Une carte d'un décor d'intérieur de 60 cm X 60 cm (la taille parfaite pour jouer à Eden tiens...) a donc été débloquée et c'est du matos de rôliste donc c'est bien.
euh comment dire... un environnement figé waaouh
au mieux pour faire du jdr j'ai besoin de deux craies de couleur différentes (une suffit deja largement mais soyons fou) et d'un tableau vert variante (pour les plus modernes d'entres nous : 2 feutres Ve... et un tableau blanc)
ça n'a toujours pas changé, c'est un KS pour financer de la fig... avec un kit d'initiation hybride jdr/figs/plateaux (faisant la part belle au combat) inclus
Faut pas déconner hein, une map 60x60cm, c’est tout sauf du matériel de rôliste Là on est clairement sur du jeu de type Hybrid comme l’avait fait Rackham à l’époque : un jeu de figurines avec des règles mixtes (on peu même pas dire qu’on s’approche du JdR, y a aucun gain d’XP, c’est juste qu’il y a plus de “libertées” par rapport au jeu de fig classique)
Roooh… sur le forum officiel d’Eden on me reproche d’être trop critique envers cette campagne. Ici j’essaye d’être positif et on me dit que je suis un Bisounours. Faut savoir.
Budala, tu parles d’un hybride plateau/jdr/escarmouche mais le fait est que, vu le peu d’infos dont on dispose malheureusement, on ne sait pas vraiment à quoi s’en tenir niveau mécanique. Ou alors, si l’un d’entre vous à compris de quoi il était question (c’est un jeu, ça c’est sûr ), qu’il m’explique ça ici. Merci d’avance.
Je vais rester positif malgré tout : en tant que joueur d’Eden qui s’essayerai bien à nouveau au jdr, je suis ce projet de près. Et même s’il s’agit vraiment d’un hybride improbable en terme de mécanique, ben ça me parle encore. C’est bête mais voilà quoi. Je kiffe Eden et Escape donc je suis une cible facile.
Le problème est que, juste des profils comme le mien (et en ajoutant ceux qui pledgent uniquement pour les figs) ne suffiront pas à faire péter les paliers.
Aïe, aïe aïe ! Ça recule. C’est repassé sous la barre des 14 K.
Je sais bien que cette campagne n’est pas un modèle du genre (je t’entends pouffer Jmt ) mais je suis déçu pour Happy Games Factory qui ne mérite pas ça. J’espère qu’ils réfléchissent à l’éventualité d’un reboot plutôt que de continuer jusqu’au bout avec cette campagne en demi-teinte. Le background de leur univers se prête vraiment au jdr et mérite mieux que ça.
Jerthael dit :Aïe, aïe aïe ! Ça recule. C'est repassé sous la barre des 14 K.
Je sais bien que cette campagne n'est pas un modèle du genre (je t'entends pouffer Jmt ) mais je suis déçu pour Happy Games Factory qui ne mérite pas ça. J’espère qu'ils réfléchissent à l'éventualité d'un reboot plutôt que de continuer jusqu'au bout avec cette campagne en demi-teinte. Le background de leur univers se prête vraiment au jdr et mérite mieux que ça.
Je ne pouffe pas je suis décu pour eux (mais pas surpris)... enfin ca recule avec un seul backer qui part, c'est pas encore la fuite potentielle des EB...
Jerthael dit :Aïe, aïe aïe ! Ça recule. C'est repassé sous la barre des 14 K.
Je sais bien que cette campagne n'est pas un modèle du genre (je t'entends pouffer Jmt ) mais je suis déçu pour Happy Games Factory qui ne mérite pas ça. J’espère qu'ils réfléchissent à l'éventualité d'un reboot plutôt que de continuer jusqu'au bout avec cette campagne en demi-teinte. Le background de leur univers se prête vraiment au jdr et mérite mieux que ça.
Je ne pouffe pas je suis décu pour eux (mais pas surpris)... enfin ca recule avec un seul backer qui part, c'est pas encore la fuite potentielle des EB...
Excuse-moi Jmt, je ne sous-entendais pas que tu te moquais de HGF. Ma phrase voulait dire que tu te moquais de moi avec un pouffement de "je t'lavais dit !".
A part ça:
- Une nouvelle présentation du contenu du starter set a été postée. -un réajustement des frais de port avec un réduction pour les US bienvenue. - la barre des 14 K a été à nouveau franchie. - Une nouvelle vidéo de combat a été postée. - Un extrait du livre de règles a été posté qui ne concerne que le background malheureusement. - Toujours pas de vidéo montrant une partie en cours (et pas que de la baston) avec par exemple, un p'tit scénario original pour ne pas spoiler les ceux prévus dans le KS. - Pas de changements dans les paliers : les accessoires de figurines passent encore avant les fondamentaux (campagne sup', univers...).
Je me couvrais… vaut mieux ici par les temps qui courent
Sinon les 20k sont quasi innataignables, et toutes ces modifs sont amha sans interet, plus personne ne repassera sur la page (du moins pas les perdus) et les rappels 48h ne verront rien en SG débloqués qui justifie plus d’une demi seconde sur la page (et encore moins un clic sur le bouton vert)
PArfois j’ai aussi du mal a comprendre le participatif.
Avec un goal a 10K euros pour faire le projet, je comprends pas comment HGF n’a pas finalement les moyens de sortir 10000 euros pour faire leur projet.
Moi meme je peux sortir 10K de mon livret A pour faire le projet si ca me tenais a coeur. A croire finalement que HGF ne croit simplement pas en son produit
Bon je médis. JE sais que c’est pour avancer les fonds, tater le marché potentiel, prendre aucun risque, et esperer de faire un carton pour proposer un meilleur produit.
@ Jmt : arrête de casser mes espoirs même si je sais qu’ils sont vains.
Avec l’influence que j’ai sur le petit monde de KS, je me dis que mon positivisme va suffire à faire péter tous les paliers en moins de 5 jours (temps restant).
Allez j’en remets une couche de positivisme : d’ici la fin de la campagne, je pense que HGF va ajouter les 2 derniers prêtres de l’Apo (exclus KS… rien que ça pour les joueurs d’Eden ça vaut de l’or ) au pledge de 100 € ce qui reviendra avec les fdp à environ 13,25 € la figurine résine avec sa carte de personnage pour Eden + un jeu de rôle d’initiation offert. Y a pire comme offre non ?
@ sprz : à mon avis qui n’engage que moi, l’investissement pour HFG doit dépasser les 10 000 € annoncés pour la création de ce jdr d’initiation. Je suppute toujours mais ils croient forcément en leur produit. Ils ont juste un gros problème de com’ (et d’orthographe ce qui ne fait pas très sérieux pour une société) qui a gâché ce KS (qui n’est pas encore terminé certes mais bon…).
Ils ont acquis les fans d’Eden à leur cause avec leurs belles figurines ce qui est déjà bien mais il est dommage qu’ils ne soient pas parvenus à ratisser beaucoup plus large.
Allez hop ! Positivisme : on est pas à l’abri d’une bonne surprise d’ici la fin de la campagne.
Je crois surtout qu’ils ont completement RIEN compris au participatif (yaka voir l’itw), rien compris a KS (yaka voir leur page/offre), et tellement peu confiance dans leur produit qu’ils ont voulus forcer les joueurs d’Eden a l’acheter pour avoir une base garantie (et ca a tué toute possibilité d’avoir autre chose que les joueurs d’eden…)
Ils ont voulu cibler leurs joueurs habitués en plus des autres joueurs potentiels (attirés par du jdr d’initiation) ce qui est logique mais ils l’ont fait de façon maladroite je pense. Il aurait fallu proposer les figs en add-on ou proposer plusieurs packs :
- 1 pack très orienté jdr avec déblocage de SG en rapport avec le jdr uniquement. - 1 pack en add-on orienté figurines uniquement avec les accessoires et tout mais sans le jdr pour les purs fans d’Eden qui s’en cognent du jdr (sur le fofo officiel, ils sont nombreux à acheter uniquement pour les figs). - 1 pack en add-on d’Escape à prix sympa avec des figs KS exclu s’il en reste (et apparemment il en reste vu qu’un des SG les concerne) histoire d’aider à augmenter la cagnotte et de débloquer plus de SG pour le pack jdr.
Dans une récente interview à Beast of Wars, Mohand souligne une fois encore le fait que les figs apportent beaucoup d’immersion au jdr. Visiblement, les backers ne sont pas d’accord avec cette affirmation.
Ce qu’il faut pour un JdR : - Des règles - Du Background - Du bestiaire
A l’heure actuelle le KS ne propose que “une base de règles” et tout ce qui est accessoires (paravent, figurines, accessoires pour figurines, plateau de jeu…) C’est donc logique que ceux qui cherchent du JdR (même innovant) passent leur chemin
Par contre les joueurs de Eden le jeu de figs sont contents…
Alors je m’inscris en faux : > L’offre de base ne comprenait meme pas les 3 SG visibles liés au jdr > De l’immersion avec les figs sans avoir toutes les figs du bestiaire… ou est ce qu’on se cache pour pouffer ? (a moins qu’il ne faille acheter 100-150€ de figs de plus pour avoir le droit a cette immersion ? Des fois vaut mieux se taire) > Le paravent quand meme… on peut le considerer comme un élément du jdr… tu abuses un peu… mais sinon oui d’accord avec toi
PS : je me permet parce que je parle pas de la campagne, donc meme les esprits les plus tordus ne devraient pas me déformer…
Le palier des 15K a été franchi et le livre du bestiaire débloqué. C’est du pur contenu jdr ça non ?
La possibilité d’acheter (enfin) des figs en add-on a dû bien aider. Les joueurs d’Eden ont pu se jeter sur celles-ci et profiter d’un prix KS. Les rôlistes vont continuer de ronger leur frein.
(100% de mes messages dans le warp ce matin… reccord absolu depuis le lancement de la v5…)
Franchement ils auraient mieux fait de faire un KS Eden ca aurait marché beaucoup mieux, et ils n’auraient pas eu a finaliser un JdR qui n’interressait personne . Parce que la en gros la le seul truc qui fait donner un semblant de signe de vie au KS c’est quand ils ajoutent une fig au 80€… donc en gros c’est que les joueurs d’eden qui viennent acheter des figs… donc quel interet de proposer un jdr…
Et en plus plutot que d’ajouter des figs qui ne servent a rien pour le jdr ils auraient mieux fait d’ajouter les monstres qui auraient permis de tout jouer fig… la fig+tokens perso si je devais jouer ce serait tout token, bien plus joli et moins ridicule…
Ils auraient dû faire un KS jdr (moi, il m’intéresse ce jeu ) et un KS Eden plutôt.
Les figs serviront au tout début de la première mini campagne (le terme “mini” n’aurait d’ailleurs pas dû être employé par HFG car je le trouve péjoratif surtout pour un jdr mais bon…). Elles seront posées sur la carte “The Inside” et mettront d’évaluer les distances avec les Monstres (source : l’équipe HGF). Après ça, les non-joueurs d’Eden pourront les poser devant eux pour s’immerger d’avantage durant leurs parties de Stygmates.
A part ça, le palier des 16 K a été franchi, débloquant des accessoires pour une des figurines (c’est pour l’immersion, on vous dit ) et une nouvelle figurine a été ajoutée aux pledges 80-100 €. Elle est belle et originale comme toujours avec HGF. Bravo.
Une dernière fig devrait être présentée avant la fin du KS, qui sera vraisemblablement offerte également. En tant que joueur d’Eden, je suis ravi. En tant que rôliste, je garde espoir pour le palier des 20K.
jmt-974 dit :Et les monstres tu mesures les distances par rapport a quelle figurine??? Gné ?
Sinon les joueurs de jdr d'initiation pas sur que les figs résine a assembler ca leur mette le kiki dur...
Je pense que Mohand faisait allusion aux salles dessinées sur la map du scénario "The Inside". Le joueur A peut être dans une salle et le Monstre X dans une autre. Je peux me tromper mais dans ce cas-là, je ne vois pas non plus.
Pour le kik... les figs (), on est bien d'accord. Personnellement, je vois plusieurs possibilités à ce choix :
1/ l'équipe HGF a voulu s'assurer du soutien des joueurs d'Eden en faisant cet amalgame (et pour le coup c'est réussi puisque ce sont les seuls pledgeurs - pas taper ! ) sans se rendre compte que les non-figurinistes auront l'impression de payer du kilo-résine pour un jdr. 2/ Mohand est vraiment persuadé que le fait de posséder une fig résine à monter et à peindre (ce qui nécessite un coup de main et pas mal de matos mine de de rien) de son personnage dans un jdr c'est hypra-immersif. 3/Peintre et sculpteur de (grand) talent, Mohand ne peut s'empêcher d'en mettre dans tous ses jeux. Sauf que ce qui fonctionne pour les uns (Escape et Eden forcément) ne fonctionne pas pour tout (bientôt, un jeu de plis sur l'univers d' Eden avec des figs pour représenter les cartes ? ). 4/ Obiwan Kenobi
Je me moque gentiment mais mine de rien, en tant que joueur Eden et ancien rôliste désireux de s'y remettre mais sans forcer (plus le temps comme beaucoup) et sans effrayer ses amis qui n'y connaissent rien, je suis un bon client. Le problème c'est qu'il n'y en a apparemment pas beaucoup comme moi.
Un pack "full jdr" avec tous les bouquins et scénarios et un pack "figurines" à part pour ceux qui veulent s'immerger d'avantage ou pour faire plaisir à sa communauté d'Eden/Escape ça aurait été bien mieux à mon sens.
Il n'empêche que la campagne n'est pas un échec puisqu'elle a été financée au-delà de ce qui était demandé. Simplement, ça aurait pu- à mon avis - marcher bien mieux que ça. Après tout, il n'y a pas foule dans le créneau du jdr d'initiation et le post-apo n'est pas le genre le plus représenté en jdr.
Je suis désolé, j’ai été pas mal pris ces derniers temps avec le boulot et j’ai donc pas autant mis à jhour le sujet que je l’avais escompté à la base ^^'
Quoi qu’il en soit, je viens de tout mettre à jour et ça fait bien plaisir de voir que ça monte autant. Le stretch goal des 21k a l’air très sympathique, même si ça risque d’être dur de l’atteindre, en tout cas j’espère qu’on aura au moins le livret d’univers et la nouvelle campagne !!