[KS terminé 515 %] Drakerys

shambhala dit:
-les KS de Cmon sont quand même loin d'être les pires niveaux commercial

Fais gaffe! J'ai failli me faire bruler en tant qu'hérétique la derniere fois que j'ai dit ca... et je suis bien d'accord pour CMon, tu as toujours une offre pas trop chere, le port est abordable (si tu acceptes de payer la TVA :shock: ), et pas mal de bonus... apres si tu es atteins de collectionnite, ils savent jouer dessus pour te ruiner avec leurs exclus, mais c'est de bonne guerre et contrairement a la ou escape ou d'autres (GC?) pas besoin de sortir $150 pour avoir un truc presque jouable mais pas tout a fait... (je force le trait hein)

Pour GC ce n’était pas le cas, car certes ce n’était pas le pledge à 100$ qui semble être très apprécié, mais pour 190$ frais de port inclus, on avait vraiment tout, tout, tout y compris les exclus et compagnie. N’ayant pas participé aux KS de Cmon je dis ptet une connerie, mais à mon avis si on veut avoir la totale on en a pour plus de 190$ non ?
Le problème c’est que ce modèle a été tellement décrié que je doute qu’on le revoit un jour, malheureusement…

si le modele fonctionne et les campagnes se terminent avec le projet financé (sans parler de SG ), c est que c est un bon modele de business plan.
on ne change pas une equipe qui gagne !
Pour DPG, j avais ce ressenti avec M. Mohand quand il a présenté Escape, mais je ne me doutais pas que l’on pouvait vraiment faire une belle affaire(enfin eux) avec les KS, totalement maitrisé de a à z.
la comm, les pledges à rallonge ( d argent bien sûr), des SG qui n ont pas de rapport avec les pledges ‘cibles à pledgers’…
pour moi ça fait beaucoup et ça sent pas bon ! c’est moche de chez moche !
flashback :
pour l histoire des elementaires, non invocable, j hallucine grave de chez grave !
c est du foutage de gueule grave !

Mr. Zombi dit:Pour GC ce n'était pas le cas, car certes ce n'était pas le pledge à 100$ qui semble être très apprécié, mais pour 190$ frais de port inclus, on avait vraiment tout, tout, tout y compris les exclus et compagnie. N'ayant pas participé aux KS de Cmon je dis ptet une connerie, mais à mon avis si on veut avoir la totale on en a pour plus de 190$ non ?
Le problème c'est que ce modèle a été tellement décrié que je doute qu'on le revoit un jour, malheureusement...

C'est ce que je dis... pour déclencher des SG interressant il faut sortir plus de $150, alors que cmon est toujours autour de $100... et apres OUI CMon assassine ceux qui veulent tout de tout, mais te font une vraie offre bandante abordable, la on est encore a $150 minimum (sans parler des addons obligatoires pour jouer les SG a priori... trop fort ca)

Concernant les KS de CMON, on peut parler du KS emblématique, celui de Zombicide saison 2:
Le pledge le plus populaire était à 150$. Et certains des SG débloqués n’étaient accessibles aux pledgers qu’à condition d’acheter des add-ons…
Oh, regardez, si on arrive à 530k, vous pourrez avoir la version zombie de Dakota! Comment? La version survivante? Tout va bien, elle ne coûte que 10$ dans la boutique d’add-on! Et pour ces 10$, vous aurez bien sûr la fiche de personnage pour les deux versions. Vous voulez juste la version zombie de Dakota, sans prendre l’add-on? Désolé, ça va pas être possible.
Du coup, si on voulait avoir accès à tous les SG exclusifs de Zombicide saison 2 avec un pledge à 150$, il fallait dépenser 150 + 80 (versions humaines des zombies “gratuits” mais qui coûtent donc en fait 10$) + 20 pour le moustache pack: 250$.
Bien sûr, un pledge à 100$ donne aussi accès aux SG. Mais là, on avait que Prison Outbreak, et pas Toxic City Mall.
Sans parler de la politique du “oups, il manque les chiffres sur les fiches de perso! Si vous les voulez, n’hésitez pas à pledger sur la saison 3!”
Bref, CMON, comme d’autres, peut aussi avoir une attitude déplorable sur ses KS. Ils sont juste plus forts en communication.
Pour Drakerys, je ne vois pas en quoi le modèle est discutable. Il me semble que pour 150$, tu as tout. Si tu veux remplacer les tokens par des figurines, c’est plus cher, ça me semble normal.
Je continue à suivre le projet de près, en tout cas, et je craquerais sans doute d’ici la fin du mois!

daroul dit:Concernant les KS de CMON, on peut parler du KS emblématique, celui de Zombicide saison 2:
Le pledge le plus populaire était à 150$. Et certains des SG débloqués n'étaient accessibles aux pledgers qu'à condition d'acheter des add-ons...
Oh, regardez, si on arrive à 530k, vous pourrez avoir la version zombie de Dakota! Comment? La version survivante? Tout va bien, elle ne coûte que 10$ dans la boutique d'add-on! Et pour ces 10$, vous aurez bien sûr la fiche de personnage pour les deux versions. Vous voulez juste la version zombie de Dakota, sans prendre l'add-on? Désolé, ça va pas être possible.
Du coup, si on voulait avoir accès à tous les SG exclusifs de Zombicide saison 2 avec un pledge à 150$, il fallait dépenser 150 + 80 (versions humaines des zombies "gratuits" mais qui coûtent donc en fait 10$) + 20 pour le moustache pack: 250$.
Bien sûr, un pledge à 100$ donne aussi accès aux SG. Mais là, on avait que Prison Outbreak, et pas Toxic City Mall.


Houlà je pense que là tu fais preuve d'une certaine malhonnêteté intellectuelle
Le pledge de base qui donnait accès à TOUS les SG offerts était celui à 100$, si tu le prenait tu avais droit aux mêmes SG que pour le pledge à 150$ contrairement à Drakerys.
Le pledge à 150$ était certes le plus populaire MAIS on y achetait le jeu + l'extension de la S1, on pouvait très bien ne pas l'acheter via KS et la prendre en boutique, ce que j'ai d'ailleurs fait.
Les SG payants représentaient 11 survivants et les 11 zombivants liés certes ils faisaient tous l'objet d'un SG MAIS dans tous les projets on a du payant pour faire monter la somme totale du KS, et le fait que les versions zombies ne soient données qu'à ceux ayant acheté le bonus est tout à fait normal, pour exemple dernièrement j'ai pledge pour Catacombs (très beau projet d'ailleurs et très bon KS) et certains bonus liés à l'extension n'étaient donnés qu'à ceux l'ayant acheté.
Maintenant dans Zombicide S2 pour 100$ (soit le pledge le moins populaire et l'équivalent de celui à 110$ de Drakerys, on avait :
-le jeu
-12 survivants + zombivants offerts
-2 sets de dés custom
-31 zombies
-les cartes invasions des 3 mini extensions
-les zombies dogz (en multi-langue)
-les dogs companions (en multi-langue)
Pour 150$ la seule différence :
-l'extension
Un des deux projets me semble plus généreux que l'autre, et je ne parle pas du nombre de SG

+1 tout pareil :)

Je ne dirai rien au niveau des campagnes vu que je n’ai pas suivi zombicide et bien que j’adore le jeu, je me contente de la VF en boutique (sinon injouable avec mes compagnons anglophobes).
Mais ensuite au vu des boîtes derrière les deux projets en question, l’une des deux avait peut être un peu moins besoin de passer par kickstarter au vu des fonds récoltés par la campagne de la première saison et les très bons scores de ventes en boutique, sans parler du capital total des entreprises. Quand on a pas mal d’argent et qu’on est une grosse boîte, c’est plus facile d’être généreux, quand on sait que ça sera amorti x fois derrière, par rapport à une campagne où tu lances tout (compagnie, gamme…etc.).
Enfin je pense, après je peux me tromper hein, DPG ont ptet déjà des milliards en poche :lol:

Je n’ai pas le même point de vue que toi sur la question.
On sait à force de l’avoir lu partout que le plus chère dans la prod de figurines c’est le moule, une fois celui ci financé produire la figurine c’est quelques cts pour une fig classique.
Grosso modo quand on franchit un palier on peut se dire que le moule est financé, en gros on a payé le bonus et il leur reste du rabe pour eux, tout ça est tout à fait normal, par contre là où ça me pose un soucis c’est de la jouer “radin” une fois le truc financé, ça va sûrement pas ruiner le projet de donner les SG à tous les backers à partir de 100$ d’autant plus que rien ne les empêchait de mettre un héros elf lié à l’achat des elfs, idem pour les nains, histoire de motiver à augmenter son pledge.
Et je vais même aller plus loin, je pense que c’est surtout parce que le pledge à 150$ est bof, du coup il faut bien le différencier et pour ça on vire les SG pour le pledge du dessous.

Je ne suis pas sur qu’à la base ils avaient prévu de différencier autant les pledge explorer et conqueror, mais les commentaires dans le ks étaient nombreux à dire qu’il n’y avait pas assez de différences entre les deux…etc.
C’est à ce moment là qu’on a vu apparaître les conqueror et E5 only et depuis les commentaires, c’est seulement c’est scandaleux qu’il n’y ait rien pour les explorer.
C’était ptet un point sur lequel ils auraient pas du écouter les backers

shambhala dit:...par contre là où ça me pose un soucis c'est de la jouer "radin" une fois le truc financé, ça va sûrement pas ruiner le projet de donner les SG à tous les backers ...

Ils sont radins ou pas aussi généreux que d'autres ?
Personnellement je pense qu'on est en train d'atteindre les limites de l'expérience KS : la concurrence va être telle entre les projets que cela deviendra bientôt beaucoup trop compliqué de satisfaire tout le monde... On en reviendra peut-être aux bons vieux projets auto-financés.

Ouais non, en fait, rien, ça vaut pas le coup de m’énerver.
Juste qu’à un moment, sur le côté Générosité, faut peut-être aussi mettre en rapport la taille des deux structures, hein. Comparer le premier projet de DPG avec le quatrième ou cinquième de CMON, c’est comme comparer des choux et des carottes, de mon point de vue.

Retour à Drakerys:
Je pense prendre le conqueror, parce que pour l’instant, c’est celui qui m’attire le plus. Par contre, le truc pas très clair pour moi: les règles qu’ils mettent dans les updates, ce sont des règles rapides, pas complètes? Il y aura un livret complet dans la boîte?

En KS similaire chez CMoN, c’est pas avec zombicide qu’il faut comparer (jdp avec figs en plastique mou), c’est avec Wrath of King.
WoK ticket d’entrée pour 2 factions : 100$
Drak ticket d’entrée pour 2 factions : 110$
WoK collectionnite : pledge 200$ + environ 600$ en addons = soit dans les 800 $
Drak collectionnite : pledge 666$ tout compris (et même 555$ vu le nb de backers qui lâchent leur pledge)

PS : c’est quoi l’histoire des humains sans invocateur dans la boite de base ? Le héros fourni n’est pas Karya (qui est bien “awakened”) ?

Mr. Zombi dit:Je ne suis pas sur qu'à la base ils avaient prévu de différencier autant les pledge explorer et conqueror, mais les commentaires dans le ks étaient nombreux à dire qu'il n'y avait pas assez de différences entre les deux...etc.
C'est à ce moment là qu'on a vu apparaître les conqueror et E5 only et depuis les commentaires, c'est seulement c'est scandaleux qu'il n'y ait rien pour les explorer.
C'était ptet un point sur lequel ils auraient pas du écouter les backers


Non à mon avis c'était prévu dès le début sinon on aurai pas eu les logos pour chaque niveau de pledge, sincèrement de ce côté là on est vraiment dans le même modèle qu'Escape.
fbruntz dit:
Ils sont radins ou pas aussi généreux que d'autres ?


Radin n'est pas le bon mot disons mesquins

daroul dit:Ouais non, en fait, rien, ça vaut pas le coup de m'énerver.


Faut dire y'a pas non plus motif à s'énerver :)
shambhala dit:
Faut dire y'a pas non plus motif à s'énerver :)

Bof, j'aime pas trop me faire traiter de malhonnête en règle générale.
Mais bon, j'imagine que les fanboys de CMON ont tendance à sur-réagir quand on s'attaque à leur idole.
Tiens, au fait, vous diriez que c'es mesquin, vous, qu'un éditeur se plante dans l'impression de fiches de personnages et propose de ne les renvoyer qu'à ceux qui financeront leur prochain projet? Ou juste pas très généreux?
daroul dit:Retour à Drakerys:
Je pense prendre le conqueror, parce que pour l'instant, c'est celui qui m'attire le plus. Par contre, le truc pas très clair pour moi: les règles qu'ils mettent dans les updates, ce sont des règles rapides, pas complètes? Il y aura un livret complet dans la boîte?

Oui en gros c'est un peu comme les règles rapides du jeu X-Wing, le minimum vital pour pouvoir jouer. Ils ont condensé les règles en 8 pages en gros, mais ce sera les règles complètes que tu auras avec le pledge conqueror (24 pages il me semble dans le futur livret) + le livre d'univers avec la campagne de l'archipel Valgar ^^
@ shambhala : je ne dis pas qu'ils ne prévoyaient pas de différencier tôt ou tard, juste que c'est surement arrivé plus tôt que ce qu'ils avaient prévu à la base, pour satisfaire les demandes des backers.
@ Ooook : j'étais à peu près arrivé aux mêmes calculs que toi, merci de me les avoir confirmés ^^ J'avoue ne pas avoir compris cette histoire de héros qui ne peut pas invoquer, donc j'ai ptet loupé un truc également.
daroul dit:
shambhala dit:
Faut dire y'a pas non plus motif à s'énerver :)

Bof, j'aime pas trop me faire traiter de malhonnête en règle générale.
Mais bon, j'imagine que les fanboys de CMON ont tendance à sur-réagir quand on s'attaque à leur idole.
Tiens, au fait, vous diriez que c'es mesquin, vous, qu'un éditeur se plante dans l'impression de fiches de personnages et propose de ne les renvoyer qu'à ceux qui financeront leur prochain projet? Ou juste pas très généreux?


Je dirai que c'est inadmissible et pour info je suis loin (très loin) d'être un fanboy de Cmon.

@Oook je viens de regarder les 2 projets ne sont pas du tout gaulés pareil, et le pledge à 100$ profite des bonus à chaque palier.

@shambala Tout ca ce ne sont que des vues de l’esprit et faut pas comparer l’incomparable :). L’offre à 100$ de zombicide 2 avait des bonus,certes. Oui tu as 11 survivants bonus et quelques autres truc mais le KS est monté a 2 millions de dollars . Donc non par rapport au montant recolté c’est vraiment pas genereux de filer 22 bouts de plastiques bonus tirés a des milliers d’exemplaires et 31 zombies.
En plus, CMON n’a pas besoin de KS pour produire zombicide. Donc en fait, il se sont fait masse blé et tu asl’impression d’etre content alors que c’est surement dans celui ci que tu te fais le plus pigeonner.
Drakerys, c’est bcp plus petit et les figs coutent pas le meme prix a produire. Alors certes l’offre a 100$ a peut etre moins de contenu que Z2, ben je te reponds: attend que drakerys fasse 2 millions de $. Peux etre que ton pledge a 100$ sera bien plus complet mais de toute facon, ca n’ira encore pas parce que tu auras moins que dans le pledge a 150.
Bref, chaque KS est differents et les prix ne sont pas les memes, c’est ainsi. Par exemple, je trouve que les vortex a 45$ c’est hors de prix. Malheuresement ce sont des petits tirage (resine?) et ce sera dur d’amortir les moules car pas dispo dans le commerce donc ca coute plus cher.
Par exemple, pour escape campagne de 120k$ , ben ils ont dépensé plus que les fond recoltés par la campagne pour produire le jeu, en espérant se rattraper sur les ventes de boites boutiques… Donc bon. Je vois pas trop pourquoi tu es pas content.
Drakerys est certainement plus cher que d’autres jeux mais ce sont certainement les prix qu’il faut pour le produire. D’ailleurs on voit bien que les petits KS sont en general plus cher.

@Shambala : pour ce palier tu as plus de figs identiques en bonus dans WoK (plus d’infanterie, est-ce vraiment utile ?), et plus d’exclusivité KS dans Drak (plus de héros). Ça se vaut pour moi, les deux KS t’offre une boite de base avec 2 factions, ce qui te permet de débuter.
Si tu veux la totale, dans les deux cas tu dois y laisser un rein.

Ooook : c’est possible mais je vais m’arrêter là ça serai bien que le fil retrouve une certaine sérénité (que j’ai contribué à détruire) et que vous puissiez tranquillement parler du jeu en lui-même :wink: