[Terminé] Argo de Bruno Faidutti et Serge Laget - 162%

Je ne me rappelle pas que les figurines aient été demandées ici. Au contraire même : c’était plus des standees moins fluo/flashies qui étaient demandées. Les figurines, c’était plus une demande dans les com’ du KS (les zuhessiens ?).
Mais les “rageux” d’ici savaient quand même très bien que pour le budget/prix du jeu, les figurines étaient hors de portée.

(en tout cas c’est ce que me dit ma mémoire, et je n’ai pas envie d’aller vérifier. C’est dans les douves, et ça doit y rester ).

ben se prendre une cartouche de l’éditeur pour un souci dont je n’ai foutrement aucune idée, c’est moche.
Enfin bon, pb réglé on passe à autre chose.

toyotomi dit :ben se prendre une cartouche de l'éditeur

Mh, relis les messages, je pense qu'il y a une petite erreur sur la personne - je n'ai tiré sur personne, cette fois ci

Ceci dit no stress, ce qui est dans les douves peut y rester.

Jiheffe dit :Je ne me rappelle pas que les figurines aient été demandées ici. Au contraire même : c'était plus des standees moins fluo/flashies qui étaient demandées. Les figurines, c'était plus une demande dans les com' du KS (les zuhessiens ?).
Mais les "rageux" d'ici savaient quand même très bien que pour le budget/prix du jeu, les figurines étaient hors de portée.

(en tout cas c'est ce que me dit ma mémoire, et je n'ai pas envie d'aller vérifier. C'est dans les douves, et ça doit y rester ).

J'ai aussi un peu l'impression qu'on a beaucoup entendu les partisans de la figouzes, et que du coup les partisans des standees ont été un peu ignorés ... Maintenant, pourvu que le projet voie le jour et je serai content !

En attendant, on vient de passer le cap des 13k, une tuile de plus :slight_smile:

Mais non c’est pas une tuile, c’est plutôt une bonne nouvelle. 

J’aurais du t’engager comme Community Manager, la campagne aurait peut-être pas mieux marché mais au moins les gens se seraient marrés surprise

Moi aussi je sais faire marrer les gens : C’est l’histoire d’un gars qui a pledgé Heroquest 25.

Ca, par exemple c’est la tuile

Mais c’est surtout hors sujet

arnauldvm dit :
Jiheffe dit :Je ne me rappelle pas que les figurines aient été demandées ici. Au contraire même : c'était plus des standees moins fluo/flashies qui étaient demandées. Les figurines, c'était plus une demande dans les com' du KS (les zuhessiens ?).
Mais les "rageux" d'ici savaient quand même très bien que pour le budget/prix du jeu, les figurines étaient hors de portée.

(en tout cas c'est ce que me dit ma mémoire, et je n'ai pas envie d'aller vérifier. C'est dans les douves, et ça doit y rester ).

J'ai aussi un peu l'impression qu'on a beaucoup entendu les partisans de la figouzes, et que du coup les partisans des standees ont été un peu ignorés ... Maintenant, pourvu que le projet voie le jour et je serai content !

En fait comme pour tous les projets sans figouzes 1 ou 2 personnes ici et 1 ou 3 sur KS ont dit qu'il en fallait absolument pour réussir un KS... l'éditeur a fait le choix de les écouter : j'ai une phrase toute faites pour ça, et qui s'avèrent souvent juste (mais je vais éviter ici, trop dangereux )... et non que ce soit ici ou sur KS ils n'ont vraiment pas donnés de la voix ni été tres bruyant sur les figouzes, c'était vraiment une infime minorité... 

Par contre ici la plupart (quasi tous en fait) ont toujours dit que si c'était pour avoir des figouzes de mauvaise qualité, ou avec un objectif innataignable, il valait bien mieux des standee et que ça n'empêchait pas de faire un carton sur KS (il n'y a qu'a voir 10" to kill et ses 70k€ sur un jeu exactement identique en matériel à Argo ...) [je profite de l'édit : ok moins de matos dans 10TK... clairement]

(edit)

jmt-974 dit :il n'y a qu'a voir 10" to kill ... sur un jeu exactement identique en matériel à Argo
Le matériel des deux jeux est loin d'être identique!

Argo c'est une boîte de 30x30x7Cm, 10' to kill c'est une petite boîte 15x15x4 Cm. Ca reflète déjà bien la différence de matériel dedans: Impossible de faire tenir tout le matos d'Argo dans une petite boite format Rumble in the House!

Argo a 33 tuiles 6,5cm, une grande salle de réveil, 2 grandes aides de jeu, 3 grandes pistes de score Alien, 1 tableau de scores joueurs, et 40 marqueurs d'activation, ca représente 6 grands punchboards 29x29Cm. Et un grand livre de règles de 40 pages en 4 langues.
10" to kill c'est une trentaine de silhouettes en carton, 16 tuiles, quelques marqueurs et 5 petits dashboards, et une règle de quelques pages.

j'ai l'impression que certaines personnes sont persuadées que Argo c'est un jeu petit format, une boîite format Rumble in the House. Ce n'est pas le cas!
Argo c'est un jeu grand format dans une grosse boîte, il n'y à qu'a voir la vidéo d'explication et la partie avec Guillaume pour voir que le matériel n'a rien de comparable.

Et surtout, le matériel est loin d'être le seul facteur de prix. Argo est un jeu qui existe depuis 2005, qui a bénéficié en outre de l'expérience de ses deux auteurs (qui sont de vraies stars, faut-il le rappeler) d'une période de développement énorme. Quand Bruno Faidutti écrit que Argo est un des jeux les plus aboutis qu'il ait fait, ce n'est pas du vent!

(édité par ehanuise)

y’en a qui écrivent puis effacent leurs message au dernier moment :slight_smile:

un jeu tellement abouti qu’il passe par KS alors que tout ces autres jeux sont passé par le circuit classique
et si il existe depuis 2005 soit 11 ans pourquoi n’a t il jamais été sorti avant.

finalement on le sera vraiment quand il sortira en boutique si le jeu est bon car je suis toujours pas convaincu et désolé autant oui je le compare pas a 10TK pour la comparaison mais je le compare pas non plus a un jeu a 50€ loin de la

bonne reussite en tout cas pour votre fin de campagne si certains y trouvent leurs compte c’est l’essentiel.

Zemeckis dit :y'en a qui écrivent puis effacent leurs message au dernier moment :)

C'était sans intérêt (édité)

Davy dit :si il existe depuis 2005 soit 11 ans pourquoi n'a t il jamais été sorti avant.
FFG a lâché le projet en 2005, et j'ai vu le jeu pour la première fois en 2013. Le temps d'y réfléchir, de le signer pour Flatlined Games et de le développer convenablement ca a pris de nombreux mois.
J'aurais voulu le sortir pour Essen 2015, mais financièrement ca a été une année de m*** et j'ai du reporter le projet.
Si je dois attendre de pouvoir le financer sur fonds propre ca prendra encore très longtemps. Comme tout est prêt et que c'est l'argent qui manque pour avancer, le mettre en financement participatif permet de débloquer la situation.

En l'état, les fonds levés sur la campagne ne couvrent qu'une partie de ce qui est nécessaire pour faire le jeu (le tiers environ), ce sera à moi de trouver des solutions pour le reste, via des partenaires et via ce que je pourrai dégager en fonds propres.
J'espérais pouvoir lever de quoi couvrir l'intégralité du tirage avec ce KS, mais on n'y est pas.
J'ai quelques partenaires qui ont montré de l'intérêt, mais encore rien de confirmé. Ca va prendre du temps, comme toujours, bien faire les choses prend du temps.

(édité par ehanuise)

(edité)

ehanuise dit :

En l'état, les fonds levés sur la campagne ne couvrent qu'une partie de ce qui est nécessaire pour faire le jeu (le tiers environ), ce sera à moi de trouver des solutions pour le reste, via des partenaires et via ce que je pourrai dégager en fonds propres.
J'espérais pouvoir lever de quoi couvrir l'intégralité du tirage avec ce KS, mais on n'y est pas.
J'ai quelques partenaires qui ont montré de l'intérêt, mais encore rien de confirmé. Ca va prendre du temps, comme toujours, bien faire les choses prend du temps.

Explication très honnête de ta part, ce qui est louable, mais casse-gueule.

Tu laisses entrevoir une sortie lointaine le temps de trouver des fonds supplémentaires. Pas certain que ce soit bon pour le KS... angry

effectivement, c’est un peu … bancal comme projet pour le coup.

il faudrait d’ailleurs le préciser sur la page KS, que le financement est partiel, car tout le monde ne vient pas lire ce sujet.

Je reviens sur un point qui est la comparaison assez régulière entre 10’ et Argo. Au lancement de 10’, beaucoup de monde l’a comparé à Rumble, or ce n’étaient pas les mêmes jeux.
Je comprends Eric qui en a marre de lire ici ou là des comparaisons entre 10’ et Argo car ce ne sont pas les mêmes jeux. Pas la même histoire. Pas le même matos.

10’ c’est une boite 21216, il y a 20 personnages, 4 tokkens, 16 tuiles de villes (grandes), 16 tuiles de persos (petites), 20 clips plastique, 1 jeton premier joueur et une aide de jeu + une règle.

Je ne connais pas Argo mais ça m’a l’air plus de matos.

Quant à comparer les campagnes c’est aussi compliqué. Je ne prétends pas pouvoir reproduire le succès de 10’. Dans toute réussite, il y a une part de chance et une part de conjecture. Ca a bien marché pour 10’ mais en tout état de cause, les mêmes recettes ne donnent pas forcément les mêmes résultats.

Argo a son histoire passée et à venir propre, je lui souhaite de réussir. D’autant plus que j’ai pledgé le jeu :slight_smile: