[KS terminé 515 %] Drakerys

Idem que ci-dessus.

Si vous voulez voir l’activité d’un jeu mort ^^, il y a le forum Le maelstrom et la page du groupe du FB.

95 membres malgré une pub très très très récurente sur le KS et 52 membres sur FB, c’est pas non plus ce que j’appelle quelque chose d’ultra vivant…

Amthemius dit :Étant plus acteur que spectateur de ce jeu, l'heure est plus au démarchage/initiation qu'à la réflexion. Il ne faut pas oublier que le jeu n'est officiellement sortie que depuis décembre, donc il faut laisser le temps au temps que le jeu s'étende.

Je serai pessimiste si toutes mes parties d'initiations se terminaient par une mine déconfit ou pire encore que la personne préfère arrêter la partie en plein milieu. J'ai au contraire des personnes souvent enthousiastes et intéressés, mais hélas, j'ai un "mais", les gurines ne sont pas au goût de tout le monde et certains sont clairement bloqués. Pour ça, il n'y a pas 36 solutions, autoriser le proxy et dieu qu'il en a ! Puis bon, KoW tourne quasi exclusivement avec du proxy donc pourquoi ne pas s'autoriser quelques digressions.

Malheureusement la qualité d'un jeu n'assure pas sa réussite, les cimetières sont plein de jeux fabuleux. enlightened

Le problème que je vois est que la sortie du jeu s'est faite au mieux dans l'indifférence générale et au pire dans les grognements des backers du fait des retards et de la mauvaise com'.

Depuis on n'en entend peu ou carrément pas parler sur le web (même si la communauté Internet n'est que la partie émergée de l'iceberg, elle permet de se faire une idée générale de la popularité d'un jeu). Le forum officieux du jeu regroupe moins de 100 membres ! C'est vraiment peu.

Tout cela pour dire qu'objectivement je crains que les indicateurs soient au rouge.

Mais encore une fois je préfèrerais me tromper.

Cossack dit :très très très récurente

C'était comme pisser dans un violon, hélas.

Cossack dit :95 membres malgré une pub très très très récurente sur le KS et 52 membres sur FB,

Vu que tu fais le décompte régulièrement ^^, je peux constater que j'ai triplé le nombre de membre par rapport à la dernière fois, ce qui est plutôt rassurant en 4/5 mois. Si je continue dans cette voie là, on dépasse les 200 avant la fin de l'année.

Après pour la page FB, elle n'a que quelques semaines.

Cossack dit :c'est pas non plus ce que j'appelle quelque chose d'ultra vivant...

Certes, ce n'est pas ultra vivant mais c'est vivant et cela continue de progresser.

latribuneludique dit :

Malheureusement la qualité d'un jeu n'assure pas sa réussite, les cimetières sont plein de jeux fabuleux. enlightened

Je le sais, je dépose régulièrement une gerbe sur la tombe d'AT-43.

latribuneludique dit :Le problème que je vois est que la sortie du jeu s'est faite au mieux dans l'indifférence générale et au pire dans les grognements des backers du fait des retards et de la mauvaise com'.

On est dans la situation d'un lancement d'un nouveau jeu "underground". Depuis Décembre, on est repartie de zéro avec en prime un acharnement certains de certains backers.

latribuneludique dit :Depuis on n'en entend peu ou carrément pas parler sur le web (même si la communauté Internet n'est que la partie émergée de l'iceberg, elle permet de se faire une idée générale de la popularité d'un jeu). Le forum officieux du jeu regroupe moins de 100 membres ! C'est vraiment peu.

A quel niveau ? Il y a bien moi qui gigote dans tous les sens et quelques articles à droite ou à gauche pour garnir le net. Niveau presse, il y a un très bon suivi via Ravage.

latribuneludique dit :Tout cela pour dire qu'objectivement je crains que les indicateurs soient au rouge.

Ils le sont mais le plus important, ce n'est pas que nous y allions vers le rouge mais que nous allons en sortir.
Amthemius dit :

latribuneludique dit :Depuis on n'en entend peu ou carrément pas parler sur le web (même si la communauté Internet n'est que la partie émergée de l'iceberg, elle permet de se faire une idée générale de la popularité d'un jeu). Le forum officieux du jeu regroupe moins de 100 membres ! C'est vraiment peu.

A quel niveau ? Il y a bien moi qui gigote dans tous les sens et quelques articles à droite ou à gauche pour garnir le net. Niveau presse, il y a un très bon suivi via Ravage.
Je me base sur l'activité des blogs et sur les forums généralistes. Il y a quelques passionnés (au sens doux-dingue et positif du terme ) qui essayent de relayer les nouveautés mais cela ne provoque pas beaucoup de réactions. Je ne vois pas non plus beaucoup de figurines peintes passer dans les galeries de figurines.

Bien entendu ce n'est que mon expérience personnelle, cela en limite le constat.

latribuneludique dit :Tout cela pour dire qu'objectivement je crains que les indicateurs soient au rouge.

Ils le sont mais le plus important, ce n'est pas que nous y allions vers le rouge mais que nous allons en sortir.

Je touche du bois.
En tout cas l'éditeur essaye de se bouger, je viens de voir que des scénarios ont été mis en ligne, c'est une très bonne initiative.

Amthemius dit :

Cossack dit :très très très récurente

C'était comme pisser dans un violon, hélas.

Cossack dit :95 membres malgré une pub très très très récurente sur le KS et 52 membres sur FB,

Vu que tu fais le décompte régulièrement ^^, je peux constater que j'ai triplé le nombre de membre par rapport à la dernière fois, ce qui est plutôt rassurant en 4/5 mois. Si je continue dans cette voie là, on dépasse les 200 avant la fin de l'année.

Après pour la page FB, elle n'a que quelques semaines.

C'est pas un peu contradictoire ce que tu dis? Tu te plains toi même d'avoir pissé dans un violon mais tu dis que c'est une réussite ton forum! C'est beau d'avoir ton optimisme et ta foi dans les DPG, trouvant une excuse à chacune de leurs bévues, mais il faut se rendre à l'évidence qu'ils ont clairement foutu en l'air leur fenêtre de tir: AoS est sorti et commence même à trouver son public, donc des joueurs, d'autres jeux de figouzes se sont proposés, même si pas forcément sur le même créneau..., tout ça mine un peu plus drakerys (d'autant que DPG avait commencé à bien se tirer dans le pied avec la gestion de leur campagne).

Si on ne s'intéresse qu'à trictrac, on ne peut pas dire non plus que le jeu soit hyper attractif: le décompte sur la fiche ressource montre clairement que peu de personnes regardent les actus en rapport https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/drakerys-starter-set-1/ressources , tout comme les vidéos youtube (entre 300 et 500 vues et 0 commentaires)

“Je le sais, je dépose régulièrement une gerbe sur la tombe d’AT-43.” on est deux.

labelle rouge dit :"Je le sais, je dépose régulièrement une gerbe sur la tombe d'AT-43." on est deux.

Trois.

arrêter l’alcool en jouant à AT 43 si ça vous fait poser des gerbes

BUY QUALITY REAL AND FAKE IELTS,PASSPORTS USA GREEN CARD,CITISENSHIP
EU/USA/UK/CANADIAN ,DRIVER’s LICSENCE,ID CARDS,VISAS ETC : (matdocs111@gmail.com)

WhatsApp------Viber----- +27(736)752 934

Il y a du clown qui a été mangé ^^.

Latribuneludique dit :
En tout cas l’éditeur essaye de se bouger, je viens de voir que des scénarios ont été mis en ligne, c’est une très bonne initiative.

Il n’y a pas que ça, il y a deux semaines, ils nous ont pondu les OM et il y a 3, les préconisations de tournois. Via Ravage, nous avons eu les règles de factions. Il y a clairement un effort de fait pour soutenir le jeu.

cossack39 dit :
C’est pas un peu contradictoire ce que tu dis?

Non pas vraiment, l’augmentation de membres ne vient pas de mes énièmes interventions sur le KS (c’est même plutôt un échec), si des personnes sont venus sur le forum, c’est grâce à mes différents interventions sur le net en général (un vrai Nicoleblond bis ^^), au bouche à oreille dans les clubs et aux différentes initiations organisées par des passionnées ou par DPG dans des manifestations.

cossack39 dit :
C’est beau d’avoir ton optimisme et ta foi dans les DPG, trouvant une excuse à chacune de leurs bévues

Cela compense votre intransigeance qui je suis sur serait moins virulente pour une autre entreprise.

cossack39 dit :
mais il faut se rendre à l’évidence qu’ils ont clairement foutu en l’air leur fenêtre de tir: AoS est sorti et commence même à trouver son public, donc des joueurs, d’autres jeux de figouzes se sont proposés, même si pas forcément sur le même créneau…, tout ça mine un peu plus drakerys

Sur ce point nous sommes d’accord et la bataille va être rude pour s’imposer.

cossack39 dit :
on ne peut pas dire non plus que le jeu soit hyper attractif:

Rappel moi qui a posté sur TT son avis en premier sur ce jeu ? Et je dirais même seul avis accessible facilement dernièrement sur le net ? Je pense que tu peux être fière, tu en as détruis des vocations, un vrai travail de sape. J’aurai beau vendre les qualités du jeu, le mal est fait et ton commentaire restera là, ad vitam aeternam. Bizarrement, ce genre de message a un côté indélébile quoi que tu écrives après et si mes souvenirs sont bons, pour être sur d’être lu ou connu, tu l’as spammé ou il a été spammé un peu partout…

Mais rassures toi, des autres avaient commencé avant toi.

Donc ne soit pas étonné que l’on galère… Et ne me dit pas que c’est la faute que de DPG car certes, ils ont fait des erreurs et ont fait fuir les bakers (à tort ou à raison) mais ces derniers sont devenus des haters, et eux, ils ont fait fuir la manne nouvelle.

Je le tiens de la part de joueurs qui ont basé leur avis sur le texte trouvé ici même.

Amthemius dit :

cossack39 dit :
on ne peut pas dire non plus que le jeu soit hyper attractif:

Rappel moi qui a posté sur TT son avis en premier sur ce jeu ? Et je dirais même seul avis accessible facilement dernièrement sur le net ? Je pense que tu peux être fière, tu en as détruis des vocations, un vrai travail de sape. J'aurai beau vendre les qualités du jeu, le mal est fait et ton commentaire restera là, ad vitam aeternam. Bizarrement, ce genre de message a un côté indélébile quoi que tu écrives après et si mes souvenirs sont bons, pour être sur d'être lu ou connu, tu l'as spammé ou il a été spammé un peu partout...

Mais rassures toi, des autres avaient commencé avant toi.

Donc ne soit pas étonné que l'on galère... Et ne me dit pas que c'est la faute que de DPG car certes, ils ont fait des erreurs et ont fait fuir les bakers (à tort ou à raison) mais ces derniers sont devenus des haters, et eux, ils ont fait fuir la manne nouvelle.

Je le tiens de la part de joueurs qui ont basé leur avis sur le texte trouvé ici même.

J'ai posté un avis éclairé sur le jeu (j'ai fais pareil pour Conan, sauf qu'il m'a pris plus de temps, tu verras si j'ai des préférences selon les boîtes d'édition). Je n'ai jamais rien spammé, trouve moi une seule fois où j'ai dit que j'avais fais un avis, un seul site où j'ai balancé le lien pour que les gens viennent le lire, où même une seule personne à qui j'en ai parlé, hormis les 3 amis avec qui j'ai donné une chance au jeu. 
Je pourrai tout aussi bien mettre en évidence tes accointances avec l'équipe de DPG que tu sembles connaitre personnellement ce qui pourrait donner du discrédit à toutes tes paroles, tout comme disliker les autres avis tout aussi indélébiles (quoique le tien est nettement plus constructif que celui de pascool).
Tu me classes dans la catégorie des haters, tant pis pour moi, tu sors aussi une phrase hors contexte: lis la phrase en entier, vas voir les références dont je parles ( https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/drakerys-starter-set-1/ressources (et au passage enlève quelques clicks dont je suis responsable)) et viens m'expliquer en quoi, le site référence du jeu de société en France, qui comptabilise le nombre de personnes qui s'intéressent à un sujet, n'est pas un marqueur du manque d'attractibilité d'un jeu. 

Si mon avis prend tant d'importance que tes joueurs le disent, ce sont des abrutis. Qu'ils se basent sur un seul avis, sans même consulter les ressources, c'est leur choix. Moi en général je me fie à plusieurs avis, je recherche les concordances entre, ce que les uns ont aimé et les autres non. Je ne pense pas que mon avis fasse fuir celui qui s'intéresse réellement à Drakerys. Par contre il cherchera à vérifier où corroborer mes dires avec d'autres personnes. Si tu t'éclates avec Drakerys, j'en suis heureux, moi, sans être totalement fait chier, je l'ai trouvé d'un intérêt limité, pas assez pratique, bref, il ne m'a pas plu. Il n'est pas foncièrement mauvais, mais je ne l'ai pas trouvé bon. Il est moyen, que ce soit dans ses règles, la qualité du matériel et celles des figurines. Je lui ai donc mis une note moyenne.
Par contre, si j'avais noté la campagne en plus du jeu, la note aurait été largement pire. DPG a été pas loin du zéro pointé, sans jamais rectifier le tir (sauf quand il s'agit de bonnes nouvelles). Ajoutons à ça l'incapacité de livrer des pledges complets à la majorité de leur backers, et si je veux pousser le cynisme au maximum, on peut même tir que la livraison n'est pas encore totale puisqu'on attend toujours la DPG card dont personne ne sait vraiment de quoi il s'agit (à mon avis, même DPG ne le sait pas, donc nous backer...).
Au final, j'ai revendu le jeu, j'ai même perdu de l'argent dessus, (entre 40 et 50€), j'espère que celui qui l'a s'amusera avec sa bonne affaire, mais, et pour la première fois, je me suis séparé d'un KS.

cossack39 dit :

J'ai posté un avis éclairé sur le jeu (j'ai fais pareil pour Conan, sauf qu'il m'a pris plus de temps, tu verras si j'ai des préférences selon les boîtes d'édition).

Mouais, un peu trop brute de décoffrage.

cossack39 dit :
Je n'ai jamais rien spammé, trouve moi une seule fois où j'ai dit que j'avais fais un avis, un seul site où j'ai balancé le lien pour que les gens viennent le lire, où même une seule personne à qui j'en ai parlé, hormis les 3 amis avec qui j'ai donné une chance au jeu. 

Si ce n'est pas toi, il a été relayé. On me le ressort souvent dans les dents. D'ailleurs d'où mon avis car sans ça, je ne serai pas passer par là.

cossack39 dit :
Je pourrai tout aussi bien mettre en évidence tes accointances avec l'équipe de DPG que tu sembles connaitre personnellement ce qui pourrait donner du discrédit à toutes tes paroles, tout comme disliker les autres avis tout aussi indélébiles (quoique le tien est nettement plus constructif que celui de pascool).

Qu'ouis-je ?  Une accointance ^^, mouarf, c'est bien la première fois qu'on me le balance.

cossack39 dit :
et viens m'expliquer en quoi, le site référence du jeu de société en France, qui comptabilise le nombre de personnes qui s'intéressent à un sujet, n'est pas un marqueur du manque d'attractibilité d'un jeu.

Tout simplement car Drakerys n'est pas un jeu de société... Donc un joueur de gurines (cible de Drak) va faire sa recherche google en tapant "Drakerys", sur quoi il va tomber à ton avis ? Sur la page d'avis du jeu de Tric Trac en premier et que va t-il lire en premier ? Ta note, ton avis (si ils vont au délà de la note). Après avoir lu ton avis, le joueur intéressé peut arrêter l'aventure là.

Pourquoi il s'arrête là ? Car comme beaucoup, ils ont trouzemillions de jeu à découvrir, à tester.

cossack39 dit :
Si mon avis prend tant d'importance que tes joueurs le disent, ce sont des abrutis. Qu'ils se basent sur un seul avis, sans même consulter les ressources, c'est leur choix.

A leur décharge, ils n'avaient que ton avis. Il faut être honnête généralement une personne qui cherche se contrefout des sources, ils vont juste se baser sur tes écris et basta.

cossack39 dit : Moi en général je me fie à plusieurs avis, je recherche les concordances entre, ce que les uns ont aimé et les autres non. Je ne pense pas que mon avis fasse fuir celui qui s'intéresse réellement à Drakerys. Par contre il cherchera à vérifier où corroborer mes dires avec d'autres personnes.
cf. ci-dessus. Comme veux tu qu'un joueur fasse son avis quand nous même joueur, on ne maîtrise pas tout et qu'on n'a pas assez d'expérience et de retour pour donner avis clair et honnête. Pour te dire, on ne doit pas être très nombreux à avoir dépasser les 650PA pour un jeu qui peut se jouer à 2000PA.

cossack39 dit : Si tu t'éclates avec Drakerys, j'en suis heureux, moi, sans être totalement fait chier, je l'ai trouvé d'un intérêt limité, pas assez pratique, bref, il ne m'a pas plu. Il n'est pas foncièrement mauvais, mais je ne l'ai pas trouvé bon. Il est moyen, que ce soit dans ses règles, la qualité du matériel et celles des figurines. Je lui ai donc mis une note moyenne.

Ce n'est pas comme si les règles n'étaient pas accessible depuis le KS. Tu aurais pu le voir venir, au lieu de tomber des nu.

Qu'est ce que tu considères comme bon que je puisse savoir ce qui te fait vibrer ?

cossack39 dit :Par contre, si j'avais noté la campagne en plus du jeu, la note aurait été largement pire. DPG a été pas loin du zéro pointé, sans jamais rectifier le tir (sauf quand il s'agit de bonnes nouvelles). Ajoutons à ça l'incapacité de livrer des pledges complets à la majorité de leur backers, et si je veux pousser le cynisme au maximum, on peut même tir que la livraison n'est pas encore totale puisqu'on attend toujours la DPG card dont personne ne sait vraiment de quoi il s'agit (à mon avis, même DPG ne le sait pas, donc nous backer...).

Pas besoin, d'être plus cynique, ton avis est déjà au top ^^.

cossack39 dit :Au final, j'ai revendu le jeu, j'ai même perdu de l'argent dessus, (entre 40 et 50€), j'espère que celui qui l'a s'amusera avec sa bonne affaire, mais, et pour la première fois, je me suis séparé d'un KS

Tant pis pour toi et tant mieux pour la personne qui l'a racheté.
Amthemius dit :

cossack39 dit :

J'ai posté un avis éclairé sur le jeu (j'ai fais pareil pour Conan, sauf qu'il m'a pris plus de temps, tu verras si j'ai des préférences selon les boîtes d'édition).

Mouais, un peu trop brute de décoffrage.
Tu coup tu me reproches quoi le fond ou la forme? Parce que si ce n'est que la forme qui te choque, bah désolé, j'ai à peu près autant de talent littéraire que ceux qui ont écrit le fluff dans le bouquin de règles. Si c'est le fond, viens donc discuter des points que j'ai relevés: le fluff, la qualité des figurines, le nombre de jetons de tension (même pas suffisant pour jouer juste avec le starter!!), les cartes qui sont loin d'être pratiques avec leur foultitude d'infos et la nécessité en initiation de retourner souvent aux règles... 
Amthemius dit :

cossack39 dit :
Je n'ai jamais rien spammé, trouve moi une seule fois où j'ai dit que j'avais fais un avis, un seul site où j'ai balancé le lien pour que les gens viennent le lire, où même une seule personne à qui j'en ai parlé, hormis les 3 amis avec qui j'ai donné une chance au jeu. 

Si ce n'est pas toi, il a été relayé. On me le ressort souvent dans les dents. D'ailleurs d'où mon avis car sans ça, je ne serai pas passer par là.
Je veux bien tes sources, j'ai fait des recherches via google, sur les principaux sites de figurines (warfo, warmania, j'ai même fait trollune), j'ai recherché avec le lien des avis de TT, j'ai recherché avec "avis drakerys", "Cossack drakerys", j'ai recherché sur le KS et j'ai rien trouvé. je veux bien savoir comment mon avis a pu être spammé sans avoir laissé une seule trace, peut être une sombre machination d'un hater qui passe par MP pour diffuser ma bonne parole, mais sinon j'ai du mal à voir...

Amthemius dit :

cossack39 dit :

Qu'ouis-je ?  Une accointance ^^, mouarf, c'est bien la première fois qu'on me le balance.

Durgrim l'ancien le novembre 30:
 Je te répondrai donc que non, ce KS n'a pas été géré de main de maître, non, je ne suis pas ravi de la com qui a été faite (et je leur ai fait savoir en privé)

Durgrim l'ancien le janvier 11:
Ne vous inquiétez pas, la prochaine update tombera demain.

Durgrim l'ancien le janvier 2:
Merci à toi d'avoir transmis le lien, mon travail ne sera pas vain. Attention, tout de même car c'est la version Béta des règles de juin dernier, il est probable qu'elle est changé depuis.
En tout cas, le jeu a déjà été testé et retesté dans mon association et le moins que je puisse dire c'est que le jeu a eu beaucoup de succès.
Sinon ne t'inquiète pas pour les updates, il ne faut pas oublier qu'ils ont leur vie et qu'ils sont surement en vacances (bien mérité ^^).

Oui, une accointance, tu as été testeur pour eux, tu étais même en lien direct avec eux. Jouer la vierge effarouchée parce qu'on s'en prend à la boîte d'édition alors que tu sembles avoir une proximité autre que purement ludique, le tout sans le mentionner, apporte du discrédit à ton avis. Tout comme les avis d'amis qui trainent sur les fiches de jeux plus confidentiels. 

cossack39 dit :
et viens m'expliquer en quoi, le site référence du jeu de société en France, qui comptabilise le nombre de personnes qui s'intéressent à un sujet, n'est pas un marqueur du manque d'attractibilité d'un jeu.

Tout simplement car Drakerys n'est pas un jeu de société... Donc un joueur de gurines (cible de Drak) va faire sa recherche google en tapant "Drakerys", sur quoi il va tomber à ton avis ? Sur la page d'avis du jeu de Tric Trac en premier et que va t-il lire en premier ? Ta note, ton avis (si ils vont au délà de la note). Après avoir lu ton avis, le joueur intéressé peut arrêter l'aventure là.

Pourquoi il s'arrête là ? Car comme beaucoup, ils ont trouzemillions de jeu à découvrir, à tester.
Pour avoir fait l'expérience, il va tomber sur: le site drakerys, le GN, le KS, un site de vente, le FB, ton forum, et enfin la fiche de jeu avec mon avis en bas de page, mais aussi les vidéos bien en évidence! Donc le mec qui veut pas se faire chier à s'intéresser plus que ça à drakerys va aller sur le 7e item de la recherche, scroller jusqu'à la fin de page pour tomber sur mon avis, sans avoir regardé la vidéo de présentation ni même la partie (sans parler des onglets ressources). Je suis comblé qu'on me donne autant d'importance mais je ne pense pas faire fuir tous les potentiels joueurs de drakerys. et justement, comme il y a trouezemillions de jeux à découvrir, je pense qu'ils vont aller un peu plus en profondeur pour être sûr qu'il n'y ait pas un jeu qui les intéresse plus. 
Tout comme ton histoire de spamm, j'ai l'impression que tu donnes un peu trop d'importance à mon jugement qu'il n'en a en réalité (si mon jugement avait autant d'importance,  tout le monde irait acheter Pit! qui est pour moi le meilleur jeu de la galaxie, voire même celle d'à côté).
cossack39 dit : Moi en général je me fie à plusieurs avis, je recherche les concordances entre, ce que les uns ont aimé et les autres non. Je ne pense pas que mon avis fasse fuir celui qui s'intéresse réellement à Drakerys. Par contre il cherchera à vérifier où corroborer mes dires avec d'autres personnes.
cf. ci-dessus. Comme veux tu qu'un joueur fasse son avis quand nous même joueur, on ne maîtrise pas tout et qu'on n'a pas assez d'expérience et de retour pour donner avis clair et honnête. Pour te dire, on ne doit pas être très nombreux à avoir dépasser les 650PA pour un jeu qui peut se jouer à 2000PA.

Moi aussi je peux faire du Cf ci dessus, puisque mon avis se classe relativement loin dans le référencement google. Et il y a ton forum (qui est plus ou moins officiel) entre, qui permet d'avoir plein de réponses enthousiastes qui disent à quel point Drakerys est merveilleux.

cossack39 dit : Si tu t'éclates avec Drakerys, j'en suis heureux, moi, sans être totalement fait chier, je l'ai trouvé d'un intérêt limité, pas assez pratique, bref, il ne m'a pas plu. Il n'est pas foncièrement mauvais, mais je ne l'ai pas trouvé bon. Il est moyen, que ce soit dans ses règles, la qualité du matériel et celles des figurines. Je lui ai donc mis une note moyenne.

Ce n'est pas comme si les règles n'étaient pas accessible depuis le KS. Tu aurais pu le voir venir, au lieu de tomber des nu.

Qu'est ce que tu considères comme bon que je puisse savoir ce qui te fait vibrer ?
C'est toute la différence entre la théorie et la pratique. Ca avait l'air correct au moment de la publication des règles (qui sont arrivées aux alentours de la mi KS il me semble, donc pas dispo totalement depuis le début). Idem pour les figurines qui avaient l'air un peu mieux durant le KS qu'à la réception. Après, même si je le trouve pas excellent mais qui m'amuse quand même, il y a necromunda. Je joue à bloodbowl. J'ai pledgé gob'z heroes qui m'attire nettement plus, dont j'attends la livraison (et même si la communication a été lacunaire, ils interviennent régulièrement pour mettre les choses au point, notamment sur leurs erreurs et autres retards).

cossack39 dit :Par contre, si j'avais noté la campagne en plus du jeu, la note aurait été largement pire. DPG a été pas loin du zéro pointé, sans jamais rectifier le tir (sauf quand il s'agit de bonnes nouvelles). Ajoutons à ça l'incapacité de livrer des pledges complets à la majorité de leur backers, et si je veux pousser le cynisme au maximum, on peut même tir que la livraison n'est pas encore totale puisqu'on attend toujours la DPG card dont personne ne sait vraiment de quoi il s'agit (à mon avis, même DPG ne le sait pas, donc nous backer...).

Pas besoin, d'être plus cynique, ton avis est déjà au top ^^.

Je ne le trouve pas cynique, je trouve même que si tout le monde mettait plus d'engagement et de précisions dans les commentaires, les nouveaux venus pourraient réellement se faire un avis. Par ce que je ne vois pas ce que l'apport du commentaire de Pascool crédibilise le jeu (d'ailleurs tu pourras m'expliquer, puisque tu l'as liker):

Le plaisir de faire intervenir des forces contraires, les faire se contrarier et parier sur une issu somme toute incertaine, malice, calcul et prévision.

Vous êtes à la tête d'une grande armée en tirerez vous tout l'honneur promis ?

Gestion et discipline, très bon jeu de simulation.

Merci aux créateurs d'avoir fait le pas.

cossack39 dit :Au final, j'ai revendu le jeu, j'ai même perdu de l'argent dessus, (entre 40 et 50€), j'espère que celui qui l'a s'amusera avec sa bonne affaire, mais, et pour la première fois, je me suis séparé d'un KS

Tant pis pour toi et tant mieux pour la personne qui l'a racheté.

C'est ce que je dis depuis le début!

cossack39 dit : Tu coup tu me reproches quoi le fond ou la forme? Parce que si ce n’est que la forme qui te choque, bah désolé, j’ai à peu près autant de talent littéraire que ceux qui ont écrit le fluff dans le bouquin de règles. Si c’est le fond, viens donc discuter des points que j’ai relevés: le fluff, la qualité des figurines, le nombre de jetons de tension (même pas suffisant pour jouer juste avec le starter!!),
C’est finalement plus la forme car le fond est plutôt juste hormis sur les cartes et les règles de manières général.

cossack39 dit :les cartes qui sont loin d’être pratiques avec leur foultitude d’infos et la nécessité en initiation de retourner souvent aux règles…
Là, tu fais vraiment ton capricieux. J’ai fait moulte ini et je n’ai jamais eu ce souci, même ma femme qui est une néophyte dans le milieu a réussi à ce démerder avec. Pour les règles, on est loin de ce qu’à pu pondre GW.

cossack39 dit : j’ai recherché sur le KS et j’ai rien trouvé. je veux bien savoir comment mon avis a pu être spammé sans avoir laissé une seule trace, peut être une sombre machination d’un hater qui passe par MP pour diffuser ma bonne parole, mais sinon j’ai du mal à voir…

Spammé de manière virale ou du genre : “j’ai lu tel avis”, il y a eu trace sur le warfo mais elle a été modéré, dommage.

Après par MP, j’ai relancé, recontacté certaines personnes qui m’ont fait comprendre que non, ce n’est plus possible.

Après, je ne dis pas que tu es la cause de cette état de fait. Je dis juste que tu contribues à démotiver les hésitant.

cossack39 dit : Oui, une accointance, tu as été testeur pour eux, tu étais même en lien direct avec eux. Jouer la vierge effarouchée parce qu’on s’en prend à la boîte d’édition alors que tu sembles avoir une proximité autre que purement ludique, le tout sans le mentionner, apporte du discrédit à ton avis. Tout comme les avis d’amis qui trainent sur les fiches de jeux plus confidentiels.

Damned ! Tu m’as démasqué ! ^^. Je suis honoré du rang que tu me donnes, j’aurai même tué pour être testeur chez eux, mais non, je suis juste un backer zélé, voyant un système de règles qui est foutrement intéressant et qui le sera encore plus dans l’avenir.

Va voir les différents sujets du KS, j’étais déjà à fond dés les premiers artworks visibles. Ce qui m’a fait pledger, c’est clairement les règles, ce qui veut dire que j’ai pledger bien tard. D’ailleurs, les règles auraient été mauvaise, je n’aurais même pas sortie un centime mais quand j’ai vu le potentiel du gameplay du jeu, j’ai fondu…

cossack39 dit :Je suis comblé qu’on me donne autant d’importance mais je ne pense pas faire fuir tous les potentiels joueurs de drakerys. et justement, comme il y a trouezemillions de jeux à découvrir, je pense qu’ils vont aller un peu plus en profondeur pour être sûr qu’il n’y ait pas un jeu qui les intéresse plus.

Comme dit plus haut, tu n’es pas la cause première (il est évident que DPG a sa grosse part du gâteau) mais tu y mets ta petite pierre.

cossack39 dit :Moi aussi je peux faire du Cf ci dessus, puisque mon avis se classe relativement loin dans le référencement google. Et il y a ton forum (qui est plus ou moins officiel) entre, qui permet d’avoir plein de réponses enthousiastes qui disent à quel point Drakerys est merveilleux.

Qu’il soit loin ou non, il est facilement trouvable et pendant un mois sans véritablement avoir une contre balance. Même mon avis ne fait pas le poids fasse au tiens, il faudrait au moins 3 avis comme le mien pour avoir un équilibre juste.

Je ne pense pas qu’un forum soit le meilleur endroit pour trouver des réponses objectives, surtout si celui-ci est semi-officiel. Je vois mal un joueur bashé KoW sur Mantic France ^^. Pour cela, il faut un terrain neutre et tric trac est parfait pour ce rôle.

cossack39 dit :C’est toute la différence entre la théorie et la pratique. Ca avait l’air correct au moment de la publication des règles (qui sont arrivées aux alentours de la mi KS il me semble, donc pas dispo totalement depuis le début). Idem pour les figurines qui avaient l’air un peu mieux durant le KS qu’à la réception.

Effectivement, elles ont été publié en plein milieu (le 9). Donc elles étaient largement testable pendant et après le KS, j’avais même fourni un petit kit pour l’essayer à la maison avec du proxy. C’est fou, les gens pledge vraiment pour pledger, j’aurai jamais payé sans avoir tester le jeu avant…

Pour les figurines, c’était évident que c’était des tirages résines. D’ailleurs, la question la plus souvent posé pendant le KS était : “en quelle matière allait être tiré les figurines Drak ?”, la réponse était : “restic ou drastic”, soit le plastoc Warmeuch’ qui n’est pas très bien réputé.

cossack39 dit :Après, même si je le trouve pas excellent mais qui m’amuse quand même, il y a necromunda. Je joue à bloodbowl. J’ai pledgé gob’z heroes qui m’attire nettement plus, dont j’attends la livraison (et même si la communication a été lacunaire, ils interviennent régulièrement pour mettre les choses au point, notamment sur leurs erreurs et autres retards).

Okay, tu es plutôt oldschool. Maintenant, je peux mieux comprendre ton désarroi face à Drakerys.

Pour la com, DPG n’a pas su rassuré les bakers. Ils est évident qu’ils n’ont pas pris les meilleurs décisions.

cossack39 dit :Je ne le trouve pas cynique, je trouve même que si tout le monde mettait plus d’engagement et de précisions dans les commentaires, les nouveaux venus pourraient réellement se faire un avis. Par ce que je ne vois pas ce que l’apport du commentaire de Pascool crédibilise le jeu (d’ailleurs tu pourras m’expliquer, puisque tu l’as liker):

Je suis d’accord mais après il y a dire et dire.

Pascool a envoyé des contre-mesures à sa manière, sans lui, Drakerys se taperait une sale note rien quand tapant sur Google.

Pour le like, c’est pour le soutien au jeu.

J’ai eu l’occasion de faire une partie mais je n’ose pas en parler ici, je tiens à ma peau.

Grrrrr !

2c4d467ce1f25e98eb5ddbeceebf205d07cc.jpe

Ma curiosité me pique à t’entendre ^^.

Je suis toujours autant intéressé par ce jeu (que je possède et dont j’ai fait 2 parties) mais pareil… je ne pense pas trop m’épancher ici. Trop peur d’en faire un troll.

Je suis d’accord sur une partie de ce que dit Cossack39.

Courage à DPG, j’espère tout de même le meilleur pour LE JEU (oui oui que le jeu ^^).

Amthemius dit : Effectivement, elles ont été publié en plein milieu (le 9). Donc elles étaient largement testable pendant et après le KS, j'avais même fourni un petit kit pour l'essayer à la maison avec du proxy. C'est fou, les gens pledge vraiment pour pledger, j'aurai jamais payé sans avoir tester le jeu avant...

Pour les figurines, c'était évident que c'était des tirages résines. D'ailleurs, la question la plus souvent posé pendant le KS était : "en quelle matière allait être tiré les figurines Drak ?", la réponse était : "restic ou drastic", soit le plastoc Warmeuch' qui n'est pas très bien réputé.

J'ai pledgé le jeu car je voulais me remettre à la figurine, je soutenais une équipe française en prime c'était cool et la mécanique était innovante. J'ai pas eu le temps de me plonger dedans, j'ai regardé les différentes remarques en lisant les règles en diagonales... J'ai pledgé pour cela tout comme j'ai pas abandonné le pledge en fin de KS par respect envers DPG (la grosse erreur, surtout que la marque de respect n'a pas été prise en compte plus que ça par DPG qui n'ont plus jamais communiqué, faillit nous filer la VF en PDF, fait un teasing de la mort pour ... annoncer le retard, j'en passe et des meilleures).
Je ne suis pas plus old school que cela, je me suis rabattu sur du old school par désespoir de cause, dans la mesure où il faut un jeu qui intéresse mes proches (ce que drakerys n'a alors absolument pas fait) ou qui me permette de trouver des adversaires (idem). 

Pour ce qui est de dégouter les hésitants. S'ils sont hésitants, c'est qu'ils ont soient des craintes, soient des doutes. J'ai du mal à croire que forcément ils vont lire mon avis et lacher le jeu juste pour UN seul avis posté. Je pense que DPG a su très bien se tirer deux balles dans chaque genou et qu'il est assez facile d'accuser le premier couillon qui émet une critique négative. 
Est ce que le jeu est à la hauteur des espérances? POUR MOI non! Est ce qu'il est mauvais? Non plus. 

Pour ce qui est des cartes et des règles. J'ai trouvé extrêmement pénible de devoir retourner régulièrement dans les règles par rapport aux compétences. je sais que c'est quelque chose qui se gomme au fur et à mesure des parties, mais dans une bataille d'initiation, se référer aux comp, à la saturation (qu'on ne trouve pas parce que l'agencement des règles n'est pas phénoménal), relire trois fois le passage sur la magie (je sais pas si c'est moi qui suit con, mais on a galéré sur ce point) plus les actions de héros, c'est affreusement pas pratique. Pourquoi ils n'ont pas fait un petit pictogramme quelconque pour expliquer la comp?

Enfin, je ne vois pas en quoi le fait d'exposer son avis est une invitation au troll...