[KS terminé 515 %] Drakerys

Je ne suis pas sur que pour le moment il y ait des combats maritimes de prévus (mais je peux me tromper ^^'). En ce qui concerne les updates du jour :
La vidéo de présentation de la figurine de l’héroïne elfe Valira : https://www.youtube.com/watch?v=r4KZoRNEpLQ
Une vidéo pour montrer l’aspect des figurines des élémentaux de base :http://youtu.be/M8e2iVeCmco
D’ailleurs en plus de ces 4 élémentaux à l’aspect féminin et des 4 overlords à l’aspect masculins, il semblerait qu’il y aura un troisième type d’élémentaires (peut être de forme “bestiale”…) qui fera surement partie des stretchs susceptibles d’apparaître entre deux gros stretchs. Le pouvoir des élémentaux sera d’ailleurs combinable ensemble pour des effets encore plus dévastateurs.
L’artwork de Bastion (il sera débloqué à 175k) le mercenaire nain et son background :


BASTION, DWARF ARMORER AND FIELD TESTER
Only a few people know about Bastion’s real name, and it doesn’t really matter: the Dwarf hero react more quickly to his nickname anyway.
Bastion was already a hero to the Dwarf people before being Awakened: he began his career as a wandering weapon smith, then became an enchanter and finally a warrior. Bastion is peerless when it comes to creating all kinds of weapons mixing magic and advanced blacksmithing. Always looking for innovation, he sells what he considers to be his “obsolete” creations to fund his next armor or weapon design.
To acquire new enchantments or foreign knowledge, Bastion is willing to lend his skills to any army on Drakerys. Many are willing to spend huge amounts of gold to acquire his unique weapons, armors, a war machine blueprint, or just to have him takes the lead of a new weapon project.
For Bastion, having firepower superiority is self-evident. He walks on the battlefield equipped with his latest inventions in order to test them first-hand, more often than not with an extreme efficiency. Of all weapons he owns, his favorite is still his hammer. The artifact can bend the hardest material and break magic seals. Bastion, marvelous engineer, easily summons Earth and Fire elementals. His latest breakthrough? Giving his brothers in arms Fire-reacting weapons and Earth-reacting armors!

La campagne subit son 2 em Week end en dent de scie.
On est pas si loin du bonheur mais ça de-pledge par ce beau temps.
Faut dire si pres des vacances, le jeu de plateau c est pas vraiment une priorité

Oui c’est pas faux, d’un autre côté je pense qu’avec les updates à venir (notamment la vidéo de gameplay la semaine prochaine) il y a des chances pour que ça reparte du bon pied, y a encore pas mal de temps d’ici la fin de la campagne. Le dragon est encore jouable :D

J ai un pledge Er2 et regarde pour un Er1.
Si qq’un veut qq’chose : y a tout en doublon ou presque !
On pourra toujours trouver un terrain d entente etant donné que je compte pas faire de benef.
Ca pique mais c est copieux.
Vous pouvez m envoyer un MP si besoin.
Je suis dans le 78.

Skyrrahh dit:La campagne subit son 2 em Week end en dent de scie.
On est pas si loin du bonheur mais ça de-pledge par ce beau temps.
Faut dire si pres des vacances, le jeu de plateau c est pas vraiment une priorité


Ca me fait penser qu'il faut que je vire le mien et celui de mon pote ^^

Pour moi, finalement je reste pour l instant.
Je n avais jamais craqué pour jeu de fig à cause du prix en géneral !
Ca reste un univers cheros quand on voit les nouvelles prods de jeu de plateau à au moins 50 figs. Bon c est pas les mêmes figs (qualite detail, platique, etc.)
Comme c est mon premier, je suis + ou - - - patient.
Ce sont des tres belles figs.
La campagne n est pas finie, vaux mieux pour eux ( dpg) qu ils sortent quelques bribes de game play car sinon…ça risque de de pledger à max !
* DPG : c est bizarre comme blaze, DPG comme Dev…P…Game ???
C est dans l’air du temps cet acronyme !
Je ne veux, bien sûr, pas faire de scandale, mais je trouve ça chelou !
J avais prevenu je suis vraiment con !

Si la campagne n’avait pas ressemblé à celle d’Escape concernant la politique des SG j’aurai maintenu mon pledge mais là sincèrement la politique qui est la leur ne me convient pas du tout je préfère ne pas leur donner mon argent :wink:

Comme j ai loupé Escape, j ai pas de mauvaix background.
J ai l impression que c est toujours comme ça avec les ‘vraies’ figurines.
Je vois GW, ça over pique les doigts quand on y touche !
D autant plus que Mohand parle de 3000 exemplaires produits, ce n est pas du faible tirage.
Le bon pledge c est 600€ ! Mais comme je l ai deja dit, il va falloir partager sinon que vais je pouvoir faire de tout ça !
Il reste 16 ou 17 jours, rien n est acquit !
Il va falloir qu ils se battent s ils veulent garder du monde, enfin beaucoup de monde.
Parce qu à 400%, les boîtes devraient arrivées quand meme.

Mr. Zombi dit:Je ne suis pas sur que pour le moment il y ait des combats maritimes de prévus (mais je peux me tromper ^^').

Je ne parlais que du background, je ne me fais pas d'illusions au niveau ludique. ;)
fbruntz dit:
Mr. Zombi dit:Je ne suis pas sur que pour le moment il y ait des combats maritimes de prévus (mais je peux me tromper ^^').

Je ne parlais que du background, j ne me fais pas d'illusions à ce niveau là. ;)

des figs geantes de bateaux ! des scenards d abordages ! mélées sur pont de bateaux !
meme pas besoin plateau tout est dans la fig à 400€ :clownpouic:
on doit avoir un bateau pl.. Mob.. qui fera l affaire :pouicboulet:
fbruntz dit:Je ne parlais que du background, je ne me fais pas d'illusions au niveau ludique. ;)

Ah ok, désolé j'avais mal compris ^^'
Ensuite au niveau de l'update d'hier, ils ont annoncé que les 24 pages de règles ont été condensées en 8 pages de règles rapide et qu'il y a une carte qui résume les explications de tous les logos et icones du jeu. Tout est en cours de traduction et devrait donc bientôt être dispo. La grosse vidéo de gameplay où l'on verra deux joueurs en train de s'affronter, tout en expliquant ce qu'il font est en cours et devrait débarquer dans les jours à venir.
Sinon on a également eu droit à deux nouvelles vidéos pour présenter les troupes basiques des deux factions de la boîte de démarrage.
Les archers d'Irosia : https://www.youtube.com/watch?v=enm9tr5wmtM
Les gerriers orcs d'Ashral : https://www.youtube.com/watch?v=H8qTW9meBxY

Bonjour à toutes et tou s
@mzombi : quelle drole d’ update la 21 !
Faut reconnaitre qu ils ont une drole de façon de gerer cet campagne !
J ai pas vraiment l impression qu ils voulaient faire un gros carton !
A mon avis, des le démarrage ils avaient tout prevu.
Pour celles et ceux qui ont suivi la campagne d Escape, ca donnait quoi au niveau des infos sur le jeu (update) et autre comm pendant la campagne ?
Perso, je ne m’y serai pas pris comme ça !
Ils veulent créer une alternative aux autres mais je pense que le gros carton bling bling doit etre visé.
Sinin, si ça fait pas un buzz d enfer, ça ne pourra pas faire la difference avec les autres.
Ça restera une alternative et non un must have !
Perso, si la campagne ne fait pas un gros carton, je churn mon pledge Er2 pour un conqueror des plus basics !
Car tout ce gros paquet de figs/ scenes n aura pas assez de saveur pour créer une envie d achat compulsif.
On est dans un monde suprablingbling, faut que ça claque sinon on passe à autre chose !
Sinon, je savais pas qu on pouvait partir en week end en pleine campagne KS !
Je trouve, pour le coup, que ça casse l ambiance :
Desolé mais on n ’ a perdu une connexion internet, les fichiers sont dans le DD du graphiste.
Intel passe son examen, etc.
Ils comptent vraiment sur la patience des backers !
Perso, j aurai pas osé ecrire ça !
Ils sont pas vraiment près et pour le coup c est flagrant !
Je suis mitigé entre
- c est leur façon d appréhender la campagne, un fond de caisse suffisant et pas trop de SG à envoyer/ fournir !
- pourquoi lancer une campagne si on est pas pres !
Moi, pas satisfait, c est pas nouveau mais vraiment je ne sais pas ce qu ils cherchent !
Ils parlent quand meme de 3000 boites, tout cela n est pas anodin.
Trop chelou cette campagne, une update juste apres une belle descente du compteur, mais pas suffisante pour faire tout peter !
Je trouve ça vraiment chelou , mais alors d une force !
J ai l esprit revers comme on dit !

Doublon supprimé
Y a une manip pour virer les doublons de ce genre ?

je crois en effet qu’ils ne sont que 3 et qu’ils ne sont pas a plein temps derriere leur ecran a gerer cette campagne.
Certains travaillent donc voila! Il y a beaucoup de travail déjà pour créer ce prototype avec toutes les figs peintes le tapis de jeu. Il y a un site et certains contenus.
Il ne faut pas croire, tout cela c’est enormément de travail. Et non écrire des regles dans une version finale et présentable, ou créer des videos ca ne se fait pas en une journée, c’est tres long. Surtout si les regles sont concues en Français avant d etre traduite en anglais. C’est vraiment chronophage. La campagne a demarré assez fort et je pense qu’il pensait avoir plus de temps pour créer le contenu des différentes update.
Ils se sont surement bases sur le ks d’escape qui a fini a 120000 je crois, et la ils sont déjà plus haut.
Bref, ceci explique cela. Il manque un de strech goal du typr: add on payant. Histoire de permettre au gens de rajouter de l’argent a leur pledge.
enfin, je crois que notre point de vue de backer , on est tres exigeant et c’est normal car on dépense nos sous. De l’autre, gérer la campagne c’est plusde boulot que ce qu’on pense.

J en doute pas qu une campagne soit difficile à gerer !
C est bien pour ça su il faut etre pres les jours J, il n y en que 30 !
Mohand disait que cela faisait plus d un an qu ils etaient dessus !
Pourquoi se precipiter alors ?
En plus une campagne KS avec des pledge portefeuilleophages lancée juste avant les conges d ete !
Ça ne pouvait pas attendre septembre ?
Probablement, ils leurs manquent un business-man agueri, roi de la comm et des campagne KS !
C est parce que perso, je n y connais rien en KS mais je ne m y serai pas pris comme ça !
Si tu veux de l argent pour concretiser un projet faut pas croire que les backers soient plus genereux que les banquiers !

D autant plus qu avec les commentaires en temps réels ça calme.
Je suis sûr qu en plus meme en etant pres c est pas facile, alors quand tout n est pas raccord, aie aie aie !

Pour ma part, je pense qu’ils en ont encore beaucoup sous la pédale et qu’ils doivent avoir des choses de prévues jusqu’à un montant assez élevé. D’un autre côté, ils peuvent difficilement tout montrer y compris la plus grosse artillerie, si c’est pas sûr de l’atteindre.
Par exemple sur Escape on avait vu le Blue Fusetsu qui était l’équivalent du Puppet Master version ISC (donc une bonne grosse fig géante avec un aspect un peu arachnéen) ben on a été deg de pas être arrivé à la débloquer -_-'
Après il y a encore un peu plus de deux semaines de campagne, donc je pense qu’ils vont nous montrer un peu plus loin que les nains pour peut être attirer plus de chalands. De plus le gameplay montré plus en profondeur devrait aider à convaincre celles et ceux qui se tâtent encore, si c’est fun et facile à prendre en main, je pense que les dernières réticences devraient s’envoler, tout comme le montant final et du coup qui sait, on irait ptet plus loin que du dragon :D

Attention pour le parallèle avec Escape, je sais que c’est moi qui l’ai mit sur le tapis mais il ne faut pas oublier que ça n’est pas la même boite d’édition, le point commun entre les 2 étant Mohand, par contre même politique pour les SG avec un pledge délaissé au profit d’un autre plus chère et une campagne dont on se demande si elle veut vraiment aller loin.
La curiosité ici c’est qu’on voit qu’il y a des choses prévues jusqu’au dragon mais on a pas l’impression qu’on va y arriver.
Pour moi 2 raisons :
-la première c’est la même qu’Escape, je pense qu’il ne faut pas négliger les pledges à 100$ à la fin ça fait du chiffre et surtout du buzz sur les forums, ça crée une émulation, ça fait avancer vers les SG, ça permet un investissement raisonnable que beaucoup de personnes peuvent se permettre de faire, faut quand même pas oublier qu’on pledge plus ou moins sur un truc qu’on ne connait pas et qu’on verra dans 1 an 1/2 avec le retard habituel des projets KS.
-la seconde c’est que vu le démarrage à mon avis ils se sont vus aller assez haut et du coup ils ont espacé les paliers sauf que là ça ne bouge plus et c’est tout à fait normal

Maintenant à mon avis pour eux c’est objectif atteint, ils ont financé le jeu et fait un beau profit pour financer le reste du coup pourquoi s’emmerder.
Pour moi c’est même motif même punition, on verra ce que donneront les dernières 48h mais je vois difficilement le projet dépasser les 250k.

25k $ sont des trop gros palliers. 15k me parait plus raisonnable :)
La on anvance plus trop. Aussi je suis partagé sur les elemental 5. Celui a 555 est bien maiis il y en avait que 55 dispo. Maintenant c’est 666$ et ca fait bcp plus cher pour la meme chose. Par principe c’est un peu blasant de dire qu’on doti payer 666 pour avoir un truc que certains ont eu a 555…
Il aurait du mettre le 555 pour tout le monde, y aurait plus de chance d’en refourguer un plus grande nombre.
La en fait je vois pas trop l’intermediaire, les décors etant cher également, on ne pledge pas facilement dessus. Il faudrait peut etre pouvoir les acheter au detail. Je ne sais pas. Bref ca doit pas etre facile tout ca. Ce qu’on offre en SG il faut pouvoir les financer et c’est pas parce que certains boitent arrivent a proposer une offre a un certains prix que toutes peuvent se le permettre.

Ah oui je sais bien que ça n’a rien à voir avec Escape, c’était juste pour expliquer la raison pour laquelle, selon moi, on ne voit pour l’instant que jusqu’à 200k niveau stretch. Après c’est sûr que montrer jusqu’aux dragons ça peut ptet motiver à pledger, mais d’un autre côté ça peut aussi décourager si les pledgeurs voient qu’il y a encore je ne sais combien de milliers de dollars à obtenir avant de l’atteindre.
On verra bien comment ça va évoluer, mais bon c’est clair que 400% de financement (grosso modo) avant la moitié de la campagne, c’est quand même plutôt honorable. Après ça a encore le temps d’évoluer pendant le temps restant (l’aperçu du gameplay et de matos supplémentaire devrait y contribuer :D )