[KS terminé 515 %] Drakerys

Je n’ai pas compris de la même manière que toi. Pour moi, on aura les règles principales via des vidéos gameplay durant le KS. Par contre, ils sont ambigus sur le fait que l’on aura ou non les règles complètes avant la fin du KS. A voir si les vidéos suffiront ou non à me convaincre. Pour revenir sur la vidéo TTTV, c’est dommage qu’elle parte dans tous les sens (format oblige), je pense qu’elle aurait mérité d’être divisé en deux vidéos : une où le jeu aurait été présenté plus en détail et une question/réponse.

Peco dit:Je n'ai pas compris de la même manière que toi. Pour moi, on aura les règles principales via des vidéos gameplay durant le KS. Par contre, ils sont ambigus sur le fait que l'on aura ou non les règles complètes avant la fin du KS. A voir si les vidéos suffiront ou non à me convaincre.

Mouais, rien ne les empecherais de mettre une version light, et surtout pourquoi ne pas avoir fait une partie ? comme par exemple pour escape ou ou zombicide qui avaient fait une partie pendant le KS (ou meme avant)... sérieusement, je suis quasi sur qu'ils ont les mécanismes de bases mais pas les regles finales...
Et ca j'ai donné déjà... je verrais en boutique quand j'aurais eu les retours :)
(mais ca reste un beau projet et plutot généreux des les premiers pledges, avec 90% des figs que je trouve magnifiques... juste que perso j'ai déjà des jeux dans ce style la, j'hésitais quand meme pour les regles originales... mais bon la ca me refroidi un grand coup... mais y'a des chances que je prenne une boite de base en boutique plus tard :) )

Je comprends tout à fait tes bémols et je suis en partie d’accord avec toi. “L’excuse” de M. Mohand de l’absence de partie, c’est qu’il n’a pas pu prendre le matériel pour en faire une… Vraiment dommage… Après je suis assez confiant pour les règles, en tout cas, c’est dessus qu’ils espèrent se distinguer de la concurrence.

Je pense qu’on aura tout ou partie des règles avant la fin de la campagne, sous forme des petites vidéos et probablement de la version actuelle des règles. Mais dans tous les cas, je pense qu’il y aura forcément des différences (notamment en matière d’équilibrage) entre les règles qu’on a pendant la campagne et celles qui seront définitives et qu’on recevra dans nos boîtes.
Pour ma part, je ne me fais pas trop de soucis pour ça et les quelques éléments qu’on a vus jusqu’à présent (roue du temps, système de fatigue…etc.) me semblent suffisamment intéressants pour que je prenne le risque, d’autant qu’il reste une vingtaine de jours, donc il y a encore de quoi faire ^^
Mais je comprends que ça ait pu te refroidir.

Mr. Zombi dit:Mais dans tous les cas, je pense qu'il y aura forcément des différences (notamment en matière d'équilibrage) entre les règles qu'on a pendant la campagne et celles qui seront définitives et qu'on recevra dans nos boîtes.

Ca ca ne me dérange pas, c'est toujours le cas... et 3 mois apres la livraison il y aura une 1.1 ;)
Le truc est global : pas de regles, le pledge que je vise offre des figs un peu classiques, et pas beaucoup de SG pour ce pledge la (le 150 est vraiment un beau beau cadeau, le 100... un peu moins)... maintenant si ils publient les regles... ca change tout... et 20 jours c'est tres tres long pour un KS :)

Franchement je vous trouve tous très conciliant… ça leur coutait quoi de mettre au point les règles finales avec des proxy ??? Soyons un peu sérieux, y en a marre des KS sans règles finit… Le pire c’est quand on reçoit enfin notre le pledge et que d’un coup les auteurs nous pondent une V2 car la V1 était buggée … On se retrouve à devoir télécharger un PDF dans le meilleur des cas (si celui-ci n’est pas vendu dans un autre KS quoi ) et celui qu’on a acheté dans notre pledge n’est plus bon que pour se t*rcher avec… Vous iriez voir le banquier pour lui demander des sous genre " j’ai une super idée qui se démarque de la concurrence… enfin je vais y réfléchir mais je vous assure ça sera bien… " cette remarque est valable pour plein d’autres KS (et certains jeux boutique d’ailleurs) …

Possible que je sois trop conciliant, mais il faut dire que je n’ai pas une méga expérience de kickstarter. D’un autre côté je préfère des règles qui ne sont pas gravées dans le marbre et qu’on peut peut être améliorer et enrichir par nos suggestions plutôt qu’un projet où il est pas prévu que ça bouge d’un iota car tout est déjà calé.
Ensuite le délai d’un an d’ici à la livraison est aussi là pour éviter l’écueil des règles sorties à l’arrache et qui nécessitent une update dès le lendemain de la sortie. Sur Escape par exemple les deux bouquins (univers et règles) sont vraiment de très bonne facture, avec du contenu intéressant (background notamment) et bien utiles. Donc je pense qu’il en sera de même ici (après faut dire que je suis plutôt du genre éternel optimiste qui voit toujours le verre à moitié plein :lol: )

Mr. Zombi dit:
Ensuite le délai d'un an d'ici à la livraison est aussi là pour éviter l'écueil des règles sorties à l'arrache et qui nécessitent une update dès le lendemain de la sortie.

Va voir Myth..... [edit : et sedition wars... et j'en oublie surement des dizaines]

@Hell_rider : sur les regles je te suis à 100% et ca commence a me saouler les mecs qui n'ont pas de regles juste des bouts de game play en vrac et veulent vendre 100k, 200k, 500k ou $1M de jeu juste sur ces 3 fois cinq minutes de video, sur l'offre en elle meme par contre le KS est pas mal par rapport a ce que l'on voit en ce moment...
jmt-974 dit:Va voir Myth.....

Comme je l'ai dit je n'y connais pas grand chose en ks et je me cantonne à quelques projets où l'on peut avoir une boîte en VF, les boîtes en VO me sont inutiles dans la mesure où les gens avec qui je joue ont pas forcément envie de se casser le tronc à traduire.
D'un autre côté, si le système marche et que les ks continuent à empiler les gros financements avec seulement quelques petits bouts de gameplay, ça peut se comprendre que les autres tentent de la même manière (même si ça n'excuse rien pour autant).
Après techniquement on ne sait pas vraiment où ça en est niveau règles sur Drakerys, ptet que tout est déjà plutôt bien carré mais qu'ils ne veulent pas tout dévoiler ou alors il y a juste les grandes lignes, on ne peut pas trop savoir. Après je comprends tout à fait que ça puisse énerver ceux qui ont l'habitude et qui se sont fait avoir par le passé (pour le moment je touche du bois mais ça a toujours été pour moi).

Moi perso, ça me plait pas du tout de n avoir pas acces à quelques bribes de regles bien ecrites.
Parce avoir une v1.1 ou 2.0 juste apres la Sortie, c est pas tres professionnel.
J attends la fin de celui ci (ks) pour me faire une idee.
En plus, je suis sûr que je les ai pris de court avec ma remarque, qui etait :
Je sens la fin des SG du pledge conqueror à 175k$…
Là où je rejoins jmt-974, c est qu un projet doit etre ficelé avant de lancer une campagne KS.
Parce qu à ce niveau, ça ressemble plus à une avance de tresorerie pour monter un projet, non pour financer une campagne d edition d un jeu.
C est une nouvelle boite de prod, ceci peut, peut etre, expliqué cela.
Mais vu le casting, ce n est pas des debutants !
mais maintenant c est 1 jeu / 1 entreprise, apres on change de boite : plus de sortie / suivi etc.
Et on prend les memes et on recommence !
Bon, je suis un serial born emmerdeur.

Skyrrahh dit:Moi perso, ça me plait pas du tout de n avoir pas acces à quelques bribes de regles bien ecrites.
Parce avoir une v1.1 ou 2.0 juste apres la Sortie, c est pas tres professionnel.
J attends la fin de celui ci (ks) pour me faire une idee.
En plus, je suis sûr que je les ai pris de court avec ma remarque, qui etait :
Je sens la fin des SG du pledge conqueror à 175k$...
Là où je rejoins jmt-974, c est qu un projet doit etre ficelé avant de lancer une campagne KS.
Parce qu à ce niveau, ça ressemble plus à une avance de tresorerie pour monter un projet, non pour financer une campagne d edition d un jeu.
C est une nouvelle boite de prod, ceci peut, peut etre, expliqué cela.
Mais vu le casting, ce n est pas des debutants !
mais maintenant c est 1 jeu / 1 entreprise, apres on change de boite : plus de sortie / suivi etc.
Et on prend les memes et on recommence !
Bon, je suis un serial born emmerdeur.

Pour le coup du conqueror qui s'arrête à 175k ça ne tient pas la route puisqu'Alcali à 200k est en mode conqueror et je suis sur qu'il y aura encore d'autres stretchs après qui iront pour eux, puisqu'en dehors de l'elemental 5 qui est le pledge pour tout avoir, ils ont défini le conqueror comme le sweet spot.
Là encore je peux me tromper, mais en ce qui concerne le suivi et au vu du descriptif de la société, je pense qu'ils ont dans l'intention de pas mal développer l'univers de Drakerys (ou de leurs futures productions) avec du cross média et surement des extensions.
Dans la nouvelle update qui parle des décors, on a un aperçu du pack de décors A :
http://youtu.be/8o8hEAQBOJo
Skyrrahh dit:
Bon, je suis un serial born emmerdeur.

On est deux :)

C etait pour que tu ne restes pas seul !
Mais il faut rester patient avec asyncron, hein ! Dit !
Pour les SG, moi, j aime pas les doutes !
Ca faisait vraiment chronique d une mort annoncée .
Pour l instant ils vendent du reve, si le reve direct se transforme cauchemard, c est pas super bien pensé.( c est ce que je retiens de mon pledge à 120$, qui m a pas fait rever longtemps…)
Si on regarde shadow of brimstone,
2 pledge : 1 gentil à pas cher et le 2 : la full totale !
C est quand meme pas la meme chose.
Et puis si on prend, le pledge Elemental y a tout de chez tout mais faut les cracher les 600€ ! Et il faut bien que le palier se fasse, c est ce que tout le monde m a repondu lorsque que j ai ralé à l annonce de la fin des SG pour l explorer.
C est de la comm, si t es pas parfait, tu foires la campagne et tout le monde pleure!

Skyrrahh dit:Mais il faut rester patient avec asyncron, hein ! Dit !

Mais... là... je suis patient :twisted: :twisted: :twisted:
Skyrrahh dit:
Si on regarde shadow of brimstone,
2 pledge : 1 gentil à pas cher et le 2 : la full totale !

Oui c'était a l'époque de la mode du pledge a $80-120 fdpin pour avoir plein de SG... maintenant il y en a encore des comme ca (cmon par exemple), mais la plupart sont en mode vache a lait avec un pledge sans rien (ou presque) autour de $100+fdp, $150+fdp tu as les SG et $300+fdp tu envoies du reve...
Enfin bon maintenant il y a aussi des bons petits projets (pas forcément en ameritrash) qui envoient du lourd, testés et retestés, avec les regles, a des prix "abordables" et qui meme sans trop de SG te donnent envie d'y aller parce que tu te dis que "ca vaut le coup"... Pour moi drakerys n'en fait pas trop partie... mais ca reste un projet honnete et si on s'apprete a investir dans un jeu de grosse escarmouche et qu'on aime l'univers ca se tente (il n'y aurais pas autant de projets dans les 3 prochains mois, et ma bourse serait plus rebondie, je me serait peut etre laissé tenté malgré les défauts...)

pareil, si la bourse avait suivit, je me serait quand même laissé tenté juste pour les figurines… mais avec ce qui arrive dans les prochains mois, je garde de la réserve. Mais j’espère que le KS va être une réussite et peut être que je le prendrai plus tard en boutique …

Hell_Rider dit:pareil, si la bourse avait suivit, je me serait quand même laissé tenté juste pour les figurines... mais avec ce qui arrive dans les prochains mois, je garde de la réserve. Mais j'espère que le KS va être une réussite ..

c est vrai que les figouzes sont, hummmm, vraiment, carrement belles !
faudrait que je m achete des doigts autres que ceux pour ma guitare qui savent peindre !

j’ai pas trop suivi,mais en regardant le KS,je remarque un truc : la société est bien indiqué Paris,France.
C’est nouveau que KS soit ouvert a la France ou j’ai raté un truc?
:shock:

Hadoken_ dit:j'ai pas trop suivi,mais en regardant le KS,je remarque un truc : la société est bien indiqué Paris,France.
C'est nouveau que KS soit ouvert a la France ou j'ai raté un truc?
:shock:

Non, en fait il FAUT que tu ai un entité juridique dans un des pays autorisés, mais tu peux indiquer dans ce cas le pays ou tu es basé toi...
jmt-974 dit:
Hadoken_ dit:j'ai pas trop suivi,mais en regardant le KS,je remarque un truc : la société est bien indiqué Paris,France.
C'est nouveau que KS soit ouvert a la France ou j'ai raté un truc?
:shock:

Non, en fait il FAUT que tu ai un entité juridique dans un des pays autorisés, mais tu peux indiquer dans ce cas le pays ou tu es basé toi...

Je me posais la question également, car j'avais aussi été surpris par la localisation du projet, donc merci de l'info ^^
Bon sinon dans l'update de la nuit il y a eu la deuxième vidéo, laquelle évoque les vortex et leur utilité sur le terrain :
http://youtu.be/L5UR-KQ2Y20
Ainsi que le background de l'héros orc éveillé qu'on débloquera dans 10k, je n'ai pas encore eu le temps de traduire tout ça, donc je cite la version anglaise :
RAGNOR, SCOURGE OF KOBAN
The Orc Kingdom of Ashral and the Holy Paladinate of Irosia have been battling for centuries. The worse conflict came with the Manikar War: Orcs lost an entire tribe, and the well-defended island of Manikar. The Emperor then offered the island to his wife (nice, right?).
This offense lead to an endless conflict upon the sea. For decades, Orcs trained their troops to sink the heavy irosian ships, and engage in raids on the Empire’s large shores. All this time, the Orc city of Koban bore the flag of war against the imperial invader, and earned a well-deserved reputation for having the most aggressive fleets on this southern part of Drakerys.
Ragnor is the heir of the Manikar War. A hired blade at first, he raised his position until he could become the city’s leader, but declined. Instead, he wanted to be the Scourge of Koban, the champion anyone would call in the vicinity to protect the city’s interests. Since that brutal time, Ragnor leads the Koban forces against any threat, chooses the next targets to strike, and is always the first to set foot in enemy territory. Only a few Orcs are as strong and insightful as him. Ragnor is a charismatic leader and a great warrior.
The sudden appearance of the Valgar Islands, right between Ashral and Irosia, is fueling the call for vengeance of all Ashral Orcs. Some of them are aware of the archipelago’s dark history and great value, and most are eager to bash some human heads, just for the kicks and giggles. For Ragnor, both reasons to sail the ships and go to war are good!

Ca se bat sur mer ? Super, cela pourrait donner un cadre intéressant au jeu The Uncharted Seas qui en manque cruellement ! :roll: