[KS terminé 1.8M€ 5486%] Scythe (Stonemaier Games) (FAQ p1)

13obscur dit :
Femto dit :J'ai vu sur les internet une annonce d'un joueur qui vend la Art connoisseur à 250€ après y avoir joué 3X. Un peu pété non  ?

Je pense qu'en prenant la version retail, et toutes les options, on arrive à 200$.
Donc 250€, c'est juste pour vouloir se faire du pognon (tout en ayant essayé le jeu).
S'il trouve un pigeon pour payer ça, tant mieux pour lui, mais bon...

Il a trouvé et ça me rend triste 

Pas pire que des KSE zombicide qui se vendent à prix d’or, c’est l’offre et la demande…

Bonjour.

Pour ceux qui ne suivent plus trop le KS depuis la livraison du jeu, James a fait un “sondage” dans les commentaires pour savoir ce qui vous intéresse ou intéresserez comme, par exemple, un automate simulant plusieurs joueurs, les cadrans personnalisé de l’extension…
Pour ceux qui ne l’ont pas vu, c’est ici : https://goo.gl/forms/dEmmSlYAtW8ky33E2

Cordialement.

13obscur dit :
Femto dit :J'ai vu sur les internet une annonce d'un joueur qui vend la Art connoisseur à 250€ après y avoir joué 3X. Un peu pété non  ?

Je pense qu'en prenant la version retail, et toutes les options, on arrive à 200$.
Donc 250€, c'est juste pour vouloir se faire du pognon (tout en ayant essayé le jeu).

Tu ne payes "que" 50 euros, un truc qui est sold out, dans une version ultra premium.

C'est relativement correct.

expectral dit :
13obscur dit :

Tu ne payes "que" 50 euros, un truc qui est sold out, dans une version ultra premium.

On t'as chopé. C'était toi le vendeur hein  .

Le truc qui me chagrinait c'est que le jeu était quand même utilisé, certes l'état devait être irréprochable, mais utilisé. Je me verrais mal jouer à ma super édition Puerto Rico de luxe 3 4 fois et la refourguer pour encore plus cher que ce que j'ai acquis. Neuf sous cello j'aurais peut être craqué, après tant qu'il y a des gens pour acheter à n'importe quel état du bien.

Certes sur ce cas je chipote peut être pour 50€ de plus par rapport à la version retail, mais le vendeur à juste eu le mérite de baker le projet à temps et l'a payé moins de 200€ si je ne me trompe pas. Donc ce n'est pas seulement 50€ de bénèfs pour lui sur un ce jeu .

Femto dit :
expectral dit :
13obscur dit :

Certes sur ce cas je chipote peut être pour 50€ de plus par rapport à la version retail, mais le vendeur à juste eu le mérite de baker le projet à temps et l'a payé moins de 200€ si je ne me trompe pas. Donc ce n'est pas seulement 50€ de bénèfs pour lui sur un ce jeu .

Non, je garde précieusement ma version ultra collector :)

il ne l'a payé que 120$, mais la valeur neuve approchera les 170$ (de mémoire)
mais bon, on ne va pas refaire le débat sur la spéculation.

Laissons faire les vendeurs et les acheteurs et profitons du jeu :)
(surtout que la version de base possède 100% du gameplay)

Il me semble qu’une maison achetée il y a 20 ans a été utilisée et pourtant, elle vaut bien plus chère aujourd’hui. C’est l’offre et la demande, l’inflation qui font grimper le prix au m², pour les jeux, c’est souvent, la rareté ou l’aspect collector qui font grimper le prix, même si c’est d’occasion.

Après on accepte ou pas, c’est le jeu ^^

Comparer de l’immobilier sur 20 piges à un jeu sur 3 semaines, c’est assez gonflé.
Cela étant, la spéculation touche maintenant le monde du jeu, il faut s’y faire…

lemming dit :Comparer de l'immobilier sur 20 piges à un jeu sur 3 semaines, c'est assez gonflé.
Cela étant, la spéculation touche maintenant le monde du jeu, il faut s'y faire...

Imagine une collector sur 20 piges 

lemming dit :Comparer de l'immobilier sur 20 piges à un jeu sur 3 semaines, c'est assez gonflé.
Cela étant, la spéculation touche maintenant le monde du jeu, il faut s'y faire...

La comparaison est exagéré je te l'accorde mais c'était pour rebondir sur la phrase "de payer plus cher pour un jeu utilisé", ce qui n'a à priori pas d'incidence sur le prix d'un objet rare et recherché
De plus pour un backer, même si le jeu n'est dans ses mains que depuis 3 semaines, le paiement lui a été effectué il y a presque 1 an, la prise de risque est de sa poche là où le jouer qui va l'acheter aujourd'hui le fait parce qu'il a vuque le jeu était bon et qu'il le voulait absolument. çà explique aussi cette spéculation qui reste quand même pas si exorbitante que çà.

boulou499 dit :J'attends toujours impatiemment ma boîte (Collector's Edition en préco sur un site anglais qu'ils ont eu la bonne idée de livrer en dernier... Ideaspatcher a vraiment merdé sur tous les points!)
En attendant, une petite question: sera-t'il possible d'acheter les cartes en français chez Morning Players?

Stegmaier a d'ailleurs déjà changé de presta et a fait déplacer son stock chez un autre pour gérer les envois de boite qu'ils vendu pour les "sur-stock" sur son site...

ouep c’est pas malin de sa part, ça va engendrer des nouveaux retards et suivant comment il a traité ce changement des boites risquent de se perdre encore

Harry Cover dit :ouep c'est pas malin de sa part, ça va engendrer des nouveaux retards et suivant comment il a traité ce changement des boites risquent de se perdre encore 

Au contraire, c'était la bonne chose à faire à mon sens. Ideaspatcher est devenu catastrophique. Spainbox a reçu le "sur-stock" et l'a déjà envoyé aux backers n'ayant pas reçu leur jeu puis aux gens l'ayant acheté récemment. Sauf concernant une bonne dizaine de Art Connoisseur perdue par Ideaspatcher... Ma boîte en faisait partie enlightened

ah j’ai cru qu’il venait juste de changer, en tout cas moi je n’ai rien reçu de la commande du surstock

ah ben il vient juste d’arriver … joie

Graou dit :

Au contraire, c'était la bonne chose à faire à mon sens. Ideaspatcher est devenu catastrophique. Spainbox a reçu le "sur-stock" et l'a déjà envoyé aux backers n'ayant pas reçu leur jeu puis aux gens l'ayant acheté récemment. Sauf concernant une bonne dizaine de Art Connoisseur perdue par Ideaspatcher... Ma boîte en faisait partie enlightened

Oh punaise, cette poisse: tu en récupères une et ils te la paume.
Ils t'ont dit ce qu'ils allaient proposer, remplacement ou remboursement? J'imagine que tu n'as que faire du second...

Ce qui commence à m’inquiéter, c’est qu’il me semble que Morning Players et Ideaspatcher, c’est un peu les mêmes gens au départ. En tout cas c’est ce que je comprends quand je lis :
http://www.lepetitjournal.net/Toulousain/011016-321101-Rencontre-avec-Valentin-Famose.html_4

Donc si Jamie arrête de bosser avec l’un, que va-t-il devenir des projets en commun avec l’autre, et la suite de la localisation de la gamme ?

lemming dit :
Graou dit :

Oh punaise, cette poisse: tu en récupères une et ils te la paume.
Ils t'ont dit ce qu'ils allaient proposer, remplacement ou remboursement? J'imagine que tu n'as que faire du second...

J'ai été remboursé d'office. Il y a bien eu une demi-seconde à un moment pour savoir si on voulait commander quelque chose d'autre, à choisir dans ce qu'il lui restait en Scythe (une peau de chagrin). J'ai eu la bêtise de demander comment seraient attribuer les boîtes disponibles et combien il en manquait au juste, histoire de voir si cela valait le risque d'attendre ou non. Le temps que la réponse arrive, il ne restait rien. Spainbox avait déjà fait les envois des quelques boîtes parvenues, en privilégiant les backers restants (normal) puis en piochant au hasard dans la liste des acheteurs (moins cool; l'ordre d'arrivée aurait été préférable, même si je n'étais pas dans les premiers).

Donc, si vous ne voulez pas de votre Scythe Collector ou Art Connoisseur et que vous voulez de mes sous, je suis là!

arthiev dit :
Donc si Jamie arrête de bosser avec l'un, que va-t-il devenir des projets en commun avec l'autre, et la suite de la localisation de la gamme ?

Bah, il va se remettre avec Fred!

aux dernières nouvelles la localisation VF est toujours prévue chez Morning Player en octobre.
Par contre, si ils le mitonnent sur la date comme ils l’ont fait avec la distribution il va leur retirer le contrat. Il l’a déjà fait, au Brésil je crois.

sephi78 dit :

La comparaison est exagéré je te l'accorde mais c'était pour rebondir sur la phrase "de payer plus cher pour un jeu utilisé", ce qui n'a à priori pas d'incidence sur le prix d'un objet rare et recherché

Ça n'a surtout aucun sens. Sur 20 ans, il faut tenir compte de l'inflation, des mouvements de population, de la vraie rareté de la place, etc. Sur 3 semaines, c'est un effet d'aubaine lié à une pénurie artificiellement créée par un tirage limité. C'est bien les comparaisons, mais il faut savoir s'arrêter à des choses un minimum comparables.