[KS terminé 515 %] Drakerys

y a un truc qui me chifonne dans la video.
ils parlent de 20 à 60 unités / par héro
mais il n y en a pas 40 dans la boite de base !

Et voilà, je m'y attendais, comme pour Escape on se retrouve avec un pledge à la con qui n'a pas les SG, je trouve vraiment ça mesquin comme politique.
J'hésitais parce que participer à celui-là c'était compliqué pour mon budget ben j'hésite plus ça sera sans moi.

Hein ? C'est quoi ton pledge sans les SG ? A part les army boxes prises en solo il y a les SG dans tous les pledges (explorer et +)... et pour les army boxes je trouve qu'offrir un addon c'est pas si mal, pour 50€ tu as les regles, ton héros et 5 ou 6 unités, on a vu pire... quand à la boite de base tu as déjà une dizaine de figs bonus, là aussi c'est pas mal...

Tous les futurs SG c'est pour Conqueror et plus, plus rien pour les Explorer

Ah ok... enfin bon ca deviens la mode le pledge de base a $150 (et mon retrait des KS de figs petit a petit a cause de ca...)... heureusement que CMon pour l'instant tiens la barre du $100 :) (et qu'a priori Conan sera aussi a $100...)

Ben moi j'aime pas j'ai l'impression d'avoir un pledge de 2nde zone.
Et sincèrement ça me déplait au plus haut point, je préfère filer mes 100$ à un autre projet.

Pour en revenir au jeu, à voir les crânes qui ornent les armures, j'ai l'impression que les Nains ne vont pas forcément être des gars très sympathiques dans cet univers là. Cela ne serait pas un mal de s'éloigner de l'archétype habituel (loyal neutre/bon).

jmt-974 dit:Ah ok... enfin bon ca deviens la mode le pledge de base a $150 (et mon retrait des KS de figs petit a petit a cause de ca...)... heureusement que CMon pour l'instant tiens la barre du $100 :) (et qu'a priori Conan sera aussi a $100...)

Avec un MSRP de 100$ c'est quand même très peu probable d'avoir un pledge avec SG pour 100$ pour Conan.

On verra mais

fred henry dit:L'avantage de KS c'est notamment de pouvoir proposer à 100$ un jeu qui contient 150$ de matos :mrgreen:

150€ de matos oui !
Mais au prix fort, c est plus ça qui me dérange !
Les pledgers ne sont pas vraiment considérés comme des mécenes !
Les Kdo sont en fonction de la reussit, mais dans ce KS il y a quand meme des pledge à 600$ !
Si la campagne n est pas vraiment une reussite, les pledgers à ce niveau ne sont pas vraiment recompensés alors 600 boules pour un jeu c est quand meme un sacré coup de pouce !
C est mes debuts en KS et surement pas loin d etre un des derniers !
Mais bon on verra !

fbruntz dit:Pour en revenir au jeu, à voir les crânes qui ornent les armures, j'ai l'impression que les Nains ne vont pas forcément être des gars très sympathiques dans cet univers là. Cela ne serait pas un mal de s'éloigner de l'archétype habituel (loyal neutre/bon).

La seule chose que M. Mohand a lâché à leur propos durant la vidéo : très riche et avide d'or. A voir comment ils sont tournes, j'espère aussi qu'on s'éloignera du loyal neutre/bon classique.

Les concept art des soldats nains réalisés par Sylvain Guinebaud et que l'on avait vus seulement sous forme de croquis jusqu'à présent, ont été mis en couleur (probablement par Sébastien Lamirand si je ne me trompe pas) et ça donne vraiment envie je trouve :

Finalement le vrai concept art des nains colorisé a été mis en ligne au cours de la dernière update (donc mieux que mon montage bancal d'hier ^^') :

On a également eu droit à une vidéo de la figurine des Blood Bane elfes, qui m'ont l'air ma foi fort sympathique :
http://youtu.be/HJSLx1hPKj0
Ainsi qu'une dizaine de questions et réponses que je vais tacher de traduire dès que possible.

Des nains nécromants, des elfes sous stéroïdes...
Intéressant tout ça, ça donne envie ! :D

Mwarf, je suis naze, je n'avais pas fait gaffe qu'ils avaient mis du background pour les nains sur leur page FB, du coup je vous relaye ça :

Voulez-vous en savoir davantage sur cet univers fantastique ? Voici les Nains Aurium, les banquiers blindés de Drakerys !
Alors que les autres peuples se divisaient en plusieurs sous-cultures, les Nains choisirent de rester unis. Au fil des siècles, cependant, des castes se formèrent. Les Nains de la caste Aurium sont les seigneurs de leur peuple. Ils ont choisi le lion pour emblème, et sont connus pour deux choses : ils sont incroyablement riches et ont des liens particuliers avec la mort. Ils invoquent les fantômes de leurs ancêtres pour leur demander conseil à propos de leur opérations d'acquisition "agressives", et n'ont pas peur de s'emparer de l'âme des mauvais payeurs en vue d'un usage ultérieur. Et nous n'avons pas abordé leur art de la guerre... du moins, pas encore !

Je ne les ai pas trouvé dans le post alors au cas ou et pour ceux que ça intéresse, les liens kicktraq:
http://www.kicktraq.com/projects/527871206/drakerys-the-miniature-game/
et kickspy:
http://www.kickspy.com/projects/dontpanicgames/drakerys-the-miniature-game

MadTotoro dit:Je ne les ai pas trouvé dans le post alors au cas ou et pour ceux que ça intéresse, les liens kicktraq:
http://www.kicktraq.com/projects/527871206/drakerys-the-miniature-game/
et kickspy:
http://www.kickspy.com/projects/dontpanicgames/drakerys-the-miniature-game

Merci beaucoup MadTotoro, j'ai ajouté les liens dans le premier post pour celles et ceux que ça intéresse. Sinon je viens de traduire (grossièrement) la salve de questions auxquelles DPG a répondu dans la dernière update :
-Est ce que le livret de règles sera dispo comme add-on ?
Pas de la façon que vous pensez. On prévoit de mettre en ligne et en téléchargement gratuit les règles de bases dès que possible. Avec l'accord de nos distributeurs.
-Est-ce qu'un set de tokens sera disponible ?
Si on reçoit beaucoup de demandes à ce sujet, alors oui ! On adore les tokens et c'est super chouette de les designer.
-Est-ce qu'il y aura un livret de règles en couleur ?
On prévoit d'en mettre dans les starter et army boxes. Nous serions fiers d'avoir une version reliée du livre de règles dans le futur, ce serait une preuve de la qualité du jeu.
-Est-ce qu'il y aura un artbook en couleur ?
Nous travaillons avec des artistes talentueux et nous prévoyons donc de créer un artbook de ce genre, dans un futur pas si lointain. Mais nous avons d'abord le jeu et l'univers de Drakerys à lancer. Avec votre soutien continu, nous espérons parvenir à atteindre cet objectif !
-En quelle matière sera faite le terrain de jeu ?
Le terrain sera en papier glacé.
-Est-il envisageable que les terrains soient améliorés et passent en mode "tapis de souris" ?
Honnêtement, ce serait vraiment cool. Nous y avions pensé à la base mais nous avons renoncé à cette idée à cause des coûts de production. Mais on va en reparler !
-Y aura-t-il d'autres terrains dispo ?
Oui, carrément oui !!!
-Qu'est ce qui est indispensable pour jouer et qui est présent dans la boîte de démarrage, mais qui ne le sera pas dans les boîtes d'armées ?
Les joueurs auront tous le "nécessaire" pour jouer et ce même dans les boîtes d'armées avec la roue temporelle, le livret de règles et les cartes de sorts. D'un autre côté, la boîte de démarrage contient deux armées à prix réduit, des miniatures déjà montées (idéales pour les débutants ou les joueurs pressés de se lancer dans la bataille (on en connait tous au moins un)) et les scénarios pour la campagne Valgar avec un background sympa et des missions rodées et testées.
-Est ce que les troupes seront groupées, avec des points d'action ou il n'y aura rien de tout ça et toutes les unités seront des entités autonomes sur la table ?
Toutes les unités sont indépendantes !! Certains héros éveillés, peuvent faire des actions sympatoches avec les unités alliés proches.
-Est-ce que les élémentaires seront uniques pour chaque partie, pour chaque armée ou illimités ?
Ils sont invoqués et liés aux vortex. On peut avoir plusieurs versions du même élémentaire sur le champ de bataille en même temps et il est également possible d'invoquer plusieurs fois le même tout au long de la partie. Mais il y a quand même une limite dans la mesure où chaque héros éveillé ne pourra invoquer qu'un certain nombre d'élémentaires quels qu'ils soient.
-Si 4 élémentaires sont suffisants pour la boîte de démarrage et jouer à deux, il n'y a donc qu'un joueur qui peut contrôler un élémentaire spécifique ?
La magie du monde de Drakerys est en éveil et chaque armée va donc tenter de prendre le contrôle des vortex élémentaux. Afin de bien refléter ça, nous avons introduit une mécanique aléatoire (mais équitable) de placement des vortex sur le champ de bataille. Le contrôle de ces derniers sera donc une étape importante pour s'assurer la victoire, par exemple être le premier à contrôler le vortex de feu et ainsi obtenir l'élémentaire du feu, fait partie du jeu.

Mr. Zombi dit:
-Est ce que le livret de règles sera dispo comme add-on ?
Pas de la façon que vous pensez. On prévoit de mettre en ligne et en téléchargement gratuit les règles de bases dès que possible. Avec l'accord de nos distributeurs.

Ca serait méga classe!

jmt-974 dit:Ca serait méga classe!

Je pense que s'ils peuvent ils le feront, après les distrib ne voient pas toujours la mise à dispo en ligne des règles, d'un très bon oeil malheureusement -_-'
Bon sinon l'interview de Mohand est en ligne et dispo pour tout le monde par là :
//www.trictrac.tv/video/Drakerys_de_l_interview
J'ai passé une heure fort sympathique devant pour ma part !!

Bon la vidéo m'a glacé sur place (et j'en suis qu'a quelques minutes)... donc en gros... les regles sont tellement loin d'etre finalisées qu'ils n'ont pas fait une vidéo de partie?
Bon j'avais un doute, j'attendais un peu pour décider, et finalement là ca m'a glacé net... en gros on va avoir des petits bouts du gameplay en vidéo, mais les regles on les aura pas pendant le KS (parce qu'elles sont pas finies loin de la amha)... on est dans tout ce qui m'ennerve sur KS la, on joue sur le nom des auteurs et 3 belles sculpture et on dit "faites moi confiance pour les regles ce sera bien"... mouais mouais mouais...