j'ai bien compris, dommage! Bon en ce qui me concerne ce serait juste un petit plus - la VO ne me dérange pas mais ça peut aider certaines personnes dans mon entourage! :)

Si un tel pack sort, je serais surement client aussi 

Partie à 4 hier. 
Première satisfaction. Les règles tiennent en moins de 20mn et sont très claires pour tout le monde. Très vite cela devient hyper fluide, et la partie se joue en 1h40. Pour une première c’est plutôt rare sur ce type de jeu.

Effectivement Riverwalk pas indispensable, mais quand même bien utile. Perso (blanc) j’ai perdu du temps en sortant le mech speed+1 au lieu de submerge… pas pu bien profiter du bonus de mon peuple sur les rencontre; et pas pu déployer correctement mes ouvriers… j’ai patiné.
Surtout que la victoire a été sur du rush des jaunes sur les objectifs, qui reprend la dernière usine en combat pour gagner 2 étoiles dans le même tour.

Les 2 autres factions ont subi leur fatigue de la semaine et ont manqué de “vision”.

62 points pour les jaunes (avec l’usine et 15$ récoltés), 40 pour les blancs (4 étoiles 5$ récoltés), 22 pour les bleus (0 étoiles, 7$ récoltés), 15 pour les rouges (1 étoile → full mecha).

Une question que j’oublie tout le temps de poser, je suis le seul à avoir certains cubes qui ne rentrent pas ou mal dans les emplacements prévus sur les plateaux double épaisseur ? Je trouve ça un peu dommage que ca ne rentre pas plus facilement.

teuf13 dit :Une question que j'oublie tout le temps de poser, je suis le seul à avoir certains cubes qui ne rentrent pas ou mal dans les emplacements prévus sur les plateaux double épaisseur ? Je trouve ça un peu dommage que ca ne rentre pas plus facilement.

quelques cubes rentrent difficilement oui :)

teuf13 dit :Une question que j'oublie tout le temps de poser, je suis le seul à avoir certains cubes qui ne rentrent pas ou mal dans les emplacements prévus sur les plateaux double épaisseur ? Je trouve ça un peu dommage que ca ne rentre pas plus facilement.

Idem, mais seulement pour certains "cubes".

Aucun problème de rentrage de cube sur mon jeu (il y aurait même un poil trop de marge).

Aucun souci avec les cubes chez moi