[Terminé] Argo de Bruno Faidutti et Serge Laget - 162%

Sinon il existe des solutions relativement esthétiques.

DSCN08031.jpg

enpassant dit :Sinon il existe des solutions relativement esthétiques.

DSCN08031.jpg

Une telle capacité à délivrer de la blagounette fort-à-propos réellement tordante (la plupart du temps) tient juste du don Divin. Si tu es à moitié comme ça dans la vraie vie, on dois pas s'ennuyer à trainer autour de toi ! 

Hélas je suis comme ça dans la vraie vie. 

enpassant dit :Hélas je suis comme ça dans la vraie vie. 

Je rêverais d'apprendre que tu as un métier drôle, comme contrôleur des impôts surprise
enpassant dit :Hélas je suis comme ça dans la vraie vie. 

Avec ce stock inépuisable de photos ? Mais où mets-tu tout ça ?
enfin bref, pour dire qu'effectivement tu as toujours la petite image qui fait mouche, en passant, l'air de rien... 

A vous lire on croirait qu’il faudra un microscope

En l’état actuel des choses, les figs sont du même type que ce qu’on peut trouver dans un jeu comme Arkadia de Ravensburger. c’est pas énorme mais ca fonctionne sans problème.
Si vous vous attendez à trouver des figs taille ‘héroique - 35mm’ comme celles de jeux à 100€ alors qu’on est ici sur une boîte à 30€ sur KS, Argo n’est probablement pas le projet pour vous. Bonne nouvelle, vous venez d’économiser 30€

Cette campagne est avant tout un appel aux fans, qui veulent soutenir Flatlined Games, Serge et Bruno pour que Argo puisse exister. Ce n’est en aucun cas une précommande près d’une grosse boîte qui peut se passer de Kickstarter. C’est un tout petit éditeur, qui porte le projet à bout de bras pour essayer envers et contre tout de le faire aboutir.
Et c’était, il y a peu, la principale raison d’être des plateformes de financement participatif: permettre à des projets d’exister.

expectral dit :
enpassant dit :Hélas je suis comme ça dans la vraie vie.

Je rêverais d'apprendre que tu as un métier drôle, comme contrôleur des impôts surprise

Je vais briser ton rêve hélas, je bosse dans le façonnage d'imprimerie.

Et pour les photos quand j'ai une soudaine envie de déconnage un petit coup de Google et hop je trouve.

Tout se perd ma bonne dame, c’était mieux avant kickstarter.

Takumi dit :Tout se perd ma bonne dame, c'était mieux avant kickstarter.

C'était "mieux, avant Kickstarter" ou "mieux avant, Kickstarter" ?? C'est pas pareil, faut être précis ! 

ehanuise dit :A vous lire on croirait qu'il faudra un microscope

En l'état actuel des choses, les figs sont du même type que ce qu'on peut trouver dans un jeu comme Arkadia de Ravensburger. c'est pas énorme mais ca fonctionne sans problème.
Si vous vous attendez à trouver des figs taille 'héroique - 35mm' comme celles de jeux à 100€ alors qu'on est ici sur une boîte à 30€ sur KS, Argo n'est probablement pas le projet pour vous. Bonne nouvelle, vous venez d'économiser 30€

Cette campagne est avant tout un appel aux fans, qui veulent soutenir Flatlined Games, Serge et Bruno pour que Argo puisse exister. Ce n'est en aucun cas une précommande près d'une grosse boîte qui peut se passer de Kickstarter. C'est un tout petit éditeur, qui porte le projet à bout de bras pour essayer envers et contre tout de le faire aboutir.
Et c'était, il y a peu, la principale raison d'être des plateformes de financement participatif: permettre à des projets d'exister.

Voilà qui est dit!
Soutien à l'auteur, l'illustrateur et à l'éditeur lorsque l'on passe par le financement participatif doivent motiver un tel projet.

Etre content pour autrui qu'un projet j2s aboutisse.

Et lorsque l'on est passionné, on est heureux in fine de découvrir le jeu et de le faire partager autour d'une table entre amis en soirée !

Je ne comprends pas les "rageux" qui critiquent sans cesse gratuitement.

Après tout rien ne les empêche de créer, de tester, d'illustrer, d'éditer, de distribuer, de promouvoir.. "leur" jeu!

On les attendra au tournant sur KS !!

Pour se faire une meilleure idée, deux questions simples.

Quelle est la taille d’une tuile ?

Combien de figurines au maximum peut-il y avoir sur une tuile ?

Tient je viens de lire cet article

http://www.trictrac.net/actus/le-cout-cache-d-un-jeu#comment-108ff65c9c6740d9f417e9bdf4a23060fcf8

eaforza dit :

Voilà qui est dit!
Soutien à l'auteur, l'illustrateur et à l'éditeur lorsque l'on passe par le financement participatif doivent motiver un tel projet.

Etre content pour autrui qu'un projet j2s aboutisse.

Et lorsque l'on est passionné, on est heureux in fine de découvrir le jeu et de le faire partager autour d'une table entre amis en soirée !

Je ne comprends pas les "rageux" qui critiquent sans cesse gratuitement.

Après tout rien ne les empêche de créer, de tester, d'illustrer, d'éditer, de distribuer, de promouvoir.. "leur" jeu!

On les attendra au tournant sur KS !!

Ce n'est pas une question de rageux. Un forum, c'est fait pour discuter. Sinon, autant avoir un site web promotionnnel. Là, pas de discussion, et pas d'arguments "négatifs", juste de la pub ;-)

Ici, ça discute de la façon de toucher au delà du public de fans.
Le premier lancement du jeu nécessitait 50000€.
Cette campagne-ci en nécessitait moins, mais nul doute que le besoin initial était encore là. Ca va finir à 13/14K alors que l'éditeur en espérait beaucoup plus. Pour cela, il faut séduire au delà des fans de base. Et le jeu, dans cette gamme de prix et de matériel, avec ses auteurs, a le potentiel de faire 50K (avec toujours les exemples donnés maintes fois ci-dessus).

Mais une fois que tu as séduit les fans qui prennent le jeu sans vraiment regarder, il faut aller conquérir les mitigés. Et là, il faut des arguments, parce qu'on a aujourd'hui trop de jeux par rapport au temps et au budget disponible. 
Et en tant que soutien potentiel mais pas assez séduit, on donne notre ressenti. Parce qu'on est sur un forum qui est fait pour ça.
(et je trouve que sur ce fil, il n'y a justement eu aucun débordement rageux).

Pour moi c’est rageux car tu peux donner ton avis, discuter, critiquer s’il y a un but.
Mais si tu n’arrives à convaincre ou à être convaincu; et que tu continues à marteler ton propos sans cesse, cela devient de la rage!

Pour moi ce n’est pas le sens que je me fais d’un projet culturel qui fait appel au “participatif”.

Tes propos doivent être participatif au même niveau si ce n’est plus que l’aspect financier de l’euro mis sur le projet.

Aujourd’hui on a la chance que l’éditeur prenne le temps de lire, d’écouter et de se préoccuper de l’avis de personnes qui le critique dans tous les sens du terme.

Ne perdons pas cette chance, et respectons nos interlocuteurs.

enpassant dit :Pour se faire une meilleure idée, deux questions simples.

Quelle est la taille d'une tuile ?

Combien de figurines au maximum peut-il y avoir sur une tuile ?

Les tuiles font 65mm de côté. Pour comparaison celles de Room 25 en font 70.
Le nombre de figurines par tuile épend du type de tuile. En général sur les corridors c'est une, dans les pièces c'est deux, et il peut y avoir un Alien en plus. La taille des figs et des tuiles est en corrélation.

eaforza , Merci :-)

Oh ben c’est bon, je pourrai faufiler mes battoirs pour attraper les figurines.

Merci pour les infos.

“faufiler mes battoirs” ? je ne connais pas cette expression, qu’est ce que ca veut dire ?

ben se faire traiter de rageux quand je post pour la 2eme fois sur ce fil en disant que des figs en carton taille potable seraient bien mieux à mon sens que des figs en plastique taille injouable (ou en tout cas moches à cause du 15mm et donc fort peu à propos) sur du plateau, ça donne clairement pas envie de pledge, que le projet soit louable ou pas. A un moment donné sur ks faut un peu accepter la critique du mec qui va éventuellement t’avancer du blé pour X mois sans réelle contrepartie si ce n’est de voir le jeu sortir (ce qui n’est déjà certes pas si mal).

ps: mettre des photos de figs qui donnent l’impression d’être bien plus grandes que 15mm, en mettant très peu en avant la taille de 15 mm de ces dernières est assez trompeur pour le pledgeur, ou inassumé par l’éditeur, voire malhonnête (là c’est rageux pour le coup)

ehanuise dit :"faufiler mes battoirs" ? je ne connais pas cette expression, qu'est ce que ca veut dire ?

Attraper de petites figurines avec mes grosses mains aux doigts très larges.

toyotomi dit :ben se faire traiter de rageux quand je post pour la 2eme fois sur ce fil en disant que des figs en carton taille potable seraient bien mieux à mon sens que des figs en plastique taille injouable (ou en tout cas moches à cause du 15mm et donc fort peu à propos) sur du plateau, ça donne clairement pas envie de pledge, que le projet soit louable ou pas. A un moment donné sur ks faut un peu accepter la critique du mec qui va éventuellement t'avancer du blé pour X mois sans réelle contrepartie si ce n'est de voir le jeu sortir (ce qui n'est déjà certes pas si mal).

ps: mettre des photos de figs qui donnent l'impression d'être bien plus grandes que 15mm, en mettant très peu en avant la taille de 15 mm de ces dernières est assez trompeur pour le pledgeur, ou inassumé par l'éditeur, voire malhonnête (là c'est rageux pour le coup)

Tu ne connais pas l'historique d'un tel sujet, avec la première campagne KS. Débat il y a eu, beaucoup. Des figurines ont été réclamés lorsque les standees cartons étaient proposés, beaucoup. De l'encre virtuelle a coulé, beaucoup. Du drama, il y a eu, beaucoup. Des avis de chacun il y a eu, beaucoup.

Bref, Relancer encore et encore le sujet des figurines, c'est risquer de se prendre des balles perdues, beaucoup.