Les ouvriers seuls ne peuvent entrer sur un territoire avec des unités ennemis car un ouvrier est une unité non combattante.
Si il y a un Mech avec, alors le Mech - qui est une unité combattante - va virer les ouvriers ennemis et donc faire place nette pour ses propres ouvriers.
Oui exactement, et donc faire perdre à l’envahisseur autant de popularité que d’ouvriers mis en fuite…
Sauf pour la faction (polonia je crois ) qui, lorsqu’il debloque un de ses mechs , de ne pas perdre de popularité quand des ouvriers adverses battent en retraite . Je trouve ce pouvoir très puissant (c’est lui qui a gagné d’ailleurs )
dortmunder dit :Sauf pour la faction (polonia je crois ) qui, lorsqu'il debloque un de ses mechs , de ne pas perdre de popularité quand des ouvriers adverses battent en retraite . Je trouve ce pouvoir très puissant (c'est lui qui a gagné d'ailleurs )
Tout comme est assez puissant le fait de pouvoir rejouer la même action avec les Rusviets... ;-)
dortmunder dit :Sauf pour la faction (polonia je crois ) qui, lorsqu'il debloque un de ses mechs , de ne pas perdre de popularité quand des ouvriers adverses battent en retraite . Je trouve ce pouvoir très puissant (c'est lui qui a gagné d'ailleurs )
Attention, quand des ouvriers battent en retraite suite à un combat. Si les ouvriers sont seuls et que tu débarques avec ton mecha, il n'y a pas combat, donc il y a perte de popularité.
teuf13 dit :dortmunder dit :Sauf pour la faction (polonia je crois ) qui, lorsqu'il debloque un de ses mechs , de ne pas perdre de popularité quand des ouvriers adverses battent en retraite . Je trouve ce pouvoir très puissant (c'est lui qui a gagné d'ailleurs )Attention, quand des ouvriers battent en retraite suite à un combat. Si les ouvriers sont seuls et que tu débarques avec ton mecha, il n'y a pas combat, donc il y a perte de popularité.
Ooouuuuhh la petite nuance qui change tout et dont je ne sais pas si j'y ai fait attention...
je viens de recevoir ma boite de Scythe,
Wouah
du bon matos, plateau et illustration au poil
des sachets !!
bon mes “board game sleeves - mini” ne passent pas
un côté solo !!
hâte de tester
vu les notes je ne vais pas être déçu, j’en suis sûr
À ceux se demandant ce que pouvaient donner les pions peints.
La gravure et le moulage des mechs ne sont pas catastrophiques, ils s’en sortent bien mieux que les persos.
J’ai tout de même décidé de les considérer comme l’éditeur, à savoir des pions et pas réellement des figurines. Donc, pas plus de 20 minutes par faction (mechs uniquement), avec des tons basiques évoquant la couleur de base.
Cool, c’est plus ou moins ce que j’aimerais faire aussi, sans y passer trop de temps (contrairement aux persos, sur lesquels j’ai déjà passé un peu de temps).
Y a une astuce pour pas sous-coucher la base des socles ?
Edit : une astuce qui ne contient pas le mot “désocler”, j’entends.
un petit scotch ?
TotoLeHéros dit :un petit scotch ?
Voilà, une fine bande de ruban de masquage.
Graou dit :
À ceux se demandant ce que pouvaient donner les pions peints.
La gravure et le moulage des mechs ne sont pas catastrophiques, ils s'en sortent bien mieux que les persos.
J'ai tout de même décidé de les considérer comme l'éditeur, à savoir des pions et pas réellement des figurines. Donc, pas plus de 20 minutes par faction (mechs uniquement), avec des tons basiques évoquant la couleur de base.
Superbes, juste comme je les aime et comme j'aimerais les avoir :) Tu saurais nous lister les différentes couleurs, huile, gloss... etc que tu as utilisé sur chaque mech ?
vinchy dit :Superbes, juste comme je les aime et comme j'aimerais les avoir :) Tu saurais nous lister les différentes couleurs, huile, gloss... etc que tu as utilisé sur chaque mech ?
Merci! Et la réponse est non, en toute honnêteté ^^ . Je ne suis pas en mesure d'être précis à ce point.
Base noire pour toutes les figs. Puis, de gauche à droite :
- brossage rouge foncé + gris métal foncé; brossage rouge foncé; brossage rouge neutre plus concentré sur les partie saillante de la fig; brossage rouge vis encore plus restreint. Brossage des armes d'un gris métal foncé à un gris chrome, toujours de plus restreint aux arrêtes / parties saillantes. La recette sera la même pour les autres figs, je ne liste que les couleurs pour les autres, dans l'ordre de passage.
- bronze; bronze + gris métal foncé; bronze + or; or + argent
- bleu foncé; second brossage bleu foncé plus localisé; bleu foncé + bleu clair; bleu clair + bleu foncé
- même recette que les armes sur toutes les figurines
Puis, passage de pigments purs terre de Sienne brûlée pour simuler boue, rouille,...
Graou dit :vinchy dit :Superbes, juste comme je les aime et comme j'aimerais les avoir :) Tu saurais nous lister les différentes couleurs, huile, gloss... etc que tu as utilisé sur chaque mech ?
Merci! Et la réponse est non, en toute honnêteté ^^ . Je ne suis pas en mesure d'être précis à ce point.
Base noire pour toutes les figs. Puis, de gauche à droite :
- brossage rouge foncé + gris métal foncé; brossage rouge foncé; brossage rouge neutre plus concentré sur les partie saillante de la fig; brossage rouge vis encore plus restreint. Brossage des armes d'un gris métal foncé à un gris chrome, toujours de plus restreint aux arrêtes / parties saillantes. La recette sera la même pour les autres figs, je ne liste que les couleurs pour les autres, dans l'ordre de passage.
- bronze; bronze + gris métal foncé; bronze + or; or + argent
- bleu foncé; second brossage bleu foncé plus localisé; bleu foncé + bleu clair; bleu clair + bleu foncé
- même recette que les armes sur toutes les figurines
Puis, passage de pigments purs terre de Sienne brûlée pour simuler boue, rouille,...
Merci c'est parfait :)
Faut vraiment que je prenne des cours de peinture moi! Bouhouhou
Bonjour
Je possède la VF du jeu.
Est ce normal que sur l’une des cartes références Automate, la bien nommée “Déplacement offensif contre une unité combattante”, il est écrit dans les territoires valides :
" Aucune unité adverse".
Alors que dans le livret d’Automa, page 8, il est écrit “qui contient une unité combattante adverse” (ce qui est logique puisque c’est un mouvement offensif…).
Pouvez vous vérifier? ou suis je le seul a avoir cette erreur car je n’ai rien trouvé sur le net à ce sujet.
merci, amis joueurs.
Meursault13 dit :
Bonjour
Je possède la VF du jeu.
Est ce normal que sur l'une des cartes références Automate, la bien nommée "Déplacement offensif contre une unité combattante", il est écrit dans les territoires valides :
" Aucune unité adverse".
Alors que dans le livret d'Automa, page 8, il est écrit "qui contient une unité combattante adverse" (ce qui est logique puisque c'est un mouvement offensif...).
Pouvez vous vérifier? ou suis je le seul a avoir cette erreur car je n'ai rien trouvé sur le net à ce sujet.
merci, amis joueurs.
Même chose pour moi.... j'ai fait ma première partie hier contre l'Automate et j'ai eu le même questionnement.
A mon avis il y a erreur sur la carte....
Je pense aussi…
A qui doit-on s’adresser pour le signaler?
le verso du plateau de base, c’est pour le solo ?
MrG0bi dit :le verso du plateau de base, c'est pour le solo ?
Pas tout à fait.
Le verso, c'est pour une carte plus grande.
Mais y'a que le 3/4 de la carte.
Le reste est dans l'édition KS. Ou bien faut l'acheter sur le site de Stegmaier.